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Les questions des nouveaux venus

Problème avec le Service Client Citroen, besoin d’aide et conseils svp


Invité §hur243CV

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Invité §hur243CV

Bonjour,

 

Après avoir tenté désespérément de régler le problème directement avec le service client Citroën, mais sans succès (je parle fasse a un mur), je me tourne vers vous pour avoir de l’aide et des conseils…

 

Pour vous expliquer mon histoire, voici le courrier que je leur ai envoyé et qui résume mes soucis rencontré avec eux :

 

Adressé à : Service Relation Clientèle Citroën, PARIS

 

Objet : demande de remboursement

 

Madame, Monsieur,

 

Comme je vous l'ai demandé par mail le 27 septembre 2009 et n'ayant pas encore eu de réponse, je réitère ma demande de remboursement concernant les pièces remplacées à tort sur mon véhicule Citroën C2 Sensodrive.

 

Voici l'historique de cette panne, survenue un dimanche soir sur l'autoroute à proximité de St André de Sangonis, qui m'a coûtée un remorquage, un rapatriement en taxi, 1470 € TTC de réparation dans le garage Citroën le plus proche (pour ne pas le nommer) et une immobilisation du véhicule pendant 4 semaines :

 

- Le 30/08/09, sur la voie de gauche sur l'autoroute, suite à un freinage, la boite automatique n'a plus voulu enclencher de vitesse (voyant « auto » et « flocon de neige » qui clignotaient), et s'est immobilisée, nous obligeant à la pousser jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence.

 

- Après avoir été remorquée, la voiture a été rapatriée le lendemain au garage Citroën.

 

- De là, le garage étant incompétant sur cette panne, fit appel à l'assistance Citroën qui (à distance) "selon la procédure habituelle", diagnostiqua un défaut de contacteur de stop. Celui-ci fut remplacé par le garagiste (8.31 € HT hors main d’œuvre), mais cela n'a pas résolu la panne.

 

- Pour la seconde fois, le garage fit appel à l'assistance Citroën qui a conseillé de remplacer l'actionneur d'embrayage, ce qui fut fait (607,04 € HT hors main d’œuvre) mais la voiture reste en panne.

 

- Pour la troisième fois, le garage fait appel à l'assistance Citroën, qui cette fois-ci, conseille de remplacer l'actionneur de vitesse (305,65 € HT hors main d’œuvre).

 

ENFIN, LA VOITURE FUT DEPANNEE !!!

 

Je vous rappelle que tout cela a duré 4 semaines et à ma plus grande surprise, ne pensant payer que l'intervention sur la pièce fautive (305,65 € HT ainsi que la main d’œuvre qui va avec), le garagiste m'a facturé toutes les pièces, me disant que Citroën ne les reprendrait pas (malgré que ce soit eux qui ont conseillé de les remplacer).

 

Ayant acheté cette voiture récemment, celle-ci était garantie 3 mois. La garagiste a donc fait intervenir la garantie qui me prenait en charge jusqu’à 1000 € (garantie non Citroën).

Pour récupérer la voiture, j’ai du laisser 2 chèques de la totalité des réparations pour pouvoir récupérer mon véhicule.

Vendredi dernier (le 9 octobre), j’ai reçu par courrier le chèque de 1000 € que j’avais du laisser au garage. C’est déjà une bonne chose, cela fait 1000 € de moins à payer.

 

Je demande donc le remboursement des 470 € qui reste à ma charge. La garantie de ma voiture me prenait en charge jusqu’à 1000 €, ce qui aurait du être largement suffisant pour l’actionneur de freinage et sa main d’œuvre.

Le garagiste s’est payé grâce à ma garantie les pièces qu’il m’a remplacé pour rien, et moi je me retrouve à payer 470 € de ma poche !!!

 

J'espère que vous prendrez ma demande en considération, ne comptant pas en rester là......., et vous prie d'agréer, Mr. Le Directeur, mes salutations distinguées.

 

Nicolas M

 

Le pire est que je suis client Citroën depuis longtemps (je possède actuellement en plus de la C2, un Jumpy utilitaire et une 2CV de collection type AZU de 1957). Mais là vu les problèmes rencontrés avec cette C2, je pense me la faire reprendre pour partir sur un véhicule neuf garanti, mais c’est sur, ce ne sera plus du Citroën !

J’ai vraiment été déçu par Citroën, comment rester fidèle à une marque quand on subit une telle histoire… Pour un complément de facture de 470€ qu’ils ne veulent pas payer, ils sont prêt à perdre un client (à vie bien sur), plus toute la mauvaise pub que cette histoire va leur faire…

Je ne suis pas contre le fait de payer quand c’est nécessaire, mais par contre payer des choses dont je n’ai pas besoin, je suis carrément contre ! Et apparemment cela ne dérange pas Citroën…

 

Le pire c’est que le service client Citroën me répond : « nous ne pouvons pas prendre ses pièces en garantie car votre véhicule à 4 ans et 60000km, de plus votre garantie vous a déjà pris en charge 1000€ de la facture ».

Mais moi je leur réponds que ce n’est pas une question de garantie !!! Je veux bien payer les pièces en panne, mais pas des pièces qu’il ne fallait pas remplacer ! J’avais une garantie (non Citroën) qui aurait du me prendre en charge toutes les dépenses de la réparation (soit les 470€). Je n’aurais rien du payer. Moi j'y suis de ma poche pour 470€ et la garantie aussi (elle n'aurait du payer que les 470€ )et non 1000€ !).

 

De plus j’ai eu d’autres soucis avec le garage Citroën :

- véhicule retrouvé abimé (pare choc enfoncé), j’ai du me battre plus de trois semaines pour arriver à leur faire reconnaitre que cela s’est bien passé dans leur garage et que c’est à eux d’assumer les réparations ! Mon assurance m’a appelé hier me disant que c’était enfin ok et que je pouvais amener ma C2 chez un carrossier et que je n’aurais rien à débourser.

- ma voiture a fait plus de 300km pendant son séjour dans le garage (je l'ai retrouvée en réserve), et pas uniquement pour faire des essais car j’ai retrouvé des traces de chaussures sur le dos du siège passager (traces de pieds d’enfants).

- surprise aussi en regardant l’ordinateur de bord ! 7.5 litres au 100 de moyenne avec ma C2 sur les 300km qu’ils ont fait avec !!! Sachant que moi je consomme entre 4.5 et 5 litres. Comment ont-ils roulé avec ma voiture pour arriver à une telle moyenne ? Je trouve ca aberrant !!!

 

Tout ca pour vous dire que je suis très déçu du garage dans lequel ma voiture a atterri et encore plus du service client Citroën qui n’a rien voulu savoir et qui ne réagit pas face à ca…

De plus ce problème rencontré avec ma boite est bien connu, il suffit de faire des recherches sur Google.

 

Quel organisme puis je contacter pour me faire aider ?

Merci de me conseiller car je ne compte pas en rester là.

 

Merci

 

Nicolas

 

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Invité §max675JR

le sav de citroen ne repond jamais au mail ni au courrier je suis dans la meme situation

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Invité §hur243CV

A moi ils m'ont bien répondu (après plusieurs mails, courriers et appels téléphoniques). En insistant, on arrive à les avoir...

Par contre pour le reste, il ne faut plus compter sur eux !

Malgré qu'on leur prouve qu'ils ont tord, ils restent borné et répètent la même chose en boucle !

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Invité §hur243CV

Il me faudrait arriver à mettre la main sur mon dossier en possession de l'assistance de Citroen qui a pilotée à distance le dépannage. Ils ont l'historique du dépannage et les écris du garage comme quoi le seconde pièce n'as pas dépanné la voiture.

 

Ou puis je les contacter ?

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Bonjour :coucou:

 

 

Ta question serait plus à sa place sur le marque par marque (ici c'est l'aide pour apprendre à utiliser le forum), merci d'y reposter ton sujet :

Tu cliques sur marques : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/marques.jpg puis tu sélectionnes la marque qui t'intéresse (Renault, Ford, BMW...):

Marques.jpg.590bd3048193416bd7086470e846fbc4.jpg

 

 

Puis au dessus de la liste des sujets, tu peux choisir le modèle de ta voiture. Si le modèle n'est pas présent, clique simplement sur "Nouveau sujet".

Modeles.jpg.ca25a3f2cecc213e3aa1d5458d11891a.jpg

 

 

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Post inexistant

 

 

Bonne route sur Forum-auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

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