Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

accident de la route : 50/50 pour les assurances


Invité §zom727iB

Messages recommandés

Invité §zom727iB

Bonjour, suite à un accident de la route j'ai accepté le 50/50 pour que les choses aillent plus vite et je me retrouve lésé puique je me retrouve avec une invalidité toujour croissance (j'étais en moto). Est-il normale que l'assurance ne me paie que la moitié des sommes à percevoir?

Un petit feet back : on me refuse la priorité, je fais une manoeuvre d'évitement, je heurte un trottoir et 6 semaines en fauteuil roulant.

En fait je n'ai même pas touché la voiture qui m'a refusé la priorité, et la police a pris argent comptant la fausse déclaration ce que lui disait le conducteur de la voiture, à savoir que j'étais tombé seul avant le carrefour. En leur fournissant d'autres témoignages la police est revenue sur les lieux pour faire des métrés 1 mois après d'où mon acceptation au 50/50 puisque je n'avais plus de ressources.

Certain évoque la loi Badinter me disant que l'assurance devrait payer 100% du préjudice physique, d'autres me disent de porter plainte.

J'attends vos suggestions parce que je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue sur FA !

 

Tu es dans la section aide pour apprendre à utiliser le forum,

 

Pour t'aider à résoudre ton problème, je te conseille plutôt d'aller proposer ton sujet dans la section "Vie pratique" du forum "Pratique", accessible en cliquant sur l'icône :

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/pratique.jpg/img

 

Puis "vie pratique" et enfin "Assurance" ou directement en cliquant ici

 

N'oublie pas que tu peux aussi faire une recherche pour trouver des sujets similaires déjà traités et peut-être des réponses à tes questions:

Post inexistant

 

Tu peux bien sûr consulter ce sujet, qui traite de différents problèmes d'assurance :

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)

 

 

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa423Ov

 

J’ai été victime d’un accident de la route en avril 2007 avec séquelles. J’étais arrêtée à un feu rouge, quant un véhicule m’a percutée de plein fouet par l’arrière. Sur le moment je n’ai pas ressenti de douleurs. Heureusement, j’ai fait un constat avec « réserves sur mon état de santé ». 3 mois plus tard des douleurs insoutenables sont apparues. L’IRM a révélé une hernie cervicale C3 C4.

C’est alors que mon assureur s’est retourné vers le Fond général d’assureur car l’auteur de l’accident n’était pas assuré. Un médecin expert a été mandaté et suite à ses conclusions, mon assurance m’a envoyé son offre d’indemnisation.

Ignorant si cette offre était juste par rapport au préjudice subit, j’ai préféré confier mon dossier à un avocat spécialisé. Ce dernier m’a fait savoir gracieusement que l’indemnisation était dans la fourchette basse et que je pouvais soit faire une contre proposition aidé par un nouveau médecin expert qui me communiquerait les barèmes soit relancer toute la procédure pour obtenir beaucoup plus.

 

J’ai donc confié mon dossier à cet avocat en choisissant la négociation du barème. Celui-ci est donc intervenu et a reformulé la demande au fond général d’assurance en s’appuyant sur :

- la fourchette haute des barèmes appuyés par une consultation avec un nouveau médecin expert de sa connaissance, plus orienté vers la défense de mes intérêts que ceux des assurances

- des préjudices inhérents à mon accident (pratique du sport, etc.)

- des remboursements de consultations de spécialiste.

- et une prise en compte d’indemnisations supplémentaire si mon état venait à se dégrader.

 

J’ai donc obtenu au final auprès des assurances une meilleure indemnisation (10 000 euros de plus) et surtout une prise en compte d’une éventuelle dégradation de mon état, ce qui constitue pour moi un point fondamental dans tout ce que j’ai pu obtenir grâce à l’avocat.

 

Pour la petite histoire, les tarifs de cet avocat se sont bornés à 10 % de ce que j’ai gagné en plus lors de mon indemnisation.

 

Je ne regrette pas d’avoir pris les services d’un avocat de ne pas avoir fait aveuglement confiance à mon assurance. La leçon que j’en ai tirée est de ne jamais traiter directement avec une assurance ou avec le Fonds de Garantie.

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...