Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

J'ai vendu ma voiture le vendeur me harcele


Invité §974814fW

Messages recommandés

Invité §974814fW

Bonjour,

 

J'ai vendu une 206 que j'avait depuis 1 ans et demi mais la voiture elle est de l'année 2000 !

 

Quand je l'ai acheter j'ai eu quelques probleme donc j'ai changer toutes les pieces afin que la voiture soit dans un bon état j'ai donc changer :

 

Le demarreur

Le kit Neman

L'embrayage

Les plaquettes de freins

La courroie de distribution

 

 

Arriver le jour de la vente le gars il a essayer la voiture (rond point, cotes, plat...)

 

Il a regarder dans le moteur ont est meme allez passer le controle technique ensemble et aprés le controle T tout ce qu'il y avait a changer c'etait un truc sur le frein je c plus comment sa s'appel il en avait pour 140 euros de réparation .

 

Il a dit OK il la prend il fera les reparations il a dit que sa a l'air pour lui d'etre une bonne voiture bien entretenue et tout...

 

Je n'ai eu aucun probleme avec la voiture aprés toutes les réparation que javais faite.

 

Et la 1 semaine aprés il m'appelle et me dit que le moteur est mort qu'il a 600 euros de réparation et qu'il veut que c'est moi qui paye .

 

Il ma dit qu'il ne peut pas acheter une voiture comme sa alors que la carte grise était signer et que les papiers son deja envoyer en prefecture.

 

Il me harcele de jour en jour en disant qu'il faut que je paye que sinon il va faire evaluer par des experts et il commence a me parler d'article de loi ...

 

Je n'y connait rien en mécanique j'ai juste vendu ma voiture et voila que je me retrouve dans une merde pas possible.

 

QUE DOIT JE FAIRE ?????????

:??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar485Ok

Tout d'abord es-ce que sur l'acte de vente t'a marqué vente en l'état?

Si oui il ne peut rien faire et t'es tranquille sinon, tu peus lui dire que t'es de bonne foi que t'a même été faire le contrôle technique avec lui pour ne rien lui cacher et que t'y es pour rien si le moteur a cassé et si il te fait encore chier va porter plainte pour harcèlement toute façon même si c'est lui qui porte plainte ta rien a te reprocher donc tout ira bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou816hj

En théorie le contrôle technique fait foi, l'acheteur connait l'état, surtout au niveau sécurité, de la voiture qu'il achète, par contre si ensuite il y a un "vice caché", dont le vendeur avait connaissance il peut se retourner contre-lui.Si ce n'est pas le cas, il doit apporter la preuve qu'il y a tromperie volontaire, c'est déjà plus difficile....Il faudrait déjà savoir ce qu'il reproche exactement et sur quelles bases, devis de réparations ou autre... Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974814fW

dar3n :

 

en faite non g juste mi vendu le (date) et signer .

Et oui le CT a bien été fait en sa presence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974814fW

douzmiltours :

 

Il me dit qu'il doit changer un joint de culasse (je c pas se que c'est)

et que sa lui coute 600 euros en tout .

Et il veut que je lui paye alors que sa fait 3 semaines que la voiture est avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou816hj

C'est le joint qui se trouve entre le bloc-moteur et la culasse, ce qui implique pas mal de travail pour le changer et un certain coût pour les pièces.Par contre je ne pense pas que cela soit un vice caché,il a du regarder avant si il n'y avait pas de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile, tirer la jauge, vérifier le liquide de refroidissement etc.

Il a fait combien de kms avec la voiture, est-ce que c'est lui qui conduit ou bien un conducteur un peu nerveux qui lui, aurait pu du fait de sa conduite détériorer ce joint?.

De plus, sans être expert, je pense sans l'affirmer, qu'au contrôle technique, au test de pollution, si le joint avait été déjà défaillant, cela se serait vu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373qu

Salut

tu peux te renseigner auprès de la DGCCRF

Direction générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes

ils ont des gens spécialisés dans les litiges auto

 

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il conduit comme un porc meme a froid si il se prend pour fangio sa peux venir de la le joint de culasse, sinon je vois pas comment et au ct, il aurrait signaler peut etre une fumée anormale ou dees fuites de liquide de refroidissements, si rien n'a etait constater au CT tu n'est responssable de rien, tu es entierement dans tes droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

je sais pas en france mais en belgique, le vendeur à 3 mois de responsabilité pour vice caché!!!

 

dans ce cas là, étant donné qu'un joint de culasse donne souvent des signes et qu'il n'a laché que 1 semaine plus tard c'est discutable, mais il faut qu'il démontre que tu étais au courant!!! bref ca lui coutera plus chere que 600€ en avocat sans etre certain de gagner (donc il ne le fera pas) et la seule chose qu'il peut obtenir, c'est une annulation de la vente, donc tu reprends la voiture, tu lui rends les sous et basta!

 

mais ca c'est en belgique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...