Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

climat 807 Peugeot: dégivrage rapide


Invité §par544iN

Messages recommandés

Invité §par544iN

Ma 807 date ( mise en circuletion ) du 01/02/2008. Je suis donc à un mois de la fin de garantie. Jusqu'au début de l'hiver tout allait bien. Depuis les premiers froids, impossible de dégivrer mon pare-brise comme l'an dernier en activant le programme " VISIBILITE ". Après 15 minutes ( moteur tournant ) la neige ou le givre sont encore présents. Depuis le 4 décembre 2009 j'ai déposé 3 fois ma voiture chez mon garagiste qui me confirme que tout va bien et que le chauffage fonctionne normalement ce qui est exact pour le confort intérieur mais au démarrage la fonction dégivrage rapide reste inopérante. Je vois arriver la date de fin de garantie à la vitesse grand V. Je suppose que cela est dû à une électrovanne défaillante mais sans argument pour convaincre mon garagiste. Je cherche un avis technique me permettant de solliciter sans ambiguité une réparation avant la fin de garantie. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblerait judicieux, pour prendre date, de mettre en demeure ton concessionnaire de réparer. Et il est impératif de le faire en recommandé avec accusé de réception : ainsi tu pourras prouver avoir agi dans les délais (sous garantie).

 

Avantage secondaire : cela obligera le concessionnaire à faire quelque chose.

 

Et si tu as une assurance "assistance juridique", mets là en copie...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par544iN

Merci ched pour ces conseils que je compte bien mettre en application courant janvier si je n'obtiens pas satisfaction. Pour l'instant j'essaye de conserver un bon contact avec mon garagiste de proximité ( 500 mètres qui sont appréciables en cas de pépin ) et c'est pourquoi je cherche des arguments techniques pour le pousser en douceur vers une action efficace. Pour préciser mon problème c'est le programma visibilité qui est déficient: la ventilation forcée fonctionne mais l'air pulsé ne chauffe pas. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par544iN

Mon message a été lu 100 fois. Sachez que le moindre avis est pour moi, qui ne connait pas grand chose en mécanique automobile, une aide précieuse pour gérer mon problème dans les délais. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas pensé à vérifier en prenant la voiture ce soir.

Il me semble cependant que la fonction de désembuage rapide souffle de l'ai froid car celui-ci se charge mieux en humidité que l'ai chaud.

A vérifier sur une doc.

 

Autre piste : la chaudière Webasto.

Ce chauffage d'appoint qui se situe sous la voiture, à l'avant gauche, brûle du gazoil. Donc, lors d'un démarrage à froid (moteur froid et température basse), on sent très nettement une odeur de gazoil brûlé côté conducteur, on voit même souvent la fumée.

 

Si le Webasto ne se met pas en route, le chauffage tarde dans la voiture.

 

Demain matin, en une minute à côté de ta voiture te permettra de vérifier s'il fonctionne !

 

:)

 

Edit : si un modérateur ne déplace pas ce sujet, je te conseille de poser la même question en section 807 et sur le forum Peugeot (section 807). Ici, en section scooters et 125, je doute que tu trouves des spécialistes de la 807 pour fournir une réponse utile !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...