Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Probleme et panne boite auto CVT ford C Max 2005


Invité §Chr533GO

Messages recommandés

Invité §Chr533GO

 

Véhicule Ford C Max TDCI 110 CV 1,6 l avec BVA CVT acheté neuf en janvier 2006 avec un contrat d'entretien et garantie sur 4 ans.

En 2007 et 2008 j'avais remarqué et signalé au concessionnaire l'allumage intempestif en jaune du voyant moteur-transmission, aucune anomalie n'a été détectée et le fonctionnement restait normal.

 

En Fev 2009 (66800km) panne de boite: le moteur se bloque en s'arrêtant, puis après remise en route du moteur se bloque à nouveau à chaque tentative de passage sur marche avant ou arrière autant en auto qu'en manuelle.

Transport à la concession, passage outil diagnostic, remplacement de faisceau interieur de boite, contrôle de connectique. (Pris en charge par le contrat)

 

Ensuite le véhicule fonctionne malgrè quelques à-coups pour s'arrêter et redémarrer, signalement au concessionnaire qui vérifie les connections de boite mais ne détecte pas d'anomalie. Ce dernier me précise qu'il doit détecter un défaut pour pouvoir effectuer le dépannage....

 

En mai 2010 (86400 km) même panne qu'en 2009: bloquage de boite, transport concessionnaire, après 3 jours d'immobilisation le vehicule se remet à fonctionner normalement. Vérification, pas de détection d'anomalies à l'examen diagnostic, contrôle et vérification des connecteurs, le concessionnaire me rend le véhicule (sous réserve d'un autre incident non détecté à ce jour) avec facturation 184€

 

Le 1er juillet 2010, courrier recommandé à Ford France signalant ces défauts et mes réserves. Ce service relation clientèle me confirme par téléphone la position du concessionnaire et en fonction des constats de ce dernier une étude pour les réparations pourrait être éffectuées.

 

En Août 2010 (95000 km) sur autoroute même panne de blocage total, Après une attente de 2 heures le dépanneur constate que le véhicule redémarre normalement.

 

Mercredi dernier en voyage, les à coups reprennent pour l'arrêt et redémarrer, plusieurs blocages moteur avec une ciculation importante et dangereuse sur des routes touristiques comportant feux rouges et stop.

 

Jeudi soir dernier (100 000km) même panne totale, véhicule immobilisé et transporté chez le concessionnaire vendredi par le dépanneur qui constate le défaut. Le concessionnaire me signale que le véhicule refonctionne normalement. Que penser? Qui connaît ces anomalies? Quels conseils? Que dois-je penser du service de la concession que je revois demain lundi.

Merci pour vos réponses.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

 

Ta question serait plus à sa place sur le marque par marque (ici c'est l'aide pour apprendre à utiliser le forum), merci d'y reposter ton sujet :

Tu cliques sur marques : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/marques.jpg puis tu sélectionnes la marque qui t'intéresse (Renault, Ford, BMW...):

Marques.jpg.6899b6511d8695d1bff1fa219f63b0b3.jpg

 

 

Puis au dessus de la liste des sujets, tu peux choisir le modèle de ta voiture. Si le modèle n'est pas présent, clique simplement sur "Nouveau sujet".

Modeles.jpg.c77538f181b73304831c22a81d74bb32.jpg

 

 

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Post inexistant

 

 

Bonne route sur Forum-auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...