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Les questions des nouveaux venus

Erreur de date de facturation chez Carglass et conséquences


Invité §Ale300tn

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Invité §Ale300tn

Bonjour à tous,

 

 

Voilà mon problème :

- J'ai acheté d'occasion une Laguna RXE en septembre 2009 en prévision d'un déplacement pro d'un an de Strasbourg vers Toulouse. La bête ayant déjà 10 ans et n'ayant pas coûté cher, je prends derechef une assurance au tiers + bris de glace chez la Matmut.

- Sur le chemin de retour des vacances de Noël, je prends un impact dans le pare-brise. Je file donc illico chez Carglass à Toulouse, le sinistre est constaté le 3 Janvier 2010 et la réparation est faite le 5 Janvier 2010. Comme mon assurance prend en charge le bris de glace, pas de franchise à payer, je transmets une copie de ma carte verte et tout et tout... Et comme j'étais assez pressé ce jour-là, je ne fais pas attention à la facture sur le coup. Entre temps, je m'installe à Lille fin novembre 2010.

- Début février 2011, je reçoit de la part d'Intrum Justitia une injonction de payer la réparation à Carglass : je file donc à la Matmut leur demander où est la blague.... et ils me répondent que le sinistre a été déclaré le 3 Janvier 2009, et qu'à cette époque, je n'étais pas inscrit chez eux (normal, je n'avais pas encore de voiture). Il était donc évident que le mécanicien s'était planté à la saisie de la facture (erreur typique que tout le monde fait au début d'une nouvelle année) et que le service financier de la Matmut n'a pas réfléchi une seconde.

- Du coup, j'appelle Intrum Justitia, je leur explique la situation et je leur demande comment remettre en route le règlement de la facture par la Matmut (il est hors de question que je paie pour une erreur que je n'ai pas commise). On me demande d'envoyer un courrier à Intrum Justitia indiquant qu'il y a eu une erreur de saisie de la facture et qu'il fallait donc rééditer la-dite facture pour qu'elle puisse être payée dans le cadre de mon contrat d'assurance. Mais on ne me dit pas qu'il faut aussi que je demande expressément à la Matmut d'accepter cette refacturation... ce que j'apprends après une nouvelle injonction par courrier. Je fais ce courrier à destination de la Matmut en leur expliquant qu'il y a urgence etc...

 

... là, j'en suis à la 3ème et dernière injonction avant qu'un juge et un huissier soient saisis de l'affaire. Je commence à flipper sérieusement et à bouillonner de colère. Je ne sais plus quoi faire pour faire entendre raison à tous ces messieurs-dames planqués derrière leurs ordis. Des idées ?? Parce que là, j'en suis à faire les pages jaunes, section "Avocat".

 

Merci d'avance,

 

 

Alex

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Invité §tun768Yb

Je peux me permettre plusieurs remarques?

 

1) Un avocat te coûtera plus cher que la facture.

2) Pas difficile de prouver que le dommage n'a pas eu lieu le 3 janvier 2009, sauf malchance. Le bulletin de commande de carglass doit être de janvier 2010, ce qui prouve l'erreur de saisie, non? Le fournisseur de Carglass n'a pas pu, LUI AUSSI, se tromper...

 

 

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Invité §Ale300tn

Bonjour,

 

 

Merci pour ta réponse : je vais voir comment me procurer une copie de ce document s'il existe (il s'agissait seulement de réparer un petit impact, donc utiliser leur résine miraculeuse). Quand j'y repense, il y a également eu un état des lieux signé avant et après la réparation, lui aussi daté et signé. Je vais leur transmettre tout ça, mais je ne suis pas sûr que ça suffise à les calmer.

 

 

Alex

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Invité §tun768Yb

Tiens nous au courant! Si je ne viens pas ici, fais le par MP (celui-là, je ne peux pas le louper!)

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