Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

L'assurance ne veut pas tout payer...


Invité §cho160gL

Messages recommandés

Invité §cho160gL

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir vers vous car je ne sais pas quoi penser...

Je vous explique:

 

Mon mari et moi avons eu un accident dans le courant du mois d'avril de cette année.

La voiture (une BMW 320D année 2000) a été touchée au niveau de l'aile avant droite et de la roue (amortisseurs, triangles, etc) et clignoteur, pare-choc, enfin tout l'avant droit avec la roue toute renfoncée et l'aile repliée dessus.

 

Une semaine plus tard, nous étions toujours dans le doute de leur décision mais notre assurance ainsi que l'assurance adverse nous déclarent en droit à 100%, nous étions donc déjà très contents... Nous étions certains de nous mais vous savez comment ça se passe hein!? ;)

Nous avons été porter la BMW (qui était immobilisée car l'aile touchait le pneu) dans un garage BMW pour une expertise des dégâts et ils ont estimés les dégâts à 3100 euros.

 

Suite au renvois des papiers demandés pour le règlement des frais, notre assurance nous dit que la partie adverse conteste le fait qu'elle soit en tort dans l'accident.

Nous avons donc dû avoir une contre-expertise et là... catastrophe... nous apprenons que le contre-expert a raboté les frais à 2000 euros. Nous lui avons demandé un décompte et nous voyons qu'il veut payer certaines pièces à 50%. Nous voyons aussi qu'il ne veut remboursé qu'un seul pneu, un seul amortisseur, un seul triangle alors que j'ai dû tout changer par deux! Les pneus devaient impérativement être changés tous les deux car nous n'avons pas retrouvé la même marque et de plus, il nous rembourse une jante de 15 et un pneu de 15 alors qu'ils sont tous deux de 17 pouces.

Il compte également une vétusté sur la voiture de plus de 320 euros!! Ce qui est d'autant plus risible, c'est qu'avec toutes les soustractions qu'il a faites, on arrive pile à un montant de 2000 euros à nous rembourser! A croire qu'il a fait ça au piffe!!

 

Il veulent payer une main d'oevre à 340 euros alors que ce n'est même pas ce que le peintre demande!!!! Il y avait des dégâts de carosserie, et de peinture, pneus, amortisseurs, triangles, silents-blocs (le moteur était tombé) et la voiture a été immobilisée plusieurs jours et ils comptent 340 euros de mains-d'oeuvre!!!

 

Je vous avoue que je ne comprends pas... L'assurance adverse nous dit que c'est la loi et qu'ils ne doivent payer que les pièces endommagées...pas celles que nous avons dû changer réellement!!!!

 

Il faut savoir que notre voiture a toujours été entretenue et qu'elle était PARFAITE au moment de l'accident. A la moindre griffe ou petit éclas notamment sur le capot, elle allait chez le peintre!! Elle venait de passer au contrôle techinque et tout était parfait!!

 

On paye une assurance depuis 1997 et lorsqu'on a besoin d'eux, on nous rabote sur les frais à rembourser!!!!!

 

J'aimerais des témoignages... Comment dois-je réagir face à la proposition? accepter, continuer à contester... Si BMW estime que mes dommages sont à plus de 3000 euros, pourquoi m'en donner seulement 2000!!!???

 

Merci pour votre aide, à très bientôt,

 

C et G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho160gL

Oula! pardon... voilà, j'ai mis ma question dans le bon cette fois ;o)

Merci à vous,

 

C et G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...