Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

help boite auto 207 hs a 35000km


Invité §MAD701eQ

Messages recommandés

Invité §MAD701eQ

bonjour,

j'ai acheté il y a de ça environ six mois une Peugeot 207 boîte automatique de septembre 2007 (à peine 4 ans) à un particulier, le véhicule était très propre affiché au compteur 30 000 km et avait été entretenu dans le réseau Peugeot (la révision des 30 000 venait d'être faite) il y a environ trois semaines de cela j'ai constaté un problème sur la boite (les vitesses de passer pas ou mal, les voyants de défauts se sont allumés) j'ai donc amené le véhicule chez mon concessionnaire le plus proche.

48 heures après le diagnostic tombe « défaut d'électrovanne pression trop importante dans la boîte » le garagiste me fait un devis d'environ 500 € pour le remplacement de l'électrovanne, au vu du faible kilométrage (36 000 km) je demande une participation à Peugeot. Celle-ci mais refusée au bout d'une semaine, n'ayant pas trop le choix j'autorise le garage à effectuer la réparation, au bout d'une semaine inquiet de ne pas avoir de nouvelles de mon véhicule je recontacte le concessionnaire. Celui-ci m'indique avoir encore un problème non déterminé avec mon véhicule et me demande de patienter encore quelques jours.

Hier, je reçois un appel du chef d'atelier du concessionnaire affolé m'expliquant que le problème sur la boite est plus grave que prévu, qui n'est pas en mesure de résoudre dans son garage et qu'il faut impérativement envoyer la boîte dans un centre agréé qui sont les seuls habilités à effectuer un devis sur la réparation éventuelle, qu'il a déjà demandé à Peugeot une prise en charge pour un échange standard de la boîte automatique (devis supérieur à 4000 €) le service relation client lui a proposé une prise en charge d'environ 40 % voire 50 % du montant des travaux et que le reste restait à notre charge.

Bien évidemment il refuse d'envoyer notre boîte automatique en diagnostique car il est incapable de nous donner un montant pour la réparation et que je refuse de lui faire « un chèque en blanc » car à ce jour personne ne peut dire le montant de la réparation. J'ai essayé de recontacter le service client Peugeot afin de les mettre devant leurs responsabilités (je rappelle que le véhicule n'a que 35 000 km) mais à ce jour tout le monde se renvoie la balle, le garagiste qui ne connaissait pas le véhicule ne veut pas participer, le constructeur qui me rétorque que le véhicule à plus de quatre ans et qui est de surcroît une seconde main.

Ma question est simple même si le cas compliqué, quel recours me conseillez-vous en sachant que le véhicule à 35 000 km a été acheté neuf dans un réseau Peugeot et qu'il a toujours été entretenu par ce même réseau,et q un probleme sur une boite auto ne peut pas venir d’un facteur humain (car pas de manipulation de vitesse ect..).

 

 

Merci infiniment

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...