Invité §Gio852YX 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bonjour, Nous avons acheté une Opel Astra en novembre 2010. Deux mois après, le voyant "témoin de dysfonctionnement" s'allume sur le tableau de bord. Nous nous rendons dans le garage Opel situé à Cergy Saint Christophe où l'on nous explique que le cable thermostat du pot d'échappement a été attaqué par un rongeur. Le garagiste nous annonce le montant de la réparation, soit 200 €, pour un véhicule d'à peine 2 mois... Après négociation difficile et houleuse, le garagiste accepte de prendre à sa charge la réparation. Nous pensions cet incident isolé et tout à fait exceptionnel sauf que 10 mois après, nous rencontrons à nouveau les mêmes désagréments. Le voyant "ABS" s'allume sur notre tableau de bord. Nous nous rendons cette fois-ci dans le garage Opel situé à Saint Maximim. Le garagiste nous confirme que le capteur ABS a été attaqué par un rongeur et nous explique que plusieurs composants du moteur, que l'on appelle composants organiques, sont aujourd'hui fabriqués à base de céréables telles que le maïs et ceci pour préserver l'environnement !!! A notre grande surprise, le garagiste, très honnête, nous informe que la réparation ne nous sera pas facturée. Nous constatons, en consultant divers forums, que ce problème est très fréquent et concerne toutes les marques de voitures. Il serait temps que les concessionnaires automobiles se penchent sérieusement sur le sujet et trouvent une alternative aux composants organiques dévorés par les rongeurs. D'autant que certains garages n'acceptent pas de prendre en charge ce type de réparation et facturent plein pot leurs clients !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.