Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

probléme cession préfecture


Invité §lag436kg

Messages recommandés

Invité §lag436kg

Bonjour,

Nous avons acheté une laguna en 2008 immatriculé dans le 78. La voiture est de 2000

Nous avons fait faire une carte grise, normal auprés de notre préfecture : RENNES.

Le 28 avril de cette année nous l'avons vendu la laguna à une société d'achat/vente pas de probléme.sol.gif

J'envoie bien les papiers pour la cession, pas de probléme.love.gif

Le 14 mai soit 15 jours plus tard je recois une lettre de la préfecture de Rennes me disant :

1ere : qu'il était impossible d'enregistré la cession car le numéro d'immatriculation ne correspond à aucun véhicule enregistré ???

2éme : le numéro d'identification ne correspond pas à un véhicule appartenant à mon mari ???

Positive, toujours restée positive..... :D

Je vais à la préfecture lundi matin avec photocopie de l'ancienne carte grise ( je remercie d'ailleurs l'acquéreur de son amabilité car il ne peut pas revendre la laguna )

Le Mr super de la préfecture me dit que mon dossier il existe plus, effacé, supprimé cry.gif nada.

Il trouve bien l'ancien dossier immatriculation 78 mais pas la carte grise du 35. kaola.gif Je lui laisse la photocop de la carte grise vu qu'il à pas de dossier.

Bon restons positive, il va me déméler ce probléme le Mr sympa :??: il à promis de me téléphoner l'aprés-midi même.

Effectivement j'ai bien eu sur mon répondeur un message sec de la supérieur qui me dit que le dois ni vendre ( trop tard ) ni mettre en casse mon véhicule car il n'a pas d'immatriculation et que je dois faire intervenir la justice :??: .

Hier je téléphone à la dame séche kaola.gif pour lui dire toujours gentiment cry.gif que dois-je faire ??? et d'un ton trés mal aimable quemoi je dois faire mon enquête.

Mais quelle enquête, bon je vais faire venir le GIGN car là elle me gonfle la supérieur séche surtout quelle m'a raccroché au nez.

Je pense que demain je vais allez voir mon assureur et les gendarmes pour qu'il fasse une enquête interne à la préfecture.

Pas la peine d'avoir une carte grise si à pas de preuve en préfecture.

Si quelqu'un à eu ce probléme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag436kg

Bon voilà, Je ressort de chez les flics j'avance à petit pas quand même.

Le flic m'a dit que la voiture appartient toujours à l'ancien propriétaire, même si j'ai une carte grise à mon nom et une nouvelle immatriculation.

Comme la préfecture ne voudras pas reconnaître son erreur il faut que je retrouve l'ancien proprio car ma préfecture à mis le certificat de cession aux oubliettes. A moi de prouver ma bonne foi et de retrouver l'ancien proprio en espérant qu'il est pas décédé. En plus je n'arrive pas à trouver son téléphone sur internet. Le flic à était super il m'a donné son adresse, donc ce week-end je monte dans le 78.

P....n de préfecture qui ne veut pas reconnaitre son erreur et qui surtout ne dit rien, raccroche au nez et nous parle comme des chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi562AA

ahurissant ton histoire.

c'est la faute a personne mais quand meme,ils pourraient au moins etre polis et arrangeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...