Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Citroën C4 coupé 1,6L 110 FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guarantee
SEAT LEON 2.0 TDI 150 FR DSG6
Profil : Nouveau membre
guarantee
  1. Posté le 05/07/2012 à 14:21:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Voilà, je vais acheter ma première voiture, comme cité sur le sujet, une Citroën C4 coupé 1,6L 110 FAP de 2006.

Je voulais savoir si j'aurais beaucoup de problèmes, car le plus gros problèmes que j'ai relevé est le dysfonctionnement de la vanne EGR, causé par une conduite urbaine et occasionnelle.

Mais en même temps je parcourrais avec cette voiture 30.000 km/an et ce serait 95% d'autoroute.

Elle à 116.000km et c'est la finition VTS, contrôle technique ok pour 6.000€ à débattre, qu'en pensez-vous ?

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
  1. Posté le 05/07/2012 à 14:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est loin d'etre le futur des cadet de tes soucis la vanne EGR
Le HDI 110 est connu pour des soucis
- de volant moteur bi-masse qui ce casse
- des turbo qui ce grippe et casse
- des injecteur qui fuis au niveau des joins
- le FAP qui ce bouche (mais comme tu dit c'est principalement a cause des bouchon et des utilisations urbaine)


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
  1. Posté le 05/07/2012 à 14:32:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ta place avec 95% d'autoroute je prendrai un ESSENCE, avec ma C4 coupé 2.0i 143cv je fait du 8L a 7,5L / 100km sur autoroute en roulant a 135km/h


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

SEAT LEON 2.0 TDI 150 FR DSG6
Profil : Nouveau membre
guarantee
  1. Posté le 05/07/2012 à 14:49:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père a une 206 SW 1,6L 110 FAP et elle consomme 5,0L/100 donc non merci le moteur essence, je tiens à préciser que je dois financer la voiture l'assurance et le carburant à mes frais avec 850€/mois et l'essence ruinerait, je suis conscient de ces problèmes mais le seul qui doit m'inquiéter est le turbo et le volant moteur, si là voiture n'a pas eu ces problème, est-ce une bonne affaire ?

SEAT LEON 2.0 TDI 150 FR DSG6
Profil : Nouveau membre
guarantee
  1. Posté le 05/07/2012 à 14:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De plus un jeune conducteur avec un 2.0i 143 Ch ça fait mal !
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
  1. Posté le 05/07/2012 à 16:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma copine avec 1 an de permis, pas de conduite accompagné ne payer pas chere pour s'assurer sur la meme voiture que moi.
Après tu peux tout aussi bien partir sur une 110cv ess.
Par contre fait un devis pour une même voiture a puissance égal entre essence et diesel a ton assurance, tu seras surpris de voir que la version essence coûteras moins chère a assurer. Ensuite l'entretiens qui seras a faire tout les 20 000km sur le HDI contre 30 000km sur l'essence. Et pour finir le cout d'achat plus élève pour un HDI 110 par rapport a une 110 ess (10 000€ contre 7000€ a peu prés pour une voiture peu kilométrer d'année 2007)


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
Aide - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2012 à 18:57:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon les utilisateurs de MAZOUT SONT BORNES et ne comprennent pas qu'il est plus judicieux de conduire essence que diesel !!

Mais bon quand on vous interdiras de circuler cher amis MAZOUTEUX vous viendrez pas pleurez!!

En tout cas moi depuis 11 ans je conduis essence et je ne suis pas prete de passer au diesel je fais une conso par mois de 5L70/100 avec une voiture de 4 cv 1L essence de 2001 avec 203000 km et tourne comme une horloge et ne me coute pas plus cher qu'une diesel !!

ALors a vous de voir mais merci C4madmig ce que tu me dit fait super plaisir a lire  ;)

SEAT LEON 2.0 TDI 150 FR DSG6
Profil : Nouveau membre
guarantee
  1. Posté le 05/07/2012 à 19:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Premièrement :
- je tiens à préciser que le sujet est est-ce que la Citroën C4 coupé 1,6L 110 FAP est fiable ou non !

Deuxièmement :
- jeune conducteur avec un 2.0 L payera plus cher qu'avec un 1,6L essence ou diesel ! Et oui non seulement la puissance compte mais aussi la taille du moteur !

- Troisièmement :
- simple calcul, à 30 centimes de différence au litre et avec une consommation supérieur de 2 à 2,5 L/100 l'essence me revient plus cher, vu que je suis amené à parcourir au moins 30.000km/an minimum ! J'économise tout de même 210€ de carburant par an et excusez moi de vouloir faire attention à mon porte monnaie. Certes l'entretien est plus cher mais une routière par définition est diesel, vous pourrez dire n'importe quoi !Et kat01, je te verrais bien rouler à 130 km/h tout les jours pendant 70 km d’affiler avec ton petit 4CV, ça doit être sympa la consommation, mais je suis sûr que tu arriveras à me dire le contraire !

- Quatrièmement
- Et kat01, je te verrais bien rouler à 130 km/h tout les jours pendant 70 km d’affiler avec ton petit 4CV, ça doit être sympa la consommation, mais je suis sûr que tu arriveras à me dire le contraire ! Vu ton kilométrage annuel, normal que tu choisi l’essence !

In fine :
- Les moteurs ayant la plus longue longévité au niveau kilométrage sont les diesel, c'est comme ça, je ne l'ai pas décidé !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
  1. Posté le 05/07/2012 à 19:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors désolé mais c n'est faut ton préjuger sur la longevité. C'etais valable quand les diesel n'étais pas avec turbo. Depuis qu'il turbo-compressé c'est une catastrophe.
Ensuite comme je t'ai dit un 110cv essence couteras moins chère à l'achat et as assurer. Fait un devis tu comprendras vite. Et pour être precis même parsque j'avais fait des devis lors de l'achat de la voiture actuel, une exclusive coûte plus chère qu'une VTS. Pour un HDI 138 j'avais 200€ de plus que mon essence pour la même finition.

Ensuite pour ton calcul de la conso il y as un paramètre en prendre en compte: 2 ans avec ton diesel = 870€ d'entretiens car 60 000km donc trois entretiens contre 580€ pour l'essence car deux entretiens en 60 000km.
Ensuite à 80 000km recharge du FAP donc 400€ de mémoire contre rien sur l'essence et à 120 000km changement complet du FAP = 800€ contre rien à changer sur l'essence.
Et pour finir, le taxe pour les utilisateur des DIESEL à cause des risque cancérigène que le gasoil provoque.

Ensuite pour ta question primaire sur les modèle PSA il fait privilégié les 1,6 HDI 92cv ou les 2,0 HDI 138cc car le HDI 110 est un nid à problème. C'est pas pour rien que PSA à complètement changer ces moteur diesel pour passer au 8 soupapes contre les 16 soupape des moteur HDI présent sur les C4 I.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
SEAT LEON 2.0 TDI 150 FR DSG6
Profil : Nouveau membre
guarantee
  1. Posté le 05/07/2012 à 20:18:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, mais impossible de trouver une c4 92 cv en ce moment et le temps presse, et un 2.0L me coûte excessivement cher à l'assurance, je n'ai jamais été assurer, mais pour cette fameuse 110 cv mon devis d'assurance tout risque et tout compris, pack plus value, etc .. j'en ai pour 1650€/an ce qui reste correct je trouve, et pour le 2.0L je passe directement à 2.200€/an

SEAT LEON 2.0 TDI 150 FR DSG6
Profil : Nouveau membre
guarantee
  1. Posté le 05/07/2012 à 20:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et d'après ce que j'ai vu, Citroën a fait ce moteur en 110 cv avec 16 soupapes, et 8 soupapes !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
  1. Posté le 05/07/2012 à 20:33:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait un devis avec la 110cv essence
Pour info avec un malus à 1,12 je suis à 125€/mois
Et la copine 1 ans de permis dont 8 mois sur une épave elle payé 130€/mois en tout risque sur me voiture. Et pour finir la voiture étant une finition à édition limité je paye plus chère que si je prend une VTS.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
Aide - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2012 à 13:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guarantee a écrit :

Premièrement :
- je tiens à préciser que le sujet est est-ce que la Citroën C4 coupé 1,6L 110 FAP est fiable ou non !

Deuxièmement :
- jeune conducteur avec un 2.0 L payera plus cher qu'avec un 1,6L essence ou diesel ! Et oui non seulement la puissance compte mais aussi la taille du moteur !

- Troisièmement :
- simple calcul, à 30 centimes de différence au litre et avec une consommation supérieur de 2 à 2,5 L/100 l'essence me revient plus cher, vu que je suis amené à parcourir au moins 30.000km/an minimum ! J'économise tout de même 210€ de carburant par an et excusez moi de vouloir faire attention à mon porte monnaie. Certes l'entretien est plus cher mais une routière par définition est diesel, vous pourrez dire n'importe quoi !Et kat01, je te verrais bien rouler à 130 km/h tout les jours pendant 70 km d’affiler avec ton petit 4CV, ça doit être sympa la consommation, mais je suis sûr que tu arriveras à me dire le contraire !

- Quatrièmement
- Et kat01, je te verrais bien rouler à 130 km/h tout les jours pendant 70 km d’affiler avec ton petit 4CV, ça doit être sympa la consommation, mais je suis sûr que tu arriveras à me dire le contraire ! Vu ton kilométrage annuel, normal que tu choisi l’essence !

In fine :
- Les moteurs ayant la plus longue longévité au niveau kilométrage sont les diesel, c'est comme ça, je ne l'ai pas décidé !
Afficher plus
Afficher moins

10 000 km par an presque  ;)
Et pendant mes vacances je descend sur Martigues donc autoroute pendant 4 heure a 130  :o
Et je fais 300 km alleet pareil retour et donc 1 plein pour l'aller retour!!
RIen entre  ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
4x4 Toyota 1
4x4 Toyota 1
Panne de scooter 125 3
panne ventilo soufflerie sur scenic 2 2
diagnostique 1