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Les questions des nouveaux venus

obturation vanne egr - de nouveau des problème !!


Invité §fra064zd

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Invité §fra064zd

bonjour, j'ai posté ma demande d'aide mais comme un imbécile j'ai pas fait gaffe où et je ne le retrouve plus !! donc je me présente (j'avais oublié aussi) je m'appelle franck, j'ai 44 ans et je suis possesseur d'un opel movano que j'ai aménagé en camping car, mon soucis est le suivant : l'année dernière j'ai eu un problème de puissance avec voyant orange allumé, après m'être renseigner sur divers forums (beaucoup sur celui-ci)j'ai réglé mon soucis (qui provenait de la vanne egr) en obturant la vanne egr avec deux plaques, je l'ai remise en place position fermée et pas rebranché la connectique. j'ai roulé une année sans problème (je précise que je roule un mois environ par an, maxi 5000kms) jusqu'à ce jour où le problème revient par intermitence. j'ai tout de suite pensé au débitmètre par rapport aux symptomes (principalement sur autoroute en côte ou national en côte aussi) , en coupant le moteur puis en rallumant cela repart puis revient de temps à autre. mes questions sont : est-ce que le fait d'avoir shuinter la vanne egr met en défaut mon débitmètre (masse d'air différentes à l'entrée), est-ce que cela à pu encrasser mon catalyseur, ai-je bien fait de suprimer l'egr ? en sachant que mon véhicule me sert 2 à 3 fois par an pour partir en vacances donc ne roule pas tous les jours. j'ai repéré aussi un peu d'huile séché autour de l'arrivée d'air au turbo sous la durite. avant de faire des frais j'aurais besoin de vos expériences et lumières pour m'en sortir.

merci de m'aider et me faire partager vos savoirs. francky

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Invité §JFJ111oL

j'avais un problème de perte de puissance moteur du à la vanne ERG sur une R320 MERCEDES , je coupais le contact et je retrouvais ma puissance . j'ai résolu le problème sans démonter la vanne . j'avais un déplacement à faire sur autoroute , j'ai roulé normalement sur autoroute à 130 à km/H en position boite automatique et régulateur de vitesse. Au bout d'un quart d'heure je suis passé en boite manuelle en laissent le régulateur de vitesse à 130KM/H en quatrième pour que le moteur tourne au environ de 4000 tours , j'ai roulé ainsi pendant 3/4 heure a 1h . j'ai ainsi décrassé la vanne et depuis je n'ai plus de problème de vanne ERG et j'ai récupéré toute la puissance du moteur.

je voulais transmettre ceci pour que d'autre personnes essaye la méthode qui est peu onéreuse.

 

Cordialement

 

JFJ86

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