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Tomphily
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Voyant moteur 407

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anto60400
Profil : Nouveau membre
  1. config
anto60400
  1. Posté le 27/09/2013 à 18:32:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous.
Bon voilà je suis tt nouveau et je suis désoler si une même question a déjà été posee.
Mais j'ai chercher et tellement de réponse que je ne sait ou chercher. Help!!!
Je vais vous raconter ma petite histoire parsemer de mes petit malheur et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai fait l'acquisition d'une 407 1,6l hdi 110ch 150000km fin décembre 2012,mon petit cadeau de noel ;)
A l'époque je faisait 160km aller retour par jour pour le boulot.
Sans trop de souci avec un véhicule de se kilométrage à part le voyant bas qui s'est allumer 3-4 mois après. Rien d'alarmant pour moi vu que l'abs fonctionne très bien.
Après avoir perdu mon job mi-juin j'ai beaucoup moins rouler et surtout des petits trajet ( je sait ce n'est pas bon mais bon...)
A l'époque ou je roulait beaucoup j'avais remarquer que je faisait de la fumer noir donc je procéder a un décrassage 1 fois par mois et ça rentrer relativement dans l'ordre.
Mi-août mois et ma petite famille nous voilà partis pour les vagues de Royan, ( j'habite Noyon dans l'Oise)
Et la a peine sorti du périphérique de Paris porte d'Italie sur la A6 le moteur chauffe voyant stop rouge je stop et la je vous passe la suite dépannage, envoyer a Peugeot Malakoff ( de qui je ne ferais CERTAINEMENT aucune éloge ) etla quelque jour après il m'appel pour me dire que c'est le ventillo qui est cramer et qu'il y en a pour une bagatelle de 770€.
Tient comme c bizarre le budget location des vacances ;(
Bref j'autorise les réparations tte façon faut bien que je la récupère cette charrette.
Après moulte appel téléphonique de cette concession ( oui on a la pièce, non on ne la plus , à si c'est bon on as la pièces) je récupère ma charrette le lundi du retour de mes vacances tt content de la récupérer.
Et c'est la, que les histoire commence, à peine sorti le véhicule du garage voyant défaut anti brouillard arrière,jamais vu ça, tient, j'y retourne le mec bidouille les platine et ça remarche bon...
Mais c'est sur le retour que ça se complique sur le périph j'entends comme un bruit de Boeing qui vient du dessous, je rentre sans encombre mais en rentrant le ventillo se met a tourner a l'arrêt, je regarde sur différent forum bon rien d'alarmant c'est normal c la régénération du fap .Mais ça me l'a fait 4-5 jours de suite le moteur allumé ou a l'arrêt, long ou petit trajets.
Et la 6eme jour le voyant moteur qui s'allume!!!
Je regarde vite fait encore sur des forums et je décide de la décrasser sans rouler en montant dans les tour à l'arrêt je redémarre et plus de voyant ouf. Mais pendant un ou deux jour j'entendais encore ce bruit de Boeing sous la voiture à l'accélération et la rebelotte revoyant défaut moteur anti pollution défaillant
Je vais voir un petit garage Peugeot la un certain "Dom" me prend sous son aile et branche la valise, pour lui Peugeot Malakoff n'avait pas enlever les défaut du ventillo et par la même occasion il efface le voyant moteur. Pas de souci pendant 2 jour et rerebelotte ce pu.... de voyant qui se rallume!!!
Allo DOM ??!!! Passe demain qu'il me dit, il me ré-efface le voyant et regarde deux trois truc et il me dit que la régénération à 0km ( il a l'air étonner), que lelectrovanne de pression de turbo à un défaut mineur mais que ce n'était pas trop ça, et que si ça recommence il faudrait que je lui laisse la voiture pour qu'il voit si ça ne vient pas du bsi ou qu'il lui faudrait voir si ça ne vient pas d'autre chose et ça ça ne m'enchante guère puisque je vais prochainement suivre une formation de soudeur à beauvais ( 160km aller retour ) pour pouvoir faire mon métier que je rêve ( scaphandrier ).de ce pas je file chez E.Leclerc pour une bonne bouteille de whisky pour ce bon vieux Dom, normal !!!
Bref, à partie de ce jour la je n'est plus eu de souci pendant pres d'un mois et la il y a trois jour un soir en rentrant ce même bruit de Boeing qui reprend le ventillo qui se remet a tourner a tout va et mercredi soir en repartant le fameux voyant. La j'ai fait gaffe a plus de détaille qui sont
Plus vraiment de fumée sort du pot, comparativement à d'habitude
A l'arrêt moteur tournant j'ai l'impression qu'elle broutte mais sans vraiment trop d'acoup
Le ventillo se met a tourner, de bon matin a 6h30 a la fraîche,après même pas 7 min de route ( de campagne)
A votre avis qu'est ce que c'est
Le fap?
Le catalyseur?
Ou alors la vanne egr??
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide!!!!

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez a mon problème
Tres trescordialement
Anthony

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  1. Posté le 03/10/2013 à 16:46:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tu es dans la section aide du forum, afin de poster ta question, tu peux te rendre dans le Forum Technique, section Mécanique / Electronique, marque Peugeot : Peugeot

A bientôt sur F-A
 :jap:

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