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 Sujet :

Aide de connaissance sur Alternateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ste01up
Invité
  1. Posté le 26/11/2013 à 12:10:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai avoir une réponse simple à une question qui me turlupine...

Un alternateur peut-il fonctionner normalement malgré qu'il ne charge pas la batterie, si la batterie, elle, est rechargée régulièrement ou y a t'il un risque de griller tous les circuits électronique de la voiture voir même qu'aucun ne fonctionnes (de circuit)

Pas sur d'être clair ^^

En résumé, j'ai un renault Espace IV 2.2 DCI Privilège année 2003 et elle a la même maladie que beaucoup apparement, "defaut recharge batterie" et voyant "STOP" qui s'affichent sur le tableau de bord. Ma batterie est neuve (2 mois) et j'ai pu rouler avec ma voiture et les voyants allumés pendant 3
jours jusqu'à hier soir ou la batterie m'a définitivement lâchée. Le tableau de bord s'est affaibli faisant apparaître des stris sur l'affichage numérique de la vitesse, jusqu'à disparition complète de l'affichage de vitesse sauf quand j'enlevais mes feux, là, le kilométraghe s'affichait à nouveau.

Bref, je souhaitais savoir si en alternant deux batteries chargées à fond, si cela pouvait endommager mes circuits internes si, comme je le pense, mon alternateur est cramé, mais qu'il ne joue pas le rôle de recharge de batterie ?

Car pendant 3 jours, je n'ai pas eu de problème au niveau des circuits, à l'exception d'hier soir ou mon tableau de bord s'est illuminé comme un sapin de noël quand la batterie s'est déchargée complètement.

J'ai effectué pas mal de test préconisés : variance des feux de route, moteur tournant, en accélérant mais rien, pas de variances en accélérant, je vais aussi aller acheter un multimètre pour tester les bornes de la batterie voir si y a des fuites d'énergie, je vais aussi essayer de titiller les cosses de l'aternateur qui peuvent être la cause car il s'est avéré qu'après avoir éteind la voiture, et en la redémarrant, l'aternateur était reparti lui puisque plus de messages d'erreur. La voiture a régulièrement dormi dehors, et je pense que l'humidité peut peut-être être la cause aussi.

Je vais tester aussi l'alternateur.

Je suis un grand novice en terme de mécanique, je mets jamais les mains dans le capot donc je vous remercie de m'indiquer des informations que je puisse comprendre (pas de terme technique tels que "Vérifier le couple batterie-alternateur" car je ne sais absolument pas de quoi on parle par "couple" ;)

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité
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  1. Posté le 03/12/2013 à 15:49:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tu es dans la section aide du forum, afin de poster ta question, tu peux te rendre dans le Forum Technique, section Mécanique / Electronique, marque Renault : Renault

A bientôt sur F-A
 :jap:

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