Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

demontage alternateur renault espace 4 2.2 dci

 

Fonctionnalités : bugs et suggestions : fanatix et 1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demontage alternateur renault espace 4 2.2 dci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/05/2014 à 13:51:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ,
j'ai aujourd'hui remplacé mon alternateur sur un espace 4 2.2 dci de 2006 , cela m'a pris 1h30 environ et coûté 285 euros acheté sur le net .

tarif chez renault pièces et mains d'oeuvre environ 800 euros ! je n'ai pas fait de photos car il mon tel était déchargé désolé .
Je vais donc essayer d'être le plus précis possible ça peut aider qui s'est !
tout d'abord j'ai procédé par débrancher la batterie , débrancher les tuyaux de gaz-oil et basculé le filtre a gaz-oil pour avoir un accès plus libre au tendeur automatique de la courroie d'accessoires ensuite a l'aide d'une clé contre coudé je tire le tendeur automatique vers le haut a l'aide de l'écrou de serrage du galet jusqu'à ce que je puisse insérer une goupille pour le maintenir en position neutre ainsi ma courroie serra détendue .

Pour ceux qui n'on pas une grande mémoire je vous conseil de faire un petit dessin du cheminement de la courroie avant démontage :ange: le remontage en sera plus simple .
Ensuite je commence par dévisser le premier boulon de fixation de l'at pour le second il serra nécessaire de déposer le galet se situant sous le tendeur automatique clé de 16 plate , le second boulon étant accessible le dévisser également clé de 13 cliquet ou autre .

Je débranche ensuite la fiche de électrique derrière l'a ainsi que la cosse ronde boulon de 13 , j'enlève les 2 colliers qui maintiennent les durites permettant d'acheminer l'eau servant a refroidir l'at très peut de liquide va couler environ un grand verre , mon alternateur étant libre maintenant je dévisse les 3 boulon servant a fixer le compresseur de climatisation clé de 13 , je déconnecte les 2 fiches électrique se trouvant sur ce compresseur , ensuite je laisse le compresseur descendre inutile de débrancher les tuyaux de clim il sont assez souple pour être décalé sous le longeron .
Ceci étant fait reste a faire passer l'al entre le longeron et la joue d'aile ça passe assez facilement il faut le faire tourner sur lui même et voila le plus dur et FAIT .

pour le remontage procéder dans le sens inverse , j'allais oublier il faut bien sur prendre soins d'enlever les caches en plastique dans le passage de roue plus le plus grand des caches il n'e sera pas nécessaire de l'enlever complètement l'accès restera facile juste en le basculant vers le haut de l'amortisseur en le bloquant dans le ressort .
En espérant vous avoir été utile et assez claire . :jap:

at ( alternateur )

Sujets relatif
Invité
Aide- Succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2014 à 17:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tu es dans la section aide du forum, afin de poster ta question, tu peux te rendre dans le Forum Technique, section Mécanique / Electronique » Renault : Renault

A bientôt sur F-A
 :jap:

Invité
  1. Posté le 20/11/2018 à 08:47:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre aide.
Message cité 1 fois
Publicité

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2018 à 20:07:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 11/12/2018 à 18:26:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super d'aider les autres :jap:


Pour ma part je suis en plein dedans et je progresse mais pour déposer l'alternateur j'ai du déposer la grosse durite d'air de la vanne EGR, une des vis est très peu accessible (douille de 7) et il faut forcer comme un dingue pour les déboiter, plus la barre en alu qui se trouve devant pour mieux mettre le compresseur sur le côté.
Remettre l'alternateur est aussi très fastidieux à bout de bras : il faut pousser l'alternateur le plus haut possible pour insérer en premier la vis du bas dans l'encoche.

Les vis de l'alternateur et du compresseur étaient très serrées donc il faut absolument utiliser de bons outils.
L'écrou de 13 du tendeur automatique est peu épais donc là aussi il faut un bon outil et bien appuyer droit sinon on ripe (ça leur aurait coûté quoi de mettre un bon gros écrou de 21 ?)

Là j'en suis à 6h de boulot pour avoir juste reposé le nouvel alternateur, ok je suis pas doué, j'apprends le Renault :D

et pourtant c'est simple sur le papier : pas besoin de vidanger le ldr, pas besoin de débrancher le compresseur

un dernier mot : bon courage ...


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 3650000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 21:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 12/12/2018 à 12:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On tombe dessus quand on cherche des infos pour remplacer l'alternateur, faudrait supprimer tous les vieux sujets :??:
Message cité 1 fois

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 3650000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Aide - succès bronze sujets Aide - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 22:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Breton a écrit :

On tombe dessus quand on cherche des infos pour remplacer l'alternateur, faudrait supprimer tous les vieux sujets :??:
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas la politique du forum.


---------------
CONCOURS TOP MEMBRES 2019
JEU : Suite de mots section Skoda
Concours Photo avril 2019 : Une Skoda en compagnie d'un autre moteur.
Concours Photos Volkswagen avril 2019 : "une VW dans un port de pêche"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carénage derbi senda drd 125 sm 1
autoradio 1
facture exorbitante mazda 6 1
PROBLEME DE TRAPE D ESSENCE 1
Honda crv clim 1