Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

bruit vanne de régulation C4 picasso 1.6 hdi 2008


Invité §ati120zX

Messages recommandés

Invité §ati120zX

Bonjour à tous les passionnés,

Je sollicite votre aide pour mon C4 picasso 1.6 l hdi 110cv de 2008, voici mon problème.

En juillet mon garagiste me change mon turbo , tous se passe correctement et depuis une semaine un bruit ce fait entendre quand je coupe le moteur a coté du turbo comme un moteur électrique qui continu de tourné . J’ouvre le capot et le bruit vient d’une pièce qui est juste a coté du turbo (vanne de régulation ), elle vibre, et dès qu’on touche la tige de commande le bruit s’arrête puis reprend quand on la relâche et ceci pendant une vingtaine de secondes.(http://youtu.be/Hn1x4OHhETg) Je suis donc retourné au garage car cette pièce a été changée en même temps que le turbo . Le garagiste me la prend une journée et quand je retourne la chercher il me dit qu’il doit y avoir une petite prise d’air dans le circuit et que la membrane de la vanne de régulation et perturbé par cette fuite et c’est ce qui engendre le bruit il me dit que même ma pédale de frein durcie . Le plus étrange c’est qu’il n’a rien fait car je lui avais dit que je na payerai pas pour une intervention sur une pièce qui à été changé 3 mois auparavant. Donc pour lui la dite pièce n’est pas en cause et qu’il faudrait que je cherche après cette fuite moi-même car eux n’ont pas eu le temps.

Quelqu’un aurait il une idée sur ce phénomène affin d’orienter mes recherches car j’ai peur que mon nouveau turbo s’abîme a cause de la vanne de régulation.

Je n’ai pas de trouble au niveau du comportement de la voiture, pas de trou dans l’accélération ni au ralenti .

Merci a vous

Pour info si ça peut aider quelqu’un il y a un an mon C4 me mettait des défauts comme :

Fap défaillant et un gros trou dans l’accélération le défaut restait affiché 2 a 3 jours puis plus rien ensuite il revenait.puis une autre fois le moteur de ma voiture s’est coupé dans un rond point (grosse frayeur) . Rebelote une semaine plus tard sur une route de campagne et là juste avant la coupure les défaut suivant sont apparus a l’écran :

Défaut Fap

Défaut Esp

Défaut frein a main

Grâce au forum j’ai trouvé la panne et fait changé le boitier BSM et depuis plus aucun défaut .J’espère que ça pourra aider un internaute car j’ai su que le C4 picasso de 2008 a beaucoup de problème et surtout celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati120zX

merci a toi tobox justement je sais pas trop comment faire étant nouveau

encore merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...