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Les questions des nouveaux venus

Perte de puissance mégane 2 1.9l DCI 130ch FAP


Invité §Dji166MS

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Invité §Dji166MS

Bonjour à tous ceux qui prendrons le temps de me lire!

Je me suis déjà renseigné sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

 

Véhicule :

Mégane 2 1.9l DCI 130ch de 2007106 000 km

vidange faite à 105 000

Changement filtre à huile / Filtre à gazoil / Filtre à aire

Explication:

Un matin la voiture a affiché "injection à controler"

Résultat perte de puissance (impossible de monté à plus de 100km/h

Entre 1000 et 2500 tr beaucoup de mal à se lancer (même avec le pied au fond)

 

En départ arrêté pied au plancher, elle monte jusqu'à 5000 tr mais le turbo ne se déclenche pas

 

Vérifications faites:

 

Test débitmètre: j'avais bien un changement de valeur lors de l'accélération donc logiquement débitmètre ok

 

Vanne EGR: Encrassé et les crans de la roue cranté (plastique) étaient mangés, l'ouverture ne se faisait plus (Solution: tourné la roue d'un 1/4 de tour pour utiliser l'autre partie des dents) je n’ai pas fait de nouvelle vérification depuis

 

Durite admission d'air démonté et vérifié c'est ok

 

Tests effectués:

 

Rouler avec débitmètre d'air débranché (aucun changement)

Rouler avec capteur pression suralimentation débranché (aucun changement)

 

Après tout ça: passé sur balise Renault et lui me dit que c'est le capteur de pression suralimentation

 

Après avoir lu les mêmes choses sur les autres forums j'ai acheté un ELM 327 wifi avec l'appli EOBD facile

 

J'ai scan master sur pc mais je n'arrive pas à le connecter: si jamais quelqu'un à une idée pour permettre la connexion, je suis preneur

 

Je vous mets toutes les informations que j'ai pu tirer de l'application en image

 

Pour le graphique il n'y a pas de valeurs en face donc je vous les donnes ici:

-En Rouge: pression tubulure

-En verre: charge calculé

-En bleu Régime moteur

 

Donnée graphique.png

 

Il y a des chances pour que ce soit juste une durite de percé mais je ne sais pas ou elles sont sur mon moteur.

Si jamais vous avez un schéma des durites sur ce type de Mégane, merci)

 

J’ai vu également que ça pouvait être causé par un manque d’étanchéité au niveau de la pièce qui fait le vide d’air (désolé je n'ai plus le nom de la pièce en tête...)

 

Si vous avez besoin de plus d'information je suis à votre disposition

 

Merci d’avance à ceux qui pourront me conseiller !

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