Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Les feux rouges!


Invité §Qui536to

Messages recommandés

Invité §Qui536to

Bonjour, bonjour!

 

Je suis tout nouveau sur le forum mais je le suis déjà depuis un petit moment...

 

Je vais être honnête, je démarre ma vie d'automobiliste et je suis sujet à quelques petites erreurs... petites précisions, je ne suis pas un fou du volant, loin de là, je m'estime encore en phase d'apprentissage, chose importante que je garde en tête.

 

Ceci précisé, je vous expose mes questions.

 

Actuellement, je tente de conduire régulièrement afin de me faire la main et pour me prémunir du danger en étant confronté aux diverses situations de la route le plus fréquemment possible. Hier soir, aux alentours de 21h30 pendant ces entraînements, je rentrai en direction de mon domicile et je marque l'arrêt à un feu rouge ( Rue des pyrénées, pour ceux qui connaissent),à l'entrée d'un grand rond-point où la configuration est assez compliquée ( on cède la passage à ceux qui rentrent dans le rond-point)il s'agit de la place Gambetta à Paris dans le 20e et préoccupé par autre chose je repars aussi tôt...paniqué par l'absurdité de mon erreur, qui pourrait dans d'autres circonstances faire basculer des vies, le réflexe et donc de vérifier si il n'y a pas la police...et il n'y a effectivement pas la police, je ne m'arrête pas mais repars doucement...le feu, que j'ai au préalable grillé, repasse au vert quelque dizaines de secondes après mon passage.

 

Ma question c'est, je sais qu' il y a des radars aux feux rouges à Paris désormais pour assurer la sécurité de tous et j'ai vérifié plusieurs fois ce matin au feu et il n' y a pas de radars sur ce feu, aurai-je était vu? et si la police m'avait aperçu m'auraient-ils immédiatement interpellé ( ce qui tombe sous le sens). Ce sont des choses qui arrivent notamment aux très novices conducteurs, elles sont aussi condamnables... J'ai certainement eu beaucoup de chance, mais sincèrement je me sens mal d'avoir agis aussi bêtement étant très très prudent habituellement. Les "PV à la volée" à Paris sont-ils courants et les délais pour recevoir une contravention sont généralement de combien de temps? Je suis encore en probatoire pour 3 ans et j'ai peur de l'avoir perdu après avoir tant galéré et tellement dépensé... ou ai-je eu tout simplement de la chance?? Je fais des petites erreurs qui pourrait me coûter des points et j'avoue que cela me fait terriblement peur

 

Merci de vos éventuelles réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

salut ! t'as pas étai prie donc pas de problème.

si toute fois tu reçois un p.v il te suffie de dire que tu ne conduissé pas le véhicule ce jour là mais une autre personne. l'identité de la personne est protèger. la seul chose que tu devras c'est le montant du pv.

pas prie pas de point en moins juste le p.v.

bonne route à toi, soit prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui536to

Merci pour ta réponse rapide celicagt4!

 

Je m'inquiète parce que ça serai dommage de perdre des points aussi bêtement! mais je n'ai pas étais pris donc à priori pas de problème mais il est certain que ça ne se reproduira plus jamais car je ne grille pas les feux volontairement!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...