Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

conduite sous l'empire d'une alcoolémie à 0.80 g/l air éxpiré


Invité §Gwe761tl

Messages recommandés

Invité §Gwe761tl

Bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide. Samedi soir j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie :cry: . Après une soirée entre amis assez alcoolisée (sachant que j'était sensée dormir chez un amis et que je lui ai meme demander de garder mes clefs par sécurité), j'ai décidé de repartir chez moi pour je ne sais quelle raison idiote, j'ai retrouver mes clefs et j'ai pris le volant. Le destin a voulu me donner une bonne leçon car depuis un mois ma direction déconnait un peu et mon cardan a laché lors du trajet. J'ai tapé le devant d'une voiture qui était garée le long du trottoir, et les gendarmes qui fesaient une ronde sont arrivés. Il m'ont bien évidemment fait soufflé et mon taux retenu a été de 0.80 g/l d'air expiré. Je suis très angoissée sachant que j'ai mon permis depuis seulement 9 mois. Pour l'instant j'ai 4 mois de suspension jusqu'a la décision du juge. J'aurais besoin de votre aide pour m'informer, a votre avis je vais m'en tirer avec une amende de combien? Et combien de temps a peu près le juge va m'interdire de repasser mon permis? Je sais que vous n'etes pas devin, mais si jamais quelqu'un a vécu la meme situation que moi... Tout en sachant aussi que c'est ma premiere infraction et que je vis une periode très difficile en ce moment avec ma famille, ( bien que je pense que le juge n'en tiendra absolument pas compte, je n'ai pas d'excuse pour ce que j'ai fait...) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw700zk

bonjour tout d'abord tu devras faire des analyses pour mesurer ton taux de gamma. ainsi qu'une visite medicale aupres d'un medecin agrée et tout ca a tes frais. en ce qui consernel a decision du juge il est different d'un cas sur l'autre alors le fait que tu d'admettes etre en faute peu eventuellement jouer en a faveur. sache aussi que tu peux ecoper d'une peine de prison avec sursis, et une mise a l'epreuve. tu n'auras pas forcement a repasser ton permis ni meme la conduite si celui ci est juste suspendu. souhaitant pour toi que tu ne sois pas trop sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe761tl

ok, merci beaucoup a vous. Je viens d'aller a la sous-préfecture pour avoir un peu plus de détail, et elle m'a dit que je ne serait pas juger, la j'ai "juste" une suspension de permis de 4 mois, ensuite je récupère mon permis, jusqu'a temps de recevoir un courrier officialisant le retrait de mes 6 points. Et a ce moment la il faut que j'attende 6 mois pour repassé soit juste le code, soit l'intégralité du permis selon mon cas. Et pour ce qui est de l'amande, ça sera entre 300 et 500 euros. Moi qui m'attendait a 3ans sans permis et 2000 euros d'amende... En tout cas j'en aurais tirer une énorme leçon, meme si c'était vraiment la premiere fois que je prenais la voiture en ayant bu, et je vais en parler autour de moi pour que les jeunes apprennent de mes erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Tu es dans la section aide du forum,

 

 

Pour t'aider à résoudre ton problème, va plutot proposer ton sujet dans la section "Sécurité" du forum "Pratique, accessible en cliquant sur l'icone :

 

 

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/pratique.jpg/img

 

 

Puis sécurité

 

 

Pour poser ta question, je te conseille le topic officiel "je risque quoi"

 

 

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...