Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Casse moteur 675 daytona


Invité §ale201OC

Messages recommandés

Invité §ale201OC

Salut a tous les motards!

 

J'ai eu récemment le plaisir de tester le SAV de chez triumph et je me doit de faire constater ce qui s'apparente a du foutage de gueule.

 

Début de l'histoire: après une bonne virée sur les petites routes de l'auvergne comme tous les WE, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur: la bécane a 6000 bornes, elle est sous garantie donc hop, je l'amène direct chez le concessionnaire. Verdict après démontage: casse d'un coussinet de bielle résultant d'un manque d'huile (il restait 1L dans le carter au lieu de 3). Sauf que la garantie ne fonctionne pas sous prétexte que je n'aurais pas fais mes niveaux! Le constructeur fais quand même un "geste commercial" en payant les pièces a changer (vilo, bielles, pistons, etc).

 

Un premier grand merci à la concession Moto Plus de clermont ferrand qui se défausse entièrement sur le constructeur en adoptant le même discours: "si le moteur casse, c'est parce qu'il n'y a plus d'huile". Donc pour eux (du moins le chef d'atelier ) le client est un gros blaireaux qui ne fais pas ses niveaux.

Je veux bien que je ne les fais pas chaque fois avant de partir (comme c'est marqué dans le manuel), mais a peu près tous les 500 bornes.

 

Le deuxième grand moment est le contact avec le SAV par téléphone:"Vous savez les moteurs tournent vite donc ils consomment de l'huile" etc...

Sauf que bouffer 2L d'huile en 500 kms ça relève du vice caché, et là le gars du SAV qui me dit sans problème: "il faut compter 0.5L d'huile tous les 1000kms" et "si la main d'oeuvre n'est pas prise en charge c'est pour responsabiliser le client". (Pour info prix des pièces: 5000€, main d'oeuvre:600€)

Donc selon le SAV, entre la révision des 800km et celles des 10000, il faudrait remettre 4.5L d'huile... A quoi sert la vidange des 10000 alors?

 

Sans déconner j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire. Triumph ne veut pas reconnaitre un défaut sur une série de machines et reporte la faute sur le client quand ils le peuvent (si j'avais refait le niveau juste avant de passer à la concess'...).

Pour l'instant j'attends la réponse de Triumph après avoir envoyé un recommandé leur disant ce que je pensais de la façon dont ils traitent leurs clients.

Et la bécane qui est chez le concess' depuis 3 semaines...

 

J'ai également vu un post sur ce forum qui parlait du même problème de casse moteur mais qui avait été pris en charge et reconnu par Triumph. Pour l'instant je n'arrive pas a contacter son auteur alors si vous avez des infos ou des conseils pour ce genre d'affaires, merci d'avance.

 

Sinon la daytona est une EXCELLENTE sportive, pas confortable du tout, mais quel moteur! Du moins quand il marche...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417TY

salut alex il m est arrivé le mm problème il y a quatre moi et moi il m ont pris encharge les pieces mais pas la main d oeuvre je t expliquerai en details si tu le veux mais c clair que le SAV de triumph nous prennent vraiment pour des CON et c le mot...

tres decu mais bon tres bonne machine quand mm quan ca fonctionne.

max

 

gendymax@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv453nS

lol vous me faite bien rigoler ! il faudrai apprendre a faire les niveau dhuile sur une moto neuve et surtout avec un moteur pointu com la dayto ! je possede la se 2009 avec deja 10600 kilometres au compteur aucun soucis a signaler et plus sa va plus mon moteur marche comme une fusee et moi je fai mes nivo tt les 500 bornes ,au moin pour verifier :) a ^partir de 10000 ca bouf plus dhuile alors faite vos nivo! un moteur sans huile c sur ca casse ! cordialement rico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...