Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Matériels militaires hors Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Cette remorque m'est totalement inconnue.

Tracteur TRM 10000 ?

 

 

Bonjour, le même ensemble vue de face

 

Semi-remorque Porte-Char NICOLAS STA 60 (je crois) avec … Berliet TCO si je ne me trompe pas

 

 

Nico-0123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mes souvenirs se portent dans cette section pour mettre en photo une des depanneuses qu on avait du temps ou j ai effectue mon service militaire camion du type TBU15 BERLIET MOTEUR TYPE MK640 d une puissance de 200 cv sur moteur 6 cyl avec de 10t et boite a vitesse TRICOTEUSE pour ceux qui connaissent camion en 6/6 avec 1 ere vitesse extra lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous merci a vous pour ces superbes photo ca me fait quelque chose quand je revois ces photos car cela me rappele pleins de souvenirs du temps de mon service militaire ou dans mes premiers temps de meccano dans les entreprises de TP dans lequelles j ai bosse , le TRH 350 super tracteur routier , la premiere entreprise de tp la ou j etais il y avait un R 365 ET R 390 donc meme moteur ( 2 culasses separees a moins que ca ne soit le MAJOR ) avec boite de vitesses B 18 c etait ces camions la qui faisaient tout le salle boulot la ou ces camions la s enlisaient ce n etait pas la peine d y envoyer un camion moderne avec moteur plus pointu.les BERLIET il y avait certaines fois il avaient de la boues jusqu au bas de la portiere ces moteurs tournent a bas regime et qui sont tres coupleux ( 13,5 l de cylindree ) il y des fois c etait 800 trs / mn dans certaines situations ca avancait pas vite mais ca se sortait de n importe ou tandis que maintenant l electronique, moteurs qui sont plus petits en cylindree , qui tournent plus vite et qui devellopent plus de puissance pour moi ce n est pasz top degoute des camions et voitures modernes ou tout est electronique j ai lache mon metier de mecano tp pour me tourner vers autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lot de photos que j'ai retrouvé d'un TRACTOMAS en campagne d'essai dans le désert … je pense que c'était à la fin des années 80 en Arabie Saoudite mais le marché n'avait pas été remporté …

 

Nico-0340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico-0343.jpg

 

 

Elle a l'air d'avoir été sympa l'expérimentation de ce porte char.

 

Un peu trop chaud peut être, mais a t elle porté ses fruits, le camion a t il été produit ?

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non ,pas de suite sur ce contrat … pas contre le succès est venu30 ans plus tard avec un tracteur MAN 8x8 et un porte-char avec essieux motorisés pour permettre le désensablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bel ensemble, le conducteur est à quelle hauteur ?

 

 

Si mes souvenirs sont bons, le plancher de la cabine du TBU était à 1,24m du sol, là il semble être plus haut encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bel ensemble, le conducteur est à quelle hauteur ?

 

 

Si mes souvenirs sont bons, le plancher de la cabine du TBU était à 1,24m du sol, là il semble être plus haut enco

 

 

sur cette version, je crois que l'on approche des 2m … les pneus devait être en 20, 5'' et la cabine est réhaussée pour passer au-dessus du moteur

 

 

Nico-0377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...