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Camions, poids lourds, utilitaires

Utilitaire 7K€ : LT 35, Sprinter, Iveco ou Master (et assimilé)


Invité §Arp730AG

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Salut l'équipe !

Je viens demander des conseils, alors voilà je suis à la recherche d'un utilitaire…Mais je ne sais pas lequel.

 

L'utilisation du camion que j'aurais :

Aller sur les terrains de trial moto, se changer derrière, ne pas forcément faire autant attention que dans un véhicule que je prendrais le lundi pour aller bosser. Attention cependant je suis très soigneux.

Utilisation : 2*2 voies, autoroute et cols. Très peu de ville.

2 à 3 motos maximum dedans.

Poids maxi transporté avec pilotes : 700/800Kg

Compresseur, outillage, pièces de rechange si possible dans des casiers.

Niveau aménagement ça se limiterait à une pose de sol facile à nettoyer (lino ?), à une prise 220V pour le compresseur (attention au nombre d'A quand même…), un atelier mobile avec servantes.

Les affaires des pilotes et les affaires de rechange.

 

Budget : Environ 7000€.

Je veux obligatoirement un régulateur de vitesse, je ne conduis que comme ça (sauf dans les cols bien sur…), voir si l'adaptation est possible sur les modèles recherchés.

Vitesse de croisière autoroute : 145 compteur, voie express 130 compteur.

Consommation aux alentours de 10l/100 (ce que je faisais avec le Master DCI 120 avec ma conduite)

Il dormirait dehors dans les Vosges (de -25 à +40 donc…)

 

Je bricole un peu, vidange, plaquettes, filtres ce serait moi.

A partir du moment où faut changer un disque ce serait pote au black et pour le reste vu le gabarit (limite PL)…Garage !

Pas de soucis pour les gabarit, j'ai eu un Master L3H2 pendant 3 à 4 mois sur plus de 50K Km.

Seulement je ne sais quel camion choisir, ses points faibles etc. Vu mon utilisation ce serait minimum 100Cv et en L2H2 avec séparation cabine.

 

J'ai lu que les LT35 2eme génération étaient increvable niveau moteur ?

Niveau Sprinter j'ai eu des mauvais retour sur des injecteurs goudronnés…

Niveau Master (et assimilés), les soucis de boite PF1 et des rotules et silentblocs.

 

Je n'ai absolument aucune connaissance par rapport aux Iveco, gabarit, fiabilité, consommation, etc

J'attends vos conseils concernant les modèles, motorisations, etc, je suis ouvert à toute proposition, merci !

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Invité §Arp730AG

Oulah le premier post n'est pas passé ! Je l'ai recréé, désolé…

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Invité §ben348cH

Mon choix se porte sur le Ford transit 2.2 dci 110cv en traction (plus sympa quand il y a de la neige)

Après plusieurs utilitaire (master,lt,sprinter) je trouve que c'est un bon compromis, fiabilité irréprochable,régulateur de série sur certain modèle.

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Invité §Arp730AG

Pour mon budget les Transit sont un peu justes…Et justement j'ai pas eu de bons retours concernant les TDCI :(

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Invité §ben348cH

Le mien à 160 000 et celui d'un ami 250 000 et les deux circule en RP tout les jours et pas de souci.

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Invité §Arp730AG

Malheureusement pour mon budget et ce que je cherche comme taille il n'y en a pas…

Des infos sur les Iveco ?

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Les Iveco sont plus rustiques , on peut facilement les bricoler mais ils consomment un peu plus et seront à ce prix un peu kilométrés pour durer longtemps en roulant à 145 compteur sur autoroute - si celui choisis y parvient ...

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Invité §Arp730AG

Mmhh d'accord.

L'étau se ressert de plus en plus entre LT et Master alors !

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Invité §Arp730AG

Je me suis renseigné pour la pause d'un régulateur en 2nde monte.

Chez Norauto c'est 560€ pour le Master avec un AP900C.

Pour le LT en revanche rien n'est moins sur, le AP n'est pas adaptable et un VW me dit qu'ils peuvent le faire contre 500€ alors qu'un spécialiste PL agréé VW, Scania, etc, me dit qu'ils ont jamais fait ça et qu'il faut qu'ils se renseignent…

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Invité §Arp730AG

Oui mais avec 7K€ de budget pour un utilitaire, il ne sera pas de 2007 le petit père :D

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Invité §m49810jT

sur les transporteur 2000/2003 c'est pré cablé donc montage possible par vw, peut etre que c'est le cas pour le LT

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