Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Titre professionnel chauffeur poids lourds


Invité §Lar561OP

Messages recommandés

Invité §Lar561OP

Salut à tous!

 

Etant très intéressé par le monde du transport et en particulier par les poids lourds, j'aimerai passer un titre professionnel de chauffeur sur porteur avec l'ADR inclus. :)

 

Etant jeune (20 ans) et mon salaire ne suffisant pas à financer les 5000€ de ce titre je me suis tourner vers la mission locale de ma ville qui finance via le conseil régional deux sessions de formations par an (environ 150 candidats pour une dizaine de places à chaque fois).

 

Je me suis présenté en février dernier aux tests de sélection pour la session de mars et je n'ai pas été pris (bon pour l'écrit mais entretien oral pas concluant). Je me représente donc en septembre et j'espère que j'aurai plus de chance.

 

C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils de professionnel de la route afin de ne pas me planter à l'entretien.

 

J'ai dit que j'aimai beaucoup conduire, que le métier de chauffeur routier m'attirait, qu'il fallais étre responsable, ponctuel et respecter la réglementation spécifique à ce moyen de transport mais ca n'a pas suffit... non.gif.002c335e9c6283963494757cdaedc865.gif

 

J'ai déjà fait un stage dans une entreprise de transport et de levage, et j'ai j'ai déjà travailler dans le secteur de la logistique.

 

Merci d'avance pour vos conseils!jap.gif.84f2adab71832a2093fc5a4c26833fba.gif

 

a+

 

Larkins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Sinon il y a les boîtes d'intérim qui peuvent te le financer après avoir travaillé 450h chez eux.

 

C'est comme cela que j'ai opéré, on a eu vent avec un ami qu'ils cherchaient des volantaires chez adecco transport de ma ville, on s'est pointé au culot, on a fait un premier entretien avec le responsable puis un deuxième chez l'AFT-IFTIM avec tests écrit et on a fait le titre pro.

 

J'étais parallélement chez Vediors Bis et ils m'ont dit que si je l'avais ils me payeraient le SPL l'année suivant. Ce qu'ils ont fait :)

 

Je pense que même si tu leur dis ce qu'ils veulent entendre cela ne suffit pas, ça se trouve ils ont pris des gens qui n'ont aucun autre diplôme dans leur vie et les favorise à ce titre... malheureusement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Malheureusement je n'en suis qu'a 80h chez ma boite d'interim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Salut à tous!

 

Etant très intéressé par le monde du transport et en particulier par les poids lourds, j'aimerai passer un titre professionnel de chauffeur sur porteur avec l'ADR inclus. :)

 

Etant jeune (20 ans) et mon salaire ne suffisant pas à financer les 5000€ de ce titre je me suis tourner vers la mission locale de ma ville qui finance via le conseil régional deux sessions de formations par an (environ 150 candidats pour une dizaine de places à chaque fois).

 

Je me suis présenté en février dernier aux tests de sélection pour la session de mars et je n'ai pas été pris (bon pour l'écrit mais entretien oral pas concluant). Je me représente donc en septembre et j'espère que j'aurai plus de chance.

 

C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils de professionnel de la route afin de ne pas me planter à l'entretien.

 

J'ai dit que j'aimai beaucoup conduire, que le métier de chauffeur routier m'attirait, qu'il fallais étre responsable, ponctuel et respecter la réglementation spécifique à ce moyen de transport mais ca n'a pas suffit... non.gif.1906df5cfa227b7eae62d6241d0568fe.gif

 

J'ai déjà fait un stage dans une entreprise de transport et de levage, et j'ai j'ai déjà travailler dans le secteur de la logistique.

 

Merci d'avance pour vos conseils!jap.gif.71e539a440691e2510e2e700b9b18ae0.gif

 

a+

 

Larkins

 

 

ben déja pour une formation poids-lourd avec matières dangereuses, évite de t' adresser au pole emploi ou à la maison locale, c' est des branleurs et ils ne feront rien pour toi...!

je pense que tu devrais plutôt démarcher directement les entreprises et prendre contact avec les centres de formation (corgier, promotrans...) ils connaissent peut-être une entreprise qui recrute...

il existe le cqp (contrat de qualification professionnelle), qu' une entreprise peut te faire passer...

maintenant vu que tu 20ans, que tu es jeune, je présume que tu n' as pas d' enfant, ni même de famille à charge, et je pense que c' est quelquechose que tu devrais mettre en avant à ton entretien, car c' est un atout...tu peux donc très découcher facilement...après une fois que tu as tes permis tu fais ce que tu veux...maintenant il faut que tu leur fasse que toi tu sait très que le métier de routier c' est pas seulement conduire, qu' il y a aussi des inconvénients que tu sais que tu peux pas toujours rentrer chez toi, panne, découcher...mais que tu reste malgré tout très motiver pour faire ce métier...

je pense qu' il est important que tu leur fasse bien comprendre que tu connais les risques et les inconvénients de ce métier, car il y a beaucoup de gens qui veulent le faire en pensant que c' est la balade tous les jours et qui sont bien déçu après, et malheureusement beaucoup démissionne, donc si tu démissionne après il t' auront payer la formation pour rien...!

il faut mettre les choses au clair direct...

prépare tes cv mais surtout déplace toi directement voir les patrons, c' est mieux que d' envoyer un simple courrier, au moins ils voient que tu te bouges le c.l !

maintenant quand qu' à passer un titre professionnel de conducteur routier sur véhicules porteurs (pl en formation continue), je te suggère également de passer le titre professionnel sur tout véhicules (c' est vulgairement le spl mais en formation continue...) en plus de l' adr...

j' espère que tu es vraiment motivé pour ce métier et que tu es débrouillard...car dans la plupart des entreprises l' état du véhicule tient plus de la théorie que du réel...et il te faudra donc souvent improvisé...

si tu as des amis ou de famille routier, c' est intéressant, si il peuvent te prendre avec eux lors d' une tournée, que tu puisse voir avant de rentrer en stage comment on passe les vitesse, et qu' il t' explique aussi avant comment prendre ses repères pour reculer, ce sera toujours ça de moins...tu n' as pas le droit à l' échec lors des manoeuvres, le rattrapages, c' est uniquement pour les op et la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Merci pour tes conseils!

 

Pour la formation je passe en effet par la mission locale et il parait que c'est en bonne voie. Je vais faire un stage fin juillet pendant lequel je pourrai peut étre conduire un camion sur un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Merci pour tes conseils!

 

Pour la formation je passe en effet par la mission locale et il parait que c'est en bonne voie. Je vais faire un stage fin juillet pendant lequel je pourrai peut étre conduire un camion sur un parking.

 

ok je te dis m.rde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb858bN

salut tu peux aussi demander a un centre afpa.j ai passe mes titres dans un centre la bas et c est du serieux.tu passes un petit examen avec quelques questions de code de la route,mecanique mais rien de mechant.et puis un entretien oral mais si tu es motive y aura pas de soucis.le seul ennui,c est qu il peut y avoir de l attente.En tout cas,je te souhaite bonne chance,et a bientot sur la route!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit537tz

Bonjour Larkins!

 

Je suis très intéressée par ce métier également. Vu que cela fait un pti moment que tu as posté ton questionnaire, je serais heureuse de connaître l'issue de ton aventure. As-tu finalement réussi a rentrer dans le monde des chauffeurs routier et si oui, quel est ton impression. Si non, qu'est-ce qui n'a pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

coucouc

 

je viens aussi aux nouvelles ... Alors ca a donné quoi ....

 

je suis aussi interessé mais bien plus âgé que toi, pour moi ce serait une reconversion, je suis dans l'aéroportuaire, sur piste plus précisement (c'est une partie des choses que je dois faire dans ma vie qui a été faites) maintenant il ne me reste que je permis poids lourds, voire super poids lourds. C'est plus qu'un rêve c'est un désir, et apres devenir routier et/ou transporteur de marchandise, ne me dérangerais aucunement.

 

Je pense au FONGECIF mais pas sur qu'on me l'accorde.

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem040Ag

Bonjour,

 

je vais passer d'ici une semaine des tests d'entrée afin de faire le TITRE PROFESSIONNEL gros porteur .

 

nous sommes une vingtaine pour 6 places. Je sais qu'il y a un entretien où je vais faire part de mes motivations pour suivre la formation et accéder à ce métier.

 

Par contre je manque d'informations sur les tests, je sais juste qu'il faut savoir effectuer les opérations mathématiques de base.

 

Je passe les tests chez FAUVEL.

 

quelqu'un a suivi cette formation chez ce centre de formation ?

 

si oui merci de me donner des détails sur les tests pour que j'ai la meilleure note possible.

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...