Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Le métier de chauffeur PL


Invité §el-452kO

Messages recommandés

Invité §el-452kO

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'étais anciennement chauffeur de car mais vu que le boulot ne se bouscule pas et que l'on propose souvent des contrats avec très peu d'heures, j'ai décidé de faire de la marchandise en pl (car j'ai le permis c, uniquement), j'aimerai savoir ce que l'on peut me proposer comme travail avec ce permis, étant plus jeune j'étais chauffeur livreur de petits colis en centre ville mais en vl, es-ce possible de retomber sur ce genre de poste ou y'a-il un peu plus de route en pl ? Quel genre de marchandise puis-je transporter et à qui ? (Colis sur palettes ou en vrac, frais ...)

 

Merci pour vos réponses, à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, faut voir le poste. Tu peux être amener a faire de la messagerie avec un simple porteur et des palettes ou des colis. Tu peux aussi faire les camions poubelles, les véhicules de chantiers, Les plateaux portes voitures,.... Chaque mission dépend du véhicule et du transporteur qui t'embauche. Par contre pour rouler avec un PL, il désormais obligatoire d'avoir sa FIMO-FCOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

Merci Lulu 37 pour ta réponse, oui mais j'ai déjà la fimo voyageur donc il me faut passer la passerelle qui ne dure, elle, qu'une semaine, je ne savais pas qu'il y avait des plateaux voitures en porteur seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre837hK

Bonjour à tous ! mon premier message ici- je vis en bretagne, j'ai le permis c et je viens juste de passer ma FIMO et donc je profite de ce sujet ouvert par el-conductor pour vous demandez votre avis. Alors j'ai un peu la même question que l'auteur de ce sujet, je suis débutant et je recherche mon premier poste de chauffeur, je voudrais soit trouver une entreprise qui livre les aliment pour le bétail comme le fait Sanders ou bien m'orienter dans le transport dans les carrières (pierres , gravier) quelqu'un connait-il un peu ces deux domaines? Où alors dans la conduite de camion toupie (BHr) mais on me la un peu déconseillé à cause " c'est casse gueule à conduire ces camions" et c'est un milieu un peu spécial soit disant , voilà ben si quelqu'un peut m'en apprendre un peu sur ces trois secteurs, se serait sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

la conduite de toupie est dangereux car si le béton commence à prendre, tu peux renverser ton camion. Pareil pour le transport de gravier si il y a une mauvaise manipulation. Pour les porteur plateau, y'a les dépanneurs de voiture mais aussi les remorqueurs PL. Il existe aussi des véhicule plateau de chantier pour acheminer des grilles,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre837hK

merci de la réponse Lulu 37, c'est sur que si ça arrive (le béton qui commence à prendre) dans un virage ou un rond point, ça risque de mal se finir..

 

Oui il y a des dépanneurs en porteur(permis C) quand j'ai passé ma FIMO il y avait un gars qui bossait la dedans 'il venait de passer son C), il avait l'air de se plaire dans son boulôt, ya juste en point négatifs, les gardes a assurer, des fois la nuit et certain week ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

J'avais aussi pour idée de faire de la toupie également mais je ne savais pas a quel point c'était compliqué, surtout que vu les offres d'emploi, ils demandent beaucoup d'expérience, je pense me tourner vers l'interim, je prendrai ce qu'il viendra, ceci dit, n'es-ce pas dur de reprendre la conduite d'un pl après quelques années d’absence ??? Même si je faisais du bus, la conduite n'est pas la même, ils sont tous équipés de sièges hydrauliques comme les semis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

oui. sauf que t'est limité à 90 sur autoroute et 80 sur route normal et ça braque vachement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

oui. sauf que t'est limité à 90 sur autoroute et 80 sur route normal et ça braque vachement moins bien.

 

Ok, chose que je n'ai jamais compris, en car tu peux rouler jusqu'à 100 et tu n'es pas limité sur route (90km/h), et en pl c'est plus limité ... Pourtant ça devrait être l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

oui mais c'est comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif . Pour les coupures, renseigne toi mais elle sont peut être aussi différentes.

 

J’espère bien pour les coupures ! Mais bon déjà faut passer cette fco, je n'ai pour l'instant aucune nouvelles ... Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

a tu une carte chauffeur pour les tachy électronique?

 

Oui je l'ai, d'ailleurs il me semble que tous les nouveaux véhicules en sont équipés, il n'y à plus de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

la conduite de toupie est dangereux car si le béton commence à prendre, tu peux renverser ton camion. Pareil pour le transport de gravier si il y a une mauvaise manipulation. Pour les porteur plateau, y'a les dépanneurs de voiture mais aussi les remorqueurs PL. Il existe aussi des véhicule plateau de chantier pour acheminer des grilles,....

 

 

 

Oula qu'est ce que j'entends...

J'ai été chauffeur de toupie, et le béton ne prends pas même au bout de 4h..

Cepandant il faut faire attention au ballant du à la toupie bien sur.

Faire du cailloux en semi y'a rien de plus facile, je trouve que c'est un bon boulot selon le salaire.

Je ne sais pas d'où tu es mais par chez moi en ce moment le boulot c'est pas ça ( sauf quelques postes ou il faut partir la semaine)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Bonjour à tous ! mon premier message ici- je vis en bretagne, j'ai le permis c et je viens juste de passer ma FIMO et donc je profite de ce sujet ouvert par el-conductor pour vous demandez votre avis. Alors j'ai un peu la même question que l'auteur de ce sujet, je suis débutant et je recherche mon premier poste de chauffeur, je voudrais soit trouver une entreprise qui livre les aliment pour le bétail comme le fait Sanders ou bien m'orienter dans le transport dans les carrières (pierres , gravier) quelqu'un connait-il un peu ces deux domaines? Où alors dans la conduite de camion toupie (BHr) mais on me la un peu déconseillé à cause " c'est casse gueule à conduire ces camions" et c'est un milieu un peu spécial soit disant , voilà ben si quelqu'un peut m'en apprendre un peu sur ces trois secteurs, se serait sympa ;-)

 

 

 

La toupie, c'est pas un mauvais job mais il m'est arrivé plusieurs fois de revenir dans un état pitoyable (il faut bien laver le "cul" de la toupie sinon le béton s'accumule et c'est tout dégueulasse ^^

Milieu spécial je pense pas c'est comme partout.

 

La carrière c'est la ou je préfère être (je suis dans le tp accessoirement) on te donne ton boulot pour le lendemain et basta, pas de chef qui te les casse, rarement du découché , souvent départ tôt et retour tôt (entre 15h30 et 17h30 c'est assez aléatoire en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Pour les horaires et coupures:

4h30 de conduite ou 6h d'amplitudes maximum puis coupure 45 mn obligatoire ( qui peut aussi être décomposé en 1x 15 et 1x30)

Ensuite 4h30 de conduite ou 6h d'amplitude et re 45 mn de pause.

Limité à 12h de temps de travail par jour, 56h par semaine, 90h sur 2 semaines maxi (rarement respectés selon les boîtes en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Oui je l'ai, d'ailleurs il me semble que tous les nouveaux véhicules en sont équipés, il n'y à plus de disques.

 

 

 

Si tu es débutant, rare sont les boîtes ou on va te filer un camion récent (mais il y en a quand même hein), mais souvent on va te filer la vieille mule au fond de la cour, ça fait la b... Au début mais des que tu commences à rouler avec du bon matériel tu l'apprécies bien plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

 

 

Si tu es débutant, rare sont les boîtes ou on va te filer un camion récent (mais il y en a quand même hein), mais souvent on va te filer la vieille mule au fond de la cour, ça fait la b... Au début mais des que tu commences à rouler avec du bon matériel tu l'apprécies bien plus ;)

 

Salut, dsl ca fait un moment que je ne suis pas allé sur le forum, je viens d'avoir ma fco donc j'éspère trouver un taff rapidement en pl dans n'importe quel domaine ... Pour l’anecdote des vieux véhicules, quand je roulais en cars, au début on m'avait filé un vieille Irisbus Karosa avec chrono et disque, sans clim bref, un début d'épave, quand on m'a filé un mercedes tout récent, j'ai vraiment regretté mon Karosa ... Donc je vois ce que tu veux dire et je te rejoins à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Les vieux bahuts ont l'avantage de démarrer par tout temps et de ne as avoir de voyant qui s'allume tout les 1000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Salut les amis,

Je ne sais pas d'où tu es mais actuellement par chez moi le boulot ne court pas les rues, cepandant je viens d'accepter un job en cdi chez mauffrey (grosse boîte installée un peu partout en France) inconvénient 90km de chez moi, 1h de route environ :(

Postule dans des grosses boîtes, style Norbert, mauffrey et compagnie.

Je te souhaite bien du courage, cependant si tu es motivé je pense que tu trouveras, moi j'ai commencé en interim pendant 1 an a travailler quasi tout le temps, ça fait de l'expérience sur le cv déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

Salut, merci pour ta réponse, Mauffrey je ne connais pas du tout, je viens de regarder sur le net, c'est beaucoup de la semi non ??? Pour l'instant en marchandise je n'ai que le C donc c'est encore plus dur et les boulots proposés sont hard à ce que je vois (messagerie locale ...), j'ai quand même postulé aux grandes boites près d chez moi comme Dascher, alloin ou Shenker Joyau, je verrai bien ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonjour, tu peux aussi postuler chez geodis calberson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

Bonjour, tu peux aussi postuler chez geodis calberson

 

Salut, je travaillais pour un sous traitant France express EN 3.5T permis B, Calberson c'est a peu près le même travail ??? Tu peux m'en dire plus sur cette société stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

C'est un transporteur qui a des antennes un peu partout en France (comme norbert dentressangle) sauf que chaque antenne est une sorte de franchise. Genre chez moi a tours, ces géodis dusolier. A limoge, c'est géodis Bernis,... C'est un transporteur qui fait aussi bien de la messagerie que du national voir peut-être même de l'international. Mais tu n'est pas obliger de conduire ce genre de camion. Tu peux aussi conduire des plateau avec grue, tu peux être remorqueur dépanneur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

C'est un transporteur qui a des antennes un peu partout en France (comme norbert dentressangle) sauf que chaque antenne est une sorte de franchise. Genre chez moi a tours, ces géodis dusolier. A limoge, c'est géodis Bernis,... C'est un transporteur qui fait aussi bien de la messagerie que du national voir peut-être même de l'international. Mais tu n'est pas obliger de conduire ce genre de camion. Tu peux aussi conduire des plateau avec grue, tu peux être remorqueur dépanneur,...

 

Oui chez moi c'est Calberson, je vois souvent leurs camions parcourir la ville, ils ont beaucoup de Iveco eurocargo 7.5t, il y a également des semis mais rarement et ils sont couplés au France express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

oui c'est vrai, ce sont des des eurocargo 75E17 4cylindre 170cv (ma boite leur en a vendu quelqu'un). Ils sont effectivement couplé a France express. Les metiers de chauffeur n'y manque pas. Tu as regarder aussi dans le BTP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

oui c'est vrai, ce sont des des eurocargo 75E17 4cylindre 170cv (ma boite leur en a vendu quelqu'un). Ils sont effectivement couplé a France express. Les metiers de chauffeur n'y manque pas. Tu as regarder aussi dans le BTP?

 

 

Oui, je ne comprend pas trop la différence entre ces 2 réseaux ... France express serai-il plus dans la rapidité ??? De mon côté oui, je continue mes recherches dans tous les domaines que ca soit entreprises de logistiques, btp ou ceux qui sont en compte propre ... Ça ne fait qu'une semaine que j'ai ma fco donc je ne désespère pas desuite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Je ne connais pas leurs différence. Peut être que France express est plus axé sur la messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

Je ne connais pas leurs différence. Peut être que France express est plus axé sur la messagerie

 

Ok, je te remercie pour toutes ces infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy573fl

Salut, merci pour ta réponse, Mauffrey je ne connais pas du tout, je viens de regarder sur le net, c'est beaucoup de la semi non ??? Pour l'instant en marchandise je n'ai que le C donc c'est encore plus dur et les boulots proposés sont hard à ce que je vois (messagerie locale ...), j'ai quand même postulé aux grandes boites près d chez moi comme Dascher, alloin ou Shenker Joyau, je verrai bien ce que ca donne ...

 

Ouuff tu va pas etre deçu , je suis en interim depuis 1 ans en PL dans le sud ouest et on ma balancer qu en messagerie et BOM ....!! Bref en gros attend toi a 30 point/j sans compter les ramasse avec un timing digne de cronopost , ce qui ma finalement convaincu de rejoindre les gravierre en 6x4 mais s est chaud trouver sans reseau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...