Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les poids lourds roulent de plus en plus vite...


Messages recommandés

Invité §ano721zW

Mon père et mon grand-père ont été routiers (ca remonte à quelques années certes).

Néanmoins l'autre jour je suis monté sur Paris (La 1ère fois) et j'ai trouvé que les mecs torchaient et pas que dans les descentes, et pas des porteurs mais bien des semi-remorques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
:lol:

 

Tu rêves? Les camions roulent à 110 oui, :oui:

 

J'ai un pôte qu'était routier, il m'a dis qu'il y a deux fusibles:

Tu laisses tout, t'es à 90.

Tu enlève le premier, tu passe à 110.

Tu enlève le dernier, y a plus de limite... :L

 

Il a dis, le premier personne ne le met jamais, certains l'ont même perdu!!!

 

ça ne marche plus sur les camions modernes ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la puissance des camions qui augmentent et qui leur permet de tenir leur vitesse maxi quelque soit les conditions (sauf montagne bien entendu et encore).

 

les Camions de 450 chv on dut mal a tenir leur vitesse sur l'A75 ;) apres j'ai pas put voir plus puissant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Camions de 450 chv on dut mal a tenir leur vitesse sur l'A75 ;) apres j'ai pas put voir plus puissant :D

 

450 chevaux cela commence à être du faiblichon maintenant.

 

De ce que je vois on est en moyenne à 460 chevaux et les 480 ou plus sont légions désormais dans ceux que je contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

:lol::lol::lol: VILAIN CAMION :lol::lol::lol:

 

Conseil à tout se qui aiment faire chier les camions, avant de faire une crasse toujours s'assurer qu'il roule tout seul, ça pourrait évité le sort du parigot de tout à l'heure.

 

Mais que fais la police :??::lol::lol:

 

Putain j'en ais marre de se métier à la con :pfff: Faudra que je me recycle en flic, avec tout les cons que je voit le carnet serait vite tomber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 chevaux cela commence à être du faiblichon maintenant.

 

De ce que je vois on est en moyenne à 460 chevaux et les 480 ou plus sont légions désormais dans ceux que je contrôle.

 

Volvo en sort un a plus de 600 chv, MAN aussi je crois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Arreter de vous plaindre des poids lourd

déja si la plus part des automobiliste aprenaient tout simplement a conduire ca irai mieux

Et n'oublier pas ( si vous l'avez, c'est un camion qui vous l'a apporter )

Et c'eszt un routier qui vous le dis car y en a marre d'etre decrier par des gens qui ne savent mème pas de quoi ils parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU
Arreter de vous plaindre des poids lourd

déja si la plus part des automobiliste aprenaient tout simplement a conduire ca irai mieux

Et n'oublier pas ( si vous l'avez, c'est un camion qui vous l'a apporter )

Et c'eszt un routier qui vous le dis car y en a marre d'etre decrier par des gens qui ne savent mème pas de quoi ils parlent

 

Parce que la plupart des camions ont tous une conduite irréprochable et conduisent trés bien,en se préoccupant plus de leurs sécurité et de celle des autres que de leurs temps nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Je ne pense pas que les poids lourds roulent plus vite, c'est surtout les voitures qui roulent moins vite.

 

Le seul truc qui m'exaspère, ce sont les camions qui doublent "au forcing": "je suis routier, j'ai envie de doubler, un coup d'oeil dans le retro.: bon une voiture arrive mais il aura bien le temps de freiner: hop cligno. et je double en même temps..." Et le gars en voiture n'a plus qu'à serrer les fesses...

 

Ces comportements sont hyper dangereux et beaucoup trop courants... Ok un camion a besoin d'être lancé pour doubler, mais ca n'est pas une raison pour prévoir le freinage des autres véhicules à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Je ne pense pas que les poids lourds roulent plus vite, c'est surtout les voitures qui roulent moins vite.

 

Le seul truc qui m'exaspère, ce sont les camions qui doublent "au forcing": "je suis routier, j'ai envie de doubler, un coup d'oeil dans le retro.: bon une voiture arrive mais il aura bien le temps de freiner: hop cligno. et je double en même temps..." Et le gars en voiture n'a plus qu'à serrer les fesses...

 

Ces comportements sont hyper dangereux et beaucoup trop courants... Ok un camion a besoin d'être lancé pour doubler, mais ca n'est pas une raison pour prévoir le freinage des autres véhicules à leur place.

 

Pas plus que le c... qui accelere expres quand il voit un camion commencer a doubler tout ca parceque ca l'enmerde de devoir ralentir de 10 ou 30km/h pendent 3mn

Et qui pour enmerder le monde prefere se faire couper en deux que de dire je suis passer 2è

Quand vous aurez passer au moin une semaine avec un chauffeur et voir la facon dont les voiture se comporte vis a vis des camion vous comprendrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

Vivement la fin de l'été que tous les peignes cul se retournent à leur train train quotidien. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Vivement la fin de l'été que tous les peignes cul se retournent à leur train train quotidien. :q

 

C'est qui les peigne cul?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
C'est qui les peigne cul?????

 

 

Ca doit etre surement tout les connards qui se trainent à 60 sur l'autoroute et qui créent des bouchons interminables.

 

Ou bien les mêmes connards qui croyent que la route leurs appartient parcequ'ils sont en vacances.

 

Ou bien toujours les mêmes connards qui pilent sec dès qu'ils voyent un képi au bord de la route.

 

La liste est trop longue.

 

Le peu que je roule de jour me stresse à un point a en écraser un au bord de la barrière de sécurité.

 

Mais c'est pas bien faut les laisaient y aller tous seul comme des grands. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Ca doit etre surement tout les connards qui se trainent à 60 sur l'autoroute et qui créent des bouchons interminables.

 

Ou bien les mêmes connards qui croyent que la route leurs appartient parcequ'ils sont en vacances.

 

Ou bien toujours les mêmes connards qui pilent sec dès qu'ils voyent un képi au bord de la route.

 

La liste est trop longue.

 

Le peu que je roule de jour me stresse à un point a en écraser un au bord de la barrière de sécurité.

 

Mais c'est pas bien faut les laisaient y aller tous seul comme des grands. :ange:

 

Ca va je me sent pas trop vise alors

:p:sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
Pas plus que le c... qui accelere expres quand il voit un camion commencer a doubler tout ca parceque ca l'enmerde de devoir ralentir de 10 ou 30km/h pendent 3mn

Et qui pour enmerder le monde prefere se faire couper en deux que de dire je suis passer 2è

Quand vous aurez passer au moin une semaine avec un chauffeur et voir la facon dont les voiture se comporte vis a vis des camion vous comprendrer

 

Ma foi c'est vrai, l'automobiliste peut bien ralentir de 30 km/h pendant 3 minutes pour éviter au PL de ralentir de 2 km/h pendant 5 minutes. killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

C'est vrai, il y en a un qui a un horaire à tenir, ça vaut un giro et un deux tons pour la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Mon dieu ,que ne faut t'il pas entendre !

pour ma part,je suis chauffeur routier international depuis 26 ans,donc,je pense savoir de quoi je parle......

L'installation du limiteur comportant des fusibles est complétement obsoléte,puisque tous les poids lourds sont équipés de limiteur electronique "inbidouillable"

En effet,le parametrage de ce limiteur se fait en atelier,par l'informatique, (concession),effectué par un mecano professionnel...

De plus (pour ma part dans ma boite) nous somme suivi constemment par un systéme satellite "TRANSICS +" qui localise ,à chaque instant ,le camion,indique à l'exploitant :la position géographique (à 50 m prés),les heures de conduite, la moyenne horaire,les "coupures (arrets obligatoires),la consommation,etc........

Trs utile en cas de vol du camion,ce syteme permets egalement ,par le declenchement d'une balise GPS,de localiser le véhicule des que le vol est signalé.

Il faut également savoir que tout chauffeur routier FRANCAIS (je vous expliquerai pourquoi je précise cela aprés),supris avec un limiteur "bidouillé" ,peur risquer jusqu'à la PRISON !!!!!!!!

Sachez qu'en général nous ne pouvons pas faire n'importe quoi,nous sommes constemment obligés de "rendre des comptes "

Maintenant prenons le cas des poids lourds etrangers:

En théorie,tous les poids lourds "européens" doivent obligatoirement etre equipés d'un limiteur de vitesse controlé,en centre spécialisé,tous les 2 ans.

Une plaque plombée et scellée est alors apposée (généralement à l'interieur du camion,niveau portiére,sur la carrosserie).

Ceux qui roulent fréquemment sur l'A7 (lyon-marseille),ont pu constater que c'est loin d'étre le cas.....

Les poids lourdsitaliens (les rois de la magouille !) espagnols,portuguais,polonais,slovaques etc.........nous doublent réguliérement,parfois à plus de 100 km/h,alors qu'ils sont censés étre "bridés" comme nous.........

Et ce apparemment dans la plus parfaite impunité ! pourquoi? allez poser la question aux "bleus" vive l'europe!....

Il faut savoir que sur les nouveaux poids lourds ,le controlographe traditionnel est desormais remplacé par un appareil numérique théoriquement inviolable.....il parait que les italiens ont déja trouvés la combine........

Quand çeux qui restent persuadés que le chauffeur routier "n'est qu'un gros con inculte et pue la sueur",sachez que je suis titulaire d'un BAC A4 (philo) obtenu en 77 au lycée LOUIS PASTEUR DE LILLE,et que je me douche tous les jours.......

Amitiés à tous,bonnes vacances et soyez prudents

 

 

T'est pas routier pour rien toi :pfff:

 

Ta pas vu .... la rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Ma foi c'est vrai, l'automobiliste peut bien ralentir de 30 km/h pendant 3 minutes pour éviter au PL de ralentir de 2 km/h pendant 5 minutes. killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

C'est vrai, il y en a un qui a un horaire à tenir, ça vaut un giro et un deux tons pour la priorité.

 

 

Pas bête faut que je m'en procure.

 

Perdre 2 min pour un parcour de 100km n'est pas grave, mais perdre 2 min par 100km sur une distance de 800 km là c'est grave fait ton calcul en sachant que ta marchandise peut avoir pour valeur 100000 euro si se n'est plus.

 

Si le client est exigent c'est pour ta poire et tu te prend une soufflé par ton boss même pour 1/4 de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
Pas bête faut que je m'en procure.

 

Perdre 2 min pour un parcour de 100km n'est pas grave, mais perdre 2 min par 100km sur une distance de 800 km là c'est grave fait ton calcul en sachant que ta marchandise peut avoir pour valeur 100000 euro si se n'est plus.

 

Si le client est exigent c'est pour ta poire et tu te prend une soufflé par ton boss même pour 1/4 de retard.

 

Et? Chacun ses impératifs. Ces temps-ci moi c'est des entretients d'embauche et comme je suis du genre mobile ça se passe parfois à 800 km et plus. Tu veux que je te racontes la conséquence de 15 minutes de retard à ce genre d'interview?

 

Bref, ça confirme ce que je disais: nos amis 1000 pattes, sous prétexte d'avoir des impératifs, nient complêtement que les autres puissent en avoir. Que nous perdions un bon tiers de notre vitesse, plus le carburant qui va bien pour relancer la machine, les indifère totalement, du moment que eux n'en perdent pas 3%.

 

Et en passant, ta marchandise peut avoir une valeur de 100000€, 10 minutes après elle vaut toujours 100000€. "Si vous l'avez un camion vous l'a apporté"? Mwouaif, on est en période de soldes, on vends des trucs qui ont au moins 6 mois, alors que le camion les ait apportés 15 minutes plus tard ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends le chauffeur qui nous livre nous faire part de ses exploits de "travail", je me dit que la profession comporte des moutons noirs qui terneissent l'image en égénral des routiers.

En plus, étant sur l'Alsace, avec le transit des chauffeurs des pays de l'est et Italiens, on en voit des vertes et des pas mûres! suffit de lire les journaux locaux ou...d'y circuler pour s'en rendre compte.

 

Enfin, je me suis fait griller la politesse par un camion qui est sortie au même endroit que moi. Arrivé à un feu, je vais le voir, il avait un ton très agressif et m'a fait comprendre que LUI travaillait.

Au démarrage, j'ai eu droit à une marche arrière volontaire qui est plus que stressante.

J'ai donc eu le plaisir de téléphoner à sa boite pour exprimer fortement mon mécontentement...non sans l'avoir dépassé et rouler à 30km/h devant lui histoire de lui montrer sa bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq
Et? Chacun ses impératifs. Ces temps-ci moi c'est des entretients d'embauche et comme je suis du genre mobile ça se passe parfois à 800 km et plus. Tu veux que je te racontes la conséquence de 15 minutes de retard à ce genre d'interview?

 

Bref, ça confirme ce que je disais: nos amis 1000 pattes, sous prétexte d'avoir des impératifs, nient complêtement que les autres puissent en avoir. Que nous perdions un bon tiers de notre vitesse, plus le carburant qui va bien pour relancer la machine, les indifère totalement, du moment que eux n'en perdent pas 3%.

 

Et en passant, ta marchandise peut avoir une valeur de 100000€, 10 minutes après elle vaut toujours 100000€. "Si vous l'avez un camion vous l'a apporté"? Mwouaif, on est en période de soldes, on vends des trucs qui ont au moins 6 mois, alors que le camion les ait apportés 15 minutes plus tard ne change pas grand chose.

 

 

 

 

+1:

il est où l'article du code de la route qui dit que les camions sont prioritaires sur les voitures, parcequ'ils transportent des produits de valeur?

 

De même, la priorité n'est pas liée au poids du véhicule...

 

Ce sont les camions qui prévoient à la place de la voiture que celle-ci va freiner pour les laisser passer, comportement hyper dangereux. Car une fois sur 10000 le gars ne peut pas freiner pour x raisons et finit en dessous du camion...

 

Et pas besoin d'accelerer pour se faire serrer par certains camions, le souci est qu'à allure constante on se fait serrer lors de leurs dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

:pfff: vous n'avez rien compris.

 

On parlait du mec qui se traine et qui réacéllère dès qu'un vilain camion commencer à le déboiter.

 

Si vous aviez un minimum de bon sens vous liriez avant de dire des conneries.

 

Toutes ses réflexion me prennennt la tête, comme dit dans un topic plus loin vivement qu'il n'y est plus de pétrole, ça ferait réfléchir les formaté de la vie qui croit que tout arrive comme par magie.

 

Sur se : arrivée d'air chaud :o

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: vous n'avez rien compris.

 

On parlait du mec qui se traine et qui réacéllère dès qu'un vilain camion commencer à le déboiter.

 

Si vous aviez un minimum de bon sens vous liriez avant de dire des conneries.

 

Toutes ses réflexion me prennennt la tête, comme dit dans un topic plus loin vivement qu'il n'y est plus de pétrole, ça ferait réfléchir les formaté de la vie qui croit que tout arrive comme par magie.

 

Sur se : arrivée d'air chaud :o

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Et toi aussi relit, ça évitera de dire des conneries: on parle des chauffeurs qui déboitent sans prévenir (entre autres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
:pfff: vous n'avez rien compris.

 

On parlait du mec qui se traine et qui réacéllère dès qu'un vilain camion commencer à le déboiter.

 

Franchement je veux bien croire qu'il y ait des boulets du genre, mais c'est difficile.

 

2 hypothèses:

- le camion a la distance pour déboiter et doubler, le mec fout les gaz et le bloque. Hum, difficile de penser que toutes les voitures aient 250 ch sous le capot et les capacités d'accélération d'un dragster.

- le camion a pas la distance et se prépare à déboiter "sous le nez" en coupant la route, l'automobiliste fout le pouillème de gaz en plus et le bloque. Là on a affaire à un déplorable concours de coups de pute dans un mépris total des tiers des deux côtés, le camionneur est pas content il a perdu.

 

Et puis franchement, quand on voit certains dépassements s'éterniser (j'en ai vu durer plus de 10 minutes montre en main, le dépasseur ayant été un peu optimiste, et ayant commencé à perdre du terrain au milieu de son dépassement), et qu'on sait qu'ils forceront le passage, ça donne envie de donner dans la courtoisie... entre automobilistes, en restant à hauteur de la cabine jusqu'à ce que l'automobiliste suivant soit bien engagé sur la remorque!

 

D'ailleurs certains routiers allemands prônent un "code de bonne conduite", affichant par un adhésif sur leur remorque leur volonté de ne pas participer aux "courses d'éléphants". J'ai pas vu un seul routier français prendre un engagement de ce type, les adhésifs étant là où pour se plaindre de ce que l'Etat est très méchant avec eux, pour annoncer que le résultat du réferendum ils en avaient rien a foutre tant qu'ils avaient leur pognon, où pour vanter les mérites des CB "Président". Faut-il en conclure que pour un routier français bloquer la circulation est normal?

 

Pour moi le problème tient en cette fabuleuse répartie immortalisée par Goscinny dans "Le tour de Gaule": "moi je travaille!". Sous-entendu "toi pas, donc j'ai le droit [de te foutre dans le rail|de bloquer la rue pour décharger|de faire comme si tu n'existais pas]. Après tout, ils ont rien à foutre, ils travaillent pas, mon temps est plus précieux que le leur." Et cette négation des impératifs des tiers justifie n'importe quelle gêne aux dits tiers. Ce qui se traduit par un comportement totalement irrespectueux, ce qui transforme le partage de la route en bataille rangée.

 

Y'en a qui mettent les gaz? Possible, mais vous l'avez pas, collectivement (car je me doute bien que tout le monde n'est pas comme ça), un petit peu cherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Et toi aussi relit, ça évitera de dire des conneries: on parle des chauffeurs qui déboitent sans prévenir (entre autres).

 

 

Autant pour moi :jap:omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
+1:

il est où l'article du code de la route qui dit que les camions sont prioritaires sur les voitures, parcequ'ils transportent des produits de valeur?

 

De même, la priorité n'est pas liée au poids du véhicule...

 

Ce sont les camions qui prévoient à la place de la voiture que celle-ci va freiner pour les laisser passer, comportement hyper dangereux. Car une fois sur 10000 le gars ne peut pas freiner pour x raisons et finit en dessous du camion...

 

Et pas besoin d'accelerer pour se faire serrer par certains camions, le souci est qu'à allure constante on se fait serrer lors de leurs dépassements.

 

Le gars sur 10000, si il roulait a la vitesse autorise il passerai a cote du camion et pas en dessou

Dailleur ces reaction me font royalement chier car on a affaire qu'a la plus grosse concentration de trou du cul de tout les topic reuni sur ce salut :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Les camions roulent trop vite ??? rassurez vous braves gens , nos amis en bleus ont des Subaru maintenant pour pouvoir les suivre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ
Je le trouve en effet. Et surtout sur nationale.

 

Y'a beaucoup de passage de poids lourds entre Laval et Rouen et ils sont plus souvent à 100 km/h qu'à 90 :roll:.

 

Mais le pire c'est dans la traversée des villages, ils ralentissent quasiment pas et je trouve ça innadmissible.

 

Des fois je me prend des appels de phare quand un camion que je viens de doubler sur nationale (je roule encore un peu vite 110/120) me rattrape en ville car je ne dépasse pas le 50 :L.

 

 

Ton compteur n'est pas precis du tout!! Exemple mon pere avec son camion (entierement d'origine) vitesse sur le disque 92 km/h et ma mere qui le suivait avec la laguna quasiment 110 sur son compteur. Alors arreter de vous prendre la tete pour ca!! J'ai lu plus haut qu'en alsace on en voit des vertes et des pas mures, j'empreintes tous les jours l'A35 et je n'ai jamais eu de soucis avec les poids lourds. J'ai d'ailleurs eu plus de soucis avec les cretins en voiture qui s'amuse a accelerer quand on les depassent ou qui vous depassent pour ralentir à peine il s'est rabatu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
Ton compteur n'est pas precis du tout!! Exemple mon pere avec son camion (entierement d'origine) vitesse sur le disque 92 km/h et ma mere qui le suivait avec la laguna quasiment 110 sur son compteur. Alors arreter de vous prendre la tete pour ca!! J'ai lu plus haut qu'en alsace on en voit des vertes et des pas mures, j'empreintes tous les jours l'A35 et je n'ai jamais eu de soucis avec les poids lourds. J'ai d'ailleurs eu plus de soucis avec les cretins en voiture qui s'amuse a accelerer quand on les depassent ou qui vous depassent pour ralentir à peine il s'est rabatu.

 

 

Hum, il a pas tord sur un point: les camions ne ralentissent pas dans les villages. Une fois j'ai tenté de respecter les limitations à la lettre entre Savernes et Luneville. Dans les traversées de villages, 50 strict, les poids lourds étaient 30 cm de mon pare-choc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui dis que j'avais mis un GPS dans la 104 (pour la ramener de Montpellier) et qu'à hauteur de la Vigie, j'étais à 102km/h GPS avec un camion (gros gabarit) au cul, c'est que je dois me tromper, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec le sourire que j'ai lu ce post, permettez moi de vous répondre, en gros je vais dire la même chose que mcauet et Crazyjack.

Pour les limiteurs: Ce qui a été dit est valable pour les véhicules du début des années 90, à l'époque des 405,bx,r21...c'était des camions avec accélérateur à cable. Depuis, comme sur les 407, laguna, c5....l'électronique est passée par là, et les bidouillage sont très limités. De plus, rouler constament à 100km/h consomme beaucoup plus qu'à 90, et comme le go est très cher les chefs d'entreprises n'aiment pas du tout.

Pour l'augmentation de puissance, cela n'est pas un luxe pour quelqu'un qui roule 10 heures par jour. Un camion de 40 tonnes qui fait 500ch fait à la tonne 12,5ch(500/40). C'est comme si on mettait un moteur de 125cm3 dans une 206, donc pour les sensations faudra repasser. Je fais beaucoup de routes de montagnes avec un 420ch, et ce qui sont derrière ne pensent pas du tout comme vous.

Ensuite comme tous les êtres humains, certains conducteurs se vantent en étant un peu mytho, dans les même proportion que FA, donc faire attention à ce qui dit.

Pour le coup de la visite du tachy avec les pneux usés, cela fait gagner 5km/h maxi, et qu'une plaque scellée dans la cabine indique clairement la dimension des pneux quand la visite a été effectuée.

En France, nous sommes très controlés, et les petits bidouillages peuvent amener en prison, donc il y a des moyens plus légaux de gagner de l'argent.(maîtrise des conso,limiter les km à vide,.....).

Bref, les conducteurs pl ne sont ni pires ni meilleurs que les voitures, moto,...., et n'oubliez pas que notre système de consomation actuel tout et de suite n'existe que qrace à ce mode de transport, et il faut en accepter les inconvénients ou changer notre façon de consommer.

J'espère ne pas être trop lourd, bonne vacance à tous et n'hésitez pas à discuter avec des routiers, généralement ça leurs fait plaisir.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la plupart des camions ont tous une conduite irréprochable et conduisent trés bien,en se préoccupant plus de leurs sécurité et de celle des autres que de leurs temps nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

 

 

De nombeuses entreprises de transport ont cette politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...