Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les poids lourds roulent de plus en plus vite...


Messages recommandés

Invité §cri366pt

Les patrons sont souvent responsable de cela , ils donnent des planings que meme en voiture cela serais dure.

Ils t'obligent la surchage aux endroit sans balance ou peu regardant surtout en vrac pour une question de rentabilité.

Ils t'obligent a rouler vite mais pas consommer ou avoir de pv qui ne seront jamais de sa faute et de ne pas respecter tes temps de repos et de conduite par un planing surchargé.

Ils t'obligent a fasifier les cmr et rouler avec des vehicules non en regle , pas de freins moteur , radiateur boucher > surchauffe perte de puissance, pneus rechaper douteux , eclairage defectueux , manques des sangles aux baches

Et quand tu fait une remarque tu es prit pour un mauvais.

Puis quans ils y a un controlle ca ose te pretendre le contraire et te traiter d'assasin .

 

Et tellement con que sa semi il est aller la rechercher lui meme sur bordeaux.

Et encore plus con que tous ces chauffeurs se barrent ailleurs .

Les seuls qui travailles encore pour eux son les nouveaux permis le temps d'avoir de l'experience et ils vont voir ailleurs aussi.

La faillite est proche et j'en suis content trop con ce patron.

 

C'est le patron roi de la mauvaise fois et de l'esclavagisme et escroque ses clients en falsifiant des cmr sur la provenance des produits.

 

 

Moi j'ai toujours remarquer cela plus de km et de clients tu as plus tu as le feu aux cul .

Pour diminuer l'effet vitesse et je te brule la priorité je suis presser je travaille .C'est pas aux routiers ou livreurs mais aux patrons qui font sonner les cloches.

 

Au lieu de mettre x clients et km et 1 seul camion , mais en 2 de camions avec moins de clients et de km , ils courent plus ...... mais on diras la rentabilité.... la dedans..... ben oui faut savoir ce que on veux ... securité ou rentabilité.

Un vaste débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kem686wW

J'ignorais que les camion étaitent bridés, et je n'ai pas non plus remarqué qu'ils roulaient plus vite. Certes il y a toujours des dangers mais ce sont plutôt de grosses camionnettes dans mon cas.

La seule fois ou j'ai vu un camion rouler vraiment vite, c'était la premiére en Espagne, je roule a 120 voie de droite, et la un camion me dépasser, il devait étre a 130 (je me souviens même qu'il transportait des veaux :lol: ). Je peux vous dire qu'avec mes potes dans la voituure on a pas fait nos malins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
J'ignorais que les camion étaitent bridés, et je n'ai pas non plus remarqué qu'ils roulaient plus vite. Certes il y a toujours des dangers mais ce sont plutôt de grosses camionnettes dans mon cas.

La seule fois ou j'ai vu un camion rouler vraiment vite, c'était la premiére en Espagne, je roule a 120 voie de droite, et la un camion me dépasser, il devait étre a 130 (je me souviens même qu'il transportait des veaux :lol: ). Je peux vous dire qu'avec mes potes dans la voituure on a pas fait nos malins :p

 

 

Il sont payer au poids d'arrivés (si ils y arrivent :o ) Mais en france tout le monde c'est franchement calmé à part quelque exeption.

 

Y a 4 ans j'avais un bahut qui tournait à 98 chrono, je me faisait doubler ou je galérait à doubler.

 

Actuellement je tourne à 90.2 chrono et je double tout le monde même certaines voitures sur autoroute.

 

La grosse majorité des pl roulent moin vite et non plus vite.(Cependant y a toujours des brebis galeuses, français ou non)

 

Pour le chrono c'est simple, faut se caler à vitesse constante et prendre le temps au km.

 

40s correspond à 90 km/h

 

Peut etre je vous apprend rien, mais ça peut aider certain à savoir combien roule un vilain camion qui lui parait suspect parce que son compteur lui indique 120.

 

Ne pas se fier à son compteur il ment surtout pour ceux qui ont mit des roues pas d'origine ou une boite à vitesse qui ne correspond pas à la voiture . ;)

 

Avec mon 205 à 120 compteur je tourne à 90, pour la 206 à 130 compteur je tourne à 123.des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont payer au poids d'arrivés (si ils y arrivent :o ) Mais en france tout le monde c'est franchement calmé à part quelque exeption.

 

Y a 4 ans j'avais un bahut qui tournait à 98 chrono, je me faisait doubler ou je galérait à doubler.

 

Actuellement je tourne à 90.2 chrono et je double tout le monde même certaines voitures sur autoroute.

 

La grosse majorité des pl roulent moin vite et non plus vite.(Cependant y a toujours des brebis galeuses, français ou non)

 

Pour le chrono c'est simple, faut se caler à vitesse constante et prendre le temps au km.

 

40s correspond à 90 km/h

 

Peut etre je vous apprend rien, mais ça peut aider certain à savoir combien roule un vilain camion qui lui parait suspect parce que son compteur lui indique 120.

 

Ne pas se fier à son compteur il ment surtout pour ceux qui ont mit des roues pas d'origine ou une boite à vitesse qui ne correspond pas à la voiture . ;)

 

Avec mon 205 à 120 compteur je tourne à 90, pour la 206 à 130 compteur je tourne à 123.des brouettes.

 

 

V afalloir faire changer ton compteur ou tes pneus, toutes mes 205 ont maxi 8km/h d'écart.

30% d'erreur sur le compteur, c'est plus une marge, c'est un gouffre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
V afalloir faire changer ton compteur ou tes pneus, toutes mes 205 ont maxi 8km/h d'écart.

30% d'erreur sur le compteur, c'est plus une marge, c'est un gouffre!

 

Là c'est carrément 30 km/h...

Laisse-moi deviner: il a monté des roues de GTI sur sa Rallye... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN
:lol:

 

Tu rêves? Les camions roulent à 110 oui, :oui:

 

Ceux qui sont limité à 110, oui et ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Une autre astuce de ce chauffeur routier consistait pour les dépassement à ... couper le contact ?!?!? pendant 3/4 secondes... la manoeuvre se passe ainsi:

 

- approche à vitesse à peine supérieure du camion qui est devant

- aspiration

- cligno + rétro la voix est libre ?

- il déboite pieds au plancher

- coupe le contact (il m'a expliqué que contrairement à une voiture ça ne coupe pas le moteur mais il y a un cran pour couper tout ce qui est électrique mais qui laisse tourner le moteur en gros)

- pendant 3/4 secondes le limiteur ne fonctionne plus, les tracteurs étant devenus très puissants de nos jours le camion gagne près de 10km/h en VMax

- remise en marche du contact

- et hop le limiteur intervient 1/2 seconde après le dépassement est fini :bien:

 

Ca c'est n'importe quoi, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec toutes les roues bloqué par le frein de parking.

Il suffit de debrayer, c'est tout.

Point mort moteur au ralenti.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Les poids lourds étrangers, Espagnols ca c’est clair car j’en vois tout les jours

Ne roulent pas à 90km/h. j’en ai encore fait l’expérience vendredi sur l’autoroute. Un roule à 100 km/h et le second le double à 120km/h environ. C’est du n’importe quoi. :pfff:

Et je ne parle pas des nationales et des passages limités à 70km/h ou 50km/h car ils doivent conduire avec des œillères.

C’est malheureux mais j’ai de plus en plus avec les routiers qui font pourtant un boulot pas facile.

Rien que vendredi qui était pourtant classé rouge, ils se doublaient, redoublaient, et que je te déboite n’importe comment sans clignotants et compagnie. :colere:

Certains automobilistes faisaient des écarts sur la voie de gauche précipitamment, apparemment inquiet des manœuvres des routiers. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
V afalloir faire changer ton compteur ou tes pneus, toutes mes 205 ont maxi 8km/h d'écart.

30% d'erreur sur le compteur, c'est plus une marge, c'est un gouffre!

 

 

:lol:

 

Je pense que mon problème vient surtout de ma boite de vitesse.

 

J 'ai mis une boite de vitesse de je sais plus quel model sur une 205 td, elle a une "pêche" d'enfer mais à 130 j'ai l'impression que le moteur va y rester :lol::lol:

 

Ca ne m'empêche pas de savoir que mon compteur ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Ca c'est n'importe quoi, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec toutes les roues bloqué par le frein de parking.

Il suffit de debrayer, c'est tout.

Point mort moteur au ralenti.

 

 

Non ce principe là marche sur les prémium 1er génération.

 

Le seul truc, ce qu'il a oublier, le contact il faut le couper pendant l'accélération comme ça le moteur peut rouler plein gaz ça évite de à chaque fois jouer avec la clé.

 

Pour arreter le camion faut juste le couper avec le ralentisseur échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN
:lol::lol::lol: VILAIN CAMION :lol::lol::lol:

Conseil à tout se qui aiment faire chier les camions, avant de faire une crasse toujours s'assurer qu'il roule tout seul, ça pourrait évité le sort du parigot de tout à l'heure.

 

Aller, racontes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN
Vivement la fin de l'été que tous les peignes cul se retournent à leur train train quotidien. :q

 

:jap:

C'est vrai que depuis la semaine derniere, c'est un peu pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN
Ma foi c'est vrai, l'automobiliste peut bien ralentir de 30 km/h pendant 3 minutes pour éviter au PL de ralentir de 2 km/h pendant 5 minutes. killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

C'est pas 5 min mais tous le trajet puisqu'il aura toujours une voiture qui arrive à un moment ou l'autre pendant la manoeuvre de dépassement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je ne suis pas objectif car sur le coin il ne se passe pas une journée sans que je subisse le déboitage violent de la part d'un camion (jamais français soit dit en passant).

9/10 ce sont des chauffeurs issu de pays de l'est et vu que j'ai avec moi un bébé d'à peine quelques jours dans la voiture, je vais pas m'amuser à accélerer pour les contrer.

Jeudi, quand j'ai récéupéré la maman et bébé avec ma 504, j'ai failli me faire sortir alors que j'étais sur...la 3ème voie.

 

Alors je veux bien croire que certaines régions, moins traversés par des convois étrangers sont épargnées par ce phénomène, mais sur les zones de transit comme ici, c'est récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

Interdiction générale de circuler sur l'ensemble du réseau routier :

 

Interdictions complémentaires de circuler en période estivale sur l'ensemble du réseau routier pour l'été 2006:

- les samedis 22 et 29 juillet de 7h à 19h,

- les dimanches 23 et 30 juillet de 0h à 22h,

- les samedis 5, 12 et 19 août de 7h à 19h,

- les dimanches 6, 13 et 20 août de 0h à 22h.

 

 

Voilà se qui devrait ravir tout le monde, ne vous étonnez pas si vous croisé des camions à ses dates il y a une dérogation qui s'applique à certains types de transport. :o

 

Et j'en fais partis kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

Ca va être ma fête :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Aller, racontes.

 

 

S'en rentrer dans les détails une gentille voiture a trouver l'attraction de se planter devant mon collègue à chaque fois devant lui en cote l'obligant à ralentir.(une bm du 78 )

 

Moi étant derrière et faiblement charger je suis passer devant eux.

 

Arriver à une belle descente j'ai ralenti mon collègue s'est mis à coté de la voiture et on la coincé en attendent qu'un autre camion vienne par l'arrière.

 

Puis gentiment mon collègue à mis son cligno et s'est rabattu.

 

On la obliger à faire une pause pipi même si il n'avait pas envi.

 

Quand il nous a rattraper il nous a maudit, mais sa bm marcher beaucoup mieux.

 

Bon s'est pas très intelligent mais cette histoire n'est que le reflet des coup foireux qu'on nous affligent et on a été gentil, il serait tombé sur quelqu'un d'autre aie aie.

 

Une fois j'ais fais une queue de poisson à un espagnol il ma carrément sortis de la route , je me suis chier dessus :lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Et donc ça se sent meilleur que certain automobilistes...

 

 

Pour ma part oui (je suis peut être fou mais pas inconscient), en voiture j'aurais fais la même.

 

Percher à 2 m de haut, si tu voyais .... :pfff:

 

Je suis très trés patient mais arrivé un moment je pète un plomb.

 

Que veut tu, j'aime pas faire chier le monde, je suis respectueux envers les autres mais faut pas me prendre pour une attraction de vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN
Comme dit, je ne suis pas objectif car sur le coin il ne se passe pas une journée sans que je subisse le déboitage violent de la part d'un camion (jamais français soit dit en passant)

 

Ca doit être régional.

Jamais remarqué ça de maniere systématique, ça m'arrive de temps en temps d'avaoir un camion qui deboite à l'arrache, mais en general on s'y attend puisqu'il ratrappe celui qui est devant.

 

Evidement si tu roules à +5 km/h il se peut qu'il n'est pas envie d'attendre que tu te reveils et veuille doubler avant que tu arrives enfin à le doubler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être régional.

Jamais remarqué ça de maniere systématique, ça m'arrive de temps en temps d'avaoir un camion qui deboite à l'arrache, mais en general on s'y attend puisqu'il ratrappe celui qui est devant.

 

Evidement si tu roules à +5 km/h il se peut qu'il n'est pas envie d'attendre que tu te reveils et veuille doubler avant que tu arrives enfin à le doubler.

 

 

Effectivement, c'est typique de la région, j'ai moins eu ce souci lors de déplacement hors grands axes régionaux.

Vitesse calée à +5 km/h...par rapport à la VMA ou adaptée selon le trafic, donc pas d'abus de ma part en la matière.

 

Les régionaux confirmeront: lituanie, pologne et autres pays de l'est, avec quelques turques et Italiens sont concernés par ces perturbations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl
Pour ma part oui (je suis peut être fou mais pas inconscient), en voiture j'aurais fais la même.

 

Percher à 2 m de haut, si tu voyais .... :pfff:

 

Je suis très trés patient mais arrivé un moment je pète un plomb.

 

Que veut tu, j'aime pas faire chier le monde, je suis respectueux envers les autres mais faut pas me prendre pour une attraction de vacance.

 

 

Moi aussi mais je ne suis pas perché en hauteur du haut de ma Clio.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Moi aussi mais je ne suis pas perché en hauteur du haut de ma Clio.

;)

 

 

Restes y sa t'évitera d'en voir des vertes et des pas mûres dans les deux sens de circulation à 500m avec tous les détails. ;)

C'est un coup a être dégouté du volant comme moi, mais bon je sais faire que ça donc je patiente la retraite qui normalement est dans 31 ans.

 

Des fois j'ai peur pour les gens qui ne demandent rien et il y en a beaucoup qui se font avoir par la connerie de certain toutes catégories confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl
Restes y sa t'évitera d'en voir des vertes et des pas mûres dans les deux sens de circulation à 500m avec tous les détails. ;)

C'est un coup a être dégouté du volant comme moi, mais bon je sais faire que ça donc je patiente la retraite qui normalement est dans 31 ans.

 

Des fois j'ai peur pour les gens qui ne demandent rien et il y en a beaucoup qui se font avoir par la connerie de certain toutes catégories confondu.

 

 

Ho mais je suis bien plus exposé que vous et quant je vois certains de tes confrères

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est un coup a être dégouté du volant comme moi, mais bon je sais faire que ça donc je patiente la retraite qui normalement est dans 31 ans.

 

:ptdr:

Pour l'instant.

Et tu as largement le temps de changer 4 fois de metier d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
:ptdr:

Pour l'instant.

Et tu as largement le temps de changer 4 fois de metier d'ici là.

 

 

Peut être :

 

Chauffeur de train, chauffeur d'avion, chauffeur de ministre (s'il touchent pas à mon permis) et chauffeur de traineau si les trois autres me convienne pas. omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml
Ho mais je suis bien plus exposé que vous et quant je vois certains de tes confrères

:peur:

 

 

Si tu fais allusion à ceux qui sont pas loin de chez toi et immatriculé comme toi je veux bien te croire.

 

Y a un mois j'ai remplacer un gars de la rp, en sortant de limeil j'ai doubler un 66 et il s'est énervé à 100 km/h jusqu'à que je prenne la sortie gonesse, lui allé à goussainville enfin je croit puisque c'est son boss qui me la dit.

 

( les autoroutes de la rp à 4h du mat c'est bien :o , la soirée c'est nul coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Et quand bien même qu'ils roulent plus vite. Tant mieux, on se traîne moins dèrrière eux, si ce que l'auteur du post dit est scientifiquement avéré.

Je crois pour ma part que le différentiel de vitesse plus faible aujourd'hui entre voitures et camions semble faire croire qu'ils roulent plus vite qu'auparavant. Ce sont pourtant les automobilistes qui ont levé le pied et non pas les routiers qui ont écrasé le champignon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros448sN
Ce qui m'inquiète le plus c'est que très souvent les poids lourds roulent vite par mauvaises conditions météo.

 

Ici au Québec , j'obserbe le meme phénomene , c'est comme la revanche du routier . Ici , le bridage n'existe pas , le gouvernement en parle mais personne n'ose affronter les puissantes associations de camionnage.

 

La limite sur autoroute est 100 kms , souvent je roule 120 kms sur la voie de gauche et un camion me pousse au luc , les gars s'en foutent un peu de la sécurité , s'il y a un accident ils sont tres rarement abimés . Les pires sont les camions qui transportent les billots de bois sur les chemins forestiers = leur devise est = tasse toi ou je t'écrase....et les flics ne voient pas ca.... trop occupés a faire du fric au radar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Ca c'est n'importe quoi, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec toutes les roues bloqué par le frein de parking.

Il suffit de debrayer, c'est tout.

Point mort moteur au ralenti.

 

Il a raison ca marchait car sur les nouvelle generation de poids lourd ca ne fonctionne plus

Je peu dire que ca marchait le truc de la clef car quand tu double quelqu'un( que se soit une voiture ou un camion) parcequ'il n'avance pas et puis qu'il decide de jouer en accelerant de facon a te tenir pendent 10km c'etait asser eficace pour leur reclaquer le bec et ca permetait de rouler debrider pendent quelques seconde puis tout se remaitai en marche rupteur y compris

Et malheureusement vu la courtoisie fenomenale qui innonde nos routes d'Europe j'ai du moi mème utiliser ce petit truc afin de pouvoir me rabatre car si on double avec nos camions ce n'est pas pour emmerder le mondes comme la plus part le pense mais bien parceque comme vous en voiture celui de devant n'avence pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Comme dit, je ne suis pas objectif car sur le coin il ne se passe pas une journée sans que je subisse le déboitage violent de la part d'un camion (jamais français soit dit en passant).

9/10 ce sont des chauffeurs issu de pays de l'est et vu que j'ai avec moi un bébé d'à peine quelques jours dans la voiture, je vais pas m'amuser à accélerer pour les contrer.

Jeudi, quand j'ai récéupéré la maman et bébé avec ma 504, j'ai failli me faire sortir alors que j'étais sur...la 3ème voie.

 

Alors je veux bien croire que certaines régions, moins traversés par des convois étrangers sont épargnées par ce phénomène, mais sur les zones de transit comme ici, c'est récurrent.

 

Jamais des francais" fait moi rire on voit que t'a jamais quiter ta brousse et avant de critiquer je vous le redit

Prener la peine de vous trouver un chauffeur et partez une semaine avec lui vous comprendrez mieux pourquoi parfoi on est obliger de montrer de l'agressivitée envers certain automobilistes

Tout bètement, la semaine derniere je rentre dans un rond point avec mon camion charger a 39T au sol et un automobiliste FRANCAIS du 44 m'a gentillement couper la route pour passer avant moi

Tout ca parceque dans un rond point un camion charger tourne presque au ralenti afin de ne pas se retourner et ca a du surement l'enm.......d'attendre que j'ai fini de tourner du coup un gros coup de klaxon du fait qu'il ma'a saisit et ce conard m'a bien aimablement fait un doigt d'honeur par ca vitre

Et c'est des con du genre que l'on retrouvent le plus souvent broyer en dessou des PL tout ca parcequ'ils croyaient savoir conduire et qu'ils oublie souvent que 40T ca ne s'arrete pas comme 8 ou 900kg mème a faible vitesse :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Interdiction générale de circuler sur l'ensemble du réseau routier :

 

Interdictions complémentaires de circuler en période estivale sur l'ensemble du réseau routier pour l'été 2006:

- les samedis 22 et 29 juillet de 7h à 19h,

- les dimanches 23 et 30 juillet de 0h à 22h,

- les samedis 5, 12 et 19 août de 7h à 19h,

- les dimanches 6, 13 et 20 août de 0h à 22h.

 

 

Voilà se qui devrait ravir tout le monde, ne vous étonnez pas si vous croisé des camions à ses dates il y a une dérogation qui s'applique à certains types de transport. :o

 

Et j'en fais partis kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

Ca va être ma fête :lol::lol::lol:

 

Voila bien un exemple de la connerie a la francaise on interdit les gens de travailler pour laisser les autres se promener

Pourquoi vous ne demander pas au gouvernement de deplacer la journée de solidariter au personne agée a ces datte la au lieu de travailler un jour ferrier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
S'en rentrer dans les détails une gentille voiture a trouver l'attraction de se planter devant mon collègue à chaque fois devant lui en cote l'obligant à ralentir.(une bm du 78 )

 

Moi étant derrière et faiblement charger je suis passer devant eux.

 

Arriver à une belle descente j'ai ralenti mon collègue s'est mis à coté de la voiture et on la coincé en attendent qu'un autre camion vienne par l'arrière.

 

Puis gentiment mon collègue à mis son cligno et s'est rabattu.

 

On la obliger à faire une pause pipi même si il n'avait pas envi.

 

Quand il nous a rattraper il nous a maudit, mais sa bm marcher beaucoup mieux.

 

Bon s'est pas très intelligent mais cette histoire n'est que le reflet des coup foireux qu'on nous affligent et on a été gentil, il serait tombé sur quelqu'un d'autre aie aie.

 

Une fois j'ais fais une queue de poisson à un espagnol il ma carrément sortis de la route , je me suis chier dessus :lol::lol:

 

Ca c'est vraiment pas propre pour un grand garcon comme toit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...