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Des poids lourds de 60 tonnes sur nos routes en 2010.



 
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 Sujet :

2010, des poids Lourds de 60 Tonnes.

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hacheur de scrotum
getea85
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  1. Posté le 28/06/2010 à 13:58:31  
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Reprise du message précédent :

monsieurpuppet a écrit :


Tu as donné toi même le contre argument à ton message.
Que se passerait-il si l'exceptionnel devenait habituel ???
Cela va forcément accélérer l'usure de la chaussée.
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Ce qui est problématique dans les exceptionnels, ce n'est pas la masse mais plutôt l'encombrement et les manœuvres.

horizon_rouge
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:12:13  
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jrej a écrit :






Bien heureusement le monde du PL n'est pas à l'image de celui des VL, et aujourd'hui les camions récents peuvent largement tirer et freiner 40T sans problemes, ou en tout cas avec plus de sécurité que certains vieux modèles encore en circulation.

Puis en dernier recours il existe quand meme des tracteurs de 700cv en 6*4 pour tirer du lourd.
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Si tu prends un tracteur plus puissant et plus lourd pour tracter plus, tu va réduire le gain d'utiliser un 38T comme un 60T.


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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:15:54  
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horizon_rouge a écrit :


Si tu prends un tracteur plus puissant et plus lourd pour tracter plus, tu va réduire le gain d'utiliser un 38T comme un 60T.
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La difference de cout est moindre et tous les tracteurs ne devront pas etre changés pour tirer plus lourd :non:
dans tous les cas il y aura un gain.


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Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
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horizon_rouge
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:20:47  
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Fous ta cagoule!! :mad:

Ouais, ce sera un plus, mais bon, je suis pas fan de voir des immeubles se promener sur les routes à 90km/h

Vive les réducteurs de pont dans les descents de col


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let's get fucking crazy
chkevkev
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:31:15  
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Ouép mais là on parle de certains liaison, du type Paris - Lyon -Marseille, Calais - Dunkerque - Lille avec je pense aménagement des routes si nécessaire ... On verra pas un 60T dans le col de la Madeleine hein les gars ...


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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:38:36  
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horizon_rouge a écrit :
Fous ta cagoule!! :mad:

Ouais, ce sera un plus, mais bon, je suis pas fan de voir des immeubles se promener sur les routes à 90km/h

Vive les réducteurs de pont dans les descents de col
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Cols qui de toute facon sont fermés au gros tonnages...
Comme le dit chkevkev les enjeux de tels convois sont sur les grands axes pas sur les reseaux secondaires.


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chkevkev
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:41:48  
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jrej a écrit :

Cols qui de toute facon sont fermés au gros tonnages...
Comme le dit chkevkev les enjeux de tels convois sont sur les grands axes pas sur les reseaux secondaires.
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Grands axes reliant des grand centre capables d'accuellier de tel ensemble.
D'ailleurs cette solution permettrait je pense une diffusion locale plus adaptée, grace aux "économies" sur les longs trajets. Les transporteur pourraientt se permettre d'avoir 2 poids moyens sur les 100 derniers kms plutôt que 4 40 tonnes traversant la France.


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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:43:03  
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:oui: Sachant en plus qu'entre un 40 et un 60T en apparence pas grand monde fera la difference :lol:  c'est pas non plus des ensembles comme on peut voir aux USA ou au Canada


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chkevkev
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  1. Posté le 28/06/2010 à 14:47:23  
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jrej a écrit :
:oui: Sachant en plus qu'entre un 40 et un 60T en apparence pas grand monde fera la difference :lol:  c'est pas non plus des ensembles comme on peut voir aux USA ou au Canada
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Et je pense qu'un 60 tonnes sera mieux exploité, comme déjà dit ci-dessus, les marchandises seraient mis dispatchées et réparties.
Et les convois pourraient être séparés, on aurait 60T sur 1000 km, puis 35t et 25t sur les 200 derniers km. Soit 1400 km parcourus, contre 2000 km pour 2 40tonnes chargés aux 2/3 ...*
Calcul rapidos et pas tout à fait juste, mais qui montre comme même l'intérêt de cette loi.


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horizon_rouge
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  1. Posté le 28/06/2010 à 16:31:38  
  2. answer
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jrej a écrit :

Cols qui de toute facon sont fermés au gros tonnages...
Comme le dit chkevkev les enjeux de tels convois sont sur les grands axes pas sur les reseaux secondaires.
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Demande à Nocbr quand au Col de la Chavade dans l'Ardeche, les PL cela y va, et attention le tracé. :/


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bob1980
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  1. Posté le 28/06/2010 à 16:40:07  
  2. answer
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Dans les Pyrénées, les camion passent le col du Somport.

Et il y a un paquet d'accident...





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Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
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chkevkev
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  1. Posté le 28/06/2010 à 16:47:18  
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Je pense que vous n'avez pas pris en note toutes les hypothèses de départ concernant les 60 Tonnes ...

Après qu'il y ait des 40tonnes dans certains cols, oui, ça on le sait ... :s


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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 16:47:30  
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Combien d'accidents sur combien de PL qui passent chaque jour ? :???:
en fait les PL faudrait les supprimer des routes, mais du coup on serait quand meme emmerdés pour bouffer tous les jours :oui:


puis que ce soit des 40T ou des 60T ca changera rien du tout :bah:


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Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 16:56:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jrej : Si.

Avoir un camion de plus de 24m (je sais plus exactement), avec un porteur remorqueur, une sellette remorquable (j'ai oublié le nom), et une remorque de semi. Oui ça change. Mais comme ils sont censé être présente que sur les autoroutes, non ça change rien du tout.
Au contraire, pour deux 60t, ça fais un 40t en moins.

Par contre, oui, ils ne serons pas présent dans vos villes/villages.
Ni même sur les nationale (uniquement pour le trajet autoroute/entreprise) et ce, sur un trajet prévu pour (il ne pourra pas allers où il veut)

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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 16:58:17  
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Jul21jd a écrit :
jrej : Si.

Avoir un camion de plus de 24m (je sais plus exactement), avec un porteur remorqueur, une sellette remorquable (j'ai oublié le nom),
et une remorque de semi. Oui ça change. Mais comme ils sont censé être présente que sur les autoroutes, non ça change rien du tout.
Au contraire, pour deux 60t, ça fais un 40t en moins.

Par contre, oui, ils ne serons pas présent dans vos villes/villages.
Ni même sur les nationale (uniquement pour le trajet autoroute/entreprise) et ce, sur un trajet prévu pour (il ne pourra pas allers où il veut)
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Donc tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu parles :voyons:


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horizon_rouge
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  1. Posté le 28/06/2010 à 17:02:14  
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:w


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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 17:06:19  
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Sinon pour développer, certains transporteurs ont des problèmes de charge utile, d'autres de volumes, suivant ce qu'ils transportent.
Pour ceux qui aujourd'hui ont des problèmes de charge utile, ca revient (pour les gens comme Julro qui ne connaissent pas le domaine) à faire rouler un camion avec une remorque à moitié pleine (ou a moitié vide).

Permettre au transporteur dans ce cas la de remplir sa remorque ne mettra pas un ensemble roulant plus long ou plus large que d'habitude sur la route, juste plus lourd, et le cout de transport sera divisé par un volume de marchandise bien plus grand, et effectivement quand trois camions étaient obligatoires pour transporter une certains quantité, deux suffiront, baisse des couts, de la pollution, du trafic etc...


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Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 19:04:58  
  2. answer
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jrej a écrit :
Pour ceux qui aujourd'hui ont des problèmes de charge utile, ca revient (pour les gens comme Julro qui ne connaissent pas le domaine) à faire rouler un camion avec une remorque à moitié pleine (ou a moitié vide).
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Je suis chauffeur routier, je te remercie. (Je l'est été, maintenant je suis chauffeur livreur, à +3,5t, mais à temps partiel).

Et la conditions des 60t, à été étudier pour mettre des remorques de semi remorque, derrière un porteur.

Et la charge utile, c'est la somme des PTAC, ou le PTRA, ou le nombre autorisé selon le nombre d'essieu, moins les PV.
Et la CU n'est pas tout le temps atteinte. Une fois sur deux, on est bloqué en m3...

Et voilà ce dont je parlais :

dam90tm a écrit :
http://www.truckblog.fr/wp-con [...] /ems-3.jpg
un tracteur+semi+remorque 2 essieux

http://www.truckblog.fr/wp-con [...] /ems-2.jpg
un porteur 3 essieux+dolly+semi
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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 19:10:10  
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Jul21jd a écrit :


Je suis chauffeur routier, je te remercie. (Je l'est été, maintenant je suis chauffeur livreur, à +3,5t, mais à temps partiel).

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a 15 ans tu conduisais un PL ? :lol:   si tu as passé le permis PL et que tu n'en sais pas plus sur la conception du PL, ce que montre ton post du dessus c'est qu'il faut réformer le permis PL :eek:


Citation :

Et la conditions des 60t, à été étudier pour mettre des remorques de semi remorque, derrière un porteur.


Oui et ? :???:

Citation :


Et la charge utile, c'est la somme des PTAC, ou le PTRA, ou le nombre autorisé selon le nombre d'essieu, moins les PV.
Et la CU n'est pas tout le temps atteinte. Une fois sur deux, on est bloqué en m3...


On qui ? sources ?
Comme d'habitude tu viens raconter des choses ici sans trop maitriser ton sujet et on voulant nous faire prendre ta jeune expérience personnelle pour une généralité :bah:


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Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 19:18:14  
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jrej a écrit :
a 15 ans tu conduisais un PL ? :lol:   si tu as passé le permis PL et que tu n'en sais pas plus sur la conception du PL, ce que montre ton post du dessus c'est qu'il faut réformer le permis PL :eek:
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Non 18ans.
Et sinon, oui le permis C et E(c) c'est de la broutille.

jrej a écrit :
Oui et ? :???:
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Quand tu dis :
<<puis que ce soit des 40T ou des 60T ca changera rien du tout>>
Et bien si ça change, d'avoir un semi normal, ou ces nouveaux ensembles.

jrej a écrit :
On qui ? sources ?
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On ? Sources ? Mdr : Mon patron, mon exploitante et moi...

jrej a écrit :
Comme d'habitude tu viens raconter des choses ici sans trop maitriser ton sujet et on voulant nous faire prendre ta jeune expérience personnelle pour une généralité :bah:
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Écoute, j'ai rouler depuis vendredi, dans les embouteillages dû accidents sur Lorient-Vannes, dormi à l'hôtel, et en faisaient des nuits de 7h, et je suis rentrer ce matin à 4h du matin...
Alors si tu veux !

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jrej
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  1. Posté le 28/06/2010 à 19:58:39  
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Jul21jd a écrit :




On ? Sources ? Mdr : Mon patron, mon exploitante et moi...

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Oui donc c'est bien ce que je dis tu prends ta vision personnelle qui est tres limitée pour une généralité :bah:



Citation :

Écoute, j'ai rouler depuis vendredi, dans les embouteillages dû accidents sur Lorient-Vannes, dormi à l'hôtel, et en faisaient des nuits de 7h, et je suis rentrer ce matin à 4h du matin...
Alors si tu veux !


Voir ma réponse du dessus




Bref comme d'hab, tu viens d'avoir 18 ans t'as fait 15 fois le tour de la terre en voiture et en camion et tu nous expliques que t'as tout fait tout vu, t'es un branleur et t'as un discours qui va pas avec ta situation, faudrait que tu attendes encore quelques années pour parler comme ca :bah:  mais t'inquiete ca viendra ;)


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Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 20:09:42  
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jrej a écrit :
Oui donc c'est bien ce que je dis tu prends ta vision personnelle qui est tres limitée pour une généralité :bah:
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Mais de quoi, j'ai ajouté ça, en parlant de moi. J'ai pas le droit de le dire ? Surtout vu que tu m'agresse comme quoi je connais pas mon taff.

jrej a écrit :
Bref comme d'hab, tu viens d'avoir 18 ans t'as fait 15 fois le tour de la terre en voiture et en camion et tu nous expliques que t'as tout fait tout vu, t'es un branleur et t'as un discours qui va pas avec ta situation, faudrait que tu attendes encore quelques années pour parler comme ca :bah:  mais t'inquiete ca viendra ;)
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Attend, je te dis juste, ce que te contredit une fois, qu'entre les ensembles existants, et les nouveau, il y a une différence. Le reste je suis d'accord avec toi, et tu m'attaque personnellement.
D'ailleurs là tu ne parle plus du tout du sujet, mais que de moi...

Réfléchit un peu.

td-100
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  1. Posté le 28/06/2010 à 20:11:12  
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Encore une qui crois avoir tout vécu en 6 mois de permis :w

Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 20:18:39  
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td 100 a écrit :
Encore une qui crois avoir tout vécu en 6 mois de permis :w
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Tout ça parce que je dis qu'entre les ensembles pour 60t, et ceux de 40t vont bien changer quelque chose ?
Bien.

Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 20:42:48  
  2. answer
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td 100 a écrit :
Encore une qui crois avoir tout vécu en 6 mois de permis :w
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Mais j'ai compris, quand je dis ça :

Jul21jd a écrit :
Écoute, j'ai rouler depuis vendredi, dans les embouteillages dû accidents sur Lorient-Vannes, dormi à l'hôtel, et en faisaient des nuits de 7h, et je suis rentrer ce matin à 4h du matin...
Alors si tu veux !
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C'est pour dire : J'ai tout vu, tout vécu.
Mais bien pour dire : Je suis complétement, claqué, détruit.
J'ai même oublié de dire : Sous une chaleur interminable.

horizon_rouge
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  1. Posté le 28/06/2010 à 20:57:33  
  2. answer
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On se détend ou je lock.


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In Glock we trust
jrej
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2010 à 20:59:31  
  2. answer
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Je ne suis pas tendu du tout :jap:
je tente juste d'expliquer à Julro que pour que je le trouve crédible il faut soit qu'il ait une expérience longue de la route (et de la vie)
soit qu'il pratique un métier qui lui donne une vue d'ensemble du sujet, ce qui n'est pas le cas non plus.

Des lors ses témoignages ne sont basés que sur ce qu'il vit ou a vécu, c'est à dire pour le moment pas grand chose.
Message édité par jrej le 28/06/2010 à 20:59:40

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Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
Invité
jul21jd
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  1. Posté le 28/06/2010 à 21:07:31  
  2. answer
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jrej a écrit :
je tente juste d'expliquer à Julro que pour que je le trouve crédible il faut soit qu'il ait une expérience longue de la route (et de la vie)
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C'est pas le sujet, et c'est pas fondé.
Surtout que pour mon intervention, c'était pas utile.

jrej a écrit :
Jsoit qu'il pratique un métier
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Je tes dit que j'ai été routier quelques moi, donc que j'ai conduit des 40t, et que je suis chauffeur livreur en + de 3,5t.

jrej a écrit :
Des lors ses témoignages ne sont basés que sur ce qu'il vit ou a vécu, c'est à dire pour le moment pas grand chose.
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Si tu veux.
Mais ce n'est pas le cas.

let's get fucking crazy
chkevkev
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  1. Posté le 29/06/2010 à 10:52:35  
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horizon_rouge a écrit :
On se détend ou je lock.

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Locke simplement les gens qui flinguent le sujet  :ange:  :ange:  :ange:  Tu fais comme les USA, pour tuer Hussein tu brules un pays ?  :??:  ;)

Jul21jd a écrit :


Bla bla bla

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Encore des argumentations bien fondées le tout assaisoné de 6 mois d'expérience en PL/VL ... [:amaryllis69:1]
Les ensembles avec dolly roulent déjà, par exemple pour transporter 2 conterners lourds et donc diviser le poids par essieux. Leur longueur rentre dans les normes actuelles. Seule différence avec les 60 tonnes, c'est que les ensemble feront 3 métres de plus avec un ou deux essieux de plus selon les configurations ... Sur des autoroutes en ligne droite, aucun réél changement par rapport à un 40t ...

[Edit] : Tab m'a tué

Message édité par chkevkev le 29/06/2010 à 10:58:36

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Le second est le premier des perdants
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jul21jd
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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:06:05  
  2. answer
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chkevkev a écrit :
Les ensembles avec dolly roulent déjà,
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Oui je sais. J'ai pas dit le contraire.

chkevkev a écrit :
Seule différence avec les 60 tonnes, c'est que les ensemble feront 3 métres de plus avec un ou deux essieux de plus selon les configurations ...
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C'est bien ce que je dis, ça va changer. J'ai pas dis que ça aller être dramatique.

chkevkev a écrit :
Sur des autoroutes en ligne droite,
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Et bien ça aussi, c'est ce que je dis.

let's get fucking crazy
chkevkev
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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:14:04  
  2. answer
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Jul21jd a écrit :


C'est bien ce que je dis, ça va changer. J'ai pas dis que ça aller être dramatique.
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Ca va changer quoi ??

[EDIT] : tab m'a tué, 2ème

Message édité par chkevkev le 29/06/2010 à 11:14:31

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Le second est le premier des perdants
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jul21jd
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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:17:21  
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chkevkev a écrit :
Ca va changer quoi ??
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Et bien, ça peut impressionner les autres conducteurs.
Lors des embouteillages, ça peut être enquiquinant, surtout lorsque un véhicule prioritaire ce pointe.
Sur les aire de repos.
Parfois pour s'insérer.
Pour dépasser ou se faire dépasser, c'est déjà pas évident de voir l'arrière de la remorque, par exemple quand il pleut...
Et j'en passe.

Effectivement, c'est pas dramatique, mais il y a du changement.

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chkevkev
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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:28:09  
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Jul21jd a écrit :


Et bien, ça peut impressionner les autres conducteurs.
Lors des embouteillages, ça peut être enquiquinant, surtout lorsque un véhicule prioritaire ce pointe.
Sur les aire de repos.
Parfois pour s'insérer.
Pour dépasser ou se faire dépasser, c'est déjà pas évident de voir l'arrière de la remorque, par exemple quand il pleut...
Et j'en passe.

Effectivement, c'est pas dramatique, mais il y a du changement.
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On part bien de l'hypothèse que seuls 2 ou 3 grands axes seront emprunté par ces ensembles et que ces derniers seront aménagés si nécessaires, hein !!!
Pour dépasser, je ne suis pas certain que ces ensemble seront capable de se goinfrer d'autre véhicules !
Pour se faire dépasser, bin ils restent bien en ligne, et ça va bien se passer normalement !
Pour s'insérer, je pense que les voies d'accès seront adaptées à ces ensembles.


---------------
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jul21jd
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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:43:50  
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chkevkev a écrit :
On part bien de l'hypothèse que seuls 2 ou 3 grands axes seront emprunté par ces ensembles et que ces derniers seront aménagés si nécessaires, hein !!!
Pour dépasser, je ne suis pas certain que ces ensemble seront capable de se goinfrer d'autre véhicules !
Pour se faire dépasser, bin ils restent bien en ligne, et ça va bien se passer normalement !
Pour s'insérer, je pense que les voies d'accès seront adaptées à ces ensembles.
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Oui, mais ça change quand même la prise en main  ;)
Par contre, toujours, ils se feront dépasser peut-être, et déjà le temps entre deux camion normal, c'est contraignant.

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chkevkev
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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:45:34  
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Jul21jd a écrit :


Oui, mais ça change quand même la prise en main  ;)
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T'inquiétes, ils donneront le volant à des chauffeurs expérimentés et qualifiés pour ce genre d'exercices.

Spoiler :

D'ici quelques décennies tu auras ta chance [:djboost69:1]  


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  1. Posté le 29/06/2010 à 11:46:40  
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Jul21jd a écrit :
Par contre, toujours, ils se feront dépasser peut-être, et déjà le temps entre deux camion normal, c'est contraignant.
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Il suffirait de leur faire appliquer le code de la route.

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