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Tutoriel

Temps de conduite et temps de pause (Poids Lourds)

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robinchamp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2008 à 20:27:54  
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Reprise du message précédent :
Mais de toute facon quand on prend ses 45 min de pause au bout de 4h30 les 30 min de pause pour les 6h sont compris dedans! enfin il me semble! ensuite pour repondre a celui qui se demande si 5 min de dechargement se deduit et bien non! c'est 45 min toute les 4h30 de CONDUITE ou 30 min au bout de 6h mais apres c'est a toi de juger ce que ca va te prendre pour decharger et "tricher" en temettant sur repos 15 min au moins car tu as le droit de fractionné en 15 et 30 min dans 4h30 de conduite!

1h de conduite 15 min de pause si tu en as l'occaz et 3h30 de conduite 30 min de pause! ce systeme permet de gagner 15 min qui des fois sont tres precieuses...

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robinchamp
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  1. Posté le 29/06/2008 à 20:30:29  
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coc72jgw a écrit :

 
Tes temps de mise à disposition (pas de travail !attention aux manips du chronomachin !) basculent en temps de repos par quart d'heure entier.
dans toute période de :05:15 (4:30+00:45)de conduite ou de conduite et travail on doit trouver un quart d'heure bien dodu de pause et une demi heure bien ronde (14 mns pas bon ,29 pas bon).
Tu peux donc utiliser la position attente dite aussi autres taches pour generer de la pause si tu est sur d'y retrouver ton compte, les ordis des grosses boites te deduirons ta bonne intention du temps payé.
Va voir sur http://nationale113.blogspot.c [...] iales.html il y a quelque chose la dessus ou bien la http://nationale113.blogspot.c [...] u-pas.html
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et surtout dans la boite ou je travaille actuellement ils mettent le disque dans un scanner et un logiciel deniche toutes les infractions qu'il y a dessus! et tu te fais engueuler si tu en as evidemment et ce tous les jours, un gars est payé pour faire ca apparemment (j'y suis que depuis 2 jours)

Invité
jef07uz
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  1. Posté le 30/06/2008 à 13:56:21  
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robinchamp a écrit :



et surtout dans la boite ou je travaille actuellement ils mettent le disque dans un scanner et un logiciel deniche toutes les infractions qu'il y a dessus! et tu te fais engueuler si tu en as evidemment et ce tous les jours, un gars est payé pour faire ca apparemment (j'y suis que depuis 2 jours)
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Ca n'a rien d'étonnant vu les abus et les problèmes avec les enquêtes en cas de sinistre:/  c'est con de fliquer mais ça peut se justifier, tout comme le contrôle des distances parcourues sur les trajets clients. Typiquement, sur un trajet semie de 390 kms théorique, trouver 150 kms de trop pue franchement l'embrouille... d'où le contrôle.

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robinchamp
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  1. Posté le 30/06/2008 à 14:31:09  
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jef07uz a écrit :

Ca n'a rien d'étonnant vu les abus et les problèmes avec les enquêtes en cas de sinistre:/  c'est con de fliquer mais ça peut se justifier, tout comme le contrôle des distances parcourues sur les trajets clients. Typiquement, sur un trajet semie de 390 kms théorique, trouver 150 kms de trop pue franchement l'embrouille... d'où le contrôle.
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un semi qui fait que 390 km c'est pas enorme je trouve... enfin c'est peut etre qu'un exemple bref. ba ouai si le chauffeur c'est trompé dans son itineraire et qu'il fait ca constamment... enfin bon...

et sinon j'ai une autre question car j'ai limpressio nqu'il y a pas mal de chauffeur ici qui n'a rien a voir mais quej e me pose: je roule donc pour delanchy qui sont des frigo roulant et la j'ai roulé avec un chauffeur afin de connaitre les clients etc et il laisse le camion tourné tout le temp pendant 15 20 min en attendnat et je me demande si c'est obligatoire car quand meme ca consomme ces ptite betes la (c'est un 19t 270cv) on m'a appris 3l a l'heure a l'arret un PL... et ca multiplié par le nombre de camion dans lusine ca fait de belle economie quand meme...

ex: avec 30 camion a 3 par jour env 100l soit 150€ multiplié par 300 jour env ca fait 45000€... et 1h ca va tres vite meme tres tres vite.. tu reste 10 15 min par client soit env 8 client ca fait 2h donc mulitiplié par deu 90000€ on peut continuer pas mal comme ca! je trouve ca aberant de faire meme qu'il y ait un frigo je pense que meme a l'arret le frigo peut continuer a fonctionné pendant 15 min facilement quoi... surtout s'il etait a temperature avant l'arret... mais je me trompe peut etre donc si vous pouviez m'expliquer... merci

Invité
res64yp
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2008 à 21:10:52  
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lorenzo5962,tout ça c'est bien beau,mais j'ai pour consigne de mes supérieurs,de me mettre en repos chez les clients,car je suis limité à 10h de service dans la journée(et 1 fois 12h dans la semaine),si je ne le fais pas,je me fais éclater...Je vais aux prud'hommes?

PS,c'est hallucinant de lire certains posts des fois,surtout si ils viennent de chauffeurs...

Invité
des67hx
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2008 à 03:49:51  
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C'est une réalité dans la conduite de nos jours, le just in time est présent dans quasi tout le transport.
Maintenant à vous de voir pour vos pauses.
Effectivement les patrons veulent ci les patrons veulent là mais en cas d'accident ton patron il n'est plus là et tout est pour ta gueule.
Donc je comprends qu'on est souvent tenu d'avoir un emploie etc...
Mais pour ma part j'ai démissionné de chez mon ancien employeur pour ses raisons.

Et croyez bien que malgrès tout, des boites sérieuses qui là par contre vous oblige à prendre vos temps de repos il en existe aussi.

Le truc c'est de bien choisir son entreprise dès le départ.
Je sais que c'est facile à écrire mais bon...

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais pas de jouer avec la vie des autres.

Donc prenez vos temps de repos comme il se doit dans la législation, car devant les prud'hom, maintenant, les chauffeurs gagnent de plus en plus dans ce genre de situation.

Je ne vais pas répondre au sujet des temps de repos et de conduite c'est déjà fait par contre vite fait en passant prendre une pause pour gagner du temps lors du déchargement du camion, c'est comme si vous ne travaillez pas donc, en cas d'accident lors du chargement et ou du déchargement, ne comptez pas sur la moindre indemnité et de plus vous risquez d'être licensié pour faute grave.

Invité
tin12vo
  1. Posté le 14/05/2009 à 10:26:42  
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CONDUITE ? REPOS ? ATTENTE ? MISE A DISPOSITION ? ne seriez vous pas en train d'oublier point de vue du code du travail la durée légale en France soit 48 heures par semaine au total , car il est de fait que lorsque que l'on ne peut vaquer librement à ses occupation personnelle , cela s'appelle du travail effectif !. donc , il est de fait aussi , qu'il faut que chacuns étudie exactement sa situation point de vue code de la route , mais aussi en parfaite corrélation avec le code du travail ainsi que la convention collective à laquelle il se rattache afin  de faire valoir éventuellement des droits .    

Invité
bie16te
  1. Posté le 22/09/2009 à 09:22:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon patron m'oblige à dépasser les 10! Il dit de sortir un ticket et d'écrire mise en sécurité de la marchandise. Quel est le risque réel vis à vis de la réglementation? Avec accident ou sans accident? Nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous effectuons un voyage entre Flassan et Gonesse en 10H00 c'est impossible! Alors le risque c'est quoi exactement? Peut ont trouver des articles (journaux ou autres) avec des exemple ou cela c'est mal passé? Que puis je faire pour l'obliger à changer ce mode de fonctionnement?

Invité
seb89md
  1. Posté le 10/03/2010 à 15:10:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
si je met mon disque a 5h je charge jusqua 6h je roule 1h je decharge 1h et roule 1h combien de temps me reste il a rouler?ET A QUEL JE SUIS OBLIGER DE FAIRE UNE PAUSE
MERCI

Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 16:38:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2h30, et tu fait ta pause tout de suite après...
Mais, soit tu est pas routier, soit ta question est mal posé car, c'est bateau ça !

Invité
yan80dw
  1. Posté le 11/11/2010 à 11:03:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente:    " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"

donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je cha
1 – Conduite continue maximale :
Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de
conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui
n’est pas entrecoupée.

Invité
yan80dw
  1. Posté le 11/11/2010 à 11:03:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente:    " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"

donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je cha
1 – Conduite continue maximale :
Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de
conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui
n’est pas entrecoupée.

Invité
yan80dw
  1. Posté le 11/11/2010 à 11:11:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente:    " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"  
 
donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je charge pendant une heure, je roule une heure , je decharge pendant 30 minutes je roule 1/2 heure ect ect a la fin de ma journee j'ai effectué 5h30 de conduite et 3h15 de travail .
suis je tenu de faire une pause de 45 minutes. je ne parle pas de la pause de 20 minutes au bout de 6 heures.

ci dessous le genre de texte que j'ai trouve:  
1 – Conduite continue maximale :
Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de
conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui
n’est pas entrecoupée.


merci de votre réponse

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Invité
jul21jd
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2010 à 20:01:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yan80dw a écrit :
jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente:    " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"  
 
donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je charge pendant une heure, je roule une heure , je decharge pendant 30 minutes je roule 1/2 heure ect ect a la fin de ma journee j'ai effectué 5h30 de conduite et 3h15 de travail .
suis je tenu de faire une pause de 45 minutes. je ne parle pas de la pause de 20 minutes au bout de 6 heures.

ci dessous le genre de texte que j'ai trouve:  
1 – Conduite continue maximale :
Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de
conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui
n’est pas entrecoupée.


merci de votre réponse
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Tu fais 45min de pause dès que ta conduite équivaut 4h30. Le temps de chargement ou de déchargement n'est pas compté comme pause c'est du travail.

Mais c'est vraiment la base ça :s

Invité
yan80dw
  1. Posté le 14/11/2010 à 18:49:46  
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merci

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2011 à 15:22:58  
  2. answer
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sécurité vers la categorie Camions, poids lourds, utilitaires par WildOne


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
  1. config
olivier69s
  1. Posté le 16/09/2012 à 14:25:50  
  2. answer
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Salut ,
moi aussi j'aurai a exposer un renseignement sur ma facon de travailler , en delit ou pas .

je conduis et travail 2h pendant mon travail je fais 16 mn de dispo ( je suis payer comme si j'etait en travail )
ensuite je roule 3h et fais 30 mn de lit ,total 45mn cela revalide mes 4h30 de conduite et en plus j'ai fais mes 30mn de repos avant mes 6h .

jusque la je bon ou pas ?

merci a vous

  1. config
cacal7370
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2012 à 15:50:05  
  2. answer
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salut, sans etre affirmatif mais la dispo est considéré comme du travail, je crois et si c'est le cas, tu es en infraction
mais à confirmer
pour moi 2h de travail+16mn de REPOS+ 2h30 de travail et 30mn de repos

Invité
fre59vg
  1. Posté le 17/07/2014 à 23:48:04  
  2. answer
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Bonsoir a tous

je viens de lire le post et j'ai 2 ou 3 questions

je suis chauffeur PL chez un paysagiste mai sje ne fais pas que conduire , je travail a la plantation des plantes maniment des engins etc etc

je par du depot a 07h00 on fais une pause de 12h à 13h et on quite le chantier pour 17h ce qui me fais rentrer au depot vers 18H suivant les distances

donc je resume je ne conduit jamais 4h30 d'affilé, mais pour ce qui est de l'amplitude je fais quasi 11h par jours avec juste une pose de 1 heure a midi

donc je suis en infraction ?

merci d'avance

#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2014 à 05:54:50  
  2. answer
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Non, tu as le droit à 15 heures d'amplitude (du moins, il te faut 11h de repos entre chaque période, ou 9h trois fois par semaine).
12h de travail effectif dans la journée (marteau + conduite).


---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Invité
pin74yt
  1. Posté le 17/11/2014 à 18:47:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je doit conduire 2 pl plusieurs fois dans la même journée 1 camion plateau grue auxiliaire avec disque et un hydrocureur avec carte conducteur combien de fois dans la journée je peut changer de camion suis je obliger chaque fois d enlever la carte ou le disque pour prendre un camion différent

hustla
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 19:21:31  
  2. answer
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pin74yt a écrit :

bonjour
je doit conduire 2 pl plusieurs fois dans la même journée 1 camion plateau grue auxiliaire avec disque et un hydrocureur avec carte conducteur combien de fois dans la journée je peut changer de camion suis je obliger chaque fois d enlever la carte ou le disque pour prendre un camion différent
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Salut, oui il faut retirer la carte ou le disque à chaque fois et le remettre dans le véhicule que tu vas conduire.
Sur le disque à l'arrière tu peux renseigner les autres véhicules que tu conduis. :)

Message édité par hustla le 31/01/2015 à 19:22:08
Invité
gch59xo
  1. Posté le 13/01/2017 à 09:47:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'aimerai un article ou une page de site qui confirmerai que l'on ne doit pas faire sa coupure de 45 min ou autre sur un sitre ou dans une entreprise.D'avance merci.

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