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Camions, poids lourds, utilitaires

Interdiction aux poids lourds de doubler sur autoroute ?


Invité §pas758iP

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Si ce fil devait tourner au fight avec les routiers, j'abandonnerais tout de suite car ce n'est pas le but que je recherchais.

Amicalement.

 

 

Si ca tourne au fight, demain au taf je degomme toute les voitures que je croise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

M'en fout, j'ai demissionner :p

 

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  • Réponses 51
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Invité §kro888XN

Les camions ne gagnent rien à ne pas rouler en convoi, surtout si on leur crée de temps en temps des zones de dépassement autorisé par l'adjonction d'une voie ad-hoc.

 

Si, ils y gagent en vigilance, rouler en convoi à 90 sur autoroute ça fait roupiller.

 

Et dans ton idée comment ça se passe avec ceux qui sont limité à 80 km/h (matieres dangereuse) ?

Autorisation de la doubler quand même ?

Et les automobilistes qui se trainent à 80 km/H sur autoroute, autorisation aussi ?

Les caravanes, les convoi exeptionel etc...

 

C'est bien gentil de lancer des idées comme ça (virer de la rute les gens qui te gêne), mais faut aussi reflechir aux côtés pratiques qui en decoulent.

 

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Invité §kro888XN
si il décharge, ce n'est pas du temps de repos... il y a une position sur l'appareil pour cela mais ça ne les arrange pas car c'est du temps qui est soustrait du temps durant lequel ils peuvent conduire... et comme il y a très peu de chance qu'ils se fassent prendre, ils en profitent.

 

C'est faux, les temps d'attente ne sont pas soustrait au temps de conduite.

C'est 9h de conduite, donc de camion en mouvement.

Les dechargement et chargement ne sont pas compté dans le temps de conduite.

 

 

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Invité §pas758iP
Si, ils y gagent en vigilance, rouler en convoi à 90 sur autoroute ça fait roupiller.

 

Et dans ton idée comment ça se passe avec ceux qui sont limité à 80 km/h (matieres dangereuse) ?

Autorisation de la doubler quand même ?

Et les automobilistes qui se trainent à 80 km/H sur autoroute, autorisation aussi ?

Les caravanes, les convoi exeptionel etc...

 

C'est bien gentil de lancer des idées comme ça (virer de la rute les gens qui te gêne), mais faut aussi reflechir aux côtés pratiques qui en decoulent.

 

franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

T'as raison, c'est trop compliqué, autant continuer comme ça.

D'ailleurs y'a pas de problème, tout le monde est content comme ça !.

Salut à tous,

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Invité §URR074iP
Salut !

Je lance ce sujet dont j'espère qu'il ne va pas virer au fight.

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis exaspéré par les ralentissements accidentogènes provoqués par les dépassements interminables des camions entre eux. Qui n'a pas vu un camion bloquant la voie de gauche à 91 km/h pendant 3 km pour doubler un collègue qui se "traîne" à 90 ?

Alors je pose la question : pourquoi ne pas tout simplement les interdire ? en aménageant de temps en temps une voie supplémentaire ou ça leur serait permis.

 

 

Salut !

J'ai vu à la tv (sur Arte je crois) qu'en Allemagne c'était interdit, mais peut etre au je mal compris.

Ca me parait faisable sur autoroutes à trois voies, sinon sur les autres (2 voies) ce serait trop dur pour eux, à mon humble avis (avec les gens qui roulent nettement moins vite qu'eux sur la voie de droite, ça arrive parfois...)

 

Pour ma part ce n'est pas tant le fait de doubler qui me gene mais la façon dont le routier le fait : s'il ne déboite pas brusquement, ça ne me dérange pas outre mesure, car bien que roulant souvent vite, je regarde loin et j'anticipe (si, si, c'est possible !) : s'il prévient de son dépassement suffisamment tôt, ça me va :)

Enfin et surout : je précise que je roule vite mais systématiquement des que j'arrive à l'approche d'un camion je ralentis à moins de 130, pour reaccélérer après (je sais, ça n'économise pas l'essence, mais j'ai pas pris une sportive pour çà!!! et puis j'aime bien sentir mon six pattes pousser vigoureusement en 3eme, fin du HS :D )

 

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Invité §URR074iP
Je ne vois pas pourquoi les camions n'auraient pas le droit de doubler eux aussi, sachant que dans les camions, certains peuvent rouler plus vite que d'autres !

 

Et pour ce qui est du ralentissement quand ils doublent, passer de 130 à 90 ne pose strictement aucun problème, et même à des vitesses largement supérieures. Tout est question d'anticipation... :oui:

 

+1000 :)

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Invité §PiE278KU

Personnellement, je facilite, dans 99% des cas, les dépassements des routiers, même si ça doit me "gêner" dans mon allure. J'ai conscience qu'ils sont non-stop en train de conduire et voient peu leur famille...

 

De plus, il y a beaucoup plus de crétins en voiture qu'en PL.

 

Donc, autant je suis rancunier quand je vois un crétin en voiture, autant je suis tolérant envers les PL.

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Personnellement, je facilite, dans 99% des cas, les dépassements des routiers, même si ça doit me "gêner" dans mon allure. J'ai conscience qu'ils sont non-stop en train de conduire et voient peu leur famille...

 

De plus, il y a beaucoup plus de crétins en voiture qu'en PL.

 

Donc, autant je suis rancunier quand je vois un crétin en voiture, autant je suis tolérant envers les PL.

 

 

Oui, moi aussi j'aime faire des généralités, la plupart des routiers roulent comme des tanches, donc je ne leur facilite en rien le passage. :cyp:

 

Je suis particulièrement rancunier contre tous les camions des pays de l'est depuis qu'un d'eux à volontairement fait un écart sur la 3ème voie alors que j'arrivais à 130...

 

Mais sinon, je ne généralise pas... :o

 

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Invité §PiE278KU
Je suis particulièrement rancunier contre tous les camions des pays de l'est depuis qu'un d'eux à volontairement fait un écart sur la 3ème voie alors que j'arrivais à 130...

 

 

Heu, tu dis ça pour mon message perso ? :) "Niech zyje Polska" (qui veut dire "Vive la Pologne")

 

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Non, même pas fait gaffe, j'ai réellement eu maille à partir avec certains routiers de l'est qui ont du mal avec certaines notions du code de la route et du respect d'autrui.

La LKW maut qui déporte une grosse partie du Trafic en France à fait se déverser des camions qui ne sont qu'en transit, à priori le plus rapidement possible.

Je ne parle pas des files ininterompues de camions (42 à la suite ce mercredi matin d'après ma passagère), distant de 3/4m maxi pour certains d'entres eux...dont je te laisse deviner la provenance.

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Invité §fab315dg

Pour ma part, les camions qui se doublent ne pose pas de problèmes et leurs dépassements intempestifs sont bien plus rare que ceux de tous les demeurés qui roulent, moitié assoupis, au régulateur et déboitent au dernier moment sans se soucier de ce qui se passe derrière....

 

De plus un petit ralentissement de temps en temps rompt la monotonie de l'autouroute et permet de se faire une petite relance sympa.

 

Comme dit plus haut il suffit d'anticiper, de lever le pied à l'approche de 2 ou plusieurs camions se collant au train.

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Dans l'absolu, si tu es attentif, cela n'est pas sensé poser de problème.

Par contre quand on te déboites sur la 3ème voie, ou que le camion anticipe fortement son dépassement (et certaines catégories de chauffeurs <12t sont pro en la matière) ça me pose un problème.

Et la part d'abruti entre les 2 est sensiblement équivalente, compte tenu des volumes en circulation.

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Invité §wal684fH

De toutes les manières, l'interdiction d'être con à certains routiers ne fonctionnera jamais.

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Invité §met130Dn

Alors je n ai pas pris le temps de lire l intégralité du topic mais je tenait a vous signaler deux petites choses

 

1 Les limiteurs de vitesses sur les poids lourd sont régler pour 90 km/h

Mais certaines entreprises font le choix de limiter leur camion a 80 km/ h ou 85km/h (c est le cas de mon entreprise) pour des raisons de consommation principalement (un PL consomme environ 25l/100km)

Donc résultat même lancer en ligne droite a pleine vitesse tout les poids lourd ne roulent pas aussi vite les uns des autres

 

2 De plus , les poids lourds ont une tendance a ralentir naturellement sur les montées même sur autoroute tout dépend de leur tonnage , de la puissance du moteur et de leur boite de vitesse principalement

 

Apres les chauffeur PL ne sont pas tous des saint anges de la route malheureusement en effet certain ne font pas nécessairement attention en déboitant

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...

 

Apres les chauffeur PL ne sont pas tous des saint anges de la route malheureusement en effet certain ne font pas nécessairement attention en déboitant

 

 

déterrage :o

 

ET tout le monde n'est pas parfait non plus, des moments d'inattention peuvent arriver aussi à n'importe qui ; même aux chauffeurs les plus expérimentés...

 

:jap:

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Invité §Hug106Ey

Je suis chauffeur proffessionel,

nous avons besoin de depacer nos collegues dans certains cas!

 

Toute fois, j'avoue que ce n'est pas toujours facillle d'attendre derriere les camions pendant des kms.

 

Quand je double, je fais attention qu'il y a personne ou par rapport a la vitesse du camion devant ainsi que sont poids, mon poids et ma puissance.

 

Je m'excuse au nom de tous les routiers. toute fois, sachez que ce n'est pas toujours facil la route!

 

 

 

 

déterrage :o

 

ET tout le monde n'est pas parfait non plus, des moments d'inattention peuvent arriver aussi à n'importe qui ; même aux chauffeurs les plus expérimentés...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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