Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Promesse d'embauche pour Permis C + FIMO


Invité §Gui710Gb

Messages recommandés

Invité §Gui710Gb

Bonjour tout le monde.

Je viens vous demander de l'aide et des réponses.

 

Après 3 ans dans le transport en chauffeur VL en messagerie je souhaite évoluer et passer mon permis C + fimo dans un premier temps et E© et caces grue par la suite.

 

Je suis actuellement inscrit à pôle emploi , j'ai monté un dossier de formation conducteur poids lourd sur porteur et espere me le faire financer ...

J'ai donc effectué une ECCP ( évaluation de compétence ) et une EMT ( évaluation en milieu de travail ) et il me reste donc à trouver une entreprise pour une promesse d'embauche.

 

Mais la c'est le drame... Après avoir prospecté depuis plus de 4 mois , envoyé des CV , rencontré des patrons, des chauffeurs PL , je me rend compte que les entreprises ne font pas confiance en pôle emploi et trouve le fonctionnement trop lourd et contraignant.

 

Je voudrais donc des témoignages de personnes ayant trouvé des entreprises leur faisant confiance et leur permettant une embauche future. Dans quelles mesures l'embauche s'est faite. Par connaissance , piston , coup de chance, boite intérim , grosse entreprise ou PME ?

 

Je ne vois aucune issue pour le moment , sachant que je ne suis pas prioritaire sur les financement régions ( AFPA ) car + de 26 ans et indemnisé par pôle emploi et que les entreprises ne s’embête pas avec des promesses d'embauche.

 

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages , et aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-452kO

Salut, alors déjà, les promesses d'embauche sont de plus en plus rare et quasi inexistantes, exemple: j'ai demandé une promesse d'embauche afin de passer mon ec dans une entreprise de conteneur maritime qui désespérait car elle ne trouvait aucuns chauffeurs, la secrétaire m'a carrément rigolé au nez en me disant: "Mais Monsieur, les promesses d'embauche ca n'éxiste plus", en gros, le seul moyen qui marche pour la formation c'est le D.I.F., ne compte pas sur une aide de pôle emploi, ça sera un plan sur la comète, j'ai essayé et total je me suis payé mes permis moi-même.

En 4 ans de messagerie, je pense que tu n'aura aucuns problèmes à te le faire financer par ce moyen.

 

Tiens nous au courent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui710Gb

Merci pour la réponse.

Le DIF n'est pas trop adapté pour un TP128 ou juste permis C + fimo sachant que j'ai droit qu'a 20h / année travaillé.

 

Je suis peut être sur une bonne voie, j'ai été contacté par une entreprise pour un contrat pro sur 1 an avec passage caces 3 / 5 dans un 1ier temps et TP128 par la suite , avec une embauche à terme si tout se passe bien.

Rien de sûr , il faut que je potasse mon entretien car je ne suis pas tout seul ^^ .

 

Et si cela ne marche pas , je pense retourner dans le transport VL , par manque de fond pour me financer le PL... Bien dommage quand on veux travailler , évoluer et qu'on a pleins d'ambitions.. mais j'ai l'impression que c'est bien la même galère pour tout le monde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...