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Camions, poids lourds, utilitaires

Interdire aux poids lourds de dépasser sur l'autoroute?


Invité §wis127up

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Invité §Kil445LC

Y'en a, et il déboitent encore plus comme des cons !!! (killal va encore gueuler :lol: )

Non, c'est vrai. Y'a des poids lourds sur autobahn, et plus qu'en France parce que jusque récemment y'avait pas de péage, et que de toutes façons le reseau secondaire est pas assez dense pour permettre de raisonnablement passer ailleurs.

 

Mais y'a la même proportion de chauffeurs crétins. Pour la bonne raison que ce sont souvent les mêmes.

 

Plus de poids lourds, même proportion de crétins, ça fait plus de crétins....

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  • Réponses 143
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Invité §ced153kX

Je me suis fait traiter au moins d'égoïste à qui tout est dû quand j'ai soutenu les mêmes propos que toi voilà deux semaines et ce n'était pas que de la part de pros de la route, loin s'en faut. Enfin, pros de la route, disons plutôt pros de la pratique de la loi du plus fort au mépris du code.

Tout m'est pas du, on me demande si je trouve ca dangereux je donne mon avis. Ca l'est pas tout le temps mais ca peut l'etre.

"égoïste à qui tout est dû" les gens qui nous traitent de ca on verra ce qu'il diront quand ils seront empalés dans un camion. La cohabitation camion voiture est possible mais impose des regles de bonnes conduites c'est tout (de la part aussi bien de l'automobiliste que des camionneurs)

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Invité §ced153kX

J'ai quand même envie de dire qu'on a les camions qu'on mérite de par notre mode de consommation effréné qui privilégie la quantité à la qualité.

Faut pas venir gueuler sur le trafic qu'ils engendrent si on ne veut pas se remettre en question, cesser le gaspillage de biens et d'énergie, développer une politique de ferroutage pour les longs trajets et surtout ne plus vouloir tout tout de suite comme c'est le cas aujourd'hui pour la majorité des consommateurs que nous sommes.

Ca change quoi qu'on veuille tout tout de suite dans le fait que le fret est fortement majoritairement transporté par camions. On peut faire quelques efforts mais ca ne reglera pas le probleme. Tu n'as pas de voitures, de telephone, de meubles chez toi, tu manges ce que t'as planté dans ton jardin, t'as pas d'ordinateur, de tele, de lecteur dvd, tu vis dans une hute ? On est tous des produits de consommation c'est comme ca.

Le ferroutage ne se developpe pas en France, bien au contraire il diminue ! Il faudrait se poser la question du pourquoi avant de pester sur la societe de consommation.

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Invité §Mic700VF

Moi, je suis pour! les poids lourds sont impliqués dans 80% des accidents.

 

Ayant pratiqué régulièrement l'A1 (3 voies) de nuit, ces dernières années, il m'est arrivé d'être bloqué derrière un poids lourd sur la voie la plus à gauche (1 fois: à 3 reprises, la même nuit) et en plus d'être dangereux, c'est long... Un camion qui en double 5 au cul à cul, eux-mêmes en train de doubler une dizaine de camions au cul à cul. Dans ces conditions de circulation, sur 10 PL qui déboîtent, 1 ne met pas son clignotant mais sur les 10 qui préviennent il n'y en a qu'un qui se préoccupe des automobilistes, les autres ont prévenu (au dernier moment, bien sûr!) et c'est démerdez-vous.

 

Je ne sais pas si sur l'A4 (2 voies) les PL ont interdiction de doubler, mais lors des quelques trajets effectués dessus, non seulement je n'ai jamais vu de PL sur la voie de gauche, mais jamais non plus au cul à cul.

 

 

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Invité §kro888XN

Je ne sais pas si sur l'A4 (2 voies) les PL ont interdiction de doubler, mais lors des quelques trajets effectués dessus, non seulement je n'ai jamais vu de PL sur la voie de gauche, mais jamais non plus au cul à cul.

L'A4 coute trop cher avec toutes les tirelires, ils passent par la nationale.

Pareil pour l'A5.

C'est ça une politique de securité efficace, mettre les camions où c'est le plus dangereux :roll:

 

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Invité §Kik164rI

Ca change quoi qu'on veuille tout tout de suite dans le fait que le fret est fortement majoritairement transporté par camions. On peut faire quelques efforts mais ca ne reglera pas le probleme. Tu n'as pas de voitures, de telephone, de meubles chez toi, tu manges ce que t'as planté dans ton jardin, t'as pas d'ordinateur, de tele, de lecteur dvd, tu vis dans une hute ? On est tous des produits de consommation c'est comme ca.

Le ferroutage ne se developpe pas en France, bien au contraire il diminue ! Il faudrait se poser la question du pourquoi avant de pester sur la societe de consommation.

 

Ca change qu'on est tellement avide de consommer qu'on fait rouler des camions à moitié pleins et que de toute manière, c'est nous consommateurs qui le payons ou le payerons ultérieurement en frais indirects entre autre ceux occasionnés à la collectivité.

Le merroutage commence tout doucement à se développer mais rencontre comme obstacle la triste mentalité de nombreux routiers. Exemple: Toulon-Rome par la mer en 15 heures (450 euros) contre 22 par la route (compte tenu des pauses obligatoires) pour le double du prix.

Ce qui est rassurant c'est que ceux qui ont tenté l'aventure une fois reviennent mais il reste tous les très nombreux autres à convaincre et à attirer.

Le ferroutage en Suisse et en Autriche ne diminue pas par contre, contrairement à la France.

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Invité §an7505lX

la triste mentalité de nombreux routiers. Exemple: Toulon-Rome par la mer en 15 heures (450 euros) contre 22 par la route (compte tenu des pauses obligatoires) pour le double du prix.Ce qui est rassurant c'est que ceux qui ont tenté l'aventure une fois reviennent mais il reste tous les très nombreux autres à convaincre et à attirer.

Le ferroutage en Suisse et en Autriche ne diminue pas par contre, contrairement à la France.

 

 

Dans ce cas j'ai cru comprendre que les routier n'étaient pas payés pendant le temps de la traversée. Ce qui est quand même énorme.

 

En ce qui concerne le ferroutage en france, ce qui manque ce sont les infrastructures au niveau des gares de marchandises, afin que les camions puissent monter et descendre des trains en um monimum de temps.

 

En Suisse et en Autriche, le problèmes des montagnes favorise l'option ferroutage, et le trafic Nord-Sud est trés importants. Les autouroutes de montagne existent mais ne permettent pas un traffic comme France.

Actuellement de grand chantier de Tunnel ferroviaire sont en cours.

 

 

 

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Invité §Lex887Rf

Ca change qu'on est tellement avide de consommer qu'on fait rouler des camions à moitié pleins et que de toute manière, c'est nous consommateurs qui le payons ou le payerons ultérieurement en frais indirects entre autre ceux occasionnés à la collectivité.

Le merroutage commence tout doucement à se développer mais rencontre comme obstacle la triste mentalité de nombreux routiers. Exemple: Toulon-Rome par la mer en 15 heures (450 euros) contre 22 par la route (compte tenu des pauses obligatoires) pour le double du prix.

Ce qui est rassurant c'est que ceux qui ont tenté l'aventure une fois reviennent mais il reste tous les très nombreux autres à convaincre et à attirer.

Le ferroutage en Suisse et en Autriche ne diminue pas par contre, contrairement à la France.

 

Bon faut que t'arrette avec tes conneries sur la consomation hein, c'est pas la fete de l'huma ici :ddr: .

Pour le reste je te rejoins, c'est clair que pas mal de routier ( les boss hein ) sont trop fier pour mettre leurs camions sur des train, malgres un prix nettement souvent inferieur. Il serai je pensse nettement plus malin d'utiliser notre pognon a decamioniser plutot qu'a payer 50% des fonctionnaires a rien branler.

 

Sinon j'ai eu des frayeurs ac des routiers qui se tapent pas mal de savoir si un "caisseux" les double. Les histoires fierté quand ils se doublent c'est pas non plus une legende. :cyp:

 

 

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Invité §oli338Re

Les camions sont les seuls a doubler quand il pleut fort est que personne ne voie rien

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Invité §Kik164rI

Bon faut que t'arrette avec tes conneries sur la consomation hein, c'est pas la fete de l'huma ici :ddr: .

Pour le reste je te rejoins, c'est clair que pas mal de routier ( les boss hein ) sont trop fier pour mettre leurs camions sur des train, malgres un prix nettement souvent inferieur. Il serai je pensse nettement plus malin d'utiliser notre pognon a decamioniser plutot qu'a payer 50% des fonctionnaires a rien branler.

 

Sinon j'ai eu des frayeurs ac des routiers qui se tapent pas mal de savoir si un "caisseux" les double. Les histoires fierté quand ils se doublent c'est pas non plus une legende. :cyp:

 

Il ne s'agit absolument pas de vanter la fête de l'huma, c'est toi qui devrait arrêter de dire des conneries caricaturales grandes comme ça.

Il s'agit de traquer les grands gaspillages d'énergie qui mettent notre climat et notre santé en jeu et demain notre bien-être, lorsque nous serons en train de crever de chaud ou d'être inondés.

Les camions à vide en sont un, la consommation de biens éphémères polluants et non-durables en est un autre. Au final, ça finit toujours par se payer cher pour la collectivité en frais d'assainissement. Il n'y a rien de communiste là-dedans, c'est juste un constat économique et environnemental.

Vive la consommation intelligente.

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Invité §Lex887Rf

Il ne s'agit absolument pas de vanter la fête de l'huma, c'est toi qui devrait arrêter de dire des conneries caricaturales grandes comme ça.

Il s'agit de traquer les grands gaspillages d'énergie qui mettent notre climat et notre santé en jeu et demain notre bien-être, lorsque nous serons en train de crever de chaud ou d'être inondés.

Les camions à vide en sont un, la consommation de biens éphémères polluants et non-durables en est un autre. Au final, ça finit toujours par se payer cher pour la collectivité en frais d'assainissement. Il n'y a rien de communiste là-dedans, c'est juste un constat économique et environnemental.

Vive la consommation intelligente.

 

Tu as raison.

 

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Invité §Lex887Rf

Les camions sont les seuls a doubler quand il pleut fort est que personne ne voie rien

 

D'ailleur les feux ar des camions sont tres peu visibles car tout petits et couvert d'une enorme couche de particules gazouteuse. Certe il sont gros et ont les vois fastosh mais c'est surtout grace a leurs hautes remorques. J'ose meme pas imaginer arriver sur un camion plateau en plein deluge....

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Invité §oli338Re

Je prend rarement l'autoroute a cause de ca...

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Invité §an7505lX

Je prend rarement l'autoroute a cause de ca...

 

Je préfére de loin doubler des camions sur autoroute que sur nationale. C'est bien moins dangereux.

PAr temps de pluie sur RN tu ne peux quasiemnt pas doubler, et moi la roulette russe c'est pas mon fort.

 

 

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Invité §Mic700VF

Je préfére de loin doubler des camions sur autoroute que sur nationale. C'est bien moins dangereux.

PAr temps de pluie sur RN tu ne peux quasiemnt pas doubler, et moi la roulette russe c'est pas mon fort.

Ben, interdisons les PL sur nationale et les VL sur autoroute, comme ça tout le monde sera content. :)

 

De toutes façons, par temps de pluie, la solution existe: c'est le revêtement anti-ruissellement (plus de projections, plus d'aquaplaning, plus de dérapages). L'A1 en est équipée totalement dans sa partie à péage. Au lieu de dépenser de l'argent à installer des RA-tirelires, on ferait mieux d'équiper toutes les autoroutes et toutes les nationales de ce revêtement.

 

Moi sur autoroute, comme ailleurs, quand je n'ai pas de visibilité, je ne double pas non plus. (se ballader sur l'A1 entre Lille et Carvin par temps de pluie, à moins que ça ait changé depuis 1 an...).

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Invité §oli338Re

C'est vrai que a carvin l'autoroute est tres mauvaise,tous les matin a 7h30,il a des accidents,,,

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Ben, interdisons les PL sur nationale et les VL sur autoroute, comme ça tout le monde sera content. :)

 

De toutes façons, par temps de pluie, la solution existe: c'est le revêtement anti-ruissellement (plus de projections, plus d'aquaplaning, plus de dérapages). L'A1 en est équipée totalement dans sa partie à péage. Au lieu de dépenser de l'argent à installer des RA-tirelires, on ferait mieux d'équiper toutes les autoroutes et toutes les nationales de ce revêtement.

 

Moi sur autoroute, comme ailleurs, quand je n'ai pas de visibilité, je ne double pas non plus. (se ballader sur l'A1 entre Lille et Carvin par temps de pluie, à moins que ça ait changé depuis 1 an...).

 

En même temps, si tu ne fais que Lille Carvin, ça ne m'étonne pas que ce soit le bordel. En plus tu passe à chaque fois devant le radar de Lesquin.

Sinon, en général, les autoroutes ne sont pas si mal que ça ;)

 

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Invité §Mic700VF

En même temps, si tu ne fais que Lille Carvin, ça ne m'étonne pas que ce soit le bordel. En plus tu passe à chaque fois devant le radar de Lesquin.

Sinon, en général, les autoroutes ne sont pas si mal que ça ;)

Amusant, mais bon, résidant en région parisienne, j'aurai eu du mal à me cantonner à ce seul tronçon... Mais justement, par temps de pluie, la différence est frappante, sauf chez certains qui ne modifient pas leur façon de conduire.

Dans le sens Paris-Lille, 1 RA au km 131, l'autre au km 206 fonctionne effectivement dans les 2 sens.

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Moi, je suis pour! les poids lourds sont impliqués dans 80% des accidents.

 

Faudrait peut être arrêter de raconter des conneries.

 

Premièrement impliqué ne vveut pas dire automatiquement responsable.

 

Ensuite, les accidents de camions sont en baisse constante d'année en année et représente aux alentours de 5 % des accidents.

 

Par contre le taux de gravité est plus élevé (en gros dans 40 % des accidents où un camion est impliqué il y a un décès).

 

Mais faut arrêter de raconter des âneries et se renseigner avant de balancer des choses comme çà.

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De toutes façons, par temps de pluie, la solution existe: c'est le revêtement anti-ruissellement (plus de projections, plus d'aquaplaning, plus de dérapages). L'A1 en est équipée totalement dans sa partie à péage. Au lieu de dépenser de l'argent à installer des RA-tirelires, on ferait mieux d'équiper toutes les autoroutes et toutes les nationales de ce revêtement.

Et en gros avec le prix des radars tu feras 50 mètres de bitume d'autoroute, c'est vrai que cà aidera :)

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Invité §dom167ip

Moi, je suis pour! les poids lourds sont impliqués dans 80% des accidents.

...

Les chiffre de 2003:

 Les poids lourds représentent 6,1 % des kilomètres parcourus et 3,1 % des véhicules impliqués dans les accidents corporels mais 8,5 % dans les accidents mortels. 12,6 % des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd, et parmi eux, 1,9% sont les occupants de poids lourds eux-mêmes. 
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie_2003.pdf (page 4)

 

On est quand même loin des 80%...

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Invité §Mic700VF

Bon les gars, vous ne savez pas lire: je n'ai jamais dit que 80% des poids-lourds avaient des accidents, mais qu'ils étaient impliqués dans 80% des accidents.

C'est sûr, si un seul poids lourd provoque un carambolage de 99 voitures, il n'y aura que 1% de PL et 99% de VL ayant été accidentés. N'empêche que dans ce cas de figure, il y aura 100% de PL, non seulement impliqué, mais ayant provoqué un accident...

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Invité §ced153kX

Et en gros avec le prix des radars tu feras 50 mètres de bitume d'autoroute, c'est vrai que cà aidera :)

 

Surement beaucoup plus avec l'argent qu'il rapporte...

 

Les chiffre de 2003:

 Les poids lourds représentent 6,1 % des kilomètres parcourus et 3,1 % des véhicules impliqués dans les accidents corporels mais 8,5 % dans les accidents mortels. 12,6 % des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd, et parmi eux, 1,9% sont les occupants de poids lourds eux-mêmes. 
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie_2003.pdf (page 4)

 

On est quand même loin des 80%...

 

6.1% des kms parcourus et 12.6% des morts sur la route impliquent un camion, cela veut quand meme dire que les PL sont 2 fois plus dangereux au kilometre qu'un VL et en plus la dangerosité est pour les autres rarement pour le chauffeur (1.9%).

Enfin les chiffres ne parlent pas de la repartition des accidents suivant les voies de circulation. Sur autoroute la proportion de camions etant plus importante on peut penser que leur implication aussi.

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Invité §ced153kX

Bon les gars, vous ne savez pas lire: je n'ai jamais dit que 80% des poids-lourds avaient des accidents, mais qu'ils étaient impliqués dans 80% des accidents.

C'est sûr, si un seul poids lourd provoque un carambolage de 99 voitures, il n'y aura que 1% de PL et 99% de VL ayant été accidentés. N'empêche que dans ce cas de figure, il y aura 100% de PL, non seulement impliqué, mais ayant provoqué un accident...

 

... 12,6 % des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd ...

 

Ca peut pas etre plus explicite. Un poids lourds est impliqué dans 12.6% des accidents mortels en 2003 (impliqué ca veut dire que si y'a un carambolage avec 99 voiture et un camion, on considere que le camion est impliqué dans l'accident). De plus l'immense majorité des accidents impliquent un ou deux vehicules maximum (92% exactement si tu lis le rapport d'accidentologie).

 

Apres le probleme c'est qu'un accident impliquant un camion est souvent plus grave et de plus dans un carambolage sur autoroute il est presque systematiquement impliqué. Heureusement les carambolages meutriers sont relativement rare comparé aux 15-20 personnes qui meurt quotidiennement sur nos routes.

Le debat est la puisqu'on parle de la dangerosité des camions sur autoroute.

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Invité §Mic700VF

Sauf que ces chiffres concernent toutes les routes et non pas les seules auto-routes et donc sont HS, je n'ai à y redire. On a aussi le nb de piétons et de cycistes tués dans le même document...

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Invité §dom167ip

Sauf que ces chiffres concernent toutes les routes et non pas les seules auto-routes et donc sont HS, je n'ai à y redire. On a aussi le nb de piétons et de cycistes tués dans le même document...

 

Les chiffres 2002 pour les autoroutes:

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/Autoroutes.pdf

 

:bah: Désolé je n'ai pas plus récent...

 

On est toujours loin des 80% :)

 

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Invité §ced153kX

Sauf que ces chiffres concernent toutes les routes et non pas les seules auto-routes et donc sont HS, je n'ai à y redire. On a aussi le nb de piétons et de cycistes tués dans le même document...

 

C'est exacte, d'ailleurs si tu me lisais bien:

Enfin les chiffres ne parlent pas de la repartition des accidents suivant les voies de circulation. Sur autoroute la proportion de camions etant plus importante on peut penser que leur implication aussi.[/quotemsg]

 

Sinon effectivement sur autoroute les camions sont tres souvent impliqués (80% faudrait tout de meme sortir des sources fiables).

Et c'est surtout l'etat et la configuration des routes qui est important pour la securité (10% des morts sur autoroutes ou pourtant il y a le plus de camions)

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Invité §c.v584sv

Les poids lourds genent vraiment la circulation lors de depassements ..... Ils doivent pouvoir le faire uniquement lorsque la circulation est fluide ! :bah:

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Invité §Kik164rI

Tu as raison.

 

Merci d'avoir fait preuve d'humilité dans ta réponse.

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Invité §Kik164rI

Ben, interdisons les PL sur nationale et les VL sur autoroute, comme ça tout le monde sera content. :)

 

De toutes façons, par temps de pluie, la solution existe: c'est le revêtement anti-ruissellement (plus de projections, plus d'aquaplaning, plus de dérapages). L'A1 en est équipée totalement dans sa partie à péage. Au lieu de dépenser de l'argent à installer des RA-tirelires, on ferait mieux d'équiper toutes les autoroutes et toutes les nationales de ce revêtement.

 

 

Un autre moyen plus réaliste que ce que tu proposes serait d'intensifier le contrôle de l'état des pneumatiques. De toute manière, même avec le minimum légal, c'est déjà vraiment pas brillant du tout sous la pluie.

Un effort de sensibilation s'avère tout à fait nécessaire vu le nombre d'inconscients qui circulent en pneus quasi lisses.

 

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Invité §Mic700VF

Un autre moyen plus réaliste que ce que tu proposes serait d'intensifier le contrôle de l'état des pneumatiques. De toute manière, même avec le minimum légal, c'est déjà vraiment pas brillant du tout sous la pluie.

Un effort de sensibilation s'avère tout à fait nécessaire vu le nombre d'inconscients qui circulent en pneus quasi lisses.

Pourquoi plus réaliste? Ce n'est qu'une question de volonté politique.

Pneux lisses Ok, mais le sujet, c'était plutôt les projections des PL par temps de pluie.

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Invité §WBD354xx

Il est quand même malheureux de constater que la plupart des automobilistes ne regardent pas plus loin que le bout de leur capot pour s'apercevoir tout d'un coup qu'un camion est devant eux à trois mètres...

 

Je n'est pour ma part jamais été surpris par une manoeuvre musclé de la part d'un "milles pattes", car moi quand je conduis, je "travaille" avec les autres usagers qui empreintent la même route que moi. Je veux dire par là, que je faîs attention aux manoeuvres des autres et que grace à celà je peux prédire (si je puis dire) un temps à l'avance ce qu'ils vont/veulent faîre.

 

De plus deux camion même bridée par construction n'auront jamaîs la même usure des pneumatique, ceci engendrant une légère différence de vitesse.

 

Et franchement, vous imagînez vous un cortège de 456 camions à la queue-leuleu parce que le premier peîne à mort!?! :roll:

 

Par contre j'admet volontier que certains routier abusent gravement de leur position de force contre une voiture, heureusement celà reste rare.

 

Kikinen1,

 

Je suis de ton avis sur tout ce que tu as dit.

 

C'est vrai, mettez vous à la place d'un chauffeur. Qui d'entre vous supporterait de faire 300 kms avec toujours le même camion à quelques mètres devant vous sans jamais pouvoir le doubler ? N'y aurait-il pas lassitude, donc endormissement ou perte de vigilence de la part du chauffeur du second camion ?

 

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Invité §Mic700VF

C'est vrai, mais contrairement au message cité, sur l'A1 en tous cas, le forçage des camions n'est pas rare du tout, au contraire, c'est l'inverse qui est remarquable par sa rareté. Ben, ils travaillent eux! Et vu la densité de PL sur l'A1, ça fait mal.

 

Sur le tronçon Lille-Dunkerke (2 voies en mauvais état), il y a eu tellement d'accidents que le dépassement des PL est interdit sur une bonne partie de cette autoroute. Il me semble qu'elle est également limitée à 110 (mais pas sûr).

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Invité §kro888XN

Pourquoi plus réaliste? Ce n'est qu'une question de volonté politique.

Pneux lisses Ok, mais le sujet, c'était plutôt les projections des PL par temps de pluie.

Les pneus anti-projection existent.

Ils sont juste beaucoup plus cher, donc... :bah:

 

 

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