Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Est ce qu'il y a des routier poid lourd ici?


Invité §Mic177mu

Messages recommandés

Invité §Mic177mu

car j'envisage de passer mon permi poid lourd car marre de pas trouver de boulot dans ma branche l'informatique, c'est mort actuellement, donc j'aurais voulu savoir si c'est si dur que ça de conduire autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ski258rf

A l'armée, j'ai fais chauffeur poids-lourd. Donc en gros, à raison de 2 ou 4 heures de camion-école par semaine, pendant 6 semaines, il fallait réussir son permis.

 

La condition était que tout le monde aie son permis de voiture (et donc une expérience de la route). De toute façon, y a pas le choix, fallait que ça chie. Au final, sauf 1 ou 2, on y est tous arrivés (env. 40)

 

C'est franchement impressionnant la 1ère fois. T'es à 2 mètres de haut et tu passes de 1 tonne 4 à 12 tonnes :D Mais tu serais étonné, ça se conduit assez facilement, du moins en marche avant et sans remorque.

 

Après 3 semaine, on est déjà passé à la remorque. Et là c'est déjà beaucoup plus dur à conduire car tu dois prendre les virages d'une certaine façon et surtout tu dois constamment surveiller la remorque (car elle coupe plus court dans un virage).

 

Le pire c'est les manœuvres avec la remorque, surtout en marche arrière. J'ai rarement fait un truc aussi dur. Il te faut du temps pour comprendre comment ça fonctionne. C'est très périlleux.

 

T'as aussi toute la théorie et toute la législation en rapport avec les poids lourds (y a beaucoup à savoir). En plus il est vivement conseillé de s'y connaître un peu en mécanique.

 

Aussi tu vas t'amuser quand tu devras changer une roue. Celle qui équipe un 6DM (un camion militaire) pèse 160kg !!! (c'est là que tu comprends pourquoi ce sont des rustres :D)

 

Mais rouler dans un camion procure aussi beaucoup de plaisir car tu es seul maître à bord et surtout, tu as beaucoup de responsabilités (passagers, matériel, usagers de la route, toi-même ou ton passager)

 

Bon c'était quand j'étais à l'armée (Suisse) mais ça doit très peu changer :)

 

Je t'encourage à t'investir là-dedans :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

Tu parles du permis "super lourd", avec semi-remorque ? Il y en a pas un autre qui te permet de conduire des gros porteurs jusqu'à 19T ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

La législation n'est certainement pas la même entre la suisse et la France mais sauf erreur, quand tu as ton permis poids lourd, tu peux presque tout conduire. Il y a des permis "spéciaux" qui vont de mèche avec des "camions spéciaux" ou à usage spécial.

 

De toute façon, une semi-remorque est plus facile à manoeuvrer qu'une remorque "standard" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm222af

dans les grosses boites tu ne change plus les roues c'est des contrat avec des grosses boites(michelin,bridgestone etc)mais c'est vrai que le permis est dur surtous pour la marche arriere entre les cones mais avec un peut d'entrainement sa ce fait les doigts dans le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

merci de vos réponse, je me suis inscrit pour une formation, et là dedans ya permi poid lourd on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Salut, moi j' suis routier en SPL, c' est-à-dire en semi remorque.

Tu veux savoir quoi, je pense que t' es taré mon grand, t' es dans l'infirmatique et tu veux finir chauffeur??...

Ma foi...

Si tu veux des conseils ou des infos, n' hésites pas envoie moi des mails j' y répndrais le plus rapidement possible.

Y' a un lien sur mon profil...

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Salut, moi j' suis routier en SPL, c' est-à-dire en semi remorque.

Tu veux savoir quoi, je pense que t' es taré mon grand, t' es dans l'infirmatique et tu veux finir chauffeur??...

Ma foi...

Si tu veux des conseils ou des infos, n' hésites pas envoie moi des mails j' y répndrais le plus rapidement possible.

Y' a un lien sur mon profil...

@ +

 

Je suis pas dans l'informatique, j'ai le diplôme mais je trouve que dalle... Donc j'envisage autre chose en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ahh, ok, mais bon, je sais pas si tu connais un peu le métier, c ' est chaud mon pote!!

Les nuits sont courtes, le travail est physique et bon, l' été t' es en plein caniard et l' hivers tu te gèle les couilles et tu prends l' eau!!

Mais je t' avouerais que c' est malgrès tout un métier que j' ai choisi et que j' aime par dessus tout!

Mon but est de réussir à mettre un max de coté et créer mon SARL d' içi deux ans au max!!

C ' est quoi qui te tente, la longue, le régional, la messagerie,...

Le frigo, la taut, le plateau, le TP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Faut pas croire ce que disent beaucoup, on restent pas assis des heures à conduire le cul sur le sièges, à manger au resto en se torchant au rouge et à regarder les cuisses..

Quoi que, le dernier, j' avoue que...

Non mais sérieux, c' est pas un métier facile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

car j'envisage de passer mon permi poid lourd car marre de pas trouver de boulot dans ma branche l'informatique, c'est mort actuellement, donc j'aurais voulu savoir si c'est si dur que ça de conduire autant?

Reste dans l'informatique.... Ca va repartir dans pas longtemps!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

euh, juste pour info....le permis doit bien couter dans les 4 K€ !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ouais mais bon encore pour le permis, tu peux voir pour te le faire payer soit par l' anpe soit par un employeur avec contrat de calif à la clé... :bien:

Regarde moi aujourd' hui je bosse pas car j' ai taffé samedi de 2 heures du mat à environ 9 heurs puis finalement on m' a appelé à 13 heures pour me dire qu' un voyage sur nice venait de tomber donc ce soir je pars vers 22heurs pour descendre sur nice vider un client dans la nuit(envde 1heure à 2 hzeures) puis je dors jusqu' a 6 heures pour continuer ma journée sur "la trinité" puis nice et sa "banlieue".

Je rentrerais demain vers 13/14 heures...

Tu vois que bon, c' est pas si cool que ça!

Et encore qu' en ce moments y' a pas trop de boulot!!

Cet été je me suis frappé près de 240 heures en juillet et près de 260 heures pour le mois d' aout!!!

Bon c' est clair que la monnaie est là( 15 et 17000 frs) mais bon, je te raconte pas le rythme infernal...

Réfléchis mon grand, à mon avis tu peux faire autre chose, surtout que de nos jours je pense que soit tu fais ça par "passion" soit tu tiens pas le coup!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Et puis il y a aussi un truc que l'on a pas encore parler, la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

J'ajouterais que mon père est chauffeur à la poste (peut-être pour ça que j'ai choisis chauffeur poids-lourds à l'armée) et effectivement il a des horaires de merdes.

 

Il a pas une semaine avec le même horaire que la précédente ou la suivante. Donc si pour toi ça ne pose pas de problème de dormir en pleine journée, que les contre-coups de ces horaires ne te font pas peur et qu'effectivement ça ne poserait pas trop de problème avec ta future famille, tu peux foncer.

 

Malgré tout ce qu'on te dira de négatif là-dessus, c'est quand même un superbe métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Oui et puis en plus tu pourras coller des superbes calendriers de femmes nues sur les vitres de ton camion!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Oui et puis en plus tu pourras coller des superbes calendriers de femmes nues sur les vitres de ton camion!!! :W

Encore une idée préconcue!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

oui je me doute que c'est dur point de vue sommeil, mais en fait j'en ai tellement marre de glander que j'envisage toute les pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

oui je me doute que c'est dur point de vue sommeil, mais en fait j'en ai tellement marre de glander que j'envisage toute les pistes...

Ouais c' est sur mais je pense que tu devrais mieux te renseigner sur les conditions de travail le salaire et tout le reste car dans cette profesion y' a malheureusement à boire et à manger!!

Donc, comme je le disais hier, tu vois j' ai dormi 4h30 cette nuit mais bon, on s' y fait!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

et alors le truc comment tu fais pour être vraiment concentré sur la route, c'est le seul truc qui me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Après 3 semaine, on est déjà passé à la remorque. Et là c'est déjà beaucoup plus dur à conduire car tu dois prendre les virages d'une certaine façon et surtout tu dois constamment surveiller la remorque (car elle coupe plus court dans un virage).

la méthode est simple.

 

en marche arrière, tu tourne le volant dans le sens inverse de celui où tu souhaite faire tourner la remorque.

 

si tu veux que la remorque aille à ta gauche, tu braque à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ahh, ok, mais bon, je sais pas si tu connais un peu le métier, c ' est chaud mon pote!!

Les nuits sont courtes, le travail est physique et bon, l' été t' es en plein caniard et l' hivers tu te gèle les couilles et tu prends l' eau!!

Mais je t' avouerais que c' est malgrès tout un métier que j' ai choisi et que j' aime par dessus tout!

Mon but est de réussir à mettre un max de coté et créer mon SARL d' içi deux ans au max!!

C ' est quoi qui te tente, la longue, le régional, la messagerie,...

Le frigo, la taut, le plateau, le TP...

T'as oublié de préciser les 10 kilos en trop dans les 6 mois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

T'as oublié de préciser les 10 kilos en trop dans les 6 mois... :D

et les hémoroides à force de rester assis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

et les hémoroides à force de rester assis ;)

Ca, c'est pas très fin en revanche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Persévère dans l'informatique !

C'est mon boulot et ce qui est le pied c'est que tu t'ennuies jamais. Ca évolue tout le temps. En 10 ans mon job a changé complétement sans que je m'en rende compte.

Et je reste persuadé que ça reste une métier d'avenir qui va bien repartir.

Routier c'est un beau métier mais t'es jamais à la maison, tu vois pas ta famille, tu prends des risques et tu gagnes bien moins que dans l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Routier c'est un beau métier mais t'es jamais à la maison, tu vois pas ta famille, tu prends des risques et tu gagnes bien moins que dans l'info.

Hello, ben disons que ça dépendra un peu du type de transport vers lequel tu t' orientera.

La longue c' est clair c' est départ dimanche soir 22heures et retour vendredi ou samedi si ça merde.

Le régional, j' en fait, je rentre pas tous les soirs mais mini 3 nuit/ semaines, donc ça va!!

Le TP, les horaires sont en gros 7heures 16heures.

Ensuite faut voir ce que tu éspère gagner financièrement parlant.

Quand au hémoroïdes, merci pour la remarque super intéligente!

Et ^pour les 10 kgs, ben désolé, ça fait 7 ans que je roule, je mesure 1m87, je pèse 76 kgs, donc bon...

C' est ckair que c'est un beau métier, quoi que therni par l' arrivé des gars de l' Est qui nique le travail en roulant pour le smig!!

Sans parler de ceux qui font ce travail pour faire quelque chose de leur vie mais qui en donnent un mauvaise image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Hello, ben disons que ça dépendra un peu du type de transport vers lequel tu t' orientera.

La longue c' est clair c' est départ dimanche soir 22heures et retour vendredi ou samedi si ça merde.

Le régional, j' en fait, je rentre pas tous les soirs mais mini 3 nuit/ semaines, donc ça va!!

Le TP, les horaires sont en gros 7heures 16heures.

Ensuite faut voir ce que tu éspère gagner financièrement parlant.

Quand au hémoroïdes, merci pour la remarque super intéligente!Et ^pour les 10 kgs, ben désolé, ça fait 7 ans que je roule, je mesure 1m87, je pèse 76 kgs, donc bon...

C' est ckair que c'est un beau métier, quoi que therni par l' arrivé des gars de l' Est qui nique le travail en roulant pour le smig!!

Sans parler de ceux qui font ce travail pour faire quelque chose de leur vie mais qui en donnent un mauvaise image...

les routiers n'auraient-ils pas d'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

les routiers n'auraient-ils pas d'humour ?

J' avais pas vu que c' était toi l' auteur...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Salut !

 

Je suis conducteur routier, international

Ca fait 9 ans environ que je roule, c'était mon rêve...

Où en es-tu dans tes démarches ?

 

Bonne roulade à tous et la prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Tu devrais plutôt revoir tes ambitions info à la baisse (genre voir de la hotline c'est une expérience enrichissante) plutôt que de foutre ton diplome en l'air.

 

De plus, je ne sais pas d'où tu es mais envisage de changer de région pour trouver du boulot car en info il y a du boulot, et çà repart dans le secteur. Donc à la place de dériver, accroche toi et envisage toutes les pistes dans ton métier d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu vas enfin apprendre à te servir d'une cibie et à obtenir un QRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

la méthode est simple.

 

en marche arrière, tu tourne le volant dans le sens inverse de celui où tu souhaite faire tourner la remorque.

 

si tu veux que la remorque aille à ta gauche, tu braque à droite.

 

 

Bah non, je voulais qu'elle aille contre ma gauche, je tournais le volant à gauche :W Une fois que j'avais compris ça, c'était bien plus simple :lol:

 

Mais bon après il faut tourner le volant dans l'autre sens et tout ça et surveiller je sais plus trop quoi entre ton camion et ta remorque.

 

Bref pas facile au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Zen, on a tous été débutants en commençant... Pas facile, faut s'accrocher... Tu as quoi comme millepattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...