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Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

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Invité §Roo723ei

 

Premièrement 400 m pouisque sur les 200 derniers mètres tu n'as le droit de doubler et deuxièmement pour gagner quoi 30 secondes ca vaut le risque de risquer un accident car comme tu le dis si bien y a toujours un abruti qui risque de déboiter pour faire pareil.

 

Joël - Berlinois

 

 

Alors, qu'est qu'on doit considerer correcte ? :voyons:

 

 

On s'arrete au milieu de la 2ème voie en attendant que quelq'un de gentil le laisse un peu de place (pour quoi s'il s'insere de façon 'je me mets là pour quoi le PL. est plus lent a demarrer'le chauffeur va pas a être trop content, non plus !)en risquant un possible choc par l'arrière, quand peu de metres avant (et a 40 Km/h. n'est pas une bêtise de vitesse !) il y a de la place ...

 

:voyons: :voyons:

 

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  • Réponses 588
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  • Dernière réponse

 

Lorsqu'un chauffeur me dit qu'il roule depuis la veille au matin sans coupure et qu'il a une tête de deterré, ca fout les boules...

 

 

Ben ca c'est mon boulot, mais bon avec la volonté de nos différents gouvernements qui se succèdent on est un peu plus de 400 sur toute la France.

Pour contrôler les camions ca fait un peu short tu crois pas ???

 

Joël - Berlinois

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Alors, qu'est qu'on doit considerer correcte ? :voyons:

 

 

Non rien de tout ca tu le sais parfaitement mais quand on vois qu'il y a un rétrécissement on fait en sorte de se rabattre et non de chercher à aller le plus loin.

 

Joël - Berlinois

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Invité §Son366AT

Non rien de tout ca tu le sais parfaitement mais quand on vois qu'il y a un rétrécissement on fait en sorte de se rabattre et non de chercher à aller le plus loin.

 

Joël - Berlinois

Ouais mais si tu es lancé tu vas pas piler et t'incruster à droite... donc tu ralentis pour pas bloquer EN PLUS la 2ème file et tu t'insères dès que tu peux.

 

C'est bien ce qu'on dit depuis le début ;)

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Invité §axi682Ua

ah non, j'ai dit que je profitais du fait que j'arrivais lancé pour doubler qq voitures au passage, mais ce n'etait pas le but de la manoeuvre, nuance ;)

 

 

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ah non, j'ai dit que je profitais du fait que j'arrivais lancé pour doubler qq voitures au passage, mais ce n'etait pas le but de la manoeuvre, nuance ;)

 

 

On va pas chipoter sur les mots :tourne:

 

Joel - Berlinois

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Invité §axi682Ua

de toute facon, je pense que l'on peut fermer cette parenthèse maintenant et en revenir au sujet principal

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Invité §Son366AT

de toute facon, je pense que l'on peut fermer cette parenthèse maintenant et en revenir au sujet principal

C'était quoi, déjà :roll: ???

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Invité §bar700yN

bah on va pas passer la journée sur ce genre de peripetie qui arrive tous les jours et qui est basé sur de l'incompréhension....et sur de l'énervement, à un tel point que je trouve les usagers de la route de plus en plus agressifs....tout ça pour gagner 5 min.

Faut croire que conduire rend idiot...

Pour les poids lourds, il serait temps que les chargeurs payent les conneries des sociétés de transport, pour info, les prix et les délais (belle invention le flux tendu..)des transports routiers sont dictés par les clients et non par le transporteur.

Résultat c'est le salaire de la peur et la course effrennée pour livrer dans les temps...

Et pour le feroutage, êtes vous tous prêts pour payer vos biens de consommation plus chers???

Sans compter le coup social d'une telle mesure (- de chauffeurs, plus de chomeurs...).

Il est temps de faire un choix.

 

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Invité §Son366AT

Payer un peu plus pour rester en vie, perso je vote pour...

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Invité §bar700yN

Petite précision, pour ceux qui ne le savent peut être pas.

Quand une marchandise est refusé par le destinataire pour un retard de livraison (type même du destinataire" la grosse centrale d'achat Intermarché" et pour le retard 15 minutes aprés l'heure, c'est plus l'heure..)cette même marchandise (disons la grosse palette de produits frais avec date limite de consommation) est illico facturée au transporteur par l'expediteur....Après ça, faut pas s'étonner que certains routiers prennent des risques inconsidérés pour gagner 10 minutes sur un trajet de 700 bornes...

On vit dans un monde de fous....

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Invité §axi682Ua

Mais ca ne se passe heureusement pas comme çà dans toutes les bases.

(j'en sais quelquechose, je suis reponsable de la réception dans une centrale d'achats).

 

Mais il est clair que les délais ne sont pas évidents à respecter (chez nous ca n'est pas au 1/4 h pres quand meme) et que l'on demande (les acheteurs) de livrer le plus rapidement possible.

La tendance est au zero stock, ca coute moins cher et au final, qui s'en fout puisque le consommateur paie moins cher et que les bases font + de benefs...

 

 

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Invité §dra177bU

[citation][nom]Drax a écrit[/nom]

Le 22/05/2002 à 17:57:39, Berlinois1 a écrit :

Je ne te compare avec un meurtrier

Effectivement, tu n'as pas directement traité Axionman de meurtrier, mais tu est quand même passé de son histoire à l'annonce du nombre de morts sur la route, et ce dans le même topic... Est-ce par pure hasard ou maladresse ?[/citation]

 

Non pas du tout, c'est tout à fait volontaire.

 

Le jour où les gens prendront conscience que certains comportement sont dangereux et le schmilblik avancera tu crois pas ???

[/quotemsg]

Je suis d'accord avec cette dernière remarque, mais je ne vois pas le rapport avec Axionman.

Je ne pense pas que l'on puisse traiter de meurtrier un automobiliste qui double à 40 km/h une file de voiture qui roule au ralenti.

Cette réaction me semble totalement démesurée.

J'ai plutôt l'impression que ce topic était l'occasion de faire de l'abattage d'automobiliste peu courtois.

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Invité §axi682Ua

Pour moi ce n'est même pas une question de courtoisie, mais de bon sens.

 

C'est comme si j'allais faire mes courses dans un supermarché, que j'ai 2 caisses à ma disposition et que je devrais prendre la caisse ou il y a le plus de monde, par "respect" aux autres clients qui attendent.

 

Là en l'occurence, j'arrive sur la voie qui est la moins lente et je me rabats tranquillement, je ne cherche pas à gagner une place à tout prix.

 

Sur ce bonne soirée tlm

 

A +

 

Axionman

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Invité §Ame266qv

Pour moi ce n'est même pas une question de courtoisie, mais de bon sens.

 

C'est comme si j'allais faire mes courses dans un supermarché, que j'ai 2 caisses à ma disposition et que je devrais prendre la caisse ou il y a le plus de monde, par "respect" aux autres clients qui attendent.

 

Là en l'occurence, j'arrive sur la voie qui est la moins lente et je me rabats tranquillement, je ne cherche pas à gagner une place à tout prix.

 

Sur ce bonne soirée tlm

 

A +

 

Axionman

 

 

 

t as pas l'impression que c est un peu different ?

 

A+

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Quoi !! vous rouliez à 180 et un camion vous a rallenti... c'est vraiment pas sympa de sa part...les routiers tous des cons !!!

Je crois que ce sont davantage les automobilistes qui se prennent pour les rois de la route!

Vous êtes bien content de trouver votre nourriture dans les étales des supermarchés...or il faut bien des camions pour l'acheminer.

 

Autre chose vous êtes outrés quand un camion double un de ses collègues 2 kmh plus vite...il est évident que c'est agacant d'attendre mais bon ils n'y sont pour rien, la faute au limiteur.

Vous allez me dire "et ben ils n'ont qu'a pas doubler". Soit mais un routier qui parcoure 3000 kms ne peut pas se le permettre..et pourquoi? tout simplement parceque vous, consommateurs, voulez toujours être servis plus vite (flux tendus).

Maintenant, il est évident qu'il y a des cons dans la profession, comme dans toutes les professions. Et certains conduisent mal comme d'ailleurs ils conduisent mal en voiture...mais il faut arrêter de jeter la pierre à toute une profession.

 

Voila

 

PS: je ne suis pas routier

 

 

 

 

:jap:

 

Je ne suis pas routier non plus (ni même n'en connais d'ailleurs), mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Les routiers, c'est comme les automobilistes (d'ailleurs ils le sont également...) ou les motards. Y a les bons, y a les mauvais.

 

Comme tout le monde, j'ai plus d'une fois pesté contre un semi-remorque qui me déboîtait sous le nez, toujours avec le clignotant, mais actionné au moment de la manoeuvre et jamais avant évidemment. Mais comme tout le monde ou presque, sur autoroute je ne roule jamais à 130km/h. Si c'était le cas, je serais certainement moins souvent surpris de la manoeuvre d'un camion !

 

 

 

 

 

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Invité §a d288KX

 

 

Comme tout le monde, j'ai plus d'une fois pesté contre un semi-remorque qui me déboîtait sous le nez, toujours avec le clignotant, mais actionné au moment de la manoeuvre et jamais avant évidemment. Mais comme tout le monde ou presque, sur autoroute je ne roule jamais à 130km/h. Si c'était le cas, je serais certainement moins souvent surpris de la manoeuvre d'un camion !

 

 

 

 

 

de toute façon, le gros bourrin qui a décidé de te doubler sous le nez, il n'en a rien à foutre que tu arrives à 120 ou 220, ce qu'il veut c'est doubler point barre :L

 

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Invité §Son366AT

de toute façon, le gros bourrin qui a décidé de te doubler sous le nez, il n'en a rien à foutre que tu arrives à 120 ou 220, ce qu'il veut c'est doubler point barre :L

Et vu que de toutes facons il ne prend même pas la peine de regarder son rétro... :L

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de toute façon, le gros bourrin qui a décidé de te doubler sous le nez, il n'en a rien à foutre que tu arrives à 120 ou 220, ce qu'il veut c'est doubler point barre :L

 

 

 

Avec l'énorme différence que si tu es à 220km/h, lorsqu'il te voit au loin dans le rétro, il pensera légitimement qu'il a le temps de doubler...

 

 

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Invité §a d288KX

[citation][nom]a donf a écrit[/nom]

de toute façon, le gros bourrin qui a décidé de te doubler sous le nez, il n'en a rien à foutre que tu arrives à 120 ou 220, ce qu'il veut c'est doubler point barre :L

 

 

 

Avec l'énorme différence que si tu es à 220km/h, lorsqu'il te voit au loin dans le rétro, il pensera légitimement qu'il a le temps de doubler...

 

 

[/citation]

je serai plutôt d'accord avec sonic sg, y regarde même pas dans son rétro, le vrai bourrin....

 

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Invité §sas085vA

Quoi !! vous rouliez à 180 et un camion vous a rallenti... c'est vraiment pas sympa de sa part...les routiers tous des cons !!!

Je crois que ce sont davantage les automobilistes qui se prennent pour les rois de la route!

Vous êtes bien content de trouver votre nourriture dans les étales des supermarchés...or il faut bien des camions pour l'acheminer.

 

Autre chose vous êtes outrés quand un camion double un de ses collègues 2 kmh plus vite...il est évident que c'est agacant d'attendre mais bon ils n'y sont pour rien, la faute au limiteur.

Vous allez me dire "et ben ils n'ont qu'a pas doubler". Soit mais un routier qui parcoure 3000 kms ne peut pas se le permettre..et pourquoi? tout simplement parceque vous, consommateurs, voulez toujours être servis plus vite (flux tendus).

Maintenant, il est évident qu'il y a des cons dans la profession, comme dans toutes les professions. Et certains conduisent mal comme d'ailleurs ils conduisent mal en voiture...mais il faut arrêter de jeter la pierre à toute une profession.

 

Voila

 

PS: je ne suis pas routier

 

 

 

 

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Invité §sas085vA

Quoi !! vous rouliez à 180 et un camion vous a rallenti... c'est vraiment pas sympa de sa part...les routiers tous des cons !!!

Je crois que ce sont davantage les automobilistes qui se prennent pour les rois de la route!

Vous êtes bien content de trouver votre nourriture dans les étales des supermarchés...or il faut bien des camions pour l'acheminer.

 

Autre chose vous êtes outrés quand un camion double un de ses collègues 2 kmh plus vite...il est évident que c'est agacant d'attendre mais bon ils n'y sont pour rien, la faute au limiteur.

Vous allez me dire "et ben ils n'ont qu'a pas doubler". Soit mais un routier qui parcoure 3000 kms ne peut pas se le permettre..et pourquoi? tout simplement parceque vous, consommateurs, voulez toujours être servis plus vite (flux tendus).

Maintenant, il est évident qu'il y a des cons dans la profession, comme dans toutes les professions. Et certains conduisent mal comme d'ailleurs ils conduisent mal en voiture...mais il faut arrêter de jeter la pierre à toute une profession.

 

Voila

 

PS: je ne suis pas routier

 

 

 

Bonsoir

 

Juste une reaction a la phrase :"Vous êtes bien content de trouver votre nourriture dans les étales des supermarchés...or il faut bien des camions pour l'acheminer" d'une part si vous ne seriez pas la les reseaux ferroviere prendrez la releve d'ailleur ce qui se passe petit a petit et qui vas prendre encore de l'ampleur alors sache que pour la nourritures on pourrez toujours s'en procurer!!! la preuve la greve faite dans les années 80 ou les journeaux televisés nous faisaient peur mais je peut t'assurer que j'avais tout pour nourrir ma famille et je ne fait pas de reserve !! certe les routiers ont bloquez Paris mais il on oubliez bien d'autres chemin ou les autres venez livrer et puis il ne tiennent pas longtemps les routiers a faire des greves la plupart sont employé et on besoin d'un salaire comme nous tous pour vivre et ce n'est pas les patrons qui vont les payer a rien faire au contraire c'est plutot "ne freine pas accelere!!" sinon le pauvre chauffeur est viré il y a tellement de chauffeur qu'ils ont trouve a la pelle malheureusement !

Certes on rale lorsqu'un camion debouche sans signaler ce qui a dejas causé pas mal d'accidents, je veut bien comprendre que dans les montés surtout lorsqu'ils sont chargés il ne veulent pas perdre leur vitesse car a rattraper ce n'est pas evident non plus mais lorsqu'il sont sur le plat en ligne droite un peut de courtoisie messieurs et mesdame les rois du bitumes vous n'etas pas les seuls !! et ce n'est pas parce que vous etes "plus gros" que nous qu'il faut se croire tout permis ! et puis au lieu de faire greve pour une augmentation de salaire ou du temps de reduction ne prenez pas les autres gens en otages mais plutot vos patron c'est eux qui vous paie non! et des boites connus que je ne citerez pas peuvent pourtant le faire croyez moi !! je pourrez vous en dire encore et vous saouler avec mes mots mais je vais m'arreter la!

J'etais dans le transport hé oui !! on n'est pas tous parfait LOL mais pour rien au monde je remonterais une boite de transports inter. J'ai donnée.

Ps: je n'en veut pas à tous les chauffeur mais plutot a leurs employeurs!!

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Invité §ben578nK

Je suis OK sur le ferroutage.Et d'accord sur le fait que tout les routiers ne sont pas des con.

En tout cas une chose est sûr, il n'ont rien a foutre sur la voie la plus a gauche sur un autoroute.

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Invité §a d288KX

oui les gros culs n'ont rien à foutre sur la file de gauche.

Celui qui roule à 92 en en doublant un qui roule à 90, il va gagner quoi sur l'autoroute??

2 km en une heure, soit 5m sur tours paris par ex, et il va retrouver

son collègue à la queue du péage....

PETIT RAPPEL : 80% des accidents impliquant des poids lourds sont mortels, en majorité pas pour eux, mais pour les automobilistes, motards, piétons, cyclistes..... :sad:

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Invité §cht613CV

Juste pour rajouter mon grain de sel:

Mon père a faillit perdre deux fois la vie sur l'autoroute à cause d'un camion qui a deboité au dernier moment et qui a faillit l'ecraser sur la barriere de sécurité. Mon père roule entre 130 et 140 sur l'autoroute et respecte les distances de securité.

J'ai un cousin qui était camioneur et je connais quelles sont les conditions de travail et combien les camioneurs peuvent etre dangereux...

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Invité §bmw025Jf

les routiers sont responsables de la plupart des accidents sur les autoroutes. ce n'est pas forcement leur faute ca il leur arrive de roulre 12 h de suite.

plein de camions déboitent devant moi, comme ca :il mette leur cligno et déboite immédiatement

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Invité §chr408md

je dirai 100% taré

completement siphoné du cerveau(enfin si ils en ont un)

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Invité §Per576LI

Moi ce qui m'inquiète, c'est quand ils se mettent à coller aux cul des bagnoles. Et après on se demande comment les accidents arrivent.

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Invité §bra314uH

qui se mettent à doubler

le putain de camion qui roule à 90 et eux à 92.

 

quand l'autoroute est dégagée, çà leur coute quoi d'attendre qu'on ait doublé???

Ca leur coûte du temps !

 

Ralentir une semi pour ensuite devoir reprendre de la vitesse afin de doubler engendrera un dépassement encore beaucoup plus long (ca met quand même du temps à reprendre de la vitesse ces bêtes là) et une dépense enrgetique plus importante que de dépasser tout de suite.

 

De plus des mecs qui déboulent derrière il y en aura toujours, donc si le routier ne prend pas la décision de doubler tout de suite il ne le fera jamais.

 

Et quand on a 6 ou 7 heures de route derrière soi, il est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir se trainer derrière un mur que représente la remorque d'un autre camion. Nous même automobiliste ca nous fait ch... alors quelqu'un dont c'est le travail quotidien pensez ...

 

De plus comment critiquer un camion qui double à 86 km/h, donc quelqu'un qui roule pour son métier, quand soit même on double à 150 voir plus bien souvent pour ses besoins privés ???

 

Ce genre de topic est à classer dans la même catégorie que ceux qui visent à dénigrer les motards.

En gros 3/4 des automobilistes du forum haïssent les routiers et les motards sans distinction.

Mais combien de ces automobilistes n'ont rien à se reprocher ? Bien peu à mon avis !

Mais ici nous avons la crème, que dis je l'élite, de la conduite automobile :lol:

Cette même élite qui considère bien souvent que le code de la route n'est pas fait pour eux, mais que la route est à eux (pas aux motards ni aux PL) ...

L'autocritique est une notion qui doit être inconnue pour certains.

Enlevez vos eouilleres, soyez plus tolerents, et vous verrez que ca ira mieux ;)

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Invité §dra177bU

Ce genre de topic est à classer dans la même catégorie que ceux qui visent à dénigrer les motards.

En gros 3/4 des automobilistes du forum haïssent les routiers et les motards sans distinction.

Il n'y a pas de dénigrement : des constatations objectives sont exposées.

Certains motards se prennent pour des véhicules prioritaires, c'est un fait. Certains routiers s'imposent grace au gabarit de leur véhicule, c'est un autre fait. Y'en a plein des comme ça : des constatations de ce type pourrait être faites sur toute catégorie de conducteurs :)

Si pour toi exposer un problème visent à dénigrer les auteurs de ce problème, pourrais-tu developper, car je ne comprend pas, on n'est pas sur un forum de discussion pour discuter justement :??: Ou alors il faudrait exposer la vision d'un monde où tout le monde est beau et s'aime ? :D:p

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Invité §Lor638nE

Je maintiens

 

Les espagnols des fous

 

 

Je confirme

 

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Invité §a d288KX

Il n'y a pas de dénigrement : des constatations objectives sont exposées.

Certains motards se prennent pour des véhicules prioritaires, c'est un fait. Certains routiers s'imposent grace au gabarit de leur véhicule, c'est un autre fait. Y'en a plein des comme ça : des constatations de ce type pourrait être faites sur toute catégorie de conducteurs :)

Si pour toi exposer un problème visent à dénigrer les auteurs de ce problème, pourrais-tu developper, car je ne comprend pas, on n'est pas sur un forum de discussion pour discuter justement :??: Ou alors il faudrait exposer la vision d'un monde où tout le monde est beau et s'aime ? :D:p

alors Brachio, tu développes, ou tu es encore en train de chercher tes oeufs :voyons:;)

 

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Invité §bra314uH

alors Brachio, tu développes, ou tu es encore en train de chercher tes oeufs :voyons:;)

Excuse moi mais j'ai aussi une vraie vie, alors quand je poste je ne reste pas toute la journée devant mon PC à attendre de voir s'il va y avoir une réplique ;)

Si pour toi exposer un problème visent à dénigrer les auteurs de ce problème, pourrais-tu developper, car je ne comprend pas, on n'est pas sur un forum de discussion pour discuter justement

[/quotemsg]

je dirai 100% taré

completement siphoné du cerveau(enfin si ils en ont un)

 

C'est ca de la discussion pour toi ?

 

oui les gros culs n'ont rien à foutre sur la file de gauche.

Celui qui roule à 92 en en doublant un qui roule à 90, il va gagner quoi sur l'autoroute??

 

Ou alors ca peut être :W ?

 

Moi je ne vois dans ces posts que des personnes qui ne cherchent pas à comprendre, qui ne pensent qu'à leur propre intérêt, voir qui pratiquent la négation de l'autre, alors si ca ce n'est pas du dénigrement :voyons:

 

Quand à développer, il me semble que j'ai fourni quelques explications sur le comportement des routiers. Si tu veux que je développe dans le sens "les routiers sont tous des cons" comme savent plus ou moins habillement 3/4 des forumistes, cherche quelqu'un d'autre ;)

 

Je ne cherche pas à défendre une catégorie d'usager de la route, mais l'idée que chacun est libre d'utiliser la route, et que chacun peut faire des erreurs ou avoir un comportement incompris des autres usagers, sans pour autant devoir être catégorisé systématiquement.

Ou alors il faudrait exposer la vision d'un monde où tout le monde est beau et s'aime ?

[/quotemsg]

Les extrêmes n'apportent jamais rien de bon. Sur FA aucun risque d'arriver à cet extrêmité là, par contre on peut remarquer une certaine tendance à vouloir "diaboliser" (pour reprendre une expression du cyclope) les autres usagers de la route.

Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi peu de personnes de la section moto viennent poster dans la section auto ?

 

Sur ceux bon Lundi de Paques :coucou:

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exactement !!

 

Comment ca se passe à votre avis en Suisse ?

Les camions sont interdits sur route là bas et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en rupture de stock.

 

Non mais ca s'appelle du protectionnisme puisque seuls leurs transporteurs ont le droit de rouler. Ce qui est marrant c'est que les transporteurs suisses quand ils viennent en France ne prennent pas le ferroutage pourquoi ??? Pourtant il y en a des gares qui font du ferroutage.

 

Comparons ce qui est comparable.

 

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