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Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

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si on les respectent il y aura forcement un automobiliste qui viendra s'y mettre.

 

D'un autre côté c'est un peu le but.

 

Tu râles contre les mecs qui coupent la route au camion pour sortir de l'autoroute mais il doit faire comment le mec si les camions sont collés cul à cul comme c'est souvent le cas ? Il sort jamais de l'autoroute ?

 

ps : j'ai pas dit que son comportement était bien loin de là

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  • Réponses 588
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Invité §wal515gm

salut tout le monde moi je suis routier inter depuis 8ans donc je me tape 4500km par semaine donc dimanche. soir 22h 00 depart de la maison retour samedi vers 12h00 je suis d acord avec quelque personnes mes vous faite QUE 30 40 BORNEs vous reagise comme tel faites 700bornes par jours et nous verons bien si vous aurez toujours la meme visions maintenant les camions qui double il sufirais sinplement que le mecs qui se fais depasse lache 1peu les gaz et sa se paserai mieux. pardon pour l ortographe .

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Invité §aik060wG

Perso la majorité c'est des tarés, ils roulent toute la journée c'est une habitude et étant donné leur "carrure" sont plus en sécurité que les autres .

 

Perso j'ai fais un stage en entreprise, je suis monté dans un camion pour faire de la livraison résultat :

 

Le camioneur roule 10km/h de plus que la moyenne toujours a gauche, roule sa clope au volant et rempli c'est bulletin de livraison sur son volant toujours en roulant...

Moi à coté je me sentais pas très à l'aise, 50% du trajet il avait pas les yeux devant.

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:jap: Bonsoir. Vous faites très fort sur les clichés !! Si j' ai bien compris tous les routiers sont des cons et conduisent mal et tous les automobilistes sont intelligents et conduises bien. Le mec roule a 180 et gueule parce qu ' un camion deboite devant lui . Roule a 130 tu auras le temps de ralentir !! Et toi tu gagne quoi a roulé a 180 ?? 10 mn sur 500 km ? en fait le gars il est con pas parce qu' il est routier mais parce qu' il est né con.
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Perso la majorité c'est des tarés, ils roulent toute la journée c'est une habitude et étant donné leur "carrure" sont plus en sécurité que les autres .

 

Perso j'ai fais un stage en entreprise, je suis monté dans un camion pour faire de la livraison résultat :

 

Le camioneur roule 10km/h de plus que la moyenne toujours a gauche, roule sa clope au volant et rempli c'est bulletin de livraison sur son volant toujours en roulant...

Moi à coté je me sentais pas très à l'aise, 50% du trajet il avait pas les yeux devant.

 

:jap: tu connais tous les routiers parce que tu est monté une fois dans un camion ??

Et c' est normal qu' ils conduisent toute la journée puisque c' est leur boulot !! :lol:

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Roule a 130 tu auras le temps de ralentir !!

 

Euh le truc c'est que normalement que ce soit un camion ou une voiture qui déboîte, il est censé le faire sans obliger ceux qui arrivent à ralentir....

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Roule a 130 tu auras le temps de ralentir !!

 

Euh le truc c'est que normalement que ce soit un camion ou une voiture qui déboîte, il est censé le faire sans obliger ceux qui arrivent à ralentir....

 

:jap: Ben voila t' as résumé le truc tout le monde doit faire attention au autre :jap:

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Invité §aik060wG

y'aurais pas de camion étrangers sur nos route y'aurais moin de morts, sous peine de pas être français ceci respecte rien...

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Invité §aik060wG

y'aurais pas de camion étrangers sur nos route y'aurais moin de morts, sous peine de pas être français ceci respecte rien...

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Invité §kro888XN

 

Perso j'ai fais un stage en entreprise, je suis monté dans un camion pour faire de la livraison résultat :

 

Le camioneur roule 10km/h de plus que la moyenne toujours a gauche, roule sa clope au volant et rempli c'est bulletin de livraison sur son volant toujours en roulant...

Moi à coté je me sentais pas très à l'aise, 50% du trajet il avait pas les yeux devant.

 

Le sujet c'était pas les camions sur autoroute ?

Les petits camions de livraison locale n"en font donc pas parti :bah:

 

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Invité §P_t721uJ

Et ne parlons pas des routiers des pays d' Europe de l'Est, poubelles roulantes et aucune notion des limitations de vitesse ! Juste des bêtes à avaler des km et à finir le camion en accordéon de l'autre côté de la glissière...je ne parle pas des dégâts ! Quant aux flux tendus tournons nous plutôt du côté de nos chères dirigeants, ce n'est sûrement pas à la demande des conducteurs de voitures...

Bonne soirée à toutes et à tous.

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Invité §hot583Pa
Et ne parlons pas des routiers des pays d' Europe de l'Est, poubelles roulantes et aucune notion des limitations de vitesse ! Juste des bêtes à avaler des km et à finir le camion en accordéon de l'autre côté de la glissière...je ne parle pas des dégâts ! Quant aux flux tendus tournons nous plutôt du côté de nos chères dirigeants, ce n'est sûrement pas à la demande des conducteurs de voitures...

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

Les routiers de l'est dans de vieu camions, hummm y en a de moins en moins, des routiers de l'est roulant pour des patron francais ou européen de l'ouest et subventionner par l'union europeenne avec nos impot y en de plus en plus, Norbert Dentrsangle est un des plus gors transporteur francais employant des polonais avec des camions immatriculer en pologne.

Donc ils n'ont pas des camions poubelles mais bien de nouveau camions payé en partie par nos impots !

En plus la france a un gros probleme c'est leurs connerie de 35 h et les charge sur le travail, et surtout une population qui veut tt pour rien dans un temps record, et ca sa se paye, quand vous tombé en panne avec vos charettes vous etes contents que les pieces soit disponnible en moins de 24hoo , biensur le garagiste pourrrait avoir un plus grand stock de piece dans un plus garnd batiment qui couterai plus cher mais comme vous etes radins faut bien que ca se paye quelques part et c'est donc bien les automobilistes et les consomateurs en général qui demande se systeme de flut tendu !

 

 

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Invité §hot583Pa

Pour ce qui est de ceux qui roulent a 160 km/h si de temps en temps ils se payent un bon flip a cause d'un camion qui déboite devant eux c'est bien fait pour eux, si cela ne tenais qu'a moi les voitures serai bridée par GPS en fonction de l'endroit ou elles se trouvent.

Puis y aurai aussi un système de controle semblable au tachygraphes des camions histoire de voir si lors des départ en vacances les automobilistes respectent bien des poses pour se reposer eux aussi, quand a ceux qui partent avec une caravane ou un motor home je les ferai passer sur des bascules histoire des voir si ils ne sont pas en surcharge ! ca pourrai etre marrant !

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Invité §tis614iD

J'ai fait 850 bornes sur autoroute dans la nuit vendredi. On a reveillé un camion vers 1H du mat qui deviait tout tranquillement vers le fossé, un bon coup de klaxon :L . Ca craint, quand on les double on ne sait jamais ce qui peut se passer, si bien que vers 3h du mat je me mettais systématiquement sur la voie la plus à gauche et cligno allumé pour doubler :bah: . C'est quand même dangereux :oui: .

Sinon le coté cligno = signe de priorité absolue ça continue pour eux mais bon avec un peu de vigilance et de bons freins :bah: on ne risque rien même si c'est rageant :bah: .

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Invité §hot583Pa

C'est sur que dépassé un camion est toujours hazardeux, et en klaxonnant tu peux etre eviter qu'un accident de plus sois repris dans les statistiques, le problème de la somnolence des chauffeurs PL est bien connue et c'est agravée depuis que nos chers ( trop cher ) ministres on décidé d'imposé des limites au temps de conduite et de repos des chauffeurs !

En effet, chaque individu a un rihtme de vie différent, certain sont plus en forme le matin d'autre comme moi sont mieu l'après midi et le soir, mais comme une lois débile oblige les chauffeurs a dormir sur commande ca crée des situations dangeureses.

Il faut savoir qu' un chauffeur peu rouler 10 heures max ceci fractionnée en periodes de conduite de 4H30 max, puis une fois les heures de conduite brulée on dois avoir un temps de repos minimum de 9h00 ok ! Imaginons que lundi je démarre a 06H00 je roule mes 10 heures plus mes temps d'interuption de conduite ce fais une journée de 11H30, donc en principe a 19H30 je devrai aller dormir, et me levé 9H00 plus tard soit a 4H30 le mardi matin, déja il y a peu de monde qui saurait aller dormir a 19H30, puis faut manger prendre une douche ect... résultat on va dormir bien après 19H30 mais on dois quand meme demarrer a 4H30 le mardi matin , resultat le mardi a 4H30 on démarre et au plus tard a 16H00 le mardi on dois de nouveau prendre notre repos journalier de 9H00 minimum, commaissez vous beaucoup de gens qui savent aller dormir a 16HOO sur un parking d'autoroute au heure de pointe et en plus avec un temps chaud comme nous connaissons c'est jours ci? du coup notre chauffeur ne va pas dormir a 16h00, si il est respectueux des lois il va trainer dans le relais ou comme moi il va se mettre sur le net jusque pas d'heure, mais il devra démarrer 9HOO apres s'etre arrete soit a 01h00 du matin, donc a l'heure ou les gens " normaux dorment ,dans ces conditions il ne faut pas s'etonner de voir des camionneurs s'endormir au volant meme si d'apres leurs disques ils sont bon dans les heures ca n'empeche qu'il manque repos, le probleme est connu aussi dans les usines ou le travail en pose (6/14_14/22_22/6) les ouvriers on a peine le temps s'habitué a un horaire que celui ci change.

Faut bien se rendre compte que les chauffeurs non pas un bouton " ON_OFF " dans le dos ni un barre code ou une fonction mise en veille prolongeé, avec des horaires comme ceux qui nous sont imposé il y aura encore des accidents !

Quand a la discipline et au faire plait ca releve de l'éducation et ca c'est pas gagné .

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Pour ce qui est de ceux qui roulent a 160 km/h si de temps en temps ils se payent un bon flip a cause d'un camion qui déboite devant eux c'est bien fait pour eux, si cela ne tenais qu'a moi les voitures serai bridée par GPS en fonction de l'endroit ou elles se trouvent.

Puis y aurai aussi un système de controle semblable au tachygraphes des camions histoire de voir si lors des départ en vacances les automobilistes respectent bien des poses pour se reposer eux aussi, quand a ceux qui partent avec une caravane ou un motor home je les ferai passer sur des bascules histoire des voir si ils ne sont pas en surcharge ! ca pourrai etre marrant !

 

 

Oui, c'est pas grave, le camion lui déboite dans la gueule et lui ne sera que mort... :pfff:

 

Eh ben, avec des pseudo justicier de ce genre sur la route, on est pas près de voir le nombre de mort sur la route baisser.

Déja que sur la région, il y à 24% d'accidents en plus impliquant des camions, que les limitations spécifiques à 80 ne sot jamais respectées (poussage inside), faudrait déja par balayer devant sa porte, surtout que les conséquencs sont souvent dramatiques.

 

Et en parlant de surcharges, je vois beaucoup plus d'utilitaires détaré en surcharge que de particulier avec remorque.

 

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Invité §hot583Pa
Oui, c'est pas grave, le camion lui déboite dans la gueule et lui ne sera que mort... :pfff:

 

Eh ben, avec des pseudo justicier de ce genre sur la route, on est pas près de voir le nombre de mort sur la route baisser.

Déja que sur la région, il y à 24% d'accidents en plus impliquant des camions, que les limitations spécifiques à 80 ne sot jamais respectées (poussage inside), faudrait déja par balayer devant sa porte, surtout que les conséquencs sont souvent dramatiques.

 

Et en parlant de surcharges, je vois beaucoup plus d'utilitaires détaré en surcharge que de particulier avec remorque.

 

 

 

On va le prendre autrement, imagine tu te traine lamentablement a 160km/h, puis tu déboite devant un gars en moto qui arrive a 240KM/H

 

Quand au surcharge des voitures et petite remorque, regarde un coup le poid admisible sur les papiers de ta voiture, je presque certain que si tu roule avec une voiture normal de taille moyen, si tu accroche une caravane et embarque bone et les enfants plus les bagages les vélos et le reste tu est en sur cahrge a tt les coups :sol:

 

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On va le prendre autrement, imagine tu te traine lamentablement a 160km/h, puis tu déboite devant un gars en moto qui arrive a 240KM/H

 

Quand au surcharge des voitures et petite remorque, regarde un coup le poid admisible sur les papiers de ta voiture, je presque certain que si tu roule avec une voiture normal de taille moyen, si tu accroche une caravane et embarque bone et les enfants plus les bagages les vélos et le reste tu est en sur cahrge a tt les coups :sol:

 

 

C'est bien ce que je disais...la peine de mort pour un excès de vitesse, c'est direct.

Et pour le stationnement génant, c'est quoi? on coupe une main?

 

Concernant le différentiel de vitesse, aucun motard digne de ce nom roulera à 240km/h en croisant une voiture.

Et pour le prendre autrement, il y à une floppée de rétro sur les camions, chauffant, dégivrant et j'en passe et j'en passe. Raison de plus de les utiliser avant de déboiter.

 

Concernant la surchage, faudrait être sûr. Surtout que cela nécessite un permis en plus et que le poids admissible est assez élevé sur les voiture.

Même ma 104 à droit à une charge maxi de 1820kg...

 

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Invité §hot583Pa
C'est bien ce que je disais...la peine de mort pour un excès de vitesse, c'est direct.

Et pour le stationnement génant, c'est quoi? on coupe une main?

 

Concernant le différentiel de vitesse, aucun motard digne de ce nom roulera à 240km/h en croisant une voiture.

Et pour le prendre autrement, il y à une floppée de rétro sur les camions, chauffant, dégivrant et j'en passe et j'en passe. Raison de plus de les utiliser avant de déboiter....

 

 

 

 

Mais oui, justement en roulant a 130 km/h il y a moins de risque de freinage brutale et dangeur , maintenant prenons un autre cas , je roule tranquille a 120/130 et je rattrape un camion, je deboite, puis un taré arrive derirere moi a 160 km/h me rentre dedans et fait un carnage sur la banquette arrirere de ma kangoo ou se trouvaient mes enfants ! je pense que ca vaut la peine de mort !

 

Concernant la surchage, faudrait être sûr. Surtout que cela nécessite un permis en plus et que le poids admissible est assez élevé sur les voiture.

Même ma 104 à droit à une charge maxi de 1820kg...

 

 

Une charge maxi de 1820kg dans une 104 ou un poid total au sol maximum ? ca fait une fameuse différence, regarde aussi au poid max en remorque, ainsi que le poid autorisé par essieux et oui une surcharge c'est pas juste le poid total !

 

 

 

 

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Heureusement que tu n'es pas juge, car les cimetières sont plein de personnes persuadées d'être en sécurité en respectant les vitesses...et oubliant le reste (contrôle rétro, cligno, etc...).

 

 

1820kg pour l'ensemble (104 + remorque ou caravane)

1120 pour la charge du véhicule.

En sachant qu'elle pèse 720kg, j'ai une bonne charge de manoeuvre.

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Invité §hot583Pa
Heureusement que tu n'es pas juge, car les cimetières sont plein de personnes persuadées d'être en sécurité en respectant les vitesses...et oubliant le reste (contrôle rétro, cligno, etc...).

 

 

C'est une question d'etre juge, c'est une question que ceux qui rale le plus sur les camionneurs qui ne font "soidisant pas attention" sont les memes que ceux qui ne respecte pas le code de la route, et qui se permettent de rouler au de la des limitations de vitesses et je suis presque certain que ce sont les meme qui gare n'importe ou n'importe comment et surtout roule trop vite en ville au mépris des piétons et autre passage protéger.

ce sont aussi ceux la qui une fois devenu piétons rale sur les voitures mal garée.

 

Je pense qu'il serai bon de retrouver un peu de respect que se soit sur la route ou ailleur, mais ca ne risque pas d'arriver !

 

 

1820kg pour l'ensemble (104 + remorque ou caravane)

1120 pour la charge du véhicule.

En sachant qu'elle pèse 720kg, j'ai une bonne charge de manoeuvre.

 

 

En effet c'est pas mal, ceci dit 720 kilos pour la 104+ remorque 150kilos (en moyenne) + le conducteur ca fait deja 950 kilos ca laisse 870 kilos.

+ caravane 500 kilos + conduceur, et passagers ca fait vite 1400 kilos, avec dans les deux cas un poid qui pousse deriere et souvent non frené !

 

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Je te rassure, ma tractrice est une mercedes W123, avec une charge utile conséquente et une masse à vide permettant de freiner l'ensemble correctement.

 

Je suis exposé aux nuisances des camions de manière journalière, habitant l'Alsace ou la LKW maut allemande (Taxe sur les PL) à créer un transit considérable sur nos routes.

A savoir que les chauffeurs d'europe occidentale sont rarement pris en défaut, leur conduite est clean hormis la propotion d'iméciles qu'on trouve égalemrnt dans les autres utilisateurs de la route.

La ou le bât blesse, ce sont les hordes de routiers immatriculés Tr (Turquie), Lt (lituanie) et j'en passe qui lache sur les routes des chauffeurs inexpérimentés et/ou audacieux qui n'ont cure des règles imposées et qui provoque jounellement des accidents...dont l'un ou ma femme à été victime (sans gravité heureusement) d'un conducteur chypriote ayant courageusement pris la fuite (pas de nouvelles à ce jour, les autorités locales n'en ont rien à faire).

 

Cette frange de chauffeurs polluent la route avec leur comportement, et sont autrement plus dangereux qu'un conducteur qui roule 20km/h au dessus des limitations sur route dégagées.

 

A savoir que je travaille chez un constructeur PL, je ne suis donc pas un anti camion.

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Invité §hot583Pa

ha mais la je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a un gros probleme de formation des chauffeurs PL en europe, surtout depuis l'ouverture vers l'est, je pense que la france a le meilleur programme de formations et de remise a niveau des chauffeurs PL, et suis pour que de telle formations soit rendue obligatoire dans tt les pays membres de L'UE, faut savoir que dans certain pays de l'est n'importe qui peu devenir du jour au lendemain camionneur, la rumeur dit que pour 150$ sous la table il est possible d'avoir le permis C.E dans certain pays, en étant chauffeur pro quand je vois certain gars de l'est manoeuvrer un camion je me dis que l'on vis a l'époque du grand n'importe quoi ! certain de ses gars ne savent pas reculer 30 metres en ligne droite !

 

D'autre part, l'europe manque d'une vrai politique en matiere de transport et surtout de cohérance, les politiciens de chaque pays fond leurs soupe dans leurs coin sans se preocuper de ce que fait le voisin, résultat le long de la frontiere franco/allemande il ya deux réseaux autoroutier l'un allant de treve jusqu a lafrontiere suisse l'autre allant de sartbruck a la frontiere suisse et aucune cohordination entre les deux.

Depuis des années lespoliticiens de chaque pays d'europe promettent de mettre les camions sur le train, ce qui est une vaste blague a but électoral et rien d'autre, fin mars Perben a inaugurer " l' autoroute ferroviare" entre bettembourg et perpignant, mais si on analyse les chiffres annoncé on se rend compte que ce truc va transporter 40 camions par jours dans chaque sens ( si la sncf ne fait pas greve ici ou la ) alors de plus de 5600 camions passe la frontiere franco/lux par jour et ce dans chaque sens .

 

Je pense qu'un réseau autoroutier de dimension europeenne réserver au trafic fret serai une bien meilleur solution, et avec un peu de bon sans placer les zone logistique a proximité de telle autoroutes, ce qui diminuerai le trafic PL sur les autoroutes " normale" .

 

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Invité §dyb650uU

J'ai déjà travaillé dans une entreprise de transport routier, eh ben quand on voit le niveau des routiers ça fait peur.

A part quelques uns qui parraissent censés les autres sont de véritables mules.

 

Y'en a beaucoup qui s'amusent à faire la course sans se rendre compte qu'en cas de "caramel" y'aura forcement des morts :pfff: .

 

 

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J'ai déjà travaillé dans une entreprise de transport routier, eh ben quand on voit le niveau des routiers ça fait peur.

A part quelques uns qui parraissent censés les autres sont de véritables mules.

 

Y'en a beaucoup qui s'amusent à faire la course sans se rendre compte qu'en cas de "caramel" y'aura forcement des morts :pfff: .

 

:jap: C' est pas pareil chez les automobilistes ??

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Invité §hot583Pa

7sur7 [/b]

75% des accidents de camions ne sont pas causés par leur conducteur

 

 

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/1/4/12/large_404910.jpg

Trois quarts des accidents impliquant un camion ne sont pas causés par le conducteur de ce dernier, mais par les autres usagers de la route, selon une étude présentée mercredi par l'Union internationale des Transports routiers (IRU).

 

La grande majorité des accidents de camion (85,2%) s'expliquent par une erreur humaine. Dans 25% des cas à peine, celle-ci est imputable au chauffeur du poids lourd lui-même, tandis que les autres conducteurs sont fautifs dans 75% des cas. L'étude, qui a été réalisée "selon une méthodologie largement reconnue au niveau international", se base sur l'examen de 624 cas d'accidents dans 7 pays.

 

"Viser le bon usager"

Les accidents les plus fréquents se produisent aux intersections (27%), dans les embouteillages (20,6%) ou au changement de bande de circulation (19,5%). Pour l'IRU, la conclusion est évidente. Les campagnes de prévention doivent "viser le bon usager". Les autorités publiques devraient notamment revoir les programmes des écoles de conduite afin d'inclure une formation spécifique aux manoeuvres des camions, selon la fédération des transporteurs.

 

Formation continue

"Nous devons tous mieux comprendre comment les camions manoeuvrent, afin de réduire les risques", a résumé un responsable de l'IRU. La fédération se déclare quant à elle disposée à renforcer la vigilance auprès des routiers, notamment en développant la formation continue. (belga)

 

Désoler de faire de la peine a certain :sol::lol:

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7sur7 [/b]

75% des accidents de camions ne sont pas causés par leur conducteur

 

 

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/1/4/12/large_404910.jpg

Trois quarts des accidents impliquant un camion ne sont pas causés par le conducteur de ce dernier, mais par les autres usagers de la route, selon une étude présentée mercredi par l'Union internationale des Transports routiers (IRU).

 

La grande majorité des accidents de camion (85,2%) s'expliquent par une erreur humaine. Dans 25% des cas à peine, celle-ci est imputable au chauffeur du poids lourd lui-même, tandis que les autres conducteurs sont fautifs dans 75% des cas. L'étude, qui a été réalisée "selon une méthodologie largement reconnue au niveau international", se base sur l'examen de 624 cas d'accidents dans 7 pays.

 

"Viser le bon usager"

Les accidents les plus fréquents se produisent aux intersections (27%), dans les embouteillages (20,6%) ou au changement de bande de circulation (19,5%). Pour l'IRU, la conclusion est évidente. Les campagnes de prévention doivent "viser le bon usager". Les autorités publiques devraient notamment revoir les programmes des écoles de conduite afin d'inclure une formation spécifique aux manoeuvres des camions, selon la fédération des transporteurs.

 

Formation continue

"Nous devons tous mieux comprendre comment les camions manoeuvrent, afin de réduire les risques", a résumé un responsable de l'IRU. La fédération se déclare quant à elle disposée à renforcer la vigilance auprès des routiers, notamment en développant la formation continue. (belga)

 

Désoler de faire de la peine a certain :sol::lol:

 

:jap: Toi tu vas te faire engueuler !! :D

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Invité §hot583Pa
:jap: Toi tu vas te faire engueuler !! :D

 

 

Pas grave, je suis un peu mazo !!! :lol:

 

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Invité §hot583Pa
:lol: T' es comme moi , le gros méchant dans son camion !!

 

 

Oui, puis j aime ecrassé les gentils automobilistes qui roulent comme il faut :lol:

 

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Invité §hot583Pa

Voila, il n' y a pas que les voitures qui peuvent faire de la glisse :lol::sol:

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Invité §nco170aG

Slt,

 

BA c'est comme partout de toute façon, il y à des gens trés sympathique comme ya aussi des gros cons c'est tout.

 

Par exemple ya environ un mois je remercie 3 routiers qui venait de l'autre sens mais qui en me fesant des appels de phares m'ont évité une bonne amende lool, enfaîte 800m plus loin y'avaient un échangeur, échangeur que je prend quasiment tout les jour et dans lequel on doit entré à 50, et j'y arrive : 110,90,70 et enfin 50 : j'entre dans l'échangeur et là derrière le plot vert tout au fond :à ba mince alors la subaru et les jumelle : oufff ba j'y est échappé belle !!! d'habitude dans cette échangeur je ne ralenti qu'au moment de prendre la seconde brettelle (c'est ce que tout le monde fait, et ralentir comme indiquer sur les panneaux c'est prendre le risque de se faire rentré dedans vu comment les gens colle) car elle est fort sérré et donc en gros j'entre dedans à +/- 80 (je connais pas l'amende pour 80 au lieu de 50 mais je pense que c'est un peu plus gros que 135 €/90 € lool), maintenant je suis calmée, sachent qui font des coup aussi tordus je respecte àu km/h prés la limitation dedans (quitte à me faire rentrée dedans tanpis l'autre sera en tort mdr).

 

Aprés par exemple y a des cons aussi, par exemple en pleine nuit à 4heure du matin, sous prétexte que la voiture devant moi à oublier d'éteindre ses plein phares (je suis derrière elle qu'est ce que j'y peut moi), monsieur balance tout ses projecteur et malgré que l'autre à coupé ses plein phare il lache pas !! c'est ce que j'appelle un con lool, l'autre je le suivait depuis un bon moment et la apparemment il avait vraiment oublié et puis de 2 moi j'étais dérriere j'y pouvait vraiment rien et j'en est pris autant plein la gueule que lui !!!

 

Ps: d'ailleurs logiquement c'est interdit de modifier l'éclairage d'un véhicule, alors pourquoi les routiers on t'il le droit de le faire ???? moi si je met des projecteur sur ma voiture au premier contrôle de police je vais avoir des petit soucis !!!!! et eux on leur dit rien !! vraiment les lois à la cons !

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Invité §hot583Pa

Ps: d'ailleurs logiquement c'est interdit de modifier l'éclairage d'un véhicule, alors pourquoi les routiers on t'il le droit de le faire ???? moi si je met des projecteur sur ma voiture au premier contrôle de police je vais avoir des petit soucis !!!!! et eux on leur dit rien !! vraiment les lois à la cons !

 

 

En france c'est peu etre interdit encore que je n'en suis pas sur, puis que les constructeurs proposent de plus en plus en option des phares intégré sur le toit comme Daf ou Man, ou dans les pare soleils comme Scania , puis pour certain endroits comme les chantiers ou les carrieres, les simples phare d'origine ne suiffisent pas, mais en voiture on ne va pas dans de telle endroits

 

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