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Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Invité §yod581sm

Le ferroutage est à développer c'est une évidence.

Seulement les lignes de chemin de fer ne peuvent pas relier chaque usine ni chaque magazins...

Les poids-lourd sont indispensables car ils relient les hommes et les entreprises.

 

 

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  • Réponses 588
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Invité §Sho344rs

exactement !!

 

Comment ca se passe à votre avis en Suisse ?

Les camions sont interdits sur route là bas et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en rupture de stock.

 

Et en Suisse, ils sont loin d'avoir une agriculture aussi développée que la notre...

 

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Invité §Son366AT

oui mais si tu remplaces 90% d'autoroute par 90% de chemin de fer, il ne reste que 10% de chemin à faire pour rallier les magasins... et ca désengorgerait sévèrement le trafic :bien:

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Invité §Ame266qv

Toine tu es deja allé sur Perpignan en voiture ?

ALors test les camionneurs espagnols

 

 

bon j ai eu l occasio d alle en espagne alors je connais les routiers espagnol, et on peut pas dire qu ils est un comprtement particulier :??:

 

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Invité §Son366AT

bon j ai eu l occasio d alle en espagne alors je connais les routiers espagnol, et on peut pas dire qu ils est un comprtement particulier :??:

sont pas pires que les hollandais en tout cas :p

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Invité §Pop431Ym

c'est que tu vas pas assez souvent dans le coin

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Invité §yod581sm

[citation][nom]BB78 a écrit[/nom]

vive le ferroutage !

 

exactement !!

 

Comment ca se passe à votre avis en Suisse ?

Les camions sont interdits sur route là bas et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en rupture de stock.

 

 

 

[/citation]

 

 

Les camions ne sont pas tous interdits sur route. Seule les 40 Tonnes sont soumis à dérogation. Les petits tonnages sont autorisés.

Encore une mesure égoiste de la Suiise qui contraint les vallées alpines (Mont-Blanc et Frejus) à supporter la totalité du traffic Nord/sud.

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Invité §axi682Ua

Moi aussi au boulot j'entends les commentaires des chauffeurs français sur les chauffeurs étrangers, et en général c pas gentil.

 

D'après eux, les pires sont les Hollandais, suivis par les espagnols/portugais puis ceux qui viennent des pays de l'est.

 

Mais pour en revenir au sujet, il y a autant de cons en PL qu'en voiture, mais les chauffeurs routiers sont - excusables à mon avis, ils devraient montrer le bon exemple, même s'ils ont un métier pas facile et fatiguant.

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Invité §Son366AT

Les camions ne sont pas tous interdits sur route. Seule les 40 Tonnes sont soumis à dérogation. Les petits tonnages sont autorisés.

Encore une mesure égoiste de la Suiise qui contraint les vallées alpines (Mont-Blanc et Frejus) à supporter la totalité du traffic Nord/sud.

Suffirait que les vallées alpines (et par extension l'Etat francais) prennent les bonnes décisions...

Y'a qu'a regarder le tunnel du Mont-Blanc : c'est une aberration de refaire passer des camions par là. OK c'est le plus court, mais il existe des solutions autres que de les faire passer par les cols.

Mais bon, ca froisserait des gens "importants" :L

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Invité §Sho344rs

Les camions ne sont pas tous interdits sur route. Seule les 40 Tonnes sont soumis à dérogation. Les petits tonnages sont autorisés.

Encore une mesure égoiste de la Suiise qui contraint les vallées alpines (Mont-Blanc et Frejus) à supporter la totalité du traffic Nord/sud.

 

 

Moi je dis : soyons aussi égoïstes que la Suisse, et interdisons aussi les camions !!!

Ils seront bien obligés de développer le ferroutage....

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Invité §yod581sm

[citation][nom]yoda nico a écrit[/nom]

Les camions ne sont pas tous interdits sur route. Seule les 40 Tonnes sont soumis à dérogation. Les petits tonnages sont autorisés.

Encore une mesure égoiste de la Suiise qui contraint les vallées alpines (Mont-Blanc et Frejus) à supporter la totalité du traffic Nord/sud.

Suffirait que les vallées alpines (et par extension l'Etat francais) prennent les bonnes décisions...

Y'a qu'a regarder le tunnel du Mont-Blanc : c'est une aberration de refaire passer des camions par là. OK c'est le plus court, mais il existe des solutions autres que de les faire passer par les cols.

Mais bon, ca froisserait des gens "importants" :L

 

[/citation]

 

Alors je t'écoute...vas-y

Je vais te dire j'habite en Haute-Savoie, au pied du Mont-Blanc et c'est pour moi une évidence que la vallée serait mieux sans camions mais je ne supporte pas pour autant les manifs anti-camions car ces derniers doivent bien passer quelque part:

-la Suisse refuse les 40 T

-Le fréjus ne peut pas et n'a pas à supporter la totalité du traffic

-?

 

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Invité §Son366AT

Suffit de passer plus au nord, par le train.

Et pour ceux qui sont au sud, prévoir une voie navale.

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Le rétréciment il était pas prévu depuis longtemps ??? En principe c'est signalé 600 mètres (voire plus) à l'avance et les 200 derniers mètres tu n'as plus le droit de doubler.

Peux-tu me donner l'article du code de la route y faisant référence.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette règle.

[citation]

 

Arrêté ministériel - 24 novembre 1967 - Annexe 4 du Code de la Route

 

Art 1er

La nature des signaux, leurs conditions d'implantations aisni que les règles se rapportant à l'établissement de la signalisation routière et autoroutière sont fixées dans des instructions interministérielles prises par le ministre de l'Equipement et du logement et par le ministre de l'intérieur.

 

art 2-1

Les panneaux additionnels désignés sous le nom de pannonceaux, de forme rectangulaire sont placés au dessous des panneaux de signalisations pour donner des indications qui précisent ou complètent leur signification.

Pannonceaux de type M1 : ils indiquent la longueur de la section comprise netre le signal et le début du passage dangereux ou de la zone ou s'applique la réglementation, ou du point qui fait l'objet de l'indication.

 

Désolé, mais les distances ne sont pas déterminées par le code mais par arrêté ministériel et là franchement j'ai pas envie de les chercher. Mais t'en fais pas ils existent et les distances sont parfaitement définies et précises, d'ailleurs il me semble que le premier panneau indiquant le rétrécicement doit se trouver à 800 m avec rappel tous les 200 et interdiction de doubler lors des derniers 200 m.

 

 

trois il a eu envie de se faire justoce (c'est pas son rôle mais par moment je sais que ca fait du bien).

[/quotemsg]

Belle mentalité :roll:

Un camion se met en travers de la route d'une voiture pour l'empecher de doubler, et tu trouves que ça soulage.

Dans le cas présent le routier n'a pas risqué ça vie, mais à belle et bien fait prendre des risques inutiles aux autres :mad:

[citation]

 

Ou vois tu que j'ai une belle mentalité, je n'approuve en aucune manière ce que le routier a fait, mais quand tu connais leur boulot et leur conditions de travail, il y a des réactions qui sont compréhensibles, c'est tout.

 

Alors avant de raconter tes inepties aux volant et d'être fier de faire partie des meurtriers en puissance dès lors que tu as un volant entre les mains, réfléchis un peu et tu comprendras peut être l'énormité que tu as écrites.

[/quotemsg]

Je te retourne également la dernière proposition.

 

[/citation]

 

Ben moi quand je vois des paneaux contrairement à d'autres qui pensent que c'est fait pour faire joli, je les respecte quoique j'en pense de leur utilité ou de leur emplacement.

Mais quand je lis un post de quelqu'un qui parce qu'il est visblement pressé commet une voire plusieurs infractions et qu'apparemment il en est fier, ca me fout les boules car il y en a des plus malins qui croient savoir conduire qui se plantent mais en plus n'admettent pas leur faute.

 

Et moi je n'ai pas dit d'énormité mais j'ai juste constaté une fois de plus un comportement dangereux.

 

Joël - Berlinois

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Invité §yod581sm

Le ferroutage ne peut pas se développer en 6 mois (cas du Lyon-Turin).

D'ailleurs je rappellerais en passant que les confédérations de transpoteurs avaient aprouvé début 80 la realisation du Lyon-Turin...ce dernier à été refusé à l'apoque par le gouvernement car trop chers.

Les vrais responsables ne sont pas forcément ceux qu'ont montre du doigt

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[Moi je dis : soyons aussi égoïstes que la Suisse, et interdisons aussi les camions !!!

Ils seront bien obligés de développer le ferroutage....

 

 

Euh la différence c'est que c'est uniquement les véhicules étrangers qui n'ont pas le droit de rouler en Suisse pour la traverser.

Les Suisses eux y roulent y a pas de problèmes, sans compter qu'une fois de plus les Suisses ne voient que par le petit bout de la lorgnette, ils ont le parc de camions le plus miteux que je connaisse.

 

Joël - Berlinois

 

 

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Invité §Sho344rs

Le ferroutage ne peut pas se développer en 6 mois (cas du Lyon-Turin).

D'ailleurs je rappellerais en passant que les confédérations de transpoteurs avaient aprouvé début 80 la realisation du Lyon-Turin...ce dernier à été refusé à l'apoque par le gouvernement car trop chers.

Les vrais responsables ne sont pas forcément ceux qu'ont montre du doigt

 

 

Certes.

Mais d'un autre côté, on ne les voit pas non plus défiler avec les écolos pour l'ouverture de la fameuse ligne Lyon-Turin.

Ne pas manifester contre ne veut pas forcément dire manifester pour...

 

 

Sinon, pour l'histoire du rétrécissement : normalement, avant un rétrécissement, y'a des flèches qui indiquent qu'on doit se rabattre. Sauf erreur de ma part, il est interdit de doubler lorsqu'il y a les flèches...

 

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Invité §_Rz772Xs

 

Ben moi quand je vois des paneaux contrairement à d'autres qui pensent que c'est fait pour faire joli, je les respecte quoique j'en pense de leur utilité ou de leur emplacement.

Mais quand je lis un post de quelqu'un qui parce qu'il est visblement pressé commet une voire plusieurs infractions et qu'apparemment il en est fier, ca me fout les boules car il y en a des plus malins qui croient savoir conduire qui se plantent mais en plus n'admettent pas leur faute.

 

Et moi je n'ai pas dit d'énormité mais j'ai juste constaté une fois de plus un comportement dangereux.

 

Joël - Berlinois

[/quotemsg]

 

Toi tu es le preux chevalier des routes.

Attends, sincèrement je pense que pr toi tout est trop manichéen.

Là en l'occurence il est clair que le comportement du routier est à incriminer : il a sciemment bloqué le passage à un VL alors que ce dernier n'effectuait pas de manoeuvre extrêmement périlleuse. En tout cas on a tous fait çà une fois ds notre vie. Je conçois egalement la frustration du routier de se faire dépasser à tout bout de champ par des VL, mais cela n'excuse pas un tel geste.

J'ai déjà vu des centaines de routiers très bons conducteurs, mais j'ai également vu des centaines de routiers rouler comme des cancrelats et faire des coups de fumiers comme celui évoqué par Axionman.

 

 

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Invité §oli176Wj

pour voir le comportement des chauffeur espagnol tu vas sur la N10 entre Bordeaux et Angoulème et bien je peux t'assurer que cette route et trés meurtrière en partie à cause des camions ( il passe par là pour ne pas payer l'autoroute qui existe). J'ai trés rarement eu des peur avec des camion français je suppose à cause de leur limiteur de vitesse. Mais par contre je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait klaxonner par des chauffeur espagnol parce que je roulais à seulement à 100 km/h sur un route surchargé.

C'est sans parler non plus des distances de securité alors quand j'en entend certain dire ils ne sont pas pire que les automobilistes je dis d'accord mais quand ils doivent freiner ils doivent pouvoir arreter 40 tonnes et c'est pas rien.

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Invité §Son366AT
Fabio a écrit']

J'ai déjà vu des centaines de routiers très bons conducteurs, mais j'ai également vu des centaines de routiers rouler comme des cancrelats et faire des coups de fumiers comme celui évoqué par Axionman.

Malheureusement il y en a de plus en plus de la 2ème catégorie et de moins en moins de la 1ère...

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Invité §axi682Ua

[/citation]

 

Ben moi quand je vois des paneaux contrairement à d'autres qui pensent que c'est fait pour faire joli, je les respecte quoique j'en pense de leur utilité ou de leur emplacement.

Mais quand je lis un post de quelqu'un qui parce qu'il est visblement pressé commet une voire plusieurs infractions et qu'apparemment il en est fier, ca me fout les boules car il y en a des plus malins qui croient savoir conduire qui se plantent mais en plus n'admettent pas leur faute.

 

Et moi je n'ai pas dit d'énormité mais j'ai juste constaté une fois de plus un comportement dangereux.

 

Joël - Berlinois

 

[citation]

 

Encore une fois tu n'etais pas là il me semble.

Je ne vois pas en quoi dépasser une file de voitures à l'arret à une vitesse phénoménale de 40 km/h mettrait la vie de quiconque en danger.

Encore une fois, çà s'est passé avant le retrecissement, et pas pendant, alors je ne vois pas ou je suis en tort.

 

Tu te permets des commentaires sur quelquechose qui s'est passé alors que tu n'etais pas là, alors soit tu es voyant, soit tu racontes n'importe quoi. Quand à la réaction du routier, si tu lui pardonnes çà en disant qu'il a un boulot difficile, c'est du grand n'importe quoi encore une fois. Il n'est pas le seul a avoir un boulot difficile, c'est pas pour autant que chacun se permet de faire sa propre loi...

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Invité §yod581sm

[citation][nom][RzF] Fabio a écrit[/nom]

J'ai déjà vu des centaines de routiers très bons conducteurs, mais j'ai également vu des centaines de routiers rouler comme des cancrelats et faire des coups de fumiers comme celui évoqué par Axionman.

Malheureusement il y en a de plus en plus de la 2ème catégorie et de moins en moins de la 1ère...

 

[/citation]

 

Pas d'accord, mais je crois que vous l'aviez compris !!

 

C'est peut-être aussi que l'on est de moins en moins tolérant.

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Fabio a écrit']

 

Toi tu es le preux chevalier des routes.

Attends, sincèrement je pense que pr toi tout est trop manichéen.

Là en l'occurence il est clair que le comportement du routier est à incriminer : il a sciemment bloqué le passage à un VL alors que ce dernier n'effectuait pas de manoeuvre extrêmement périlleuse. En tout cas on a tous fait çà une fois ds notre vie. Je conçois egalement la frustration du routier de se faire dépasser à tout bout de champ par des VL, mais cela n'excuse pas un tel geste.

J'ai déjà vu des centaines de routiers très bons conducteurs, mais j'ai également vu des centaines de routiers rouler comme des cancrelats et faire des coups de fumiers comme celui évoqué par Axionman.

 

 

 

Et le comportement de beauf qu'il a eu, je vois des camions ca rétrécit je n'ai pas le droit de doubler mais je double quand même sans compter que de toute façon je suis au dessus de la limite de vitesse autorisée, c'est vrai que ca c'est pas manichéen c'est irresponsable et dangereux.

Quant à la manoeuvre périlleuse peut être que le routier a estimé de son devoir de faire ralentir ou arrêter cet individu car il voyait que devant lui il n'y avait plus la place pour qu'une voiture puisse s'insérer correctement sans déclencher un accident.

 

Je n'excuse pas le routier loin s'en faut mais peut^-être qu'il a fait preuve de prévention.

 

Mais il est vrai qu'ici si on dit qu'on est d'accord avec le Code de la Route on est pris pour un preux chevalier ou un franchouillard.

 

C'est cette mentalité de surhomme que certains ont ici qui fait q'il y 7720 morts (chiffres pour 2001) par an en France alors que dans d'autres pays où l'on respecte les lois et les codes y en a moins voire bcp moins.

 

Joël - Berlinois

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Invité §Son366AT

C'est peut-être aussi que l'on est de moins en moins tolérant.

C'est surtout que je subis de plus en plus le stress des risques sur les routes... Si c'est pas pour l'accident, c'est pour la crise cardiaque :L

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Invité §Son366AT

Et le comportement de beauf qu'il a eu, je vois des camions ca rétrécit je n'ai pas le droit de doubler mais je double quand même sans compter que de toute façon je suis au dessus de la limite de vitesse autorisée, c'est vrai que ca c'est pas manichéen c'est irresponsable et dangereux.

Quant à la manoeuvre périlleuse peut être que le routier a estimé de son devoir de faire ralentir ou arrêter cet individu car il voyait que devant lui il n'y avait plus la place pour qu'une voiture puisse s'insérer correctement sans déclencher un accident.

 

Je n'excuse pas le routier loin s'en faut mais peut^-être qu'il a fait preuve de prévention.

 

Mais il est vrai qu'ici si on dit qu'on est d'accord avec le Code de la Route on est pris pour un preux chevalier ou un franchouillard.

 

C'est cette mentalité de surhomme que certains ont ici qui fait q'il y 7720 morts (chiffres pour 2001) par an en France alors que dans d'autres pays où l'on respecte les lois et les codes y en a moins voire bcp moins.

 

Joël - Berlinois

Si tu écoutes un peu ce qu'il dit :

1- ca se rétrécissait AU LOIN, et il n'était pas sur les flèches

2- il roulait à environ 40 km/h

3- de toutes facons par son comportement le routier méritait de se faire laisser sur le carreau avec (minimum) une fracture du crane

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Invité §axi682Ua

petite précision pour ceux qui pensent que j'ai doublé sur un zébra ou autre:

 

Je n'ai pas dépassé de voitures ni de camions durant les derniers mètres du retrecissement, mais bien sur la partie de la voie rapide qui était en 2 voies.

C'est parce que la voie de droite etait dejà bouchée avant le retrecissement que j'ai decidé de continuer sur ma voie pour me rabattre aussitôt que j'en aurai l'occasion.

 

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Invité §yod581sm

Ouai et puis on aurait du pendre sa femme et ses gosses ...

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Encore une fois tu n'etais pas là il me semble.

Je ne vois pas en quoi dépasser une file de voitures à l'arret à une vitesse phénoménale de 40 km/h mettrait la vie de quiconque en danger.

Encore une fois, çà s'est passé avant le retrecissement, et pas pendant, alors je ne vois pas ou je suis en tort.

 

Tu te permets des commentaires sur quelquechose qui s'est passé alors que tu n'etais pas là, alors soit tu es voyant, soit tu racontes n'importe quoi. Quand à la réaction du routier, si tu lui pardonnes çà en disant qu'il a un boulot difficile, c'est du grand n'importe quoi encore une fois. Il n'est pas le seul a avoir un boulot difficile, c'est pas pour autant que chacun se permet de faire sa propre loi...

 

 

Non c'est sur je n'étais pas là, j'imagine juste la scène qui malhereusement se reproduit trop souvent.

Le routier je ne le pardonne pas, j'ai dis que je comprenais sa réaction et que s'il a eu cette réaction c'est qu'il y avait une raison.

Quant au fait de remonter à 40 km/h et s'il y a un pekin qui a eu un accident dont la voiture prend feu et qui se précipité sur la route pour fuir de sa bagole qu'est ce que tu en fais. Il faut toujours imaginer le pire sur la route surtut lorsqu'il y a ralentissement.

Quant au fait que je sois voyant, c'est plutôt toi qui l'est car sans signalisation comment savait tu qu'il y avait un rétécissement ?

Un ralentissement peut-être causé par n'importe quoi il me semble.

 

Joël - Berlinois

 

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Invité §Ame266qv

 

Encore une fois tu n'etais pas là il me semble.

Je ne vois pas en quoi dépasser une file de voitures à l'arret à une vitesse phénoménale de 40 km/h mettrait la vie de quiconque en danger.

Encore une fois, çà s'est passé avant le retrecissement, et pas pendant, alors je ne vois pas ou je suis en tort.

 

Tu te permets des commentaires sur quelquechose qui s'est passé alors que tu n'etais pas là, alors soit tu es voyant, soit tu racontes n'importe quoi. Quand à la réaction du routier, si tu lui pardonnes çà en disant qu'il a un boulot difficile, c'est du grand n'importe quoi encore une fois. Il n'est pas le seul a avoir un boulot difficile, c'est pas pour autant que chacun se permet de faire sa propre loi...

 

 

non j etais pas la mais tu as explique qu il y avait un retrecissement, que le fille etait a l arret et toi tout fier ta remonte la file pour doubler tout le monde, ben quand dans mon retro je vois un gars comme toi je fais comme le routier et je me fous au milieu, tu ne peu pas attendre au bout de la file, en plus le fais de remonter la file ne permet pas vraiment un meilleur ecoulement au niveau du retreciseement, au contraire, et ne dit pas que tu pouvais pas te rabattre!

 

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Invité §Son366AT

Une fois aussi, sur l'autoroute de Luxembourg, la voie de droite bouchée (beaucoup de monde qui prenait la sortie pour aller sur la Belgique)

Moi je roule tranquille (80 km/h) sur la file de gauche, vu que je sortais pas (j'allais sur Luxembourg-ville), bin un clampin de poids-lourd s'est amusé à slalomer devant moi SCIEMMENT pour m'empêcher de passer devant lui, en pensant sans doute que j'allais ensuite me rabattre.

Et ce batard a eu en plus le culot de descendre de son camion pour venir me cogner.

 

Et quoi qu'on en dise, la GROSSE MAJORITE des camionneurs que JE croise quotidiennement sur l'A31 sont de ce type-là. Il faut quoi, que je garde une batte avec moi dans la voiture au cas où ???

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Invité §axi682Ua

[/citation]

 

Et le comportement de beauf qu'il a eu, je vois des camions ca rétrécit je n'ai pas le droit de doubler mais je double quand même sans compter que de toute façon je suis au dessus de la limite de vitesse autorisée, c'est vrai que ca c'est pas manichéen c'est irresponsable et dangereux.

Quant à la manoeuvre périlleuse peut être que le routier a estimé de son devoir de faire ralentir ou arrêter cet individu car il voyait que devant lui il n'y avait plus la place pour qu'une voiture puisse s'insérer correctement sans déclencher un accident.

 

Je n'excuse pas le routier loin s'en faut mais peut^-être qu'il a fait preuve de prévention.

 

Mais il est vrai qu'ici si on dit qu'on est d'accord avec le Code de la Route on est pris pour un preux chevalier ou un franchouillard.

 

C'est cette mentalité de surhomme que certains ont ici qui fait q'il y 7720 morts (chiffres pour 2001) par an en France alors que dans d'autres pays où l'on respecte les lois et les codes y en a moins voire bcp moins.

 

Joël - Berlinois

[/citation]

 

et toi, faut que tu arretes

Tu as vu ou que j'avais depassé la vitesse autorisée ?

Tu as vu ou que j'ai dit que je doublais quand ca se retrecissait ?

En quoi ce que j'ai fait constitue une "manouere perilleuse" ?

Le routier a fait preuve de prévention ??

laisse moi rire, il a surtout fait preuve de connerie en me bloquant délibérement et m'obligeant à monter sur mes freins.

 

M'enfin, si tu trouves ce comportement normal, tu as un problème...

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Invité §Son366AT

Ouai et puis on aurait du pendre sa femme et ses gosses ...

Houla !!!

 

T'as le don d'être con ou tu vises le loft pour l'an prochain toi ??

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Invité §axi682Ua

[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

 

Encore une fois tu n'etais pas là il me semble.

Je ne vois pas en quoi dépasser une file de voitures à l'arret à une vitesse phénoménale de 40 km/h mettrait la vie de quiconque en danger.

Encore une fois, çà s'est passé avant le retrecissement, et pas pendant, alors je ne vois pas ou je suis en tort.

 

Tu te permets des commentaires sur quelquechose qui s'est passé alors que tu n'etais pas là, alors soit tu es voyant, soit tu racontes n'importe quoi. Quand à la réaction du routier, si tu lui pardonnes çà en disant qu'il a un boulot difficile, c'est du grand n'importe quoi encore une fois. Il n'est pas le seul a avoir un boulot difficile, c'est pas pour autant que chacun se permet de faire sa propre loi...

 

 

Non c'est sur je n'étais pas là, j'imagine juste la scène qui malhereusement se reproduit trop souvent.

Le routier je ne le pardonne pas, j'ai dis que je comprenais sa réaction et que s'il a eu cette réaction c'est qu'il y avait une raison.

Quant au fait de remonter à 40 km/h et s'il y a un pekin qui a eu un accident dont la voiture prend feu et qui se précipité sur la route pour fuir de sa bagole qu'est ce que tu en fais. Il faut toujours imaginer le pire sur la route surtut lorsqu'il y a ralentissement.

Quant au fait que je sois voyant, c'est plutôt toi qui l'est car sans signalisation comment savait tu qu'il y avait un rétécissement ?

Un ralentissement peut-être causé par n'importe quoi il me semble.

 

Joël - Berlinois

 

[/citation]

 

Je sais qu'il y a un retrecissement car je prends cette route régulièrement, tout simplement :)

Depuis tout à l'heure c'est toi qui est en train de dire que peut être ceci, peut être cela, mais tu t'imagines des trucs pas possibles.

Le fait est qu'avant le retrecissement, la voie de droite etait au ralenti et j'ai doublé quelques voitures en continuant sur la voie de gauche, pour m'insérer avant le rétrécissement sur la voie de droite.

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Invité §yod581sm

[citation][nom]yoda nico a écrit[/nom]

Ouai et puis on aurait du pendre sa femme et ses gosses ...

Houla !!!

 

T'as le don d'être con ou tu vises le loft pour l'an prochain toi ??

 

[/citation]

 

Jusqu'a preuve du contraire je n'ai proféré aucune attaque personnelle et j'aimerais que tu en fasses autant...

Je ne participe pas à ce forum pour me faire insulter et je ne penses pas que tu es en quelques façons que ce soit vocation à le faire !

 

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Invité §Ame266qv

 

 

et toi, faut que tu arretes

Tu as vu ou que j'avais depassé la vitesse autorisée ?

Tu as vu ou que j'ai dit que je doublais quand ca se retrecissait ?

En quoi ce que j'ai fait constitue une "manouere perilleuse" ?

Le routier a fait preuve de prévention ??

laisse moi rire, il a surtout fait preuve de connerie en me bloquant délibérement et m'obligeant à monter sur mes freins.

 

M'enfin, si tu trouves ce comportement normal, tu as un problème...

 

 

et ton comportement, il est irreprochable bien sur ?

 

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Si tu écoutes un peu ce qu'il dit :

1- ca se rétrécissait AU LOIN, et il n'était pas sur les flèches

2- il roulait à environ 40 km/h

3- de toutes facons par son comportement le routier méritait de se faire laisser sur le carreau avec (minimum) une fracture du crane

 

[/citation]

 

Je me permets de recopier ce qu'il a dit au début :

 

tiens, çà me fait penser que la fois passée, j'ai eu droit au Charles Bronson des routiers:

 

Une voie rapide à 2 voie se retrecit en une seule, sur la file de droite çà n'avancait pas et comme je venais de la gauche, je continue sur ma lancée pour me rabattre au dernier moment et en profiter pour doubler quelques camions, et là, vla ti pas qu'un gros ù$$^ de routier se déporte sur ma voie pour m'empecher de passer, purement et simplement

 

 

Comme je le précisais un peu plus haut, un rétrécissement est toujours signaler bien à l'avance je ne parle pas de zébra ni rien du tout, mais quand je vois un ralentissement qu'il y a eu des panneaux de rétrécissement 800 mètres avant je me pose des questions. De plus le sieur axio il savait qu'il y avait un rétrécissement et il y va gaillardement, il n' aucune excuse.

 

Sans compter qu'effectivement qu'à part faire chier tout le monde en se rabattant au dernier moment, il gagne quoi 30 seconde.

 

Mais c'est vrai ici on me prend pour un franchouillard manichéen.

 

Joël - Berlinois

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