Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale114EY

Bonjour je ne sais pas trop si je suis au bonne endroit pour demander ça mais au cas si quelqu'un si connaît je serrais ravis d'avoir une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale114EY

Si quelqu'un c'est comment cela s'appelle et si il y a un adaptateur possible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de toucher un salaire de misère pour des heures mal payer , bref .....

les loi, tu ne peux plus rouler, quand t'arrive chez un client, tu es obliger de vider et ceux sans merci ni surplus de paye, t'es un larbin dangereux qui ne respecte pas la route et un tueur, j'en ai marre d’être mal perçus par la societé, de ne pas avoir de temps pour mes enfants et moi et ma femme, donc je vais ouvrir ma boite de sport, c'est un domaine que je connais , comme ca je ne prendrais plus de risque avec mon permit et ma vie. autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

mais les camions resteront a jamais ma 1er passion, [:jeune passioner] [:jeune passioner] [:jeune passioner] [:jeune passioner]

cdlt [:jeune passioner] autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Salut à tous

 

Je viens permis vous car j'ai commencer ma formation EC donc si y'a des conducteur de semi sa m’intéresse pour apprendre les astuces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens permis vous car j'ai commencer ma formation EC donc si y'a des conducteur de semi sa m’intéresse pour apprendre les astuces :D

desole , je suis/j'etais chauffeur de camion remorque traditionnelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens permis vous car j'ai commencer ma formation EC donc si y'a des conducteur de semi sa m’intéresse pour apprendre les astuces :D

 

 

Bienvenue à toi mon Yohan illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Depuis le samedi 16 Janvier si j'ai bien compris ??? Dans quel centre de formation ( ECF, Forget ) ????

 

Pour ma part, j'étais en semi-remorque ( Savoyarde, Tautliner, Frigorifique et Plateau ) mais aussi en camion-remorque frigorifique avec le petit + d'un Dolly pour bien apprendre la mise à quai et surtout le contrôle de soi, bref, une belle épreuve qui devrait être incluse, voir obligatoire dans la formation au permis CE "EC" ;)

 

Des astuces oui tu en auras et tu peux déjà compter sur mes expériences nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est un peu mort en ce moment :o

 

Mon bahut en ce moment :

 

 

DSC_1668.jpg

 

DSC_1671.jpg

 

 

Salut David !

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif Mais Yohan arrive et çà va bouger un peu +, enfin je l'espère !

 

Beau porteur et beau porte à faux également, bonjour la galère en urbain !

 

A combien tu es en porte à faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Bienvenue à toi mon Yohan illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Depuis le samedi 16 Janvier si j'ai bien compris ??? Dans quel centre de formation ( ECF, Forget ) ????

 

Pour ma part, j'étais en semi-remorque ( Savoyarde, Tautliner, Frigorifique et Plateau ) mais aussi en camion-remorque frigorifique avec le petit + d'un Dolly pour bien apprendre la mise à quai et surtout le contrôle de soi, bref, une belle épreuve qui devrait être incluse, voir obligatoire dans la formation au permis CE "EC" ;)

 

Des astuces oui tu en auras et tu peux déjà compter sur mes expériences nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

 

Je suis a l'auto école Lavaux marre des centres ECF et leur but faire du profit avec plus de chauffeur que de camion :o

 

Voila déjà le bahut que j’apprends a maitriser au plateau car en circulation j'ai pas encore trop de recul pour voir ou je galère

 

 

DSC_1479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis a l'auto école Lavaux marre des centres ECF et leur but faire du profit avec plus de chauffeur que de camion :o

 

Voila déjà le bahut que j’apprends a maitriser au plateau car en circulation j'ai pas encore trop de recul pour voir ou je galère

 

 

DSC_1479.jpg

 

 

Merci à toi car je connaissais pas cette auto-école ! J'avais passé mon EC chez Forget et c'était génial avec un sans faute :D

 

Vous êtes combien de candidats actuellement pour cette formation ?

Bel ensemble nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif avec les p'tits plots qui vont bien te donner du file à retordre mon ami amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Tu as déjà conduit en porteur donc çà facilite quand même les choses, surtout te laisse pas distraire et reste toujours très calme et concentré, surtout apprendre à bien anticipé en visualisant l’alignement et le cul de ta semi dans tes rétros, pas de rapide coup de volant sans quoi çà foire à tous les coup, le volant c'est cm par cm en M-A, après tu verras çà vient tout seul, il faut juste t’habituer au mouvement de la semi et rester bien calme, oui je sais "+ facile à dire qu'à faire " mais tu verras finalement c'est pas si difficile, tu vas y arriver mon ami nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !

 

Beau porteur et beau porte à faux également, bonjour la galère en urbain !

 

A combien tu es en porte à faux ?

Salut !

 

Il faut avoir les yeux partout en ville :oui:

 

Par contre je ne sais te dire combien j'ai de porte-à-faux. C'est un 12m en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Merci à toi car je connaissais pas cette auto-école ! J'avais passé mon EC chez Forget et c'était génial avec un sans faute :D

 

Vous êtes combien de candidats actuellement pour cette formation ?

Bel ensemble nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif avec les p'tits plots qui vont bien te donner du file à retordre mon ami amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Tu as déjà conduit en porteur donc çà facilite quand même les choses, surtout te laisse pas distraire et reste toujours très calme et concentré, surtout apprendre à bien anticipé en visualisant l’alignement et le cul de ta semi dans tes rétros, pas de rapide coup de volant sans quoi çà foire à tous les coup, le volant c'est cm par cm en M-A, après tu verras çà vient tout seul, il faut juste t’habituer au mouvement de la semi et rester bien calme, oui je sais "+ facile à dire qu'à faire " mais tu verras finalement c'est pas si difficile, tu vas y arriver mon ami nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

 

On est 2 candidat a la formation

Ouais j'ai déjà conduit en porteur un foutu midlium de 13 tonnes a boite 6 y'a 2 ans alors que la j'en ai 8 avec un fonctionnement différent, pour les manœuvre j'ai encore du mal a savoir ou tourné le volant quand je recule mai je commence a piger le truc mai faut vraiment que j'apprenne a faire petit a petit je suis encore trop brusque. après pour décasser j'ai encore du mal a tourner dans le sens opposer ou la semi casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut avoir les yeux partout en ville :oui:

 

Par contre je ne sais te dire combien j'ai de porte-à-faux. C'est un 12m en tout cas.

 

 

Pas que, à la campagne dans certains villages aussi ;)

 

Les portes à faux sont différents sur certains PL et SPL "en 1, 2 ou 3 essieux", donc ton porteur 12 m et à vue d’œil je dirais env 2m40/2m50 de la bavette du dernier essieu au feu de gabarit arrière+barre anti-encastrement, tu pourras, si tu le veux bien, me le confirmer à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, à la campagne dans certains villages aussi ;)

 

Les portes à faux sont différents sur certains PL et SPL "en 1, 2 ou 3 essieux", donc ton porteur 12 m et à vue d’œil je dirais env 2m40/2m50 de la bavette du dernier essieu au feu de gabarit arrière+barre anti-encastrement, tu pourras, si tu le veux bien, me le confirmer à l'occasion ;)

C'est sûr mais je voulais surtout dire que, par exemple, quand je passe à Saint-Etienne les gens sont tellement pressés, s'en foutent (voire ne savent même pas ce que c'est) du porte-à-faux, se faufilent partout, se garent n'importe comment .. :pfff:

Mais de toute façon en étant chauffeur PL on se doit d'être toujours attentifs partout :jap:

 

Et je te dirait ça à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est 2 candidat a la formation

Ouais j'ai déjà conduit en porteur un foutu midlium de 13 tonnes a boite 6 y'a 2 ans alors que la j'en ai 8 avec un fonctionnement différent, pour les manœuvre j'ai encore du mal a savoir ou tourné le volant quand je recule mai je commence a piger le truc mai faut vraiment que j'apprenne a faire petit a petit je suis encore trop brusque. après pour décasser j'ai encore du mal a tourner dans le sens opposer ou la semi casse.

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif 2 seulement :lol: Eh bien, ça se pousse pas au portillon chez vous :lol: Comme çà tu auras encore + de temps pour apprendre ;)

 

Tu veux dire 2 x 6+1 M-A et donc sur le Premium en boite 2 X 8+1 M-A, de la 1ère à la 8ème en grande + petite vitesse, dite "boite à étage" ;)

 

Les manœuvres en marche arrière sont difficile à faire surtout pour amener la semi à droite ( donc : volant vers la gauche ) mais une fois que tu as pigé comment tu dois tourné le cerceau "volant" tu verras ça ira tout seul, je pense que l'on est tous passé par là en tournant le cerceau trop vite dans tous les sens pour redresser la semi, c'est normal car il faut un peu de temps au cerveau pour assimiler l'envers du volant à droite/semi à gauche, vis et versa, de plus, ta vision dans les rétros est réduite, ce qui manque pas de compliqué la manœuvre pour les neurones, + tu vas le faire calmement et + tu feras de manœuvres + vite tu apprendra jeune Padawan amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Une astuce pratique : En dehors de ta formation tu peux t'entrainer avec ta voiture et une petite ou grande remorque à l'arrière, en fait c'est le même principe et comme çà tu assimiles + vite la manœuvre, attention quand même car une petite remorque comporte souvent 1 seul essieu donc le braquage est + court/rapide qu'avec une 2 essieux ;)

 

C'est une astuce que j'ai appliqué sur les conseils de mon formateur de l'époque et ça s'est avéré efficacement payante ;)

 

Avant tout sois cool, en fait c'est plus simple qu'on le crois, sois confiant et prends ton temps, la Terre ne s'est pas faite en un jour nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais je voulais surtout dire que, par exemple, quand je passe à Saint-Etienne les gens sont tellement pressés, s'en foutent (voire ne savent même pas ce que c'est) du porte-à-faux, se faufilent partout, se garent n'importe comment .. :pfff:

Mais de toute façon en étant chauffeur PL on se doit d'être toujours attentifs partout :jap:

 

Et je te dirait ça à l'occasion.

 

Tu a bien du courage de livrer sur Saint-Etienne surtout en Hiver tu dois galérer souvent, je passais souvent par là en semi mais seulement sur autoroute et grands axe donc j'ai eu un aperçu du paysage qui est par endroit magnifique nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

Pour nos gros cubes, la ville n'est pas évident mais quoi faire quant tu dois quand même faire ta livraison, pour les passants encore ça va car ils sont impressionnés par la masse donc ils se font discret sur un bout de trottoir :D mais pour beaucoup de conducteurs en VL c'est autre chose, il est vrai qu'ils se foutent royalement de nous, alors quant cela m'arrivait, c'était fort simple, je me mettais au centre de la voie et je bloquais tout le trafic, de ce fait ils étaient bien obligé de bouger leurs caisses et là ils étaient pas content du tout mais après je reprenais mon chemin tranquillou avec un grand adrig.gif.6f9e59c6b5275fc562354318fba3f495.gif pour eux !

 

Eh oui c'est vrai qu'on n'a pas droit à l'erreur, on roule avec du maousse, donc + de dégâts en cas d'accros, çà pardonne pas, c'est du lourd :sol:

 

OK je reste en stand-bye et merci à toi ;) Bonne route et Bonne Prudence à toi l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...