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Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
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Merci de tes réponses Simon, je prends bonne note ;)

 

Sinon pour la boite auto c'est plus parce que j'ai un problème de surdité et donc les passages de rapports m'obligent à avoir les yeux rivés sur le compte tour sur boite manuelle :)

Moi aussi j'ai des problèmes d'auditions, mais ça m'empêche pas de conduire des manuelles. Au début tu regardes un peu le compte tour, tu sais pas de repérer. Après avec les vibrations et le bruit ambiant j'arrive à faire sans.

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Invité §Pha361Lu

Salut à tous

En fait je débarque sur ce sujet puisqu'il parle de Camion mais je voulais savoir une chose et j'ai pas mal chercher. J'ai 16ans donc je n'ai pas mon permis. J'ai chercher à propos du dépassement des camions sur la 3eme (ou 4eme hein) voie et pourquoi ils ne peuvent pas. On m'as parlé d'un accident dans les année 80 mais je ne suis pas sur, j'aimerais en savoir plus. Merci de vos réponses :)

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Salut à tous

En fait je débarque sur ce sujet puisqu'il parle de Camion mais je voulais savoir une chose et j'ai pas mal chercher. J'ai 16ans donc je n'ai pas mon permis. J'ai chercher à propos du dépassement des camions sur la 3eme (ou 4eme hein) voie et pourquoi ils ne peuvent pas. On m'as parlé d'un accident dans les année 80 mais je ne suis pas sur, j'aimerais en savoir plus. Merci de vos réponses :)

 

Si tu as 3 ou 4 voies tu es sur une voie rapide, ou destinée à gérer des flux de véhicules important (genre périph).

Donc dans le premier cas, si les PL, qui sont limités à 89, vont sur les voies de véhicules pouvant rouler à à 130, ça va gêner la circulation, voire risquer de provoquer un accident par la différence de vitesse.

Sur le périph, tout le monde doit rouler à 70, mais les relances plus lentes d'un véhicule lourd comparées à celles d'une voiture impacteraient le flux.

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Invité §ine375gh

Et aussi parce que ça ouvrirait la possibilité d'avoir 3 camions de front, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge en largeur et augmente le risque d'accidents.

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Salut à tous !

 

Je me présente : Philippe 55 ans conducteur routier.

 

20 ans après avoir été victime un grave accident non responsable en face à face en SPL avec un VL (décédé) + un 2ème qui me percute le cul de la semi (décédé) avant que j'aille percuter des arbres (moi gravement blessé), me voilà de retour depuis le 31 Juillet dernier sur l'asphalte. Le combat de reconstruction fût long et laborieux mais j'y suis arrivé :D

 

Nous aurons sans doute l'occasion de parler de tout cela plus tard mais là j'ai un gros soucy avec mon taf.

 

Vendredi dernier nous sommes partis à 2 ensembles routiers et 3 conducteurs, moi étant le 3ème qui doit conduire en double équipage à l'aller et au retour pour la moitié du trajet sur chaque ensemble.

 

Au retour et avant d'arriver à l'entreprise le 2ème conducteur (en double sur le retour) me dit que ce que l'on fait s'appelle la triplette, que c'est illégal et que moi seul risque gros en perdant mon permis. Autant vous dire que je l'ignorais sans quoi j'aurais refusé de prendre un tel risque au vu du temps qu'il m'a fallu pour revenir en forme et sur l'asphalte.

 

Mes questions sont celles-ci : Cette "triplette" est-elle officiellement illégale ? Si oui qu'est-ce que je risque comme sanctions ? Mon permis risque-t'il de mettre retiré ? Et financièrement qu'est-ce que cela risque de me coûter ?

 

Vous remerciant par avance de vos réponses ;)

 

Phil

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Salut MP.

Tu roules avec une carte numérique pour le tachygraphe.

Tu as respecté les temps de conduite, arrêt et repos ?

Dans l'affirmative, je ne vois pas ce qui serait illégal.

Sinon, c'est là le problème.

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Salut MP.

Tu roules avec une carte numérique pour le tachygraphe.

Tu as respecté les temps de conduite, arrêt et repos ?

Dans l'affirmative, je ne vois pas ce qui serait illégal.

Sinon, c'est là le problème.

 

 

 

Salut !

 

Merci de me répondre ;)

 

Oui pour la carte conducteur numérique et c'est nickel pour les temps de conduite et repos, respecté à la lettre avec une marge + pour les coupures ;)

 

OK et donc cela ne pose pas de soucis ?

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Parce que tu fais trop de temps au volant, et que c'est interdit?

 

 

Salut !

 

 

Merci de me répondre ;)

 

Eh non, 3 conducteurs avec au total A&R avec 9h15 de conduite max et aucun défauts en repos, conduite, temps de service et amplitude ;)

C'est un lecteur 2 cartes dans le véhicule?

 

 

 

OUI ;)

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Salut !

 

Eh non, 3 conducteurs avec au total A&R avec 9h15 de conduite max et aucun défauts en repos, conduite, temps de service et amplitude ;)

 

 

 

OUI ;)

Et tu met bien la carte du chauffeur sur le "marteau" et celle du reposant sur "lit"?

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C'est le 2ème conducteur qui m'a expliqué que je ne devais pas rouler sur 2 ensembles sur un aller-retour d'un même trajet avec 2 conducteurs principaux donc en double équipage à l'aller & retour ;)

 

Comme je n'ai JAMAIS fait cela, eh bien pour moi au départ je ne voyais pas le problème. Mais la règlementation aurait pu changer en 20 ans comme tant de choses que j'ai découvert en passant ma FIMO en Juin dernier et les formateurs ne m'en n'ont pas parlés. Alors je cherche tout de même à savoir, c'est normal !

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Et tu met bien la carte du chauffeur sur le "marteau" et celle du reposant sur "lit"?

 

 

Oui je respecte parfaitement bien tout ça, no soucy ;)

 

Les chronotachygraphes ont été configuré sur tous les tracteurs par les constructeurs à la demande du big boss sur le LIT et dés l'arrêt du moteur ou des tracteurs moteurs tournants ;) A nous de les repositionner en position Travail et Dispo ;) No soucy ;)

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Eh bien nous verrons bien l'avis d'autre pros

 

Moi je suis pas vraiment un pro, même si j'ai le PL

 

 

Oui nous verrons bien ;)

 

Tu as tout de même le PL et tu repasse ta FCO tous les 5 ans donc tu peux te considérer comme Pro ;)

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Oui nous verrons bien ;)

 

Tu as tout de même le PL et tu repasse ta FCO tous les 5 ans donc tu peux te considérer comme Pro ;)

Moi je fais du transport de chevaux en semi remorque, occasionnellement. Avant je faisait du transport de fourrages.

 

Après je prend aussi des portes char et des bennes, mais occasionnellement aussi

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Moi je fais du transport de chevaux en semi remorque, occasionnellement. Avant je faisait du transport de fourrages.

 

Après je prend aussi des portes char et des bennes, mais occasionnellement aussi

 

 

OK donc même si c'est occasionnelle tu as conduit et conduit encore ;)

 

En semi remorque cela signifie que tu n'as pas que le PL mais le SPL aussi :ange:

 

Ma 1ère passion et mon 1er métier était Palefrenier-soigneur dés mes 16 ans et pendant 10 ans -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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OK donc même si c'est occasionnelle tu as conduit et conduit encore ;)

 

En semi remorque cela signifie que tu n'as pas que le PL mais le SPL aussi :ange:

 

Ma 1ère passion et mon 1er métier était Palefrenier-soigneur dés mes 16 ans et pendant 10 ans -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Ca à même été mon métier, transporteur de fourrages. Enfin pas longtemps.

 

Ouais, mais c'est une 2 essieux, enfin la manoeuvre est rigolote quand je dois la garer

 

Moi je travaille dans l'agriculture, je suis cadre d'exploitation

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Ce qui compte c'est ta carte. Si tu respecte les temps de conduite/repos, alors ça peut être sur 10 camions différents.

 

 

 

Oui je te l'accorde parfaitement et c'est idem quant on fait des relais ou en double sur un seul ensemble, ça je connais bien ;)

 

Là c'est un peu différent car j'ai roulé sur 2 ensembles et avec 2 conducteurs différents, de plus est sur un même parcours/client en A & R, alors après les propos explicatifs du 2ème conducteur j'ai un gros doute pour la perte de permis et des sanctions pénales & pécuniaires ;)

 

Mais avant de m'en expliquer avec le big boss je voudrais en avoir la certitude, prudence & sagesse tout de même, je retiens mes chevaux comme on dit ;)

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Ca à même été mon métier, transporteur de fourrages. Enfin pas longtemps.

 

Ouais, mais c'est une 2 essieux, enfin la manoeuvre est rigolote quand je dois la garer

 

Moi je travaille dans l'agriculture, je suis cadre d'exploitation

 

 

OK donc Pro :D

 

Essaye un jour un camion remorque avec un dolly, la manœuvre en MA est "rigolote" aussi, enfin pas en débutant :D

 

OK ;) Tu es dans le bétail à viande ou dans les vaches à lait ? Moutons ? Chèvres ? Marsupilami :ange: ?

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OK donc Pro :D

 

Essaye un jour un camion remorque avec un dolly, la manœuvre en MA est "rigolote" aussi, enfin pas en débutant :D

 

OK ;) Tu es dans le bétail à viande ou dans les vaches à lait ? Moutons ? Chèvres ? Marsupilami :ange: ?

Semi-pro :lol:

 

 

Je connais très bien, mon camion à fourrage c'était un tandem, et tous les chariots à fourrage que j'ai reculé en tracteur. Et j'ai une remorque céréalière pour camion que je met sur un tracteur, c'est une 3 essieux avec un directeur.

 

 

Céréales, PDT et vaches

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Semi-pro :lol:

 

 

Je connais très bien, mon camion à fourrage c'était un tandem, et tous les chariots à fourrage que j'ai reculé en tracteur. Et j'ai une remorque céréalière pour camion que je met sur un tracteur, c'est une 3 essieux avec un directeur.

 

 

Céréales, PDT et vaches

 

 

Bon ben OK :lol:

 

OK ça roule ;)

 

PDT c'est quoi ???

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J'ai reçu une information de la part de TAKUMI 1 sur la Fordaille, il a été routier et maintenant il est formateur PL & SPL ;)

 

Triplette = infraction :( Il m'en dira plus pour les sancions demain ;) A suivre ;)

 

Fordaillerie : Discussion Ford

Merci les gars pour vos interventions :bien: A plusss ;)

 

 

Là je dois préparer mes affaires pour la semaine sur route ;)

 

A plusss ;)

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Salut Phil,

je me repette , mais un double equipage doit obligatoirement commencer a deux et finir a deux , sinon les temps de repos, conduite ( RSE R561/2006 ) le stipule bien !

sinon c'est mauvaise manipulation du chrono!

donc autant te dire qu'en cas d'accident corporel ( grave ou non ) , tu risque effectivement de perdre ton permit !

je tiens tout de meme a rappeller que les temps de amplitudes en double equipage est totalement differents , 30h en double et 15h en simple

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Salut Phil,

je me repette , mais un double equipage doit obligatoirement commencer a deux et finir a deux , sinon les temps de repos, conduite ( RSE R561/2006 ) le stipule bien !

sinon c'est mauvaise manipulation du chrono!

donc autant te dire qu'en cas d'accident corporel ( grave ou non ) , tu risque effectivement de perdre ton permit !

je tiens tout de meme a rappeller que les temps de amplitudes en double equipage est totalement differents , 30h en double et 15h en simple

 

 

:hello: Tak !

 

J'aime bien quant tu te répéte ma Pépette :ddr:

 

OK merci pour ces précisions l'ami :fleur: Je vais lire tout ça ce week-end sur mon ordi car visuellement sur mon phone c'est pas pratique ;)

 

Je n'ai pas envie de perdre mon permis donc je vais tacher de me mettre à jour concernant la législation, je dois faire un big reset car il y a eu bien du changement depuis 20 ans ;)

 

Oui pour les amplitudes je l'ai appris lors de ma FIMO mais angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif de nous le rappeler l'ami :bien:

R561/2006 art.8.5

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mon Tak !

 

Je vais lire tout ça ce week-end freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

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Invité §Cur488nP

J'arrive tard mais la raidin est expliquée. Tu n'as pas le droit de passer d'un ensemble à l'autre. Soit tu fais du double, soit tu fais du simple. Vous auriez du finir à 2 et ton collègue aurait dû finir seul. Ou mettre 2 doubles.

C'est con mais c'est comme ça, et c'est compréhensible, car les temps de services ne sont pas sur les mêmes bases.

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Invité §lud436GN

Salut à tous,

de retour de Copemhague avec quelques photos sympa...

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Invité §lud436GN

Salut à tous,

de retour de Copenhague, j'ai quelques photos sympa...

 

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