Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz

Pour en revenir à ce que tu disais, les vieux Scania marchaient très fort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz
Salut , tu as les tps prévost sur Paris mais ils ont une agence à Bourg en bresse, ils font de l'Italie et de la Hongrie, mais pas de Mercedes, que des Magnum surbaissé.

 

 

Mais qu'est ce que vous avez tous avec mes Mercedes, mais euuuuuhhh, je fais ce que je veux d'abord :q !

:lol: Non mai pour vous dire que pour moi Mercedes-Benz, c'est comme choisir entre une mobilette et un Actros, ya pas photos :p !

Mais je rejette pas pour autant les autre marques, aux contraire, la seul marque que je n'aime pas trop c'est Iveco.

 

Et pour Prevost je me suis renseigner mais il faut deux ans d'expéience ,et je n'en suis pas encore là, mais dès que c'est fais je fonce, même si il n'y a pas de Mercedes :lol:

SCANIA-03.jpg.8dbd5851931e268f96e9fe4724fd306f.jpg

Scania-R-herpa-1-Schmid-Fitjer-150606-03.jpg.19716e41071579b910cb86fd3c54c716.jpg

 

N'empêche que j'aime mes Mercedes!! :love:

01.jpg.47028de4d396a200779f9bd0cb835253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

410 ch pour de la messagerie c'est largement suffisant, quand j'ai commencé il y a une dixaine d'années j'avais un g330 pratiquement toujours à quarante tonnes et à part dans les grandes côtes ça allit bien , regarde les citernes il y en a encore beaucoup avec des 340, toujours à 40t et ça roule.

Tu en vois pas des masses des bahuts de plus de 500ch, la moyenne des puissances doit être de 400 ch il me semble et d'ailleurs c'est ce qui correspond à 1ch par tonne.

 

 

Je pense que mon jugement est affecté par le contexte local :)

 

Comme je le dis souvent des camions de faible puissance ca n'existe pas vu que la plupart ici sont des patrons chauffeurs ici c'est minimum 420 cv pour les camions les plus anciens Man f2000 , Scania Série 3, puis tous les Camions récents font ici minimum 480cv jusqu'a 603 §Cv pour l'unique exemplaire de Man F2000 V10 qui fait de l'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouz pouvez etaler tout les arguments que vous voulez, mais moi on ne me feras pas changer d'avis sur mercedes au niveau poids lourd

Deja comme c'est citer plus haut quand vous roulez avec un 410cv en fait c'est 410cv et un ane( celui qui conduit :lol::lol: ) plus serieusement se sont des cv qui coresponde pas vraiment avec la puissance anoncée

Quand j'ai commencer j'avais un Scania 113 de 360cv et croyez moi il roulait convenablement bon en charge il ne grimpais pas comme un V8 de 500 bourains mais il allait mème mieu que le 114 de 380cv que j'ai eu par la suite

De la je suis passer sur un MAN TG de 410cv, impecable, en suite deux DAF XF95 de 430cv la pour un moteur qui n'est pas en V c'est surprenant avec quel agilitée ce bahut se laisse traiter mais depuis que je suis passer au XF 480cv je me demande ce que je ferrais si un jour je devrais changer de boite( ce qui est loin d'etre prevu) et retomber sur du bahut qui a souffert les trois guerres et dont la moitier des cv sont mort ou a l'infirmerie, je crois que je ne m'en remetrais jamais :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233677/DSC00436.JPG

 

 

T'as pété un rétro toi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Il est interessant ce topic ...

 

Il y a qq années, je conduisais une camionnette publicitaire (avec les affiches publicitaires en 4x3 mètres sur les cotés) et j'ai fait pas mal de kms, environ 120.000 en 2 ans, dans le quart sud-est de la france, + la corse. C'etait pas du transport routier, mais ca fait partie des métiers de la route.

parfois 4 ou 5 semaines sans rentrer à la maison, un système de CDD pour chaque semaine, en qualité de chauffeur "intermittent"

Par contre, pas de disque, d'amplitude, de vitesse max, de pauses obligatoires, etc ...

Un très bon souvenir, surtout qu'en ce moment, je suis très très sédentaire dans mon job actuel !!! La route me manque un peu :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je decouvre ce topic ce soir genial enfin un coin pour s'exprimer et faire connaitre notre metier

petite présentation

ch spl depuis 12 ans j'ai fait de l'inter , du national , et depuis 4 ans je fait de l'inter local et malgré un manque de la longue quelque fois je ne regrette pas mon choix

je vois qu'il y a des ch. d'alsase les tps siltrans existe t'il encore ?

 

a bientot fred

 

 

Bonjour, et bienvenu :jap:

 

Dis nous ce que tu fais, si tu peux avec des photos. Moi je suis dans le même cas que toi.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz
Je pense que mon jugement est affecté par le contexte local :)

 

Comme je le dis souvent des camions de faible puissance ca n'existe pas vu que la plupart ici sont des patrons chauffeurs ici c'est minimum 420 cv pour les camions les plus anciens Man f2000 , Scania Série 3, puis tous les Camions récents font ici minimum 480cv jusqu'a 603 §Cv pour l'unique exemplaire de Man F2000 V10 qui fait de l'exceptionnel

 

MAN F2000:

 

5 cylindres : 290 et 340ch.

 

6 cylindres : 400 et 460ch.

 

V10 : 600ch.

 

Donc pas de 420. Ou si, un F90 19-422 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz
T'as pété un rétro toi :(

 

Tu viens d'où pour "nécessiter" de telles puissances? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
T'as pété un rétro toi :(

 

Non ON m'a pete un retro et depuis c'est reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

 

Le premier, immatriculer au Portugal est l'ancien Ken des transport Fredericci en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

au fait Crazy Jack, tu aurais la possibilité...Qu'améliorerais tu dans l'esthétique de ton DAF? (carénage, couleurs, messages luminescents, déflecteurs, baton de gabarits lumineux, bref....que rajouterais tu?)

Ca vaut pour les autre chauffeur et leur précieux!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
au fait Crazy Jack, tu aurais la possibilité...Qu'améliorerais tu dans l'esthétique de ton DAF? (carénage, couleurs, messages luminescents, déflecteurs, baton de gabarits lumineux, bref....que rajouterais tu?)

Ca vaut pour les autre chauffeur et leur précieux!! :lol:

 

Le carenage pour commencer, mais comme on a des gros reservoire( 1495 L) on ne sais pas les metres aussi non simplement les rampes de phare au dessu de la cabinne et sur la calandre ca me suffirait pour lui donner une tout aute alure, un peu comme celui la

1159168804_camionEU(389)1.jpg.7753aa2395bf033ab0f7787ac38e19d7.jpg

Mais sans la deco, je trouve ca beau mais il faut rester sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Moi je n'aime pas trop l'ancien XF, parce que je trouve que les feux sont trop carré, mais le nouveau surtout en haut de gamme: magnifique!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr877vE
stephian

Bonjour, et bienvenu :jap:

Dis nous ce que tu fais, si tu peux avec des photos. Moi je suis dans le même cas que toi.

Au plaisir.

Merci pour ton acceuil stephian

je suis chauffeur livreur en spl frigo messagerie , je ne fait que du local

a si je fait quelque fois une tournée de 600 bornes , mais en general sa dépasse pas les 200 kms

soit de 4heures du matin a 14 heures pour les photos je n'ai jamais le meme taxi on tourne sur des daf xf

et cf

voila au plaisir aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Tu bosses où Adrentin? Transports Mousset? Brisseau? Thoinard? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr877vE
down-shifteur Tu bosses où Adrentin? Transports Mousset? Brisseau? Thoinard? :ange:

La marque aux anneau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-- 630Uu

extra le topic moi je vais essayer de retrouver des photos de mon volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz
down-shifteur Tu bosses où Adrentin? Transports Mousset? Brisseau? Thoinard? :ange:

La marque aux anneau :ange:

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

ou pas!!!

PICT0830.JPG.fd55098972d4bf5cc9aecf44e7d4f922.JPG

 

Ah non je pensais à çà mais en fait ya pas d'anneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Le carenage pour commencer, mais comme on a des gros reservoire( 1495 L) on ne sais pas les metres aussi non simplement les rampes de phare au dessu de la cabinne et sur la calandre ca me suffirait pour lui donner une tout aute alure, un peu comme celui la

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233677/camion EU (389)1.jpg

Mais sans la deco, je trouve ca beau mais il faut rester sobre

 

J'ai mis celuila comme exemple mois j'ai le nouveau model de XF pas le 105

Tien en voila un que j'ai rencontrer dernierement

DSC00370.JPG.ab8e2e2ba99e779fd81a06b23365c8b0.JPG

Je sens que ca va faire plaisir a notre amateur de KEN ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis celuila comme exemple mois j'ai le nouveau model de XF pas le 105

Tien en voila un que j'ai rencontrer dernierement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233677/DSC00370.JPG

Je sens que ca va faire plaisir a notre amateur de KEN ........

 

Pour les amateurs de Kenworth, faut venir à Strasbourg vu que c'est dans cette ville qu'il y a le seul distributeur/importateur agrée de cette marque en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Pour les amateurs de Kenworth, faut venir à Strasbourg vu que c'est dans cette ville qu'il y a le seul distributeur/importateur agrée de cette marque en France.

 

Je sais ou il se trouve il est dans le port de strasbourg, le non de la rue je me souvient plus mais j'ai deja ete charger juste en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Pour les amateurs de Kenworth, faut venir à Strasbourg vu que c'est dans cette ville qu'il y a le seul distributeur/importateur agrée de cette marque en France.

 

N'ayant plus de nouvelles de toi , je craignait que tu n'aimait plus mon topic, content de te retrouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de nouvelles de toi , je craignait que tu n'aimait plus mon topic, content de te retrouver :p

 

J'ai d'autres soucis depuis quelques temps (cf. ma signature) et j'ai du mal à m'en remettre alors je reviens petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
J'ai d'autres soucis depuis quelques temps (cf. ma signature) et j'ai du mal à m'en remettre alors je reviens petit à petit.

 

Rien de grave j'espere ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Euh..

 

Ma signature est assez claire il me semble (malheureusement) :??:

 

Désole j'avait pas fais attention toute mes condoleance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Désole j'avait pas fais attention toute mes condoleance :cry:

 

Je me sens un peu idiot du coup

big_eyes.gif.c9e6b94d517dd314fcb7ccda415ccb17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...