berlinois 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Là...je pense que ce sont des trucks australiens...ai-je tort? MAis je suis choqué par le manque de panneaux indiquant le transport de matières dangereuses sur les camions roulant avec les citernes Shell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 La réglementation n' est pas la même, la preuve vu la longueur d' un ensemble...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dur853pz 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 MAis je suis choqué par le manque de panneaux indiquant le transport de matières dangereuses sur les camions roulant avec les citernes Shell Bah...si ça explose...il sont en plein désert...donc aucuns risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 La réglementation n' est pas la même, la preuve vu la longueur d' un ensemble...! Pour les longueurs d'accord, mais la réglementation MADA est la même partout dans le monde en principe, c'est un texte élaboré par l'ONU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 En tout cas, j'ai lu dans le journal qu'il y a une concentration vieux camions à l'aérodrome de Haguenau le we des 8 et 9 mai prochain... Peut-être le Ken' sera t'il de la partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raa516Zd 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 http://www.truckweb.ca/images/BenardBoudreau/section4/Kenworth.jpg http://www.robertsonfleet.com/images/KENWORTH.jpg http://www.smiffy.com/usa/usa1/07-18.jpg C'est clair que ces pas des camions de payday ca! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Le kenwort jaune est un camion qui tire soit un concasseur, soit un porte engin. Oui bergam, il serat certainement a haguenau en juin. J'y suis déja aller il y a 2 an a haguenau et il y ai aller avec le ken et il ma dit qu'il y retourne donc sans doute avec le kenworth. En se qui concerne sélestat, c'est fort possible que ce soit celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv444eT 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Quelqu'un aurait il des données sur les performances de ces engins sans leurs remorque? Je pense que les accélerations doivent etre impressionnantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil672GB 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 C'est vrai,ces camions ca fait rever,mais j'ai entendu dire qu'au niveau freins c'etait pas terrible. Ce qui est dingue c'est que en region parisienne le peu qu'il y a c'est pour du TP,faut pas avoir peur du polish!! Je suis chauffeur semi,et j'utilise un actros(les nouveaux),410cv,d'ailleurs je suis content car je viens de commencer dans une nouvelle boite et quand je suis rentre le bahut avait 500 bornes,ca fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil672GB 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Tiens si quelqu'un veut bien poster la photo de mon truck ca serai sympa,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Voila les photos du camion de filipego. C'est pas un camion américain mais c'est pas grave. http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion.jpg http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil672GB 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Merci a toi pour les photos. En effet c'est pas le relais routier dela 66 c'est le quai du magasin champion a Gargenville. Voila les photos du camion de filipego. C'est pas un camion américain mais c'est pas grave. http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion.jpg http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 France 3 pour son emission C'es tpas sorcier utilise un kenworth il me semble! Ou alors ce camion n'est la que pour le décor? Pourtant je crois bien l'avoir vu dans ma ville ce camion il y a 3 /4 ans de ca! Tous ces vehicules américains c'es trop beau... je serais némmoins curieux de savoir la différence de prix entre un camion neuf aux USA et un camion neuf en france et en Europe... Qu'il y ait une grosse difference de prix en faveur des usa m'etonnerait pas vu le prix de vente des voitures chez eux (un v8 pour le prix d'une clio dci)en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste165yy 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 France 3 pour son emission C'es tpas sorcier utilise un kenworth il me semble! Ou alors ce camion n'est la que pour le décor? Pourtant je crois bien l'avoir vu dans ma ville ce camion il y a 3 /4 ans de ca! Tous ces vehicules américains c'es trop beau... je serais némmoins curieux de savoir la différence de prix entre un camion neuf aux USA et un camion neuf en france et en Europe... Qu'il y ait une grosse difference de prix en faveur des usa m'etonnerait pas vu le prix de vente des voitures chez eux (un v8 pour le prix d'une clio dci)en france Ca coute combien environs un camion comme le mercedes actros que j'aime bien (l'ancienne version je prefere) ou un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Non france 3 utilise bien un kenworth qu'ils pont mis au couleur de c'est pas sorcier. Il était dailleur en révision il y a 2 mois chez le concessionaire kenworth de strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Un bon camion neuf vaut dans les 75000 euro neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste165yy 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 C'est chere quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 C'est peut etre chère, mais tu as certaine voiture qui font le meme prix avec des moteur moin puissant et un camion a des équipements presque équivalents a des grosse berline (clim, régulateur de vitesse, chargeur de cd etc...). Donc si tu réfléchit bien ce n'est peut etre pas si chère que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste165yy 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ouais, c'est sure. Je suis deja monter dans un Renault Magnum et j'étais scier par l'espace qu'il y a dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil672GB 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 C'est ca qui me manque dans le mien une radio cd,la cassette ca le fait plus trop a moins d'une vieille country sur la nationale 184 C'est peut etre chère, mais tu as certaine voiture qui font le meme prix avec des moteur moin puissant et un camion a des équipements presque équivalents a des grosse berline (clim, régulateur de vitesse, chargeur de cd etc...). Donc si tu réfléchit bien ce n'est peut etre pas si chère que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Toujours aussi radin chez mercedes je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil672GB 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ca va j'ai pas a me plaindre de celui la (avant je roulai en premium)mais c'est la premiere fois que j'utilisai une boite EPS,c'est plutot confortable mais deconcertant au debut. Toujours aussi radin chez mercedes je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 C'est vrai que c'est spécial comme boite de vitesse chez mercedes. Tu pousses le levier de vitesse pour que le camion choisisse le meilleur raport et tu embrailles ensuite. C'est très très spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Non france 3 utilise bien un kenworth qu'ils pont mis au couleur de c'est pas sorcier. Il était dailleur en révision il y a 2 mois chez le concessionaire kenworth de strasbourg Ce camion roule donc régulièrement de région en région suivant les sujets? (J'aime beaucoup l'image de générique du kenworth qui prend la largeur de toute la route dans une superbe région je trouve! Croisement interdit! ) Sinon est ce vraiment plus confortable et agréable qu'un camion europeen moderne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ce camion roule donc régulièrement de région en région suivant les sujets? (J'aime beaucoup l'image de générique du kenworth qui prend la largeur de toute la route dans une superbe région je trouve! Croisement interdit! ) Sinon est ce vraiment plus confortable et agréable qu'un camion europeen moderne? Non je ne pense pas qu'il roule partout avec l'équipe de c'est pas sorcier. Je pense que france 3 l'utilise comme camion pour déplacer du matériel pout toute la chaine et qu'il le laisse maintenant a la couleur de c'est pas sorcier. Je ne pense pas que le camion ne fait que c'est pas sorcier. En ce qui concerne le confort, je dirais meme que c'est l'inverse. C'est des camions qui ont un bon confort mai sans plus. Et la conduite est beaucoup plus physique que les camions europeens. Il faut voir que les américains ont beaucoup de ligne droite se qui leur évite de tourner pendant des kilomètres se qui n'est pasle cas en france. Maintenant ce qui fait la beauté des kenworth ( et autre camion américain) sont surtout leur grandeur et leur rareté sur le continent europeen. De plus, le camion américain sert aussi un peu de caravane a l'arrière ou l'espace est tous simplement énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep 2 mai 2004 Signaler Partager 2 mai 2004 Ces chauffeurs la sont des tarrés ! En faite les "Road Train" sont principalement utilisés pour le transport de bétail en Australie. Ces camions partent à vide des ports du nord de l'Australie et convergent tous dans le sud pour aller charger les bovins et en suite les remonter dans les ports du nord afin de charger les bovins a bord des bateaux. Ces transport on lieu de Mai à Octobre, c'est à dire que pendant cette période, les chauffeurs roulent quasi non stop, et gagnent tres bien leur vie (7000 à 8000€ par mois) Ils ont une phrase et une seule ! "Moin tu passes de temps sur la route, moin tu auras de casse dans ton bétail" ce qui veut tout dire. Car pendant cette période, la température dans le Bush atteind facilement les 50°c. Ils roulent 72h00 non stop, et une grande partie d'entre eux tournent aux amphétamines pour pouvoir tenir la cadence. Donc inévitablement il y un petit nombre de crash. D'ailleur le gouvernement Australien à pris des mesures pour lutter contre cette pratique mais ce qui provoque la tollée des chauffeur car ils sont victimes du systeme (et oui le bateau n'attend pas). Bien sur ces camions ont reçus des modifictaions technique qui les diffèrent des truck nord américains, moteurs gonflés, meilleur refroidiseement, et filtrage de l'air plus adapté pour la poussiere du Bush et surtout un éclairage des plus puissant (phare halogene de 500 à 1000watts). Un truck Australien avec son chargement complet peux atteindre sans difficulté les 130km/h une fois bien lançé. Bien sur le Par-buffle est une obligation pour eux, pace que un kangourou ou autre bete percuté à plus de 80km/h ça laisse des traces, ils klaxonnent pour les faire dégager mais en aucun cas ils ralentissent et j'ai eu l'occasion de voir des photos de Par-buffle ensanglanté par les differents contacts avec les obstacles, des poils etc... on trouve de tout. Bref c'est un métier de fou et ces mecs la sont des extra-terrestres. C'est l'Australie quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Ces chauffeurs la sont des tarrés ! En faite les "Road Train" sont principalement utilisés pour le transport de bétail en Australie. Ces camions partent à vide des ports du nord de l'Australie et convergent tous dans le sud pour aller charger les bovins et en suite les remonter dans les ports du nord afin de charger les bovins a bord des bateaux. Ces transport on lieu de Mai à Octobre, c'est à dire que pendant cette période, les chauffeurs roulent quasi non stop, et gagnent tres bien leur vie (7000 à 8000€ par mois) Ils ont une phrase et une seule ! "Moin tu passes de temps sur la route, moin tu auras de casse dans ton bétail" ce qui veut tout dire. Car pendant cette période, la température dans le Bush atteind facilement les 50°c. Ils roulent 72h00 non stop, et une grande partie d'entre eux tournent aux amphétamines pour pouvoir tenir la cadence. Donc inévitablement il y un petit nombre de crash. D'ailleur le gouvernement Australien à pris des mesures pour lutter contre cette pratique mais ce qui provoque la tollée des chauffeur car ils sont victimes du systeme (et oui le bateau n'attend pas). Bien sur ces camions ont reçus des modifictaions technique qui les diffèrent des truck nord américains, moteurs gonflés, meilleur refroidiseement, et filtrage de l'air plus adapté pour la poussiere du Bush et surtout un éclairage des plus puissant (phare halogene de 500 à 1000watts). Un truck Australien avec son chargement complet peux atteindre sans difficulté les 130km/h une fois bien lançé. Bien sur le Par-buffle est une obligation pour eux, pace que un kangourou ou autre bete percuté à plus de 80km/h ça laisse des traces, ils klaxonnent pour les faire dégager mais en aucun cas ils ralentissent et j'ai eu l'occasion de voir des photos de Par-buffle ensanglanté par les differents contacts avec les obstacles, des poils etc... on trouve de tout. Bref c'est un métier de fou et ces mecs la sont des extra-terrestres. C'est l'Australie quoi C'est super l'Australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor044Ig 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Celui-ci casse la baraque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid881gx 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Trop la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 C' est le dernier peterbilt, une série spéciale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid881gx 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Série spéciale "Légo Référence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NKO037XD 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 C'est vraiment du beau boulot de la part de bergam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Y' a même le becquet "jacky" qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 C'était pour la touche fun le becquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 4 mai 2004 Signaler Partager 4 mai 2004 Voila les photos du camion de filipego. C'est pas un camion américain mais c'est pas grave. http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion.jpg http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion1.jpg Oh le beau Mercédes tout neuf !!! Filipego, tu ne restes pas loin de chez moi, je connais ces camions. Ceci étant dit, ça roule cet engin ? Tu as combien de puissance la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant