Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Choix fourgon fiable


Invité §pie422IU

Messages recommandés

Invité §pie422IU

Bonjour à tous.

 

Je voudrais faire un petit sujet sur la fiabilité des fourgons récents type boxer, jumper, sprinter, ducato, daily, crafter, master afin de faire un bon achat en neuf.

 

Voici mes experiences:

Crafter 2.5 tdi 136 neuf en 2007. Maintenant 155000 km. Réparations:

Divers rappels au débuts,

Turbo hs à 110000 km

Clavette boite vitesse 6 qui saute. 3 ou 4 fois depuis achat

Turbo et fap je à 154000 km

Bref un moteur peu recommandable.

Sinon caisse, embrayage, suspension et direction très solide.

 

Renault master dCi 150 neuf de 2011. 40000 km actuels.

Réparations début 2015:

Neman hs et un roulement sur roue avant droite.

 

J'ai pu voir sur le net que les boxer et jumpy étaient moyennement fiables et que les ducato et iveco daily avaient un bon moteur. (Le même moteur: 2.3 multyjet)

Ma question est donc : est ce que vous pouvez me faire part de vos expériences et connaissances SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouvé ça sur le forum, cela peut de donner des idées.

Mercedes Sprinter 2012

Mais attention un véhicule qui roule énormément en principe est moins sujet à panne/soucis, qu'un qui roule pas souvent ou qui ne fait que des petits parcours .

Cela dit, il y a 4-5ans, j'avais un copain qui avait 2 Iveco daily, en fourgon roues ar simples, souvent chargé au maxi du poids règlementaire , voir un poil plus, et il en était très content, il faisait toute la France avec, il en a eu sur une dizaine d'années.

C'était avant les systèmes anti pollution sophistiqués. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pour FIAT Pro et le Ducato est un produit très fiable. Effectivement les moteurs sont des moteurs poids lourd de chez iveco donc conçus pour tracter de la charge. Depuis le lancement de la nouvelle phase en juin 2014 (celle avec les led avant) on a pas de retour atelier anormal. Seulement les gros rouleurs pour l'entretien courant (la première vidange est quand même à 48.000 kms sur le 2.3 130cv)

 

Quelle est ton activité ? Quelle charge mets-tu à l'arrière ? Quels types de trajets ?

 

Si tu veux plus d'infos, une offre, n'importe quoi, n'hésite pas à m'écrire en privé (je peux livrer sur toute la france :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...