Invité §mar040qM 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 Bonjour à tous ou re-bonjour pour ceux avec qui je communiquait dans mon ancien sujet. Résumé : je viens d'acquérir un 35-8, iveco et il y a pas mal de boulots mais commençons par le commencement. L'ancien proprio a fait des trous dans le toit pour installer des "cheminées" d'aération ou autres et oui, je dis bien des car il y en a 7 en tout plus deux lanterneaux!!! Je souhaiterais reboucher tout ça. Dans un magasin de pièces auto on m'a conseillé, pour les lanterneaux, de riveter du plexiglas et de le jointer avec du mastic ensuite. et pour les cheminées, de mettre de la fibre de verre renforcée avec du mastic. Dans le garage associatif ou je me suis inscrite, on me conseille de remplacer le mastic par de la colle à pare-brise en m'assurant que sur le long-terme, y'a pas photo, la colle à pare-brise est plus performante que le mastic ou on m'a proposé, carrément de changer tout le toit. Il y a un autre iveco sur place sur lequel je pourrais prendre le toit. On me dit que c'est peut-être plus d'efforts sur le coup mais que j'y gagnerai en temps. Aprés, le président du club m'a aussi proposé de collé l'autre toit par-dessus l'ancien, sur le coup j'ai cru à une blague mais non, il est tout à fait sérieux. Il justifie cette manoeuvre par le fait que, de cette façon, finies les fuites et qu'en plus, plus il y a de poids dans mon fourgon et mieux c'est pour mon futur amènagement. Il m'a dit que si la caisse n'était pas assez lourde, les murs allaient tanguer et que mes étagères ne tiendraient pas longtemps. Vu que je n'y connais strictement rien, je ne sais pas qui écouter alors je compte sur vos avis pour trancher. Merci de prendre du temps pour vous pencher sur mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Salut Pour ton véhicule en effet, changer le toit peut être une option, mais un carrossier correct peut te reboucher tous ces trous , et cela ne se verra plus. Par contre il faudra voir le devis, par rapport au changement de toit. Car laisser sur le toit des patches avec de la colle ou du mastique c'est pas terrible, tôt ou tard cela va fuir. Pour tes aménagements, normalement ils sont sur un petit châssis en bois ou en alu, pas directement sur les parois de coté. Mais il se peut que le monsieur ait raison, il faudra des renforts possiblement, n'étant pas spécialiste, j'ai plus l'habitude de temps en temps (rarement) de faire du campeur tout fait (photo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040qM 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Merci gromiko pour ta réponse. Le but étant d'en faire le plus possible seule et/ou avec de l'aide. Je n'ai pas les moyens d'emmener mon fourgon chez un carrossier,(sinon je ne posterais pas sur ce forum ) 1500e pour restauration mécanique, carrosserie ET amènagement. J'essaye d'aller au plus urgent : que je puisses quand même rouler et vivre dedans pour aller bosser et faire des sous pour la suite justement. Mais merci quand même d'avoir donné ton avis et d'essayer de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Pas de soucis ça m'a fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1 Tu loges combien de gromikettes là-dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Salut Daniel Normalement celui la c'est 5 personnes, 6, si il y a 2enfants. Cet automne on va tester un modele integral dit classe A (photo celui en clair), on y va à 6 adultes, on verra bien ce que cela donne, pour 10jours. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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