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Camions, poids lourds, utilitaires

Le topic des autocars


Invité §ext155eZ
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IL arrete l'autocar que je préfere L'iliade le plus beau de sa génération :jap:

 

 

quelqu'un pourrait'il me renseigner

 

j'ai un copain qui souhaite acheter un autocar d'occaz pour le transformer en motorhome, il a besoin de place et aimerait se tourner vers un double étage seul probleme la hauteur utile sous plafond à l'étage qui est souvent inférieure à 1m70, si quelqu'un connait un autocar dont cette hauteur se situerait plus autour des 1m90 qu'il me le dise.

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quelqu'un pourrait'il me renseigner

 

j'ai un copain qui souhaite acheter un autocar d'occaz pour le transformer en motorhome, il a besoin de place et aimerait se tourner vers un double étage seul probleme la hauteur utile sous plafond à l'étage qui est souvent inférieure à 1m70, si quelqu'un connait un autocar dont cette hauteur se situerait plus autour des 1m90 qu'il me le dise.

 

 

up :D

 

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Invité §Jul484qy

Peux pas te répondre. Mais effectivement je suis monté pour la première fois il y a peu dans un car à étage et j'ai été très déçu, on se sent vraiment enfermé là haut. Je ne fait qu'1m73 et ma tête touchait le plafond dans l'allée. Et pour aller sur les sièges, avec le porte bagage au dessus, il ne restait plus grand chose :(

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quelqu'un pourrait'il me renseigner

 

j'ai un copain qui souhaite acheter un autocar d'occaz pour le transformer en motorhome, il a besoin de place et aimerait se tourner vers un double étage seul probleme la hauteur utile sous plafond à l'étage qui est souvent inférieure à 1m70, si quelqu'un connait un autocar dont cette hauteur se situerait plus autour des 1m90 qu'il me le dise.

 

UP :sol:

 

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quelqu'un pourrait'il me renseigner

 

j'ai un copain qui souhaite acheter un autocar d'occaz pour le transformer en motorhome, il a besoin de place et aimerait se tourner vers un double étage seul probleme la hauteur utile sous plafond à l'étage qui est souvent inférieure à 1m70, si quelqu'un connait un autocar dont cette hauteur se situerait plus autour des 1m90 qu'il me le dise.

 

 

RE UP :ange:

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Invité §lip132Hq

Sympa ce topic (y'a de la matière)

Questions aux "spécialistes" (je ne suis pas chauffeur)

 

1) Pourquoi ne fait-on plus des cars avec salon séparé à l'arrière (comme le Van Hool Astron ci-joint) : c'était sympa : il y avait un "lounge" d'une dizaine de places assez intime ... mais dangereux en cas de crash arrière ??

 

2) Je ne comprends plus rien dans les longueurs des véhicules actuels : il semble que le 12 m ne soit plus la norme et que le 15 m soit abandonné, au profit des 12.90 ou 13.90 m - pourquoi ??

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Oups ... voici la photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241366/VanHoolT818AstronBrochure2.jpg

 

 

tres sympas ce astron avec salon privatif a l'arriere

 

en existe t'il des plus récents ou dans d'autre marque ?

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Invité §lip132Hq

A ma connaissance, seuls deux constructeurs belges les ont fabriqués dans les années 80 :

- Van Hool (aussi en version "Astral" sur châssis Volvo B10M avec trois essieux - essentiellement pour les marchés scandinaves)

- Jonckheere (plus moche, avec un poste de conduite normal au lieu d'être séparé et surbaissé)

VanHoolT818AstronNewton.jpgBussbilder2089.jpg0820Jonckheere20JubilE9e20P902027812784.jpg

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Invité §lip132Hq

Superbe ligne !

 

Déjà copiée par les chinois !

 

Ci dessous le dernier modèle présenté par le constructeur d'autocars chinois "Zonga" (c'est pas une blague !)

 

006463.jpg

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Superbe ligne !

 

Déjà copiée par les chinois !

 

Ci dessous le dernier modèle présenté par le constructeur d'autocars chinois "Zonga" (c'est pas une blague !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241366/006463.jpg

 

 

pffff :pfff: bande de copieur :q

 

sinon le vanhool astron je ne le connaissais pas dans cette config et il s'est vendu en france ?

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Invité §tar755mE

Salut à tous,

 

POur vous répondre, je pense que l'on ne fait plus de véhicule avec un salon à l'arrière pour les raisons suivantes :

 

- Il n'existe plus de véhicule avec moteur central depuis Euro 3 (à ma connaissance le dernièr c'était le Tracer) car ils consomme trop à cause du renvoi d'angle.

- Le moteur à l'arrière est pratique pour l'entretien,

- De plus un moteur central ne permet pas d'avoir des soutes, donc pas bien pour transporter les affaires.

Voilà, je pense que ces quelques raisons font qu'il n'existe pas d'autres véhicule avec salon à l'arrière.

 

A+

Tardeche

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Invité §tar755mE

Voilà, j'ai réservé l'adresse du site internet sur la fete du car. Pour l'instand ce n'est qu'une page de présentation, mais vous trouverez bientôt sur ce site toutes les infos sur cette 4eme fete du Car.

L'adresse est la suivante :

 

http://car.vanosc.free.fr

http://car.vanosc.free.fr/index_fichiers/slide0002_image002.gif

Venez nombreux sur le site, et surtout noter cette date sur vos agendas.

 

A+Tardeche

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Invité §lip132Hq
Salut à tous,

 

POur vous répondre, je pense que l'on ne fait plus de véhicule avec un salon à l'arrière pour les raisons suivantes :

 

- Il n'existe plus de véhicule avec moteur central depuis Euro 3 (à ma connaissance le dernièr c'était le Tracer) car ils consomme trop à cause du renvoi d'angle.

- Le moteur à l'arrière est pratique pour l'entretien,

- De plus un moteur central ne permet pas d'avoir des soutes, donc pas bien pour transporter les affaires.

Voilà, je pense que ces quelques raisons font qu'il n'existe pas d'autres véhicule avec salon à l'arrière.

 

A+

Tardeche

 

 

Salut,

 

Merci pour l'info.

Et pour ma deuxième question (longueurs des modèles actuels), peux-tu m'éclairer ?

 

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Invité §lip132Hq
pffff :pfff: bande de copieur :q

 

sinon le vanhool astron je ne le connaissais pas dans cette config et il s'est vendu en france ?

 

 

Aucune idée ... par contre quelques uns en Belgique c'est sûr.

Ci-dessous quelques autres modèles plus rares de Van Hool :

 

VanHoolTG822Altano.jpg

 

Van Hool Altano TG822 (18 m long - 3,90 m haut)

 

VanHoolT820Amarant87bmp.jpg

 

Van Hool Amarant : c'est une version 'light' du double deck Astromega (2 essieux au lieu de 3 - haut limitée à 3,90 m au lieu de 4,00 m - étage inférieur plus petit)

 

2420Van20Hool20TG82120Alligator2027922794.jpg

 

Van Hool Alligator TG 821 (sur base de l'ancien Acron)

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Invité §lip132Hq
Voici une nouvelle contribution a ce topic de ma part

 

Neoplan Megaliner

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/rb_26_1122313278_megaliner001.jpg

 

Ce véhicule n'est plus fabriqué, dommage

 

Irizar PB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/rb_26_1122313525_04fot9gra.jpg

 

Véhicule au design surprenant

 

à Bientôt

 

 

Bonjour,

 

Petite contribution également, dans le genre "gros formats" :

 

bestjumbo.jpg

 

Neoplan Jumboliner (18 m long - 4 m haut) commandé par le Tour Opérateur belge Best Tours ; il a été revendu à une société d'événements anglaise qui l'a complètement réaménagé.

 

 

excellence2000hda.jpg

 

Berkhof Excellence 2000 HDA (18 m long - 4 m haut) sur châssis Scania. A ma connaissance seuls trois exemplaires ont été construits car il avait des problèmes de tenue de route.

 

 

 

 

 

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Invité §lip132Hq

Allez hop encore un ... modèle très rare ! (il n'a été construit qu'en un seul exemplaire !)

 

Un Berkhof sur châssis Volvo construit en 1992 pour être revendu et transformé par la suite pour des événements (petites photos en bas)

 

ExotenBerkhofDeBUS2.jpg

 

Si vous avez des versions "rares" d'autocars, merci de les poster !

 

A bientôt.

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Invité §tar755mE

Salut Lippy.

 

En France, depuis 2001 il n'y a plus de reglementation de longueur.

Avant, c'était 12M simple essieux pour les Autocars et des dérogations pour les autobus (par ex les arictulé de 18M).

Maintenant, chacun fait comme il veut.

Chez nous, Irisbus Iveco, c'est :

Autobus Citelis : 12M -18M

Interurbain, Excursion, Tourisme (Arway, Proway, Crossway, Evadys H, Hd) : 10.6, 12,12.80 ,15 M

Gd tourisme (Nom ? ds quelques mois) : 12.2, 12.8, 13 et 13.8M.

 

Donc chez les autres constructeurs, sa doit être pires.

Voilà a+

Tardeche

 

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Sympa ce topic (y'a de la matière)

Questions aux "spécialistes" (je ne suis pas chauffeur)

 

1) Pourquoi ne fait-on plus des cars avec salon séparé à l'arrière (comme le Van Hool Astron ci-joint) : c'était sympa : il y avait un "lounge" d'une dizaine de places assez intime ... mais dangereux en cas de crash arrière ??

 

2) Je ne comprends plus rien dans les longueurs des véhicules actuels : il semble que le 12 m ne soit plus la norme et que le 15 m soit abandonné, au profit des 12.90 ou 13.90 m - pourquoi ??

 

 

 

Salut à toi et bienvenue,

 

1) Les autocars avec le salon arrière n'est pas très rentable et pour un autocariste le nombre de places est primordial, docn les salons à l'arrière se font mais pour des véhicules bien spécifiques, les véhicules VIP par exemple

 

1) les autocars de 12 mètres sont des véhicules standards en france le maximum c'est 18 mètres 75 avec remorque comprise

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Invité §nic226aP

bonjour,

 

où peut-on acheter des bus d'occasion ?

 

Merci ;)

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Invité §nic226aP

oui autocars :D

 

j'ai regardé sur la centrale mais c'est limité :/

 

peut-être as-tu une bonne adresse ? :D

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Invité §lip132Hq

Désolé, j'ai un peu merdé dans ma banque de photos (ci-dessus) ... les revoici :

 

VanHoolTG822Altano1.jpg

 

Van Hool Altano TG 822

 

VanHoolT820Amarant87bmp1.jpg

 

Van Hool Amarant

 

excellence2000hda1.jpg

 

Berkhof Excellence 2000 HDA

 

bestjumbo1.jpg

 

Neoplan Jumboliner "pousseur"

 

2420Van20Hool20TG82120Alligator201.jpg

 

Van Hool Alligator TG 821

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Invité §lip132Hq

... et voilà encore une éxécution très spéciale qui figure d'ailleurs dans le "Guiness Book" : la plus grande ambulance du monde !

 

VanHoolTG821JumbulanceIX.jpg

 

Van Hool Jumbulance

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Invité §tar755mE

Pour revenir sur la fin de l'Iliade, sachez que nous en avons fabriqué 9754 depuis 1983 -> 2006 (FR1 et Iliade)

Connaissais-vous des autocars qui ont fait un aussi longue carrière ?

Pour les limitations de vitesses, c'est plus le poids du véhicule qui fait des limitations.

Aujourd'hui un Autocar ne doit pas dépasser 100 Km/h.

Pour les autobus, c'est plus la chaine cinématique qui bride la vitesse plutôt que le systeme electronique (même si on paramétre une vitesse de limitation "Client" qui peut être inférieur à la réglementation en vigueur).

Enfin, sachez qu'avec un Iliade, sans limitation de vitesse ont a relevé 145 Km/H (test fait avec les Saoudiens en 99) dans une config BV Astronic. Et je vous jure que vous serrez les fesses à cette vitesse là quand vous êtes dans un car de plus de 18 Tonnes.

 

Voilà j'espere vous avoir répondu.

 

Tardeche

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Invité §Kar815Vj

Bonjour à tous, je viens de réaliser un rève de gosse... Etre conducteur de car de Grand Tourisme. Nouvel inscrit, je voulais d'abord vous saluer

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Invité §tog610we

Ben voila j'ai quelques centaines de photos d'autocars de toutes marques (même non importés chez nous) ancien recents neuf et futurs encore à l'état de prototype. Je suis un ancien conducteur de grand tourisme maisje vais pas m'éternser la dessus car je me suis déjà présenté dans des pages précédentes. Alors pour vous montrer certaines photos en voilà une du premier néoplan cityliner.

 

721794_vl_10-2006_Plauen_by_AS.jpg.b4a854cebc87143cd4457b833a787ea6.jpg

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Invité §tog610we

maintenant revenons dans le modene et regardons de plus près un stra 417 HDH en finition VIP

 

1826599603_EuropatoursVIP4.jpg.270f54d36587cc8d0f6b630c6dfe358a.jpg

 

1772564180_EuropatoursVIP2.jpg.35345dfeee2fd3873fb6c7e949f1e2cd.jpg

 

854917608_EuropatoursVIP3.jpg.2ae4c7a158cf6e90346332861e6609e1.jpg

 

 

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Invité §tog610we

Il n'y à pas à dire. Soit on aime soit on déteste. MAis je trouve que le nouveau Starliner est vraiment top. Surout quand on voit son tableau de bord ultra moderne.

 

000_953.jpg.e7b60d1b2e886c79a6cf574c7cc8c36a.jpg

 

E_NEO_Star_products_Toyota.jpg.9c1ccb6357c3cf3ed6c6240a3ce8f3fb.jpg

 

s019.jpg.f3d5dc41433b6b32d39e4647cabef205.jpg

 

Voilà c'est quand même selon moi un des plus beau. J'apprécie par ailleurs les vitres latérales qui remontent sur le toit.

 

STARLINER_innen.jpg.d19a7b7d35bef0719561b4b27793fa78.jpg

 

 

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Il n'y à pas à dire. Soit on aime soit on déteste. MAis je trouve que le nouveau Starliner est vraiment top. Surout quand on voit son tableau de bord ultra moderne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297996/000_953.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297996/E_NEO_Star_products_Toyota.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297996/s019.jpg

 

Voilà c'est quand même selon moi un des plus beau. J'apprécie par ailleurs les vitres latérales qui remontent sur le toit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297996/STARLINER_innen.jpg

 

 

c'est vrai qu'il est magnifique et sort des standard habituel :rs:

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Pour revenir sur la fin de l'Iliade, sachez que nous en avons fabriqué 9754 depuis 1983 -> 2006 (FR1 et Iliade)

Connaissais-vous des autocars qui ont fait un aussi longue carrière ?

Pour les limitations de vitesses, c'est plus le poids du véhicule qui fait des limitations

Tardeche

 

 

Bonsoir,

 

Aurait tu des liens ou photos du fr1 estampillé Mack?

 

Merci.

 

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Invité §tar755mE

Voici la revue de presse du Dernier Iliade :

http://img98.imageshack.us/img98/266/clipboard4wm3.th.jpg

 

Pour répondre à la question précédente, je n'ai pas de photos de FR1 estampillé MACK.

 

Plus que quelques-moi, et vous aurez droit à quelques photos de ce fameux New-Coach !!!!!

 

Pour info, on attaque le production pré-série en avril 2007.

 

A+

Tardeche

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