Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Le topic des autocars


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §acc873ZZ

Ahhh que je l'attendais ce topic :lover: !!

 

Là je suis en Corse, mais dès que je reviens...

 

:coucou:

 

>PS : n'hésitez pas sur les photo de Setra et autres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un petit répertoire photo réunissant les principaux constructeurs d'autocars

 

Bova ils produisent quatre modèles par hiérarchie

 

le lexio

 

je vous uploaderai les phots quand elles seront compressées

 

Le futura

rb_26_1122506025_bova_lu_kk_259.jpg.d03f7c6d4878dd2f0c652d9d8ffbadb4.jpg

 

Le Magiq

 

rb_26_1122506203_karl_domnik_005.jpg.81ce4eaad6d060b004d6dafc02eb8f55.jpg

 

Le synergy

rb_26_1122506333_synergy_2.jpg.6d5107204d2087594a8f380873f0edbc.jpg

 

La prochaine fois c'est la gamme Kassbörer Setra qui sera en photos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

...

La prochaine fois c'est la gamme Kassbörer Setra qui sera en photos

 

J'ai jamais aimé Bova :non:

 

Par contre, Kässbohrer, tu peux y aller !

 

Quand je rentre chez moi, je balance des photos d'un intérieur de 431 DT personnalisé :lover: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Je pense qu'on a été très nombreux à prendre celui-là... Retour de la ville, de piscine, de patinoire, etc....

 

gacqv_1122380057_renault.jpg.e71e044c957f99a840a84f93338dbac6.jpg

 

C'est un bus toulousain ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

J'ai travaillé chez un grand autocariste en Belgique.

Ils possédaient des Neoplan MEGALINER ! Ce n'étaient pas très fiables mais très impréssionnants ! Ensuite, ils ont acheté des VANHOOL T9 - Double étage ! Bien plus fiables et avec un délai de livraison des pièces de rechange très rapides.

 

Pour moi, les SETRA sont les plus beaux et les mieux finis. Il s'agit d'un produit complet de qualité.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter voici les meilleurs auocars de Renault VI

 

Le PR 14

 

rb_26_1122635955_pr_14.jpg.b5f4a4b06f8421c414418cbd5abdd1b5.jpg

 

Le FR1 GTX une bête

 

rb_26_1122636348_tcc_fr1_haut_gtx_av.jpg.d93eeaa671a04183a7fcdfd025d26243.jpg

 

L'Iliade TE c'est une version restylée très réeussie du FR1

 

rb_26_1122636551_renaultiliademeunier.jpg.32d90f383e120bc1a144bcc0389030fe.jpg

 

Les produits renault s'arretent là parceque 'est Irisbus qui fabrique l'Iliade et le Evadys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Les autocars Vanhool :

 

915TL

beetle_man_1122640945_915tl.jpg.c6fa2730ea6cf05f812aad2f3665d7b9.jpg

 

Alizée

beetle_man_1122640972_alizee.jpg.62c8d49b261ed962207934500b242745.jpg

 

CL915

beetle_man_1122640986_cl915.jpg.6b7311d6848b3ef85dab5b02afa8430f.jpg

 

T9

beetle_man_1122641003_t9.jpg.23fadbdde857aca5eebd2d5a586f60a6.jpg

 

T911

beetle_man_1122641017_t911.jpg.8ed8397e866c072f9408a7e2a855bb2e.jpg

 

T913

beetle_man_1122641032_t913.jpg.44de6d606be53429b7266c33d15e0977.jpg

 

T915

beetle_man_1122641045_t915.jpg.7bbded073e9c52784279a3f9537d4018.jpg

 

T916

beetle_man_1122641060_t916.jpg.1efcf2eb516b90695ad090670f54c121.jpg

 

T917

beetle_man_1122641071_t917.jpg.7f82859c2e02ff8e8987fc6db9cb9dca.jpg

 

T918

beetle_man_1122641086_t918.jpg.3edc140537d17538f2c00768b05885c4.jpg

 

TD924

beetle_man_1122641100_td924.jpg.2739ec364e1b54b7ef249b4e38b4256a.jpg

 

TD927

beetle_man_1122641116_td927.jpg.38b8095596f3e26f209290403c67e9fc.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Irisbus :

 

Ares N

beetle_man_1122642361_aresn.jpg.01f77195de8f73e1516d29ebb2047f4a.jpg

 

Ares N15

beetle_man_1122642375_aresn15.jpg.cf8a416f831cc90ae7bae7269ab46165.jpg

 

Axer

beetle_man_1122642386_axer.jpg.20ef457212083cd8d316159c7e1fc8c2.jpg

 

Euroclass HD

beetle_man_1122642404_euroclasshd.jpg.d16c5b9bc62fdb3719e7058ff46650ae.jpg

 

Euroclass N

beetle_man_1122642431_euroclassn.jpg.2fe4d7db68faab828228bdc54ef458c6.jpg

 

Iliade H

beetle_man_1122642448_iliadeh.jpg.ff689640a9c0bcb038e128a2f7f8ab67.jpg

 

Iliade HD

beetle_man_1122642460_iliadehd.jpg.73aa13991f4120aeae2a0ca2ab0cf744.jpg

 

Recreo

beetle_man_1122642472_recreo.jpg.7c4a7673fde8c28d1dd949f7b7255231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais absolument pas ce constructeur,mais effectivement il semble utiliser des phares BMW! :beuh: Le résultat est pas mal,mais c'est assez surprenant! :bien:

 

raphi22_1122315066_wt52egga020903.jpg.5b161ad1d0e171adab40d7b1948f8274.jpg

 

Joli mais celui que j'avais vu avait les clignos blanc sa rend mieux :p

D'autre tofo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Y font de ces trucs, maintenant...

 

Je me souviens quand j'étais gosse dans les années 70, on partait en colo dans des Kassbohrer Setra S215H. J'ai toujours eu un faible pour ces véritables Pullman de la route, au confort jamais égalé...

 

Il me semble que c'est cette marque qui a inventé les rétros fçon 'antennes d'abeilles', non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

On a eu le 213, le 214 et le 215 HD et HDH pour le double essieu à l'arrière.

Autocar qui était très confortable en effet mais un peu juste au niveau du moteur à l'époque. La boîte 6 vitesses et le moteur mercedes étaient un régal pour sa souplesse.

 

Oui ils ont inventé les retros "abeille" sur la version 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

une erreur s'est inserée dans le post sur le prix

 

 

Neoplan skyliner +/- 600000 € moteur 6 cylindres man de 530 cv

 

rb_26_1122390821_skyliner.jpg.c3e8549dfea6cb2277bbfa30361ed96e.jpg

 

RB 26, La photo est magnifique. M. HEGGLI est un client très particulier, car son premier 2 étages Skyliner était entièrement vitré sur les côtés !!! Si je retrouve des photos, je vous les enverrai.

J'ai travaillé pendant 4 ans pour Neoplan Suisse et je suis le premier à avoir conduit ce nouveau Skyliner 2 étages en Suisse. Il fait 13,85 m. et son prix est d'env. FS 720'000,-- ce qui fait env. € 480'000,--

Le nouveau moteur MAN avec common rail, associé à la boîte ZF AS-Tronic (12 vitesses) est une pure merveille !

Comme je suis nouveau sur ce site et très content de l'avoir trouvé, je vais réunir quelques photos des véhicules que j'ai vendu, car il y a quelques magnifiques véhicules. Bien sûr, uniquement en marque Neoplan (désolé pour les autres, même si je trouve que le Setra 431 DT est vraiment réussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

RB 26, La photo est magnifique. M. HEGGLI est un client très particulier, car son premier 2 étages Skyliner était entièrement vitré sur les côtés !!! Si je retrouve des photos, je vous les enverrai.

J'ai travaillé pendant 4 ans pour Neoplan Suisse et je suis le premier à avoir conduit ce nouveau Skyliner 2 étages en Suisse. Il fait 13,85 m. et son prix est d'env. FS 720'000,-- ce qui fait env. € 480'000,--

Le nouveau moteur MAN avec common rail, associé à la boîte ZF AS-Tronic (12 vitesses) est une pure merveille !

Comme je suis nouveau sur ce site et très content de l'avoir trouvé, je vais réunir quelques photos des véhicules que j'ai vendu, car il y a quelques magnifiques véhicules. Bien sûr, uniquement en marque Neoplan (désolé pour les autres, même si je trouve que le Setra 431 DT est vraiment réussi !)

 

J'ai hâte de voir tes photos! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

En attendant, je vous fait parvenir des photos du MAN Lion Star, véhicule très rare en France. Ces photos datent de fin 2003. Moteur MAN 420 CV, 6 cylindres avec boîte à vitesses AS-Tronic en 12 vitesses (on peut voir au tableau de bord à la droite du volant un bouton rond noir qui fait office de ... levier de vitesses !) Ce véhicule est équipé aussi d'un ralentisseur électrique à impulsion, très efficace mais un peu déconcertant ! On peut remarquer que ce véhicule à de nombreux points communs avec le Neoplan Starliner, comme les caches sur l'essieu arrière. C'est normal, car c'est le même ingénieur (aujourd'hui directeur général de NEOMAN) qui est à la base des 2 réalisations.

swissmask_1123950380_man_lions_star_cockpit.jpg.d6fa5446c371ad3ea3da3b9dc9ff352e.jpg

swissmask_1123953185_man_lions_star_exterieur.jpg.de2e75dc507e058da64d110beed4eda6.jpg

swissmask_1123953801_man_lions_star_exterieur_2.jpg.2447e1efaf1bfec04c1bc2f68f7795e2.jpg

swissmask_1123954251_man_lions_star_exterieur4.jpg.7d7996c646404ae108c4b2d26fd21e9b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Vu les gabarits, les chauffeurs doivent serrer les fesses lors des manoeuvres, parce que gérer les portes a faux c'est chaud patate en ville! D'autant qu'ils ne se voient pas dire "patron, l'autocars a 600 000e, j'ai un peu accroché l'aariere, mais rei nde grave!".

Sinon impressionnant le canadien de 2 sections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

En attendant, je vous fait parvenir des photos du MAN Lion Star, véhicule très rare en France. Ces photos datent de fin 2003. Moteur MAN 420 CV, 6 cylindres avec boîte à vitesses AS-Tronic en 12 vitesses (on peut voir au tableau de bord à la droite du volant un bouton rond noir qui fait office de ... levier de vitesses !) Ce véhicule est équipé aussi d'un ralentisseur électrique à impulsion, très efficace mais un peu déconcertant ! On peut remarquer que ce véhicule à de nombreux points communs avec le Neoplan Starliner, comme les caches sur l'essieu arrière. C'est normal, car c'est le même ingénieur (aujourd'hui directeur général de NEOMAN) qui est à la base des 2 réalisations.

 

Lorsque je prend le bus je vois effectivement souvent les chauffeurs se servir du ralentisseur (un commodo à droite du volant sur VanHool et Setra),par contre je me demande toujours sur quoi agit le ralentisseur,ce serait super si tu pouvais éclaircir ma question! :bien: Et comment marche le ralentisseur à impulsion?Une impulsion pour le mettre en marche et une autre pour l'arrêter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Le ralentisseur agit sur l'arbre de transmission, un ralentisseur electrique envoi un courant dans une sorte de gros aimant placé sur l'arbre, le courant électrique inversant les poles il ralentit aussi la vitesse de l'arbre de transmission, donc la vitesse des roues arrieres motrices. En gros ça doit etre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

Le ralentisseur agit sur l'arbre de transmission, un ralentisseur electrique envoi un courant dans une sorte de gros aimant placé sur l'arbre, le courant électrique inversant les poles il ralentit aussi la vitesse de l'arbre de transmission, donc la vitesse des roues arrieres motrices. En gros ça doit etre ça.

Tout juste Nestor (au fait fou de la 911 comme moi pour le pseudo ???).

Celui de MAN et de NEOPLAN agit simplement sur impulsion. Au lieu de descendre une manette de plus en plus bas, tu appuyes juste sur la manette et tu stoppes lorsque la décélération te convient. Pour l'arrêter, tu pèses sur le petit bouton au bout de la commande et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

Le ralentisseur agit sur l'arbre de transmission, un ralentisseur electrique envoi un courant dans une sorte de gros aimant placé sur l'arbre, le courant électrique inversant les poles il ralentit aussi la vitesse de l'arbre de transmission, donc la vitesse des roues arrieres motrices. En gros ça doit etre ça.

Tout juste Nestor (au fait fou de la 911 comme moi pour le pseudo ???).

Celui de MAN et de NEOPLAN agit simplement sur impulsion. Au lieu de descendre une manette de plus en plus bas, tu appuyes juste sur la manette et tu stoppes lorsque la décélération te convient. Pour l'arrêter, tu pèses sur le petit bouton au bout de la commande et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

 

Aie, Aie, Aie, apparemment je manie mieux le ralentisseur électrique que mon PC...

A tous, désolé pour cette triplette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Merci pour vos explications,je commence à comprendre le principe du ralentisseur!

Mais alors,c'est quoi un ralentisseur sur échappement?Il me semble que j'avais lu ce terme dans un article qui parlait d'un camion Scania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

Salut à tous,

 

Quelle est à votre avis la capacité du réservoir de ces énormes cars ???

 

Je dirais dans les 600 litres environ....

 

Et vous ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour les autocars, aucune idée, mais sur les tracteurs qui font de l'international, c'est plutôt deux fois ça, je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Genial ce topic ...

 

Quand j'etais petit ( 12ans ) les tableaux de bord des autobus me fascinaient :langue:

Y avait tellement de boutons :lover:

J'ai adoré allé au collègue en Renault FR1 pendant 4 ans :bien: Quel confort , quel silence

 

Au collège on faisait le concours de celui qui avait le plus beau bus ... enfin des jeux de gosses quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non320ZY

Je bossais dans une boite de transport de voyageurs sur Lyon, j'ai quelques photos mais pas sous la main.

 

Il existe un forum parlant des autocars et du transport sur le net, je retrouve plus l'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non320ZY

C'est un bus toulousain ça !

 

Il s'agit d'un S53 commercialisé au départ par Saviem et ensuite Renault, une version baptisé RTX avec une face avant modernisé est arrivé à la fin de sa carrière... très bon véhicule à son époque et qui a un coup d'achat dérisoire aujourd'hui, on les trouve pour 5/10 000€ suivant l'année et l'état !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

Merci pour vos explications,je commence à comprendre le principe du ralentisseur!

Mais alors,c'est quoi un ralentisseur sur échappement?Il me semble que j'avais lu ce terme dans un article qui parlait d'un camion Scania.

Pour simplifier, tu as un bouton que tu actionnes avec ton pied gauche, qui ouvre une soupape de "déchargement" sur l'échappement. L'air s'enfuit avant d'arriver au bout de l'échappement (procédé identique que pour un aspirateur...!!!) ce qui enlève de la puissance (et de la vitesse) à ton véhicule. On l'utilise souvent dans de petites descentes par exemple pour que le véhicule ne prenne pas de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

Salut à tous,

 

Quelle est à votre avis la capacité du réservoir de ces énormes cars ???

 

Je dirais dans les 600 litres environ....

 

Et vous ???

 

La capacité du réservoir varie en fonction de la grosseur du car et du "type de travail" qu'il va faire (pas le même besoin pour un car qui fait du scolaire ou un véhicule qui fait de l'Espagne 3 x par semaine...) Donc 400 litres pour un véhicule conventionnel à 800 litres pour les 2 étages, voire pour certaines commandes spéciales plus de 1'000 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Pour simplifier, tu as un bouton que tu actionnes avec ton pied gauche, qui ouvre une soupape de "déchargement" sur l'échappement. L'air s'enfuit avant d'arriver au bout de l'échappement (procédé identique que pour un aspirateur...!!!) ce qui enlève de la puissance (et de la vitesse) à ton véhicule. On l'utilise souvent dans de petites descentes par exemple pour que le véhicule ne prenne pas de vitesse.

 

Tout est clair à présent!Pas mal l'exemple de l'aspirateur! :bien: Est-ce que les deux types de ralentisseurs sont compatibles entre-eux?

 

En tout cas on apprend pas mal de truc grâce à ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité du réservoir varie en fonction de la grosseur du car et du "type de travail" qu'il va faire (pas le même besoin pour un car qui fait du scolaire ou un véhicule qui fait de l'Espagne 3 x par semaine...) Donc 400 litres pour un véhicule conventionnel à 800 litres pour les 2 étages, voire pour certaines commandes spéciales plus de 1'000 litres.

Le plein à 800 € Voire plus... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...