Invité §Jul303PU 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 bonjours je me demandais quels étaient les consignes données pas les managers aux conducteurs de poids lourd en cas de vent fort et quel était l’attitude conseiller a avoir dans les virages. Et vous est t'il déjà arrivé que votre camion se renverse ou fasse du 2 roues ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Bonjour. Le vent fort, surtout latéral, peut être responsable d'écarts. Fais attention quand tu sort d'un secteur abrité (immeuble, sous un pont, forêt....) sur un secteur à découvert. Il faut quand même relativiser. A vide, c'est sûr que tu sens plus les coups de vent, et les images dans la presse de camions renversés par le vent sont réelles, mais assez rares. Il s'agit certainement de camions pas ou peu chargé. En pleine charge, les effets sont moins sensibles. Des consignes, je n'en ai eu qu'une fois, vers Marseille, par un Mistral très fort : obligation de se mettre dans l'axe du vent avant de lever la benne. Quelques heures avant mon arrivée, un autre camion avait failli se renverser en bennant ( comme tu le dis, il a fait du "2 roues" tout en étant à l'arrêt ! ). Le vent de face peut aussi être pénible. Je me souviens d'être sur l'autoroute sens Marseille / Lyon par un très fort Mistral ( eh oui, encore ! ) et devoir rouler en 7ème (si je mettais la 8ème, je perdais de la vitesse ! ). Ces conditions sont heureusement assez rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.