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Camions, poids lourds, utilitaires

Topic des véhicules utilitaires


Invité §lol442JN
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Messages recommandés

Invité §tun352ra

Alors, t'es impressions ?

 

J'ai adoré!! :rs:

Tout le monde me regardait dans Albi :lol:

C'est un véhicule super agréable malgrès ses seulement 70ch! J'avais une version équipée des VE, RE, radio et clim.

J'aime bien le concept! Un petit véhicule (moins de 4m) facile à garer, avec un beau volume de chargement.

Vehicule très confortable mais il manque une capucine...

 

J'ai en vu l'essai du nouveau Kangoo Confort dci85

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Invité §san687GN

J'ai adoré!! :rs:

Tout le monde me regardait dans Albi :lol:

C'est un véhicule super agréable malgrès ses seulement 70ch! J'avais une version équipée des VE, RE, radio et clim.

J'aime bien le concept! Un petit véhicule (moins de 4m) facile à garer, avec un beau volume de chargement.

Vehicule très confortable mais il manque une capucine...

 

J'ai en vu l'essai du nouveau Kangoo Confort dci85

 

Ce segment de marché va évoluer comme a pu le faire les VU de - de 3.5T de PTAC comme les Vito, Trafic, T5,...

 

En 10 ans, ils se sont sacrément bonifiés :oui:

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Invité §tun352ra

On lui a coupé le prépuce :cyp:

 

Après le Kangoo express, le Kangoo circoncis! [:konami:2]

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J'ai adoré!! :rs:

Tout le monde me regardait dans Albi :lol:

C'est un véhicule super agréable malgrès ses seulement 70ch! J'avais une version équipée des VE, RE, radio et clim.

J'aime bien le concept! Un petit véhicule (moins de 4m) facile à garer, avec un beau volume de chargement.

Vehicule très confortable mais il manque une capucine...

 

J'ai en vu l'essai du nouveau Kangoo Confort dci85

 

 

Il avait une suspension arriere le tien ? :lol:

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Invité §ano721zW

Le poids pantagruelique doit expliquer cela :oui:

 

JE pense plutot au comportement moteur américain.

Mon père à une 850i.

1T8 et 300 ch, ca pousse

Le V12 aide, bien sûr.

Sinon, si c'est une boite auto, c'est tout en douceur, pas du pointu comme le Trafic, qui passé 2000 tours, part.

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Invité §lek210xX
:lol: quelqu'un a des photos du nouveau Kangoo express ?

 

Perso je prefere le nouveau berlingo

 

kangoo.jpg.ad83e701afebdbdeb68f9385f7b62e42.jpg

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Invité §Joe363rL

Sympa ce topic. :p

 

J'ai souvent conduit un Boxer HDI 110 et un Expert HDI 90, c'est pas désagréable. :rs:

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JE le répète : Quelqu'un à les performances du GMC cité plus avant dans le fil..

 

Moi j'ai pour 2006, V8 6L, 345cv boite auto 4 vitesses, vitesse maxi 200 version bus, mais la version fourgon à un limiteur qui coupe (bien) avant. Conso autour de 16l.

Capacité de remorquage de 2767kg version de base à 4538kg version diesel.

 

  • J'aime 1
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Invité §ano721zW

J'aime bien la capacité de remorquage. Aucun problème. Un gars vers chez mes parents à un F350, c'est du genre 4 ou 6 tonnes de tracter.

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Invité §tun352ra
Ces vrai que sympa ce topic.

Moi je conduis un iveco dailly 110 ch de 2000, ses pas mal mai niveau qualité ses pas top quant meme.

Et avant cette utilitair c'été une 4L :p

 

J'en ai conduit un de 90ch (location de chez Herz) J'ai bien aimé le petit levier de vitesse, par contre la qualité des plastiques :/

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J'en ai conduit un de 90ch (location de chez Herz) J'ai bien aimé le petit levier de vitesse, par contre la qualité des plastiques :/

 

 

Ses vrai que le levier de vitesse et sympa, moi ses un model rallongé et surlever, 5,90 de long.

Attention au porte a faut avec ce model, je l'ai conduit avec une remorque aujourdhuit, 9m30 de long, comme expérience ses sympa j'ai 19 ans et sans le A :ange:

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Invité §ano721zW

LE mieux chez Iveco et Merco, c'est les modèles de séries super long.

6m60 chez Merco et 7m chez Iveco. On commence à rentrer dans de la manoeuvre de sortie de parking tendue. :W

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Invité §pie004zE
LE mieux chez Iveco et Merco, c'est les modèles de séries super long.

6m60 chez Merco et 7m chez Iveco. On commence à rentrer dans de la manoeuvre de sortie de parking tendue. :W

 

 

Presque 7M de long il me semble le Master long de chez Renault, pour les manoeuvres ca va encore, là où faut faire gaffe c'est pour se rabattre quand tu déboites à la porcasse sur petites routes...

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Presque 7M de long il me semble le Master long de chez Renault, pour les manoeuvres ca va encore, là où faut faire gaffe c'est pour se rabattre quand tu déboites à la porcasse sur petites routes...

 

 

le Master fourgon (traction) le plus long et juste en dessous de 6,00 métres

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Invité §tun352ra
LE mieux chez Iveco et Merco, c'est les modèles de séries super long.

6m60 chez Merco et 7m chez Iveco. On commence à rentrer dans de la manoeuvre de sortie de parking tendue. :W

 

N'empêche que quand t'en vois un sur la file de gauche à plus de 150 km/h ça en jette :sol:

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Invité §tun352ra

Retour d'essai du Citroën Nemo!

Pas mal comme engin! Moteur suffisament nerveux (1.4hdi) mais faut dire qu'il n'avait pas de charge (à part le vendeur :cyp: )

Ca se faufile partout, ça tient bien la route, je pense qu'il peut faire un malheur...

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Retour d'essai du Citroën Nemo!

Pas mal comme engin! Moteur suffisament nerveux (1.4hdi) mais faut dire qu'il n'avait pas de charge (à part le vendeur :cyp: )

Ca se faufile partout, ça tient bien la route, je pense qu'il peut faire un malheur...

 

 

Tu n'as pas trouvé la suspension AR trop dure et la position de conduite bizarre ?

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Invité §tun352ra

 

Tu n'as pas trouvé la suspension AR trop dure et la position de conduite bizarre ?

 

 

Nan, pas trop. Plus dur que mon Partner, mais vu qu'il est bien chargé alors que le Nemo était à vide... tu reproches quoi à la position de conduite?

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Nan, pas trop. Plus dur que mon Partner, mais vu qu'il est bien chargé alors que le Nemo était à vide... tu reproches quoi à la position de conduite?

 

J'ai conduit un Nemo, un Fiorino (avec volant réglable) et un Bipper, à chaque fois je trouve le siege trop incliné vers l'arriere et j'ai du mal à débrayer (je mesure pourtant 1,80 m). C'est encore pire sur le FIAT car l'embrayage est peu progressif.

Dans tous les cas, je trouve le confort de suspension vraiment mauvais (à vide), le pire que je connaisse en VU. A coté, le Partner est un pullman...

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Invité §ant742cp

Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

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Invité §san687GN
Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

Beau témoignage :jap:

 

Merci ;)

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Invité §lek210xX
Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

 

Le turbo a 5000km c'est bizzzare.

Sinon chapeau le master 630000km avec le meme moteur et embrayage :jap:

 

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Invité §tun352ra
Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

Ben mon coco, tu ne dois pas t'ennuyer au volant! :p

Dans ma boite, ils l'ont en 309 CDi (c'est presque pareil, niveau perf :cyp: )

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Ben mon coco, tu ne dois pas t'ennuyer au volant! :p

Dans ma boite, ils l'ont en 309 CDi (c'est presque pareil, niveau perf :cyp: )

 

 

88 ch pour 3,5t !! Déjà que "chez moi" le 311 CDi (109 ch) est un veau...

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Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

Très intéressant :jap: , après certains disent que les véhicules Américains c'est de la M..., sur le mien, juste les silents block de barre stabilisatrice qui faisaient du bruit et les disques arrières, pour l'instant. Il a 120000km , et acheté l'équivalent de 15-16000 Euros avec 30000km, à un loueur de véhicule, donc bien rodé :D .

 

 

 

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Invité §lek210xX

Très intéressant :jap: , après certains disent que les véhicules Américains c'est de la M..., sur le mien, juste les silents block de barre stabilisatrice qui faisaient du bruit et les disques arrières, pour l'instant. Il a 120000km , et acheté l'équivalent de 15-16000 Euros avec 30000km, à un loueur de véhicule, donc bien rodé :D .

 

 

 

:??:

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Invité §orn016Uc

 

Intéressants retours d'expérience :jap:

 

Pas d'avis sur les nouveaux Jumpy ?

 

 

 

 

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