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Ne sois pas de mauvaise foi. Je t'ai donné une vidéo où le gars a utilisé l'APC une fois par semaine pendant 11 ans.

 

 

Quant aux appuie-tête tâchés, si les mecs chient dans l'habitacle ce n'est pas de la faute de l'APC qui est conçu pour nettoyer le cuir. Voir la notice à l'arrière du flacon.

:lol: :lol: :lol:

 

Oui j'ai vu une vidéo ou le mec a dit avoir utilisé l'APC pendant 11 ans, effectivement. J'ose supposer a très faible dosage avec un temps de pose réduit, si la vidéo est vraie...

 

Encore une fois l'APC représente un risque, surtout s'il est mal utilisé! Avec l'évolution du detailing en France et surtout grâce aux detailers qui pensent tout savoir, ces risques sont prit par des clients lambdas qui ne maitrisent (eux aussi) rien au sujet.

 

Sais-tu comment c'est fait une notice ? Et sais-tu que certaines marques, qui ne fabriquent pas le produit dans 99,9% des cas, ne savent absolument rien sur le produit commercialisé ?

 

Je vais essayer d'ouvrir ton esprit à un constat très simple...

Tu nous parles de L'APC Meguiars depuis 10 posts, admettons. Explique moi dans ce cas pourquoi il existe un produit spécifique pour le cuir.... y compris chez Meguiars ?

Pourquoi Meguiars ne se contente pas de proposer son APC en plus petit format ? Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs produits, ce n'est certainement pas par soucis économique, donc pour plus de rentabilité (même si y'a 3M derrière)...

 

D'ailleurs, en extrapolant, pourquoi toutes les marques de produits cuir ne proposent pas tout simplement un APC, qui ne coute rien, prêt à l'emploi ? Cela couterait nettement moins à produire...

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D'ailleurs, en extrapolant, pourquoi toutes les marques de produits cuir ne proposent pas tout simplement un APC, qui ne coute rien, prêt à l'emploi ? Cela couterait nettement moins à produire...

 

 

T'as analysé les flacons pour savoir ce qu'il y a dedans ?

D'ailleurs, t'as demandé aux différents fabricants de nettoyant et de cuir automobile quel était le ph de leur produits ?

 

Le ph d'un cuir de Audi est-il le même que celui d'une Lexus ? T'as un kit, comme pour les piscines ?

 

Et le ph des poils de la brosse, il est compatible ?

 

 

Fais attention !

 

 

 

Tu nous parles de L'APC Meguiars depuis 10 posts, admettons. Explique moi dans ce cas pourquoi il existe un produit spécifique pour le cuir.... y compris chez Meguiars ?

Parce qu'ils répondent à une demande ; pourquoi tout laisser à la concurrence. Papy a acheté une béhème. Il veut un produit "spécifique". Meguiars le lui fourgue. Si un pro demande la même chose en gamme pro, Meguiars l'oriente vers l'APC.

Il y a même un produit spécifique moquette chez Meguiars. Pour les particuliers. Le pro achètera de l'APC.

Il y a même un kit "rénovation phare". Et même des cires pour carrosseries sombres. Et des cires pour carrosseries claires.

Tu peux même trouver du lubrifiant pour clay bar à un prix exhorbitant alors que tu peux en faire avec ONR. Ou utiliser du shampooing auto. Ou de l'eau.

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D'ailleurs, en extrapolant, pourquoi toutes les marques de produits cuir ne proposent pas tout simplement un APC, qui ne coute rien, prêt à l'emploi ? Cela couterait nettement moins à produire...

 

 

T'as analysé les flacons pour savoir ce qu'il y a dedans ?

D'ailleurs, t'as demandé aux différents fabricants de nettoyant et de cuir automobile quel était le ph de leur produits ?

 

Le ph d'un cuir de Audi est-il le même que celui d'une Lexus ? T'as un kit, comme pour les piscines ?

 

Et le ph des poils de la brosse, il est compatible ?

 

 

Fais attention !

 

 

 

Tu nous parles de L'APC Meguiars depuis 10 posts, admettons. Explique moi dans ce cas pourquoi il existe un produit spécifique pour le cuir.... y compris chez Meguiars ?

Parce qu'ils répondent à une demande ; pourquoi tout laisser à la concurrence. Papy a acheté une béhème. Il veut un produit "spécifique". Meguiars le lui fourgue. Si un pro demande la même chose en gamme pro, Meguiars l'oriente vers l'APC.

Il y a même un produit spécifique moquette chez Meguiars. Pour les particuliers. Le pro achètera de l'APC.

Il y a même un kit "rénovation phare". Et même des cires pour carrosseries sombres. Et des cires pour carrosseries claires.

Tu peux même trouver du lubrifiant pour clay bar à un prix exhorbitant alors que tu peux en faire avec ONR. Ou utiliser du shampooing auto. Ou de l'eau.

 

 

Euh, oui je sais ce qu'il y a dedans puisque je connais des fabricants :lol: Je parle aussi bien des produits cuirs que des APC, of course ! Tu veux pas la liste non plus...

Ne t'en fais pas, mon boulot me permet d'affirmer ce que je dis, avec des certitudes. Je ne me contente pas de relater des rumeurs de forums. Je lutte contre cela, justement.

 

Tu penses que Meguiars fabrique son APC ? Tu pense que Valet PRO fabrique son APC ? C'est bon, parce que je vais pas faire toutes les marques ?

 

As tu déjà visiter une tannerie ?

 

Sais tu distinguer un Aniline d'un Pigmenté? Même question entre un Velours et un Nubuck ?

Sais tu pourquoi on doit apporter le moins possible d'humidité sur un cuir ?

Sais tu pourquoi les cuirs sont de plus en plus sensibles, aux frottements, ou aux décolorations de vêtements ?

 

 

Et oui je connais le PH d'un cuir en bonne santé.

Je ne te parle pas de cire de bagnoles, ou il n'y a que de la branlette de detailer, mais de cuir, ou le risque de se planter est énorme !

 

Je rectifie ce que tu dis, car ce n'est pas juste :

 

Papy a acheté une béhème. Il veut un produit pour entretenir le cuir. Meguiars le lui fourgue, car il sait que ce produit ne présente AUCUN risque. Si un pro demande la même chose en gamme pro, Meguiars l'oriente vers l'APC, en lui expliquant bien qu'en cas de problème, c'est à cause d'une mauvaise utilisation du pro, et pas du produit :D

Bah oui, c'est comme ça que ça marche. Un peu comme quand un client se plaint que son traitement céramique garanti 7 ans ne fonctionne plus après 9 mois... C'est pas la faute du produit, ni du service marketing qui s'est un peu enflammé, mais du détailler qui à mal fait son travail :lol:
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Euh, oui je sais ce qu'il y a dedans puisque je connais des fabricants :lol: Je parle aussi bien des produits cuirs que des APC, of course ! Tu veux pas la liste non plus...

Ne t'en fais pas, mon boulot me permet d'affirmer ce que je dis, avec des certitudes. Je ne me contente pas de relater des rumeurs de forums. Je lutte contre cela, justement.

 

Tu penses que Meguiars fabrique son APC ? Tu pense que Valet PRO fabrique son APC ? C'est bon, parce que je vais pas faire toutes les marques ?

 

As tu déjà visiter une tannerie ?

 

Sais tu distinguer un Aniline d'un Pigmenté? Même question entre un Velours et un Nubuck ?

Sais tu pourquoi on doit apporter le moins possible d'humidité sur un cuir ?

Sais tu pourquoi les cuirs sont de plus en plus sensibles, aux frottements, ou aux décolorations de vêtements ?

 

 

Et oui je connais le PH d'un cuir en bonne santé.

Je ne te parle pas de cire de bagnoles, ou il n'y a que de la branlette de detailer, mais de cuir, ou le risque de se planter est énorme !

 

Je rectifie ce que tu dis, car ce n'est pas juste :

Bah oui, c'est comme ça que ça marche. Un peu comme quand un client se plaint que son traitement céramique garanti 7 ans ne fonctionne plus après 9 mois... C'est pas la faute du produit, ni du service marketing qui s'est un peu enflammé, mais du détailler qui à mal fait son travail :lol:

 

 

Et comment tu fais pour ne pas apporter d'humidité sur un cuir avec un nettoyant cuir liquide ?

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Cuir, plastique, moquette, vitre...sur n'importe quelle matière il vaut mieux essuyer le produit et le pas le laisser sécher. C'est ce qu'on appelle du bon sens.

 

Meguiars ne fabrique pas son APC (je suis d'accord) mais le fabriquant de produits nettoyant cuir le fabriquerait lui-même ? D'où viendrait cette différence de traitement ?

 

La visite de tannerie, aucun intérêt. Oui les cuirs sont différents ; personne ne le nie. Rolls Royce achète des peaux dans les pays où on utilise pas de barbelés. Honda ne se fournira pas au même endroit. Idem pour Peugeot. Et alors ? Cela n'empêche pas les marques de protéger leur cuir avec un revêtement. C'est ce revêtement qu'on nettoie. Pas le cuir directement. Et heureusement. Car si les cuirs des voitures n'étaient pas protégés par ce revêtement, ce vernis, les parcs d'occasions seraient pleins de voitures avec des intérieurs entiers à remplacer. Ce n'est pas le cas car l'industrie a heureusement évolué. Sur les voitures d'avant, il y avait un brillant direct sur la carrosserie. Aujourd'hui il y a un vernis. C'est ce vernis qu'on nettoie, lave, protège, polit etc... C'est le même procédé pour le cuir. Il faut juste évoluer.

 

Tu connais le ph d'un cuir en bonne santé. Il est de combien ? T'as une base de données que tu consultes avant d'appliquer un produit ? Ne me dis pas que t'utilises le même produit sur toutes les voitures ! Après tout ce que t'as écris, tu devrais avoir un produit par marque de bagnole.

 

A un moment donné, il faut arrêter avec le marketing. Je comprends qu'on puisse acheter un produit "spécifique" cuir parce qu'il laisse une bonne odeur, parce que sa mousse est plaisante, parce que le flacon est joli. Mais qu'on vienne me dire qu'on l'achète parce qu'on connait son ph, le ph du cuir, le ph de la bouse de la vache et le ph des poils de la brosse, ça me fait rigoler.

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Et comment tu fais pour ne pas apporter d'humidité sur un cuir avec un nettoyant cuir liquide ?

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Cuir, plastique, moquette, vitre...sur n'importe quelle matière il vaut mieux essuyer le produit et le pas le laisser sécher. C'est ce qu'on appelle du bon sens.

 

Meguiars ne fabrique pas son APC (je suis d'accord) mais le fabriquant de produits nettoyant cuir le fabriquerait lui-même ? D'où viendrait cette différence de traitement ?

 

La visite de tannerie, aucun intérêt. Oui les cuirs sont différents ; personne ne le nie. Rolls Royce achète des peaux dans les pays où on utilise pas de barbelés. Honda ne se fournira pas au même endroit. Idem pour Peugeot. Et alors ? Cela n'empêche pas les marques de protéger leur cuir avec un revêtement. C'est ce revêtement qu'on nettoie. Pas le cuir directement. Et heureusement. Car si les cuirs des voitures n'étaient pas protégés par ce revêtement, ce vernis, les parcs d'occasions seraient pleins de voitures avec des intérieurs entiers à remplacer. Ce n'est pas le cas car l'industrie a heureusement évolué. Sur les voitures d'avant, il y avait un brillant direct sur la carrosserie. Aujourd'hui il y a un vernis. C'est ce vernis qu'on nettoie, lave, protège, polit etc... C'est le même procédé pour le cuir. Il faut juste évoluer.

 

Tu connais le ph d'un cuir en bonne santé. Il est de combien ? T'as une base de données que tu consultes avant d'appliquer un produit ? Ne me dis pas que t'utilises le même produit sur toutes les voitures ! Après tout ce que t'as écris, tu devrais avoir un produit par marque de bagnole.

 

A un moment donné, il faut arrêter avec le marketing. Je comprends qu'on puisse acheter un produit "spécifique" cuir parce qu'il laisse une bonne odeur, parce que sa mousse est plaisante, parce que le flacon est joli. Mais qu'on vienne me dire qu'on l'achète parce qu'on connait son ph, le ph du cuir, le ph de la bouse de la vache et le ph des poils de la brosse, ça me fait rigoler.

 

Bah justement, c'est pourquoi il vaut toujours mieux prévoir un nettoyant sous forme de mousse, et pas liquide.

La visite de la tannerie, disons que ça permet de savoir de quoi on parle, je t'y invite, tu verra c'est très instructif.

 

Et ne t'en fait pas, il y en a plein de voitures avec des intérieurs pourries à cause de mauvais produits.

 

Oui on soigne le top Coat du cuir (encore faut il savoir comment ça s'appelle), cela ne veut tout simplement pas dire qu'on le fait avec n'importe quoi.

 

Je ne fais aucune différence de traitement, et n'ai pas affirmé que les nettoyants cuirs sont fabriqués par les marques les proposant.

Je sais ou ils sont fabriqués d'ailleurs, tu serais surpris :D

D'une manière général, un cuir neuf, sorti de tannerie aura toujours les mêmes caractéristiques, effectivement.

 

Tu as raison, les cuirs ont évolué, c'est pourquoi justement on ne peut plus y mettre n'importe quoi. Mais je pense que j'ai sorti des exemples de mon chapeau de magicien, tu as sans doute raison, je suis dans le faux.

 

Et tant mieux, car tout le temps ou des gens utiliserons des APC oui autre merde sur le cuir, j'aurai mon boulot assuré :lol:

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Bah justement, c'est pourquoi il vaut toujours mieux prévoir un nettoyant sous forme de mousse, et pas liquide.

La visite de la tannerie, disons que ça permet de savoir de quoi on parle, je t'y invite, tu verra c'est très instructif.

 

Et ne t'en fait pas, il y en a plein de voitures avec des intérieurs pourries à cause de mauvais produits.

 

Oui on soigne le top Coat du cuir (encore faut il savoir comment ça s'appelle), cela ne veut tout simplement pas dire qu'on le fait avec n'importe quoi.

 

Je ne fais aucune différence de traitement, et n'ai pas affirmé que les nettoyants cuirs sont fabriqués par les marques les proposant.

Je sais ou ils sont fabriqués d'ailleurs, tu serais surpris :D

D'une manière général, un cuir neuf, sorti de tannerie aura toujours les mêmes caractéristiques, effectivement.

 

Tu as raison, les cuirs ont évolué, c'est pourquoi justement on ne peut plus y mettre n'importe quoi. Mais je pense que j'ai sorti des exemples de mon chapeau de magicien, tu as sans doute raison, je suis dans le faux.

 

Et tant mieux, car tout le temps ou des gens utiliserons des APC oui autre merde sur le cuir, j'aurai mon boulot assuré :lol:

 

 

 

Avoir du boulot assuré est tout le mal que je te souhaite. :p Mais ce n'est pas l'APC qui va t'aider, plutôt le fait que les gens n'entretiennent pas du toute leurs bagnoles. Ce sont d'abord la poussière et la crasse qui dégradent les matériaux.

 

(En français, coat se dit revêtement.)

 

 

 

Mais au fait...quel boulot puisque si les gens utilisent l'APC, le cuir serait définitivement foutu. Tu vends des sièges neufs ?

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Invité §Mag583LS

:lol: :lol: :lol:

 

Je vais essayer d'ouvrir ton esprit à un constat très simple...

Tu nous parles de L'APC Meguiars depuis 10 posts, admettons. Explique moi dans ce cas pourquoi il existe un produit spécifique pour le cuir.... y compris chez Meguiars ?

Pourquoi Meguiars ne se contente pas de proposer son APC en plus petit format ? Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs produits, ce n'est certainement pas par soucis économique, donc pour plus de rentabilité (même si y'a 3M derrière)...

 

D'ailleurs, en extrapolant, pourquoi toutes les marques de produits cuir ne proposent pas tout simplement un APC, qui ne coute rien, prêt à l'emploi ? Cela couterait nettement moins à produire...

 

 

Alors pour sa défense les produits spécialisés sont vendus plus cher donc si le produit est le même c'est plus rentable pour l'entreprise (marge plus grande).

Dans une boite où j'étais, deux produits étaient identiques de composition mais l'un était dit spécialisé et l'autre non. :whistle:

 

Cependant ils ne traitaient pas le cuir (l'un était tout support et l'autre simili cuir).

 

Le cuir surtout de bonne qualité (finition semi aniline ) doit être traité différemment que le plastique donc je n'utiliserais quand même pas un APC... mais bon cette pratique existe en commerce

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C'est exactement le sens de mon propos.

Si c'était aussi inoffensif pour le cuir, les produits Cuir ne serait en fait qu'un APC avec une autre étiquette.

 

Bien sur que cette pratique existe partout dans le commerce. En l'occurence, dans le cas qui nous intéresse, donc pour le cuir, ce n'est pas fait, il y a bien une raison.

 

C'est quoi un cuir de bonne qualité ? Pourquoi un Semi Aniline serait d'une meilleure qualité qu'un Pigmenté, qu'un Aniline, ou qu'un Nubuck ?

Tout cela est bien plus complexe que des discussions de forums.

Encore une fois, j'essaie juste de rétablir certaines (fausses vérités).

 

Pourquoi, sur les deux exemples dont j'ai posté les photos, les problèmes sont apparus sur des cuirs pigmentés ?

Sur l'aniline, les problèmes sont différents en cas d'usage d'un APC, là aussi, au cas je dois avoir des photos :D

 

 

Que le commerce fonctionne avec du Marketing, oui ce me semble évident, et dans tous les domaines. Sans Marketing, il n'y aurait plus de commerce, et plus de concurrence. Par contre, vouloir tout expliquer uniquement sur le coup du Marketing, ça je ne suis pas d'accord. Qu'il y ait du marketing autour des produits pour le cuir, oui !

Dire qu'un produit pour le cuir n'est issue QUE d'un monde de marketing, non ça c'est faux ! Si ce produit spécifique existe, c'est pour répondre à des problématiques bien précises. S'il était si simple de rebadger n'importe quel APC afin d'en faire un nettoyant cuir TOUT LE MONDE le ferait ! L'APC ça coute rien, et cela permettrait d'augmenter considérablement la rentabilité.

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De toute facon avec toutes les explications / preuves du monde on n'empechera jamais les guignols qui ont du temps le dimanche de foutre sur leur cuir du savon d'atelier (ça "dégraisse" et "poli" bien), du lait peau bébé (si c'est bon pour le ptit gaston, ca l'sera aussi pour LE bm), de l'APC (All Purpose = Cuir inclus apparemment, perso meme les jantes je ne m'y risquerai pas), le Lactel Demi écrémé et bien d'autres...

 

Chacun ses methodes et ses emmerdes ensuite, n'incitons juste pas les lecteurs malencontreux tombant sur les inepties de dédé la malice à faire les memes conneries... Ce qui marche pour un certain cuir et utilisé d'une certaine facon avec une reference precise ne fonctionnera pas ailleurs.

D'ailleurs t'as toujours pas precise sur quel cuir de quelle bagnole tu faisais ton délire D, photos perso (pas prises sur Glouglou quoi) à l'appui. Je commence :o

 

MEC 2010 - Photo 2014 - 45.000km

DSC_4030.jpg

 

 

DSC_4024.jpg

 

MEC 2006 - Photo 2015 - 150.000km

DSC_4820_Fotor.jpg

DSC_4825_Fotor.jpg

 

MEC 2012 - Photo 2016 - 45.000km

DSC_5186.jpg

DSC_5178.jpg

 

 

MEC - fin 2013 - Photo 2017 - 80.000km

 

 

fullsizeoutput_11a6.jpg

 

fullsizeoutput_11a9.jpg

 

MEC 2011 - Photo 2013 - 15.000km

 

IMG_6101.jpg

 

MEC 2009 - Photo 2012 - 35.000km

 

 

DSC_5328.jpg

 

Your turn mate tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

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De toute facon avec toutes les explications / preuves du monde on n'empechera jamais les guignols qui ont du temps le dimanche de foutre sur leur cuir du savon d'atelier (ça "dégraisse" et "poli" bien), du lait peau bébé (si c'est bon pour le ptit gaston, ca l'sera aussi pour LE bm), de l'APC (All Purpose = Cuir inclus apparemment, perso meme les jantes je ne m'y risquerai pas), le Lactel Demi écrémé et bien d'autres...

 

Chacun ses methodes et ses emmerdes ensuite, n'incitons juste pas les lecteurs malencontreux tombant sur les inepties de dédé la malice à faire les memes conneries... Ce qui marche pour un certain cuir et utilisé d'une certaine facon avec une reference precise ne fonctionnera pas ailleurs.

D'ailleurs t'as toujours pas precise sur quel cuir de quelle bagnole tu faisais ton délire D, photos perso (pas prises sur Glouglou quoi) à l'appui. Je commence :o

 

MEC 2010 - Photo 2014 - 45.000km

DSC_4030.jpg

 

 

DSC_4024.jpg

 

MEC 2006 - Photo 2015 - 150.000km

DSC_4820_Fotor.jpg

DSC_4825_Fotor.jpg

 

MEC 2012 - Photo 2016 - 45.000km

DSC_5186.jpg

DSC_5178.jpg

 

 

MEC - fin 2013 - Photo 2017 - 80.000km

 

 

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MEC 2011 - Photo 2013 - 15.000km

 

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MEC 2009 - Photo 2012 - 35.000km

 

 

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Je suppose que ces photos sont là pour montrer la supériorité du produit cuir sur l'APC et que tous ces cuirs sont nettoyés et "nourris" avec des produits spécifiques.

La photo du Range Rover démontre à merveille que produit spécifique ou pas, si le revêtement est de mauvaise qualité, le cuir fout le camp. Et sur un revêtement abimé comme celui de ce 4x4, du produit cuir à 500 euros le litre ne pourra rien faire d'autre que de l'APC ou que de l'eau. Ici il y a des photos d'un même Range Rover, nettoyé chaque semaine par Darren, depuis la sortie concession jusqu'à aujourd'hui. Il n'utilise que de l'APC sans aucun problème. http://www.expert-mobile-car-d [...] etail.html

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Même remarque pour les voitures allemandes en général et les Audi en particulier.

 

Le meilleur produit plastique et la meilleure brosse détailing n'empêcheront pas le revêtement plastique des boutons de clim, de volant, de lève-vitre etc.. de foutre le camp au bout de 4 ou 5 ans. Si de l'APC utilisé sur les plastiques d'une Toyota ou une Honda sera inoffensif, en revanche une simple microfibre humide sur une Audi peut être dramatique. Tu pourra utiliser ce que tu veux, de la crème pour plastique à 1000 balles le kilo ou de l'APC à 50 centimes le libre ; si le constructeur choisit de la merde pour finir ses bagnoles, toute la gamme vendue par maniac-auto ne pourra rien y faire.

 

 

La production allemande en images. Sur des voitures de cette qualité, les produits les plus chers n'y pourront rien. Même si la voiture est entretenue dans les règles de l'art dès le day one.

 

 

Flash :

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De toute façon il est clair que puisque les cuirs sont en fait du plastique (saleté de menteurs de vendeurs), et qu'une fois les premiers signe d'usure, on n'y peut plus rien, autant en finir le plus rapidement possible, et appliquer dessus tout et n'importe quoi. Quand y'aura plus de top coat, le sellier se fera un plaisir de tout remplacer. Bah oui le cuir ça ne se rénove pas, c'est connu !

Mais n'achetez pas d'APC, aucun produit spécifique on a dit!

Autant piquer dans l'assortiment de vote femme un produit ménager, elle doit bien avoir un truc dans le genre dans le placard, genre le produit qui nettoie le carrelage, ou le plan de travail de la cuisine. Ça fait 20 ans qu'elle nettoie toutes les surfaces de la maison avec et tout est en excellent état, ça ne fera pas de mal sur le plastique du cuir !

 

Et puisque c'est dieu, (ou Darren c'est pareil) qui le dit... ce ne peut être que vrai!

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Je les trouve jolies.

 

J'illustre ce qu'un intellectuellement faible peut faire en appliquant n'importe quoi, pensant que le "plastique du cuir" ne craint rien :sol:

Et le pire, c'est qu'ils réussissent à faire payer les gens pour cela :lol: Et le pire du pire, c'est qu'ils sont encore en vie :D

 

D'ailleurs, à ton avis, dans ce cas on fait quoi ? On remplace tout... ? Mais le problème étant susceptible de revenir, on demandera au sellier de plutôt mettre un superbe tissu... non? Tu en pense quoi ?

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Je les trouve jolies.

 

J'illustre ce qu'un intellectuellement faible peut faire en appliquant n'importe quoi, pensant que le "plastique du cuir" ne craint rien :sol:

Et le pire, c'est qu'ils réussissent à faire payer les gens pour cela :lol: Et le pire du pire, c'est qu'ils sont encore en vie :D

 

D'ailleurs, à ton avis, dans ce cas on fait quoi ? On remplace tout... ? Mais le problème étant susceptible de revenir, on demandera au sellier de plutôt mettre un superbe tissu... non? Tu en pense quoi ?

 

 

 

Ces photos ne prouvent rien du tout. Je peux prendre les mêmes photos et dire que c'est l'eau qui a abimé les fauteuils, ou que c'est de l'APC ou même un nettoyant "spécial" cuir.

 

 

Je peux faire exactement la même chose en disant : voici la photo de fauteuils entretenus par des produits conçus par le cuir. La preuve : les flacons sont dans les porte-bouteille.

 

 

P1060762.jpg

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Je peux jouer aussi :D

MEC 2001, photo Mars 2017 à plus de 300000kms :

 

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MEC 2006, Photo Aout 2017, 145000kms :

 

IMG_7790.jpgIMG_7799.jpg

Ah bah plus on est de fous... Mais bon apparemment dédé n'est toujours pas con vaincu :o

 

 

Je suppose que ces photos sont là pour montrer la supériorité du produit cuir sur l'APC et que tous ces cuirs sont nettoyés et "nourris" avec des produits spécifiques.

La photo du Range Rover démontre à merveille que produit spécifique ou pas, si le revêtement est de mauvaise qualité, le cuir fout le camp. Et sur un revêtement abimé comme celui de ce 4x4, du produit cuir à 500 euros le litre ne pourra rien faire d'autre que de l'APC ou que de l'eau. Ici il y a des photos d'un même Range Rover, nettoyé chaque semaine par Darren, depuis la sortie concession jusqu'à aujourd'hui. Il n'utilise que de l'APC sans aucun problème. http://www.expert-mobile-car-d [...] etail.html

 

Déjà, le RR que ton homme présente a probablement moitié moins de bornes que le mien, ensuite j'ai un gros boule qui use bien les bourelets extérieurs et le mien était un début 2006 quand celui de Darrenator est un 2010 mini. Donc pas comparable. Ensuite si tu regardes au delà de ce bourrelet (t'as surement jamais posé ton postérieur dans un L322 mais c'est très haut sans marche pied) le reste de la sellerie est en tres bon état pour 160.000km, 10 ans et un previous owner sagouin.

J'ai été acheter une guez ce weekend, je peux te dire que les mecs ont nettoyé le cuir etendu du TDB avec un produit plastique tellement ca luisait et c'était moche. Je le rattraperai... mais pas à l'APC, pourtant c'est du Dakota moisi aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Ces photos ne prouvent rien du tout. Je peux prendre les mêmes photos et dire que c'est l'eau qui a abimé les fauteuils, ou que c'est de l'APC ou même un nettoyant "spécial" cuir.

 

 

Je peux faire exactement la même chose en disant : voici la photo de fauteuils entretenus par des produits conçus par le cuir. La preuve : les flacons sont dans les porte-bouteille.

 

 

P1060762.jpg

 

 

MES photos prisent par MES soins, sur des cas que JE maitrise ne prouvent rien, admettons. Tu as le droit de douter, ça ne me pose aucun problème.

 

En revanche, poster des vidéos trouvées sur le net d'apprenti detailer ça prouve tout, vraiment ? :D

 

Non sans déconner, là tu as réussi l'impossible, tu m'as fait (sou)rire. Et je t'en remercie. :jap:

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Invité §Pik405vl

Je viens de commander la gamme de chez SONAX. On va voir ce que ça donne!

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Lexus RX450h de 2010 achetée récemment d'occasion. La sellerie est beige. Je ne sais pas quel est l'historique d'entretien des cuirs.

Ci joint des photos des sièges avant.

 

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Je comptais commander un kit GT11+12 et un Aquafil pour récupérer les craquelures noires.

Est ce que ces produits conviennent:

- y a t il utilité a utiliser Aquafil ou le produit nettoyant suffit-il ?

- suivant les photos ci jointes, est-ce que le produit nettoyant va suffir ou faut-il un produit plus fort?

Si oui quel est l'ordre d application?

Y-a-t'il un manuel d'application fourni avec les produits?

Est ce que 250ml sont suffisants pour traiter la sellerie entierement (avec les garnitures?)

Je vous remercie par avance pour vos réponses

 

 

Je cite son message, comment reprendre un cuir de ce genre et le rendre un minimum potable ?

Un kit Colourlok nettoyant puissant + lotion ?

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Salut les amis, j'amerais avoir vos lumieres et connaissance...

 

Mon cuir à 160 milles km, cuir en assez bonne etat et j'aimerais le nettoyer et l'hydrater, j'ai trouver des produits speciaux pour le cuir à castorama et j'aimerais essayé celui ci.

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] ction=push

 

Au niveau du nettoyage, je pensais nettoyer toute les parties en cuir au savon de marseille avec une brosse à poil souple. Au niveau du nettoyage, es ce qu'il est preferable d'attendre le primptemps ou puis je raviver le cuir en hiver?

 

Je cherche des produits à un prix inferieur à 15€ par produit, 10€ serait le top!! Colour lock trop chere pour moi... :cry:

 

Des photos de l'interieur ici -----> http://amicale-e39.pro-forum.fr/t7002-reborn-bmw

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Invité §Ano773zG

J'aime bien les produits de chez Casto, il y a un bon rapport qualité/prix et les quantités sont suffisantes (A savoir pas juste pour s'occuper d'une paire de chaussures.) J'ai trouvé les mêmes produits un peu moins chers sur ce site http://husvard.fr/

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Invité §wil514ly

bonjour

 

Le petit chien à vomit sur les sièges de ma Golf V intérieur cuir. Comment nettoyer? Dans l'urgence on a mouiller du papier essuis-tout avec de l'eau et on a essuyé. C'est comme ci le chien n'avait rien fait.

Est ce suffisant? Si non, quoi faire ?

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J'aime bien les produits de chez Casto, il y a un bon rapport qualité/prix et les quantités sont suffisantes (A savoir pas juste pour s'occuper d'une paire de chaussures.) J'ai trouvé les mêmes produits un peu moins chers sur ce site http://husvard.fr/

 

Je vais utiliser ça pour ma part, j'en ais entendu que du bien.

 

https://www.decathlon.fr/kit-c [...] 20347.html

 

bonjour

 

Le petit chien à vomit sur les sièges de ma Golf V intérieur cuir. Comment nettoyer? Dans l'urgence on a mouiller du papier essuis-tout avec de l'eau et on a essuyé. C'est comme ci le chien n'avait rien fait.

Est ce suffisant? Si non, quoi faire ?

 

Traitement total je dirais, nettoyage produit adapter, graissage et hydratant pour le cuir.

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Pour la crème Castorama,

il faut d'abord nettoyer avant de nourrir,

 

tu as un kit colourlock à 28 eur qui comprend soin nettoyant puissant + lotion nourrissante + éponge de nettoyage + chiffonnette application lotion.

https://www.maniac-auto.com/fr [...] -cuir.html

 

Sauf erreur la banquette arrière n'a quasi pas besoin de nettoyage.

Tu pourras donc faire 2 voire 3 nettoyages avec ce kit.

Ensuite dans 1 an tu achèteras 1l de nettoyant doux qui sera suffisant pour entretenir ton cuir, tu le garderas des années et tu nettoieras également ton canapé avec !

 

Tu as également le kit Valet Pro, plus cher, mais les qtés sont plus importantes : https://www.maniac-auto.com/fr [...] r-kit.html

En fait, je prendrais plutôt celui-là

pour les qtés et pour la brosse incluse.

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Invité §Ano773zG

J'éviterai les produits cheval perso, mais j'ai jamais essayé. Pourquoi pas demander au vendeur Décathlon après. Mais il risquera d'essayer de vendre. J'ai essayé une commande sur Husvard je vous dis ce que cela donne sur mes sièges (Noir).

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Ce que j’aime bien sur ce topic c’est qu’il y a pas mal de demandes de conseil, beaucoup de bêtises dites et que personne ne tient compte des bons tips donnés par ceux qui savent. C’est divertissant!

 

Quant à nourrir un cuir sans le nettoyer au préalable, c’est pas vraiment malin :o

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J'éviterai les produits cheval perso, mais j'ai jamais essayé. Pourquoi pas demander au vendeur Décathlon après. Mais il risquera d'essayer de vendre. J'ai essayé une commande sur Husvard je vous dis ce que cela donne sur mes sièges (Noir).

 

 

De base, je ne voulais pas non plus, je partais sur plusieurs produit castorama mais plusieurs personne ayant utilisé ce kit mon convaincu, après ça sera une première, je cherche surtout à tester après je verrais pour les futurs traitement mais pour avoir vu des avants et après avec ce kit, c'est bluffant.

 

Je pense que rapport qualité prix on s y retrouve mais c'est claire que ce n'est pas le meilleure et que c'est pas non plus adapter, j'ai meme penser à le tester sur un cuir redskins... :lol:

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Ce que j’aime bien sur ce topic c’est qu’il y a pas mal de demandes de conseil, beaucoup de bêtises dites et que personne ne tient compte des bons tips donnés par ceux qui savent. C’est divertissant!

 

Quant à nourrir un cuir sans le nettoyer au préalable, c’est pas vraiment malin :o

 

 

On tient compte des bons tips, apres j'ai déja acheté le kit quoi que je peux le retourner vu que je l'ai pris avec ma carte... :o

 

Mais les personnes qui mon conseillé ce kit pourrait dire la même chose, il l'ont utiliser sur leurs voitures plusieurs fois et le résultat et plus que bluffant. :jap:

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bonjour

 

Le petit chien à vomit sur les sièges de ma Golf V intérieur cuir. Comment nettoyer? Dans l'urgence on a mouiller du papier essuis-tout avec de l'eau et on a essuyé. C'est comme ci le chien n'avait rien fait.

Est ce suffisant? Si non, quoi faire ?

 

 

 

Il faut faire hospitaliser l'auto en urgence. Sinon le résidu d'acide du vomi détruira le cuir, la mousse, la moquette et s'attaquera ensuite au moteur. Il y a urgence...à sortir le chéquier. Accessoirement, il faut flinguer le clébard.

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Invité §ren861tV

Bonjour,

 

Je suis surpris voire choqué par certains propos.

Les cuirs auto ne sont ni des cuir anilines ni des cuir semi-anilines. Ce sont des cuir pigmentés.

 

Le Ph moyen de la peau est légèrement acide (6,5). Le cuir est traité contre l'usure occasionnée par cette légère acidité. Si une personne à un pH plus acide, le cuir devra être entretenu plus régulièrement, tout simplement.

 

Les causes de l'usure d'un cuir sont certes, l'utilisation qu'on en fait, mais également et surtout un mauvais entretien.

 

On peut polémiquer des heures sur tel ou tel produit. Si votre cuir n'est ni gras et ni encrassé, vous pouvez utiliser simplement un chiffon propre et humidifié à l'eau claire.

Quoi qu'il en soit, il faut toujours utiliser des produits à base aqueuse :

- un savon et une brosse à poils de soie permettant de dissoudre le gras et de déloger la poussière incrustée,

- un lait hydratant et nourrissant permettant d'agir en profondeur et d'atteindre les fibres du cuir,

- un produit de protection permettant de laisser une couche transparente sans imperméabiliser le cuir afin de permettre à la poussière et au gras de ne pas s'accrocher et de facilement glisser.

 

Oublier les produits tout-en-un qui ne feront qu'occasionner des dégâts supplémentaires.

 

Il faut savoir que l'excès de sébum et de poussière entraîne un mélange formant des micros agglomérats qui, s'accumulant, entraînent la dégradation de la couche protectrice du cuir nécessaire à sa durabilité, permettant alors aux craquelures, fissures et zones de dépigmentation (décoloration) d'apparaître.

 

De plus, depuis une vingtaine d'années, le marché du cuir a évolué. La baisse de qualité est effective. Tant au toucher, à l'épaisseur qu'au grain. Sont souvent utilisés aujourd'hui des cuirs appelés "rectifiés" dont le grain est artificiel. Alors qu'un cuir était conçu pour durer 20 ans, aujourd'hui, il est conçu pour durer entre 7 et 10 ans de manière à permettre un turn-over c'est-à-dire un renouvellement des biens en cuir.

 

Sachez une chose : il ne faut jamais utiliser de produits de type lait corporel. Ces derniers modifient chimiquement les fibres du cuir entraînant son usure prématurée. Vous n'imaginez pas le nombre de clients que j'ai eu et dont les sièges auto ont été dégradés par l'utilisation de tels produits.

 

Concernant la rénovation, beaucoup de facteurs et de paramètres sont à prendre en compte. L'état d'usure bien évidemment, l'état d'hydratation, l'État d'encrassement, l'âge, l'état de la mousse, l'épaisseur du cuir, et bien d'autres paramètres. En fonction de ces derniers, il est possible de rénover et réparer le cuir, ou pas.

 

La rénovation passera obligatoirement par 4 étapes qui sont :

- le dégraissage et le décapage de la zone à traiter,

- la préparation de la zone à traiter,

- la pigmentation suivant la couleur identique avec dilution spécifiquement adaptée au type de rénovation

- la fixation suivant trois finitions différentes qui sont la finition brillante, satiné ou mate.

 

Pour les rénovations et réparations plus complexes, peuvent-être utilisés avec une extreme précaution des produits spécifiques telles que les résines et autres pâtes réparatrice ( l'idéal étant par un professionnel qualifié... pour être certain d'un résultat satisfaisant, garanti et surtout durable).

 

Pour information à toute fin utile, en 2017, un quart de mes clients avaient procédé eux-même à la rénovation des sièges de leur véhicule ou avait fait appel à un professionnel non qualifié. Dans un delai moyen de 3 mois, la rénovation qu'ils avaient entamé avait provoqué des dégâts plus importants que ceux qu'ils avaient tentés de rénover tels que :

- dégradation de la fleur (Jaguar et Bentley)

- formation de trous (Volkswagen, Audi et Skoda)

- dépigmentation importante (BMW, Porsche et Mercedes)

- assechement du cuir (Maserati)

- etc.

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