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Taisnej
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Donc autant ne rien faire alors :D

 

 

 

500.000 miles (805.000 kms)

Véhicule âgé de 11 ans au moment de la vidéo

 

Nettoyage : APC Simple Green + brosse plastique (voir à partir de 3'49)

 

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Invité §vav358Ba

Pour ma part ce week-end c'était nettoyage des cuirs, la voiture a un 14mois.

 

Au programme nettoyant cuir doux colourlock + lotion protectrice.

 

jhq8.jpg

 

clv1.jpg

 

mft8.jpg

 

 

pour info la partie noire de la planche de bord est en cuir et a été nettoyé/protégé aussi

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Invité §vav358Ba

Salut Zadene, Lotion protectrice de chez colourlock ;)

 

J'en mets sur un tampon en mousse et j'essuie avec une MF

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Invité §Ano374OD

Il te faut le kit d'entretien cuir de chez..... attention.... et c'est pas des conneries, je suis über sérieux.... de chez Ikéa !

Il parait qu'il déchire grave sa maman.

Bonjour, j'ai voulu suivre votre conseil pour le kit d'entretien cuir chez Ikéa, j'ai consulté leur catalogue en recherchant dans la barre de recherche. Introuvable?... Vous pouvez me guider un peu mieux? Chez quel Ikéa vous avez trouvé le produit. Je suis de Tours 37.

D'avance merci.

Cordialement,

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Invité §nic024tE

Sinon il existe de veai marque specialisées cuir hein...

comme Colourlock ou encore Alta cuir

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Invité §nal743KO

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une Mercedes CLK cabriolet pack AMG de 2006, 87000 km.

Le decoding du VIN indique Amaretta / Cuir / Nappa / Semi-Aniline.

Il est noir, semble en bon état. Pas taché, pas craquelé, pas rayé.

Je souhaite l'entretenir dans de bonnes conditions. Pour le préserver durablement.

Selon vous, quel kit colourlock ou gliptone serait le plus adapté ?

Merci pour vos réponses.

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Idem ...

 

J'ai un DS7 tout neuf avec un beau cuir nappa noir mat ...

 

Je cherche un produit d'entretien cuir mais surtout pas brillant ... je souhaite garder son coté mat qui lui va bien ... :love:

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Invité §vav358Ba

Je donne toujours le même que j'utilise ;) le colourlock nettoyant doux, sur un cuir neuf ça va très bien, avec la brosse colourlock ;) et ensuite la lotion protectrice pour protéger ;)

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salut a tous et toutes,

je viens de faire un nettoyage au gliptone GT12 sur un fauteuil en cuir BMW de 2011 couleur oyster/huitre.

 

j'ai fait 3 applications, attente de 2-3 minutes, brossage + essuyage avec une MF humide...et voilà le résultat : des traces toutes pourries jaunes...et des pigments noirs qui ressortent...

IMG_20190323_131542.jpg

 

Comment se sort-on de cette impasse ?

merci à vous

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salut a tous et toutes,

je viens de faire un nettoyage au gliptone GT12 sur un fauteuil en cuir BMW de 2011 couleur oyster/huitre.

 

j'ai fait 3 applications, attente de 2-3 minutes, brossage + essuyage avec une MF humide...et voilà le résultat : des traces toutes pourries jaunes...et des pigments noirs qui ressortent...

IMG_20190323_131542.jpg

 

Comment se sort-on de cette impasse ?

merci à vous

 

 

 

 

https://www.spiritofshine.be/interieur/alta-cuir-kit-1l :jap:

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As tu acheté la voiture neuve ?

 

Pourquoi le cuir est il aussi brillant après nettoyage ?

Quand tu as nettoyé, as-tu eu l'impression de retirer de la couleur (y'avait il de la couleur sur la Microfibre ?)

 

As tu un toucher "étrange" ?

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salut a tous et toutes,

je viens de faire un nettoyage au gliptone GT12 sur un fauteuil en cuir BMW de 2011 couleur oyster/huitre.

 

j'ai fait 3 applications, attente de 2-3 minutes, brossage + essuyage avec une MF humide...et voilà le résultat : des traces toutes pourries jaunes...et des pigments noirs qui ressortent...

IMG_20190323_131542.jpg

 

Comment se sort-on de cette impasse ?

merci à vous

 

J'ai l'impression que la teinture du cuir est partie, on dirait que le jaunâtre c'est la teinte du cuir naturel.

Tu as bien laissé séché ?

Pour info Colourlock vend des teintures de toutes les teintes BMW.

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Merci à vous pour vos réponses.

La voiture à 8ans, achetée chez un professionnel

Le cuir était plus brillant avant nettoyage... Après nettoyage au gt12 il est moins brillant, plus doux et souple.

Durant le nettoyage, pas de retrait intempestif de couleur via microfibre.

A la sortie du nettoyage la zone était un peu collante comme si cette matière jaunie remontait à la surface.

A chaque passage de gt12, j'ai laissé sècher environ 3 min. Brossage léger mais long pour enlever marques légères sales moins marquées que celles affichées) Essuyage avec MF humide Puis refait une application dans la foulée après essuyage MF seche.

La question c'est : dois je continuer car c'est de la crasse incrustée qui ressort et ça finira par disparaître ou dois je passer direct à la renov'?

Merci à vous

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Merci pour cette indication claire.

Pour la renov' il suffit de choisir la couleur car je ne retrouve pas chez colour l'intitulé exact de mon cuir... Du coup, je doute...

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Merci pour cette indication claire.

Pour la renov' il suffit de choisir la couleur car je ne retrouve pas chez colour l'intitulé exact de mon cuir... Du coup, je doute...

 

comment s'appelle la couleur de ton cuir ?

Il y a pourtant pas mal de choix dans cette liste :

https://www.colourlock.fr/dynamic/index/autosample?man=BM

J'ai une couleur individual, seidengrau, qui est bien dans cette liste.

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Merci pour cette indication claire.

Pour la renov' il suffit de choisir la couleur car je ne retrouve pas chez colour l'intitulé exact de mon cuir... Du coup, je doute...

 

 

Il faut la référence exacte pour avoir la bonne couleur,

sinon ça va faire une auréole qui aura presque la bonne teinte.

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Pour info, sur les options c'est marqué :

EXCL.LEDER NAPPA ERW./OYSTER (NACX)

 

du coup, je ne sais que prendre chez colourlock...

 

un coup de main serait apprécié !

a+

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Invité §C4r548qY

Hello,

Avez-vous une idée pour réhydrater un cuir totalement desséché?

Quand je dis totalement, une solution d'absorbeur d'humidité (chlorure de calcium) s'est renversé sur le siège passager.... conclusion toute l'humidité contenue dans le cuir est partie. Le cuir est recroquevillé comme s'il avait été chauffé avec un chalumeau.

Il s'agit d'un cuir perforé (siège ventilé) mais je ne saurai dire s'il est pleine fleur ou autre chose... Jeep Grand Cherokee Overland de 2012.

Merci pour vos retours!!!

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Hello,

Avez-vous une idée pour réhydrater un cuir totalement desséché?

Quand je dis totalement, une solution d'absorbeur d'humidité (chlorure de calcium) s'est renversé sur le siège passager.... conclusion toute l'humidité contenue dans le cuir est partie. Le cuir est recroquevillé comme s'il avait été chauffé avec un chalumeau.

Il s'agit d'un cuir perforé (siège ventilé) mais je ne saurai dire s'il est pleine fleur ou autre chose... Jeep Grand Cherokee Overland de 2012.

Merci pour vos retours!!!

 

@johntheboss

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Hello,

Avez-vous une idée pour réhydrater un cuir totalement desséché?

Quand je dis totalement, une solution d'absorbeur d'humidité (chlorure de calcium) s'est renversé sur le siège passager.... conclusion toute l'humidité contenue dans le cuir est partie. Le cuir est recroquevillé comme s'il avait été chauffé avec un chalumeau.

Il s'agit d'un cuir perforé (siège ventilé) mais je ne saurai dire s'il est pleine fleur ou autre chose... Jeep Grand Cherokee Overland de 2012.

Merci pour vos retours!!!

Peut être quelque photo :??:

 

Même si dans le cas précis, que je connais, l'aspect visuel ne pourra que (très) difficilement être amélioré.

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Invité §tak767nw

Hello,

 

 

Je dois traiter des sièges au cuir de teinte beige fort secs également ( 911 - 340 de 1988, 4 ans sans rouler, cuir raide comme du carton :ange: ).

 

J'ai reçu un kit de produits Swissvax avec nettoyant doux.

 

La question que je me pose c'est quelles précautions prendre pour les portions mico-perforées ?

 

Peut-on appliquer ce lait Swissvax dessus ou c'est la cata... ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Hello,

 

 

Je dois traiter des sièges au cuir de teinte beige fort secs également ( 911 - 340 de 1988, 4 ans sans rouler, cuir raide comme du carton :ange: ).

 

J'ai reçu un kit de produits Swissvax avec nettoyant doux.

 

La question que je me pose c'est quelles précautions prendre pour les portions mico-perforées ?

 

Peut-on appliquer ce lait Swissvax dessus ou c'est la cata... ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Voici un lien qui pourrait t’aider venant de colourlock

 

https://www.colourlock.fr/tuto [...] fores.html

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Tu racontes tout et n'importe quoi c'est affligeant...

 

Avant de t'improviser spécialiste, renseigne toi :o

 

La majorité des cuirs automobiles sont des cuirs pigmentés.

 

20881930_788933051288475_3349206888990097949_n.jpg

Cela veut dire qu'après le tannage, une couche de pigments, et un Top Coat (vernis) sont appliqués. Sur ces cuirs, une goutte d'eau de pénétrera pas. Ces cuirs sont moins "haut de gamme", mais plus simple à entretenir. C'est d'ailleurs pour cela que le coup du Coca Cola marche, et qu'il est utilisé depuis 20ans chez cuir Center.... Cela n'a en rien rapport avec une couche de plastique :D

 

 

Ensuite il y a les cuirs Aniline, ou cuirs poreux.

 

20914523_788933994621714_1048549105734988503_n.jpg

Là, il n'y a aucune couche de pigments ni Top Coat. Ces cuirs sont très haut de gamme, mais leur entretien est bien plus compliqué.

 

 

Donc déjà on vient d'expliquer pourquoi une goutte d'eau ne sera pas absorbée sur le cuir d'une voiture, mais sur le cuir d'un sac par ex.

 

 

Ensuite, si j'essaie de traduire ce que tu dis, tu parles du Cuir PU, ou Cuir By-cast.

 

20915642_788936137954833_5772119286529727599_n.jpg

Ceux-là sont utilisés dans le mobilier et sont de plus en plus à la mode. Ici, en effet, il s'agit d'une croute de cuir, sur laquelle est enduite une couche de résine PU. On les reconnait facilement à leur brillance et leur effet "ancien".

 

 

Et enfin, on a les Simili Cuirs :

Ici, il s'agit d'un intissé (tissu) sur lequel est enduit une résine.

souvent, il craquée en surface et la résine se détache de l'intissé :

 

ltjTc+lU_original.jpg

 

On pourrait encore évoquer les cuir Gras, Les cuirs Pull-Up, les cuirs Buffle, les cuirs Nappa, les cuirs Velours, les cuirs Semi-Aniline, etc... Mais j'ai peur que tu confondes tout après :D

 

 

Alors, l'APC, qu'est ce qui se passe si on en applique sur le cuir... Et bien c'est simple. L'APC c'est alcalin et ce que les fabricants ne disent pas, c'est que ça pénètre bien dans le cuir. :ange:

Alors, sur le coup, il ne se passe pas grand chose, c'est très beau et ça nettoie. Le soucis, c'est que pendant ce temps, cette merde officie sans que personne ne s'en rende compte. Selon la quantité d'APC appliquée, la dilution utilisée, et le temps durant lequel le produit est resté, quelques jours / semaines plus tard, une jolie surprise arrive :

 

22768071_10213107998008872_786289566_o.jpg

 

22768359_10213107996888844_1989864394_o.jpg

 

22810396_10213107996608837_552815398_o.jpg

 

Bah mince alors, des tache apparaissent :ange: Et cela n'a rien a voir avec de la saleté. Alors pour avoir voulu économiser quelques €, on vient de ruiner un intérieur complet... Bah oui parce que là il s'agit de tout reteindre, et pas juste "reteindre". D'abord il faudra appliquer un "bloqueur". :D

 

Mais bon, comme tu le dis si bien, libre à chacun de faire comme il veut :D:ange:

 

 

 

Quand je nettoie mon cuir, j'ai une petite pensée pour les chirurgiens du forum. Les **** qui se laissent piéger par le marketing, qui achètent du produit pour cuir blanc, du produit pour cuir noir, de la cire pour bmw, de la cire pour mercedes...etc.

 

 

Je reviens trois ans après du traitement à l'APC sur mon cuir....toujours pas de trace de dégradation. Au contraire, le cuir est mat et propre comme au premier jour. Combien de temps faut-il encore attendre pour que la dégradation commence ?

 

Est-ce que j'aurai le temps de changer de voiture avant (d'ici deux ans).

 

Pour le bien du forum, je continue l'expérience et je reviens dans deux ans et je vous dirai à quoi ressemble mon cuir après 5 ans d'APC...

 

 

(Entre temps, j'ai acheté un Tornador...mon process est encore plus rapide et agressif : je spray l'APC, un coup de Tornador pour rincer à l'eau, j'éponge avec une microfibre et je sèche au Tornador...je fais depuis deux ans maintenant....je suis déçu...toujours pas de dégradation du cuir...)

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2 ans d'un super cuir nappa noir mat sur mon DS7 avec ... juste un passage à la micro-fibre humide de temps à autre ... pour l'instant RAS ... :jap:

 

Je n'ose pas essayer de produit qui rendrait le cuir brillant et qui risque de boucher la ventilation des sièges ...

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