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Lavage auto

Efface rayures ou lustreur / polish ???


teter4

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Bonsoir à tous, ;)

 

J'ai une question concernant l'efface rayures.

J'ai un véhicule neuf et afin d'enlever des micro rayures que l'on voit ( comme des traits ) j'utilise de l'efface rayures localement ( produits Meguiar's uniquement ).

Je l'utilise à la main.

Mais je me rends compte qu'en plein soleil et en me mettant de biais par rapport à l'élément ( porte ) on voit l'endroit où j'ai appliqué l'efface rayures.

Cela fait comme si cela paraissait gras.

Je pense aussi que le fait de frotter enlève localement du vernis donc de la matière et que cela finit par se voir ?

Que faut il faire afin de rendre l'élément ( porte ) dans son ensemble homogène ?

Quel est la différence entre un efface rayures, un lustreur et un polish ?

Quelles marques me conseillez vous ? Marques facile à trouver ...

Merci pour vos conseils.

 

@ ++ :jap:

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Un efface rayure n'est qu'un polish abrasif moyen à fort de très mauvaise qualité. Un lusteur n'a aucun pouvoir correcteur (si n'est pas associé à un polish, genre AIO). Un polish, selon son abrasivité, sert à corriger plus ou moins un vernis.

Tu as simplement poli ton vernis sans lui redonner de brillance.

Si tu veux une référence sure et facile à travailler à la main et facile à trouver, reste chez Meguiar's avec le SwirlX, bien meilleur qu'un efface rayure et qui te donne de la brillance tout de même. Bien sur son effet reste limité aux seules micro rayures.

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Merci ;)

Si je devais quitter cette marque, que me conseilles-tu ?

Sachant que je suis TRES maniaque ?

Et que je souhaite avoir un ou des produits facile à obtenir.

 

:jap:

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Quelle marque de voiture possèdes-tu ?

disons marque modèle et année (2015-2016 apparemment puisque neuve)

(suivant les marques, les peintures sont de plus ou moins bonnes qualités et sont plus ou moins difficile à travailler,

donc on pourra adapter nos propositions.

Es-tu disposer à acheter sur internet ?

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Bonsoir, ;)

 

Merci.

A l'heure actuelle je possède un Tucson ( Hyundai ) de 2016.

Gris métal foncé.

Sachant que je change très souvent d'autos.

Un achat sur internet : sans problème à partir du moment où on me conseille un site fiable ( ce que je ne doute pas ici ).

Dans la mesure du possible, je souhaite " travailler " sans outils, c'est à dire à la main.

 

:jap:

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Bonsoir, désolé j'ai zappé cette étape :ange:

 

d'après mes souvenirs les vernis asiatiques ne sont pas bien épais et sont assez voire très tendre tendre,

pas besoin de taper dans du costaud pour les attaquer.

 

Je dirais que le principal n'est pas le produit pour réparer les "blessures" mais plutôt comment ne pas en faire, au moment du lavage notamment.

 

Est-ce que tu roules beaucoup ?

Est-ce que tu laves ta voiture régulièrement ?

De quelle manière ?

 

Désolé de transformer ta question, on pourra de toutes façons te dire quel type de produit (hein @JOTDI140 ou @pcb6 !)

mais tu comprendras j'espère, qu'il est au moins aussi important de s'attaquer aux causes qu'aux conséquences !

 

Enfin, un petit conseil, d'une manière générale, essaie d'utiliser tes produits sur un panneau complet ou de pli à pli (pas facile à expliquer),

et tu peux appliquer une force dégressive en t'éloignant de la zone à traiter,

cette zone d'application sera moins visible.

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Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Nos autos ont environ 16000 kms en 6 mois.

Je ne lave pas régulièrement les autos.

Je me dis que la crasse protège la peinture en hiver.

Par contre quand je vends mes autos, ou nos autos, elles sont proche du neuf.

Je lave toujours à la main avec la technique des deux seaux.

Et produits Meguiar's.

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Réponse un peu tardive :

il te faut

- un applicateur pour la correction

un pour "lustrer"

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] cator.html

- un polish de correction

type menzerna fg400 12.95e

puis menzerna 2500 11.95e

une microfibre pour essuyer le polish

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] hwipe.html

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