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[extérieur / intérieur main] BMW M3

 

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[extérieur / intérieur main] BMW M3

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nikko krazzy
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nikko-krazzy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2011 à 15:21:16  
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* * * BMW M3 "343 canassons de cauchemard" * * *




Bonjour à toutes et à tous.

Je vais vous présenter la rénovation d'une BMW M3 effectuée il y a 1 mois 1/2 d'une durée d'une bonne 15aine d'heure. J'ai longtemps hésité à poster cette rénov car malheureusement visuellement parlant il n'y a rien de transcendant, et ce, pour deux raisons ; premièrement l'APN Bonux qui délave les photos et le résultat peu convainquant.
Les photos étant uploadées et mises en page, je me suis forcé et finalement je vais vous présenter cette rénov qui va me laisser un gout amer, et ce à plusieurs titres.
Cette voiture appartient à un pote qui est garagiste indépendant. Il s'agit de son véhicule perso qu'il vient d'acheter en occase et vient de Corse.
Je suis passé chercher la voiture un jeudi matin et je devais la restituer le vendredi soir.
La voiture est visiblement bien rayée et peu entretenu (cf. les photos des jantes ! ! !).
Je suis allé au garage avec ma Clay rouge ZAINO pour lui montrer ce qui allait, entre autre, s'occuper de sa carrosserie. Visiblement je l'ai senti déçu  car je pense que de prime abord il a cru qu'il s'agissait d'un nouveau Malabar à la fraise.
Je pars avec la voiture en me marrant et en l'imaginant devenir tout rouge a force d'essayer de faire des bulles en mâchouillant la Clay ZAINO...et de me sortir : << ouais, et bein y sont nul tes nouveaux Malabar...peut plus faire de bulles...pfffff >> au moins ça lui décontaminera les ratounettes.

Première surprise, cet animal là ne m'a quasiment pas laisser d'essence (en dessous du quart). Quand on sait que même au ralenti on entend le glou glou du réservoir qui se vide afin de nourrir ce 6 cylindres soiffard. Donc passage à la pompe pour mettre 15 € de benzine.
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http://c3.ac-images.myspacecdn​.com/images02/31/l_d1cc5115350​d4e4d8ce1ce80649e832e.jpg
Le kilométrage...qui au vue de l'état me laisse plus que perplexe. Kilométrage trafiqué ? ? ? Possible...mais je ne le saurais jamais.



Comme d'habitude, voici les 2 groupes qui m'ont accompagné durant ces deux folles journées.
Les américains de STEEL PANTHER qui se veulent une caricature de la scéne Glam Metal des 80's et 90's. Mais au vue de la qualité des compos on est loin de la parodie.
Le plus célébre des groupes rock/hard canadien en la personne de HELIX. J'adore ! ! !




* * * * * * * * * *


 1)- ÉVALUATION DU NETTOYAGE :
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La voitre n'est pas excessivement sale. Il est vrai qu'avec sa teinte grise cela camoufle bien la saleté. Couleur qui enchante son possesseur de part sa propension  à bien dissimuler la crasse. Par contre la carrosserie a reçu des bonnes petites mines, rayures et autres joyeusetés.
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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/94/l_03e74bfc4a0​54f87b9957aafb386c681.jpg
Les jantes dans un état...comment dire ???...très punk... destroy ! ! ! Oï, oï.

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2)- LE PRÉ-LAVAGE ET LE LAVAGE

Le pré-lavage :

- Nettoyeur H.P. KARCHER K4.98
- Foam Gun de chez C.Y.C
- Snow Foam de chez C.Y.C.
- W5 (pour bien dégraisser la bête)









On va laisser tout ça descendre le long de la carrosserie bien tranquillement histoire que ça me facilite le lavage qui va suivre.
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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/55/l_f6b72855348​1460d93c0c8c82e938839.jpg
Aprés 2 ou 3 minutes...on va pouvoir passer au choses sérieuses : LE LAVAGE.

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Pour le lavage :

- 2 seaux CARREFOUR de 5 L
- Grit Guard
- W5 pour décrasser
- 2 gants de lavage
- 1 raclette silicone
- 1 Micro Fibre
- Dégoudronnant: CASINO et spray de Gas Oil
- Nettoyant jantes VALET PRO Bilberry (1:1)
- 1 paire de gants Mappa
- Diverses brosses


Voici quelques photos prise lors du lavage:




Les seuils de portes et la trappe à carburant sont également bichonnés.

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/42/l_81d5717e93d​8476382583835bebab6bf.jpg
Afin de parfaire le travail je n'hésite pas à utiliser ma brosse à dent perso. Qui après aura le gout de l'essence...Pouahhh ! ! !

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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/46/l_720311874e0​242668bfe9c68a3ab1961.jpg
le sigle M3 bien délavé par le soleil (la couleur rouge totalement passée) et la grille de calandre.

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/44/l_e31a0733546​54d83b0041d459cd450d3.jpg
Me rendant compte de la dangerosité de la partie métallique du pinceau pour la peinture je le Mac Guyverise afin qu'il soit plus safe.

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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/11/l_286c3441df2​04c46bb00089deabb6ad9.jpg
Le seau de lavage et ses 3 gants...celui de rinçage et sa Grit Guard en bois qui flotte pas.

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Et c'est parti pour un lavage classique avec du W5 dans un des seaux pour le lavage. Le seau de rinçage quand à lui est muni de sa Grit Guard.
La voiture est moyennement sale. Je procède par zones distinctes, en partant du haut vers le bas du véhicule.
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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/99/l_27b73517c9c​441f1b50f0fe770449621.jpg
Qui dit lavage dit ???... dit ??? RINÇAGE ! ! ! Vous êtes dissipé je trouve. Vous ne suivez pas !

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Après cette phase je vais passer au dé-goudronnage. Celui ci sera effectué avec ma bonne vieille bombe CASIMODO. La voiture est peu "goudronnée". Peut être parce-qu'il y a beaucoup de chemin en terre en Corse. Qui sait ??? Quoi qu'il en soit, j'en connais un qui ne va pas s'en plaindre.



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* * * * * * * * * *


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3)- DÉCONTAMINATION

- Clay MEGUIAR
- Clay ZAINO
- Quick Detailer MEGUIARS



Je vais attaquer la déconta avec la ZAINO.

http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/17/l_0f35bc8067c​34b2ca7ce02a333d569d9.jpg
Echantillon de Clays. Vous ne remarquez rien ??? Je suis un Detailler patriote MOI ! ! ! BLEU, BLANC et ROUGE. Oui Monsieur un vrai detailler français, MOI.


La carrosserie n'accroche pas trop mais vu que la ZAINO n'est pas hyper agressive j'opte pour 2 passages à la suite pour etre plus sur du résultat.

http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/80/l_1a87b7578bb​349869842b34ac41246dc.jpg
 Voila la Clay et son lub. Le VP Citrus Bling est là en dépannage au cas où.

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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/36/l_90e46fe121a​b4c9fa1b400ec50c0c9fd.jpg
Le beading est bien meilleur une fois le vernis décontaminé.




4)- POLISSAGE

- Adhésifs de Protection 3M "3434"
- Polish POORBOYS SSR1, SSR2 et SSR3.
- 1 WOLGANG applicator.
- 2 CCS hand foam applicator..
- 1 Vaporisateur d'eau déminéralisé
- Plusieurs Micro Fibres .


C'est là que va commencer la phase la plus pénible car vous allez voir qu'il y a du boulot.
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Oui en effet mon collègue s'est pris de passion pour la peinture à la louche visiblement. (on prend une louche, on y met la peinture et on la projète sur la carrosserie...très bon pouvoir couvrant). N'est pas Dali qui veut. Mais visiblement il a du y prendre gout car il y a des retouches un peu partout et principalement devant et derrière.
Malheureusement je n'arriverais qu'a très peu atténuer les transitions de ses zones la.
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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/19/l_737880bac18​04ff8a58c9f97687658ab.jpg
Une belle rayure courre le long du flanc gauche et sera quasiment récupérée.

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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/44/l_77d3b53213b​e40ac9fa2fe7d1eb35525.jpg
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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/33/l_2501dceabc8​a4e7ba62b4e6ca372770f.jpg
Mes produits magiques...qui se révèleront largement insuffisant.

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http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/37/l_4d3d33b2b49​b47af9ca27067376f7888.jpg
Les défauts présents seront entièrement récupérés ; phare, poignée et portière. Seul le passage de roue ne sera qu'atténué (vernis percé).

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Je vais a force de travailler sur cette peinture me rendre compte que la peinture a très certainement été entièrement refaite. ce que me confirmera l'actuelle proprio.
Je me suis rendu compte que le peintre a du mettre un vernis spécial PANZER ... car gross malôr...très, très gross malhôr ce vernis car je n'arrive absolument pas à venir a bout des MRs. Et pourtant j'y vais franco : et que je passe, je re-passe et je re-re-passe. Même en passant 5 a 6 fois  du SRR3 rien n'y fait. D'ailleurs c'en est totalement découragent. Je vais passer 4 a 5 Heures de polishage intense pour juste faire partir les grosses rayures préalablement illustrées en photo, mais la partie des MRs à disparaitre est infime. Je suis démotivé par ce très faible résultat. Si il y a une chose qui sauve ce pitoyable résultat c'est la couleur grise de la voiture qui a naturellement tendance à dissimuler ce type de défaut.
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http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/81/l_35c002c9b8b​e4b2e98bbc1e415d99750.jpg
Le feux arrière droit, rayé et légèrement opaque avant traitement.

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/42/l_94b943bbfaf​645eaace48c11b5f3e55b.jpg
Après une passe SSR3 + SSR2 + 2 SSR1. C'est déja plus sympa.

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/49/l_c89a8566889​244b9a8184edb99219593.jpg
Un petit intermède histoire de montrer le une partie du souk mis pour la rénov.

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http://c3.ac-images.myspacecdn​.com/images02/37/l_5d4bf93419e​54a759378d076e6ac3246.jpg
En plein ponçage au 1200 avec eau + W5. On remarque la main habitué à polir...no comment merci ! ! !

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/29/l_88ac1beea66​74b3cad22cc6ef02a1de7.jpg
Un 50/50 aprés ponçage au 1200 et finition au Micromesh 3600.


Pour résumer le résultat sur la peinture n'est pas probant et ce est principalement du à un manque d'agressivité des combos utilisés. Il aurait fallu du SSR8 pour que cela soit perceptible au niveau du rattrapage des MRs.
Par contre, heureusement, toutes les grosses rayures vont soient disparaitre soit être véritablement atténué.
Les phares arrières et les pots seront quant à eux rattrapés dans les règles de l'art. Cela a du me prendre une vingtaine de minutes pour chaque double sortie d'échappement.
Malgré les faibles résultat il est temps de continuer et de passer a l'étape suivante.
Et c'est le lendemain matin en voulant prendre en photo les endroits polisher la vieille por faire des avant/ aprés que j'ai ma 2éme grosse surprise en sortant mon APN de ma poche de survét.
http://c3.ac-images.myspacecdn​.com/images02/16/l_c0dcae2a346​a4ebaa5fedb9adb785466.jpg
Marrant mais je sents qu'il marche beaucoup moins bien maintenant.


Et oui, la veille crevé par le polishage je me suis assis par terre pour continuer à polisher et j'ai par mégarde appuyé sur la coque de l'APN. Résultat LCD nase. tout de suite je vais avoir un écran totalement blanc donc impossible de viser et de faire la mise au point. Essayer vous de faire de la photo avec non pas un mais deux yeux en verre et vous verrez (c'est le cas de le dire) que comme moi vous serez dans l'incapacité de faire des photos réussies. Donc a partir de maintenant les photos se font totalement au pif.



* * * * * * * * * *



5)- LE LUSTRAGE ET LE CIRAGE

- Cleaner DODO JUICE Lime Prime Lite
-  AUTOGLYM Ultra Deep Shine
- Sealent ZAINO Z5
- Sealent ZAINO Z2
- Wax VALET PRO Artemis Wax seal
- Plusieurs pads mousse NO NAME .
- Plusieurs Micro Fibres NO NAME, 1 Micro Fibre DODO JUICE Fantastic Fur.



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Je passe la voiture au DODO JUICE Lime Prime Lite, histoire de mettre un bon Cleaner. Une fois l'application fini je le buff dans la foulée. Ensuite, j'opte pour le AG UDS que je mets en wipe on/wipe off.
Une fois cela effectué, je passe ma 1ére couche de ZAINO : le Z5. Après une pose d'1/2heure je le buffe et je vais attendre 12 heures avant de répéter la même chose avec le Z2.
Après une douzaine heure d'attente je passe la dernière couche de cire avec la VALET PRO Artemis Wax Seal qui, elle aussi, va poser une demi heure et être buffé avec facilité. et bien sur fini avec la DODO fantastic fur.
Et comme toujours lors de cette dernière opération :



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6)- FINITION EXTERIEUR

- AUTOGLYM Car Glass Polish
- VALET PRO Protectant (1:2)
- AUTOGLYM Vinyl &amp; Bumper Care
- RAIN X
- 1 Foam pad spécial pneus de chez MEGUIARS
- Plusieurs petits pads mousse

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Normalement c'est bien avant que je m'occupe des jantes. Mais, mon temps étant compté et vu l'état "abominaffreux" de celles-ci j'avais décidé de les faire ue si j'avais un peu de temps. Je vais passer pas mal de temps a les nettoyer mais je vais me refuser à mettre une quelconque cire dessus ne serait-ce que mon GS27 "de la mort qui tue". Ce serait de la confiture donner à un cochon (ahhh Emmanuel cela n'a rien avoir avec toi voyons).
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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/57/l_31c8d94064a​f474195d73c273e6743d5.jpg
Ma protection en carton pour protéger la carrosserie des projections de Bilberry et de saletés

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/27/l_568703bb43a​648bfb3788f8403cba227.jpg
C'est parti pour plusieurs nettoyage successifs avec rinçages abondants.

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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/36/l_f542a417520​d416f965b08fed4e4225b.jpg
Oui je sais. Elle sont mortes. En effet il faudra les repasser en peinture car le résultat est nulle tellement la base de départ est abimée.

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Les pneus seront passer au VALET PRO Protectant doser en 1:2.Tout les plastiques dures extérieurs seront traités de la même façon : montants de portes, essuie glace, bas du pare brise (sous les essuies glace avant...)
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http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/9/l_d58bd2538387​433bbcd5d2172738e284.jpg
Le haut du capot, toujours avec un traitement au Protectant.

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Les vitres extérieur sont traitées au Car Glass Polish de chez AUTOGLYM, puis je passe 2 couches de RAIN X à la suite pour parfaire l'effet hydrophobe. Je laisserais poser le RAIN X toute la nuit pour le buffer le lendemain matin.

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7)- INTERIEUR

- Aspirateur MIELE S424i
- MEGUIARS All Purpose Cleaner (1:4)
- MEGUIARS All Purpose Cleaner (1:10)
- VALET PRO Protectant (1:4)
- Produit vitre "zéro trace"
- Huile essentielle "Orchidée"
- Liquide vaisselle
- 1 Seau de rinçage
- Plusieurs brosses
- 2 éponges: 1 de lavage et 1 de rinçage
- Plusieurs Micro fibres.
- Plusieurs pads mousse


http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/54/l_6c2c0b012c6​24f4f80fab125ab9afd95.jpg
Le volant et sont état pitoyable. Notez le superbe bandage style vélo de course. Le chic du chic.


http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/7/l_7e44fa411b5c​482e8c72eff0f3644e23.jpg
Quand la manucure, au lieu de vous mettre des faux ongles mets à la place des griffes de Vélociraptor : bonjour les plastiques.

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Malheureux comme tout je suis. En effet je n'ai à disposition aucun produits pour traiter et rénover le cuir. Et j'en suis écœuré quand je vois l'état déplorable de cet intérieur cuir qui ne demandait qu'a revivre.
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http://c4.ac-images.myspacecdn​.com/images02/6/l_e38ded15004a​40c9a029c57009f4b95b.jpg
Le tissu qui s'émancipe du montant de pare-brise qu'il est censé recouvrir.

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Pour commencer, tout l'habitacle sera passer à l'aspi et la moquette aspirer, brosser puis aspiré de nouveau. Tout les plastique seront tout d'abord aspirés. Parfois, l'aide d'un pinceau est nécessaire afin de traquer la poussière dans ses moindres recoins (bouches de ventil, joint de portes, rangements exigus...).Ensuite c'est parti pour un nettoyage à l'A.P.C. (1:10) mis sur une éponge  et rincé avec une autre. Après séchage à la Microfibre ils recevront un traitement à base de Protectant de chez V.P.
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http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/76/l_c0edb899bea​34970b9f3d9aeee08e754.jpg
Aprés aspiration de la moquette mais avant le shampoinage du pédalier

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http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/28/l_261949d08e8​14f63a7fd7b2096d8b614.jpg
Ma brosse à dent toujours en action. En plus de l'essence elle va sentir les pieds...beurkkk.

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Tout les tissus seront passés a l' APC 1:10, rincé et seché a la MF, et ce pour un résulta sympa.
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Les sur-tapis vont être shampouiner avec un mélange de liquide vaisselle et de A.P.C. (1:4). Ils seront laver de la sorte entre 2 et 3 fois selon l'encrassement.


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http://c3.ac-images.myspacecdn​.com/images02/58/l_5d2a9d05c1e​4461d8d0a655dc4e76d16.jpg
C'est là que survient cette espionne de chez GS27. Si, si ! ! ! Une femelle qui essaye de me séduire en faisant sa belle, c'est plus que louche vu que ça ne m'est jamais arrivé avant...donc méfiance.

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http://c1.ac-images.myspacecdn​.com/images02/57/l_2d94859ec3e​6452c896eb24614defd88.jpg
Une fois lavé, rincé et en train de sécher c'est déja plus présentable.

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http://c2.ac-images.myspacecdn​.com/images02/94/l_1380436c365​742dab7e8627b38d825f5.jpg
Le bas de la vitre de custode en train d'étre traitée au Protectant..

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Pour finir les vitres... Je vais prendre une petite M F que je vais tremper dans l'eau chaude pour l'appliquer sur les vitres. Après cela je les nettoie avec un produit vitre Zéro Trace et le résultat est nickel.

La dernière petite note de propreté sera donné par un petit morceau de feutrine que je vais imbibé d'huile essentielle et glisser subrepticement sous le siège conducteur affin que l'habitacle sente bon durant plusieurs semaines.

Voila ici se termine cette (més)aventure avec la M3. Résultat plus que mitigé vous l'aurez compris. Et ce de la faute d'un vernis excessivement difficile à travailler. Il en va de même pour l'intérieur où mon absence de rénovation du cuir va me contrarier.

C'est à ce moment que le proprio m'appelle et me dit qu'il lui faut sa voiture car il est super pressé ce soir là. Donc j'ai juste le temps de prendre 3 ou 4 clichés à l'arrache pour essayer de montre un peu le résultat.
En arrivant au garage je trouve le proprio tranquillement installé avec ses potes en train de taper dans le jaune tranquille le chat...comme quoi dans les urgences il y a aussi une hiérarchie.


Voici une autre rénov datant de 2009 :


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Voici quelques photos (toujours aussi médiocres) du résultat final ,:



Merci de m'avoir lu.

Et peut être à bientôt pour d'autres aventures.


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
Sujets relatif
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  1. Posté le 04/01/2011 à 15:46:04  
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quel sale état au départ pffff

Amashnikov ©
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amaryllis69
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  1. Posté le 04/01/2011 à 16:58:48  
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Superbe PR :bien:

Edit : je vois que t'habites pas loin de chez moi, tu loues tes services :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par Amaryllis69 le 04/01/2011 à 16:59:33

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Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
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Profil : Membre confirmé
  1. config
nikko-krazzy
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  1. Posté le 04/01/2011 à 17:27:04  
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Amaryllis69 a écrit :
je vois que t'habites pas loin de chez moi, tu loues tes services :ange:
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A priori, malheureusement, pas pour l'instant... je ne suis pas encore escort boy automobile  [:nikko krazzy:5]
Peut être cela viendra-t-il ???...


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
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  1. Posté le 07/01/2011 à 22:41:27  
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vraiment magnifique!!! :)
tu demontes les roues pour decrasser les passages de roues?

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nikko-krazzy
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  1. Posté le 07/01/2011 à 22:57:33  
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Non car je ne dispose pas de bon cric malheureusement. Mais tu as raison c'est l'idéal pour faire un bon travail et bcp moins s'embêter surtout avec des voiture comme celle-ci qui sont basse d'origine.


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
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  1. Posté le 10/01/2011 à 00:29:54  
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L'état de l'intérieur et c'est un garagiste qui a acheté ça ? :eek:
Il a du avoir un prix massacré.

Tu as eu du courage Nikko ;)


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( un seul N dans tuning de merde ! )
trolleur
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  1. config
e-46-ci
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  1. Posté le 23/01/2011 à 18:58:55  
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pas 100.000 km la bm..... :D
disons , un bon 200.000 bien tassé !! :D

beau boulot....... ;)
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BMW E92 330D pack M.....
ma p'tite yam : FZ8 version SPR.....
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
aac56
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  1. Posté le 30/01/2011 à 20:59:25  
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e 46 ci a écrit :
pas 100.000 km la bm..... :D
disons , un bon 200.000 bien tassé !! :D

beau boulot....... ;)
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Bien bien tassé même...

Des bagnoles kilométrées j'en ai vu et en négligant l'entretien pour en arriver à cet état c'est au moins 250 000Km...  :jap:

Combien de propriétaires avant toi?

En tout cas beau travail!  ;)

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Volkswagen Golf 1.6TDi 110ch DSG7 Business Confortline
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nikko-krazzy
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  1. Posté le 03/02/2011 à 08:51:01  
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aac56 a écrit :

Combien de propriétaires avant toi?
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La M3 n'a jamais été ma voiture. C'était celle d'une connaissance, garagiste indépendant de son état, qui l'avait acheté en Corse, l'a gardé 6 mois a peu prés et la revendu en faisant une plus value.
Voila tout ce que je sais. [:nikko krazzy:4]


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
Invité
  1. Posté le 14/08/2011 à 13:58:11  
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T'es partout Nikko !
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nikko-krazzy
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  1. Posté le 14/08/2011 à 14:51:16  
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Val70ko a écrit :
T'es partout Nikko !
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 [:nikko krazzy:8]  [:nikko krazzy:8]  [:nikko krazzy:8]  [:nikko krazzy:8]  [:nikko krazzy:8]  [:nikko krazzy:10]


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
Invité
  1. Posté le 14/08/2011 à 15:57:59  
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[:alex380:12]

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