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Lavage auto

Que vaut la nouvelle generation de lavage avec rouleaux sans rayure ?


Renault F1
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La brosse des lavages haute pression ?

Celle qui traine par terre,

celle qui sert à nettoyer les 4x4, les jantes, et tous les trucs plus sales et contaminés les uns que les autres ?

 

Lol ben je sais plus alors.

Le mieux c'est comme disait THX29 quelques messages plus haut ici: :D :D

Que vaut la nouvelle generation de lavage avec rouleaux sans rayure ?

 

La brosse je pensais que sa retenait pas trop les saletés contrairement à une microfibre des rouleaux.

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Invité §tra552xb

Je suis déjà passé au rouleaux et pas de rayures. La brosse, elle est aussi contaminée peut être même plus que les rouleaux. Car le rouleau à un programme de nettoyage avant de laver la caisse. Les lamelles sont imbibées d'eau et ensuite elle tourne à vitesse max dans le vide pour chasser la crasse.

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Bonjour à tous, pour moi le rouleau a causé des rayures sur le toit. Pourtant réputé sans rayures dans un tunnel de lavage digne de star wars avec personnel qui vous decontamine soit disant la voiture...

 

Fini pour moi. Rien ne vaut le lavage aux deux seaux et deux gants. Plus produits spécialisés pas si cher que ça.

J'utilise les centres de lavage rien que pour leur eau déminéralisée ou adoucie.

Leur savon est corrosif à force et la cire de très mauvaise qualité.

Sur internet maniac auto par exemple ou fictech, pour 50 € grand max vous avez tout ce qu'il faut pour nettoyer en toute sécurité. Raviver votre peinture si besoin, mais surtout pour protéger votre carrosserie et rendre les prochains lavages plus faciles...

Et à la station juste deux programmes ou 3 de rinçage ça fait faire aussi des économies.

Allez sur de nombreux fofo de detailing pour plus d'informations :)

Allez ! Bichonons nos belles ! :D

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Invité §T5O543Zn

j'abonde dans le sens "des ceusses" qui réfutent le lavage aux rouleaux, avec ou sans micro - fibres, avec ou sans rayure(s). Intox pure et dure...

Un lavage auto, c'est la méthode des 2 seaux, avec 2 gants MF, chaque seau possédant sa grille -au moins, celui dédié au rinçage du gant.

Un gant parties hautes, un gant parties basses.

Le lavage aux rouleaux = tu te prends la m****de du précédent. A méditer lorsque les "laveurs" vont venir nettoyer leur véhicule, bientôt, de retour des plages...Et que les "pros" arrêtent de nous endormir avec leur force centrifuge et leur entretien régulier...planqués dans leur cagna, sortant uniquement pour rajouter de bons produits au Ph agressif et / ou relever les compteurs !

Perso : lavage foam lance, rinçage, polish, lustrant Poor Boys, cire naturelle Dodo Juice en été, sealant Düragloss en hiver...jantes en Swissvax autobahn... véhicule comme neuf, sans une MR...

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j'abonde dans le sens "des ceusses" qui réfutent le lavage aux rouleaux, avec ou sans micro - fibres, avec ou sans rayure(s). Intox pure et dure...

Un lavage auto, c'est la méthode des 2 seaux, avec 2 gants MF, chaque seau possédant sa grille -au moins, celui dédié au rinçage du gant.

Un gant parties hautes, un gant parties basses.

Le lavage aux rouleaux = tu te prends la m****de du précédent. A méditer lorsque les "laveurs" vont venir nettoyer leur véhicule, bientôt, de retour des plages...Et que les "pros" arrêtent de nous endormir avec leur force centrifuge et leur entretien régulier...planqués dans leur cagna, sortant uniquement pour rajouter de bons produits au Ph agressif et / ou relever les compteurs !

Perso : lavage foam lance, rinçage, polish, lustrant Poor Boys, cire naturelle Dodo Juice en été, sealant Düragloss en hiver...jantes en Swissvax autobahn... véhicule comme neuf, sans une MR...

 

 

 

+1

Poor Boys et Dodo c'est mieux que chemical guys en général ? Ou ça dépend du produit ?

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Invité §ant833wI

Bonjour, comme vous j'ai toujours eu ce problème de lavage ... Peut-on réellement faire confiance à ces lavages avec roulleaux, même "nouvelle générations" ?

Je suis en effet souvent passé par ses services et on peut voit voir de très près des micro rayures ... Ne peut-on se fier qu'à soi-même et laver notre voiture par nos propres moyens ?

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Invité §ser882wL

"on est jamais mieux servi que par soi même" ;)

Pour ma voiture, je ne fais confiance qu'à moi haha

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Invité §Ygn077JE

Bonjour, comme vous j'ai toujours eu ce problème de lavage ... Peut-on réellement faire confiance à ces lavages avec roulleaux, même "nouvelle générations" ?

Je suis en effet souvent passé par ses services et on peut voit voir de très près des micro rayures ... Ne peut-on se fier qu'à soi-même et laver notre voiture par nos propres moyens ?

 

 

Tout dépend du temps que tu as. Dans l'absolu rien ne remplace un bon lavage à la main du dimanche après-midi. Mais pour les gens comme moi qui lavent leur véhicule tous les deux jours voir tous les jours (véhicule professionnel), c'est quand même une bonne alternative.

 

Évitez cependant les rouleaux bas de gamme de station service (Roady etc) à l'entretien précaire. Les rouleaux nouvelles génération (Elephant Bleu) avec séchage et polish ne sont pas si mal mais à utiliser occasionnellement seulement (après une grosse pluie par exemple, ça retire sans mal le gros de la crasse routière), car une action de friction est quand même bien plus efficace que le jet haute pression. Mais qui dit friction dit forcément micro-rayures, d'où la nécessité de ne pas en abuser. De plus, ça retire très mal les insectes sur la calandre et sur le pare-brise, ça ne fait pas les passages de roues, pas les bas de caisses et les flans du bouclier arrière (très exposé à la saleté) quand le jet haute pression s'en charge très bien.

 

Pour un lavage rapide (en 15 min c'est fait), le top, c'est quand même le jet haute pression en complètement de quelques produits dans le coffre (anti-insecte à appliquer avant le lavage, anti goudron en spray sous le bas de caisse, sur les ailes et au bas du pare choc arrière). Bien rincer (minimum 2 jetons soit 4 €), puis faire le tour du véhicule avec un gant micro-fibre sur le une fois sec pour enlever les éventuelles traces de savon. Laver de haut en bas (le bas de la carrosserie est toujours plus sale). Au mieux avoir un gant pour le haut, et un pour le bas.

 

Produit lave vitre de supermarché (pas la peine d'acheter du Meguiar's Spécial vitres à 15 €) pour les vitres + essuyage à la micro-fibres.

 

Laver souvent les gants en machine ou à la main. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

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Invité §ser882wL

En vrai si tu la laves tous les jours, un "simple" passage avec peau de chameau bien fait et tout suffit non ?

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Tout dépend du temps que tu as. Dans l'absolu rien ne remplace un bon lavage à la main du dimanche après-midi. Mais pour les gens comme moi qui lavent leur véhicule tous les deux jours voir tous les jours (véhicule professionnel), c'est quand même une bonne alternative.

 

Évitez cependant les rouleaux bas de gamme de station service (Roady etc) à l'entretien précaire. Les rouleaux nouvelles génération (Elephant Bleu) avec séchage et polish ne sont pas si mal mais à utiliser occasionnellement seulement (après une grosse pluie par exemple, ça retire sans mal le gros de la crasse routière), car une action de friction est quand même bien plus efficace que le jet haute pression. Mais qui dit friction dit forcément micro-rayures, d'où la nécessité de ne pas en abuser. De plus, ça retire très mal les insectes sur la calandre et sur le pare-brise, ça ne fait pas les passages de roues, pas les bas de caisses et les flans du bouclier arrière (très exposé à la saleté) quand le jet haute pression s'en charge très bien.

 

Pour un lavage rapide (en 15 min c'est fait), le top, c'est quand même le jet haute pression en complètement de quelques produits dans le coffre (anti-insecte à appliquer avant le lavage, anti goudron en spray sous le bas de caisse, sur les ailes et au bas du pare choc arrière). Bien rincer (minimum 2 jetons soit 4 €), puis faire le tour du véhicule avec un gant micro-fibre sur le une fois sec pour enlever les éventuelles traces de savon. Laver de haut en bas (le bas de la carrosserie est toujours plus sale). Au mieux avoir un gant pour le haut, et un pour le bas.

 

Produit lave vitre de supermarché (pas la peine d'acheter du Meguiar's Spécial vitres à 15 €) pour les vitres + essuyage à la micro-fibres.

Laver souvent les gants en machine ou à la main.

 

Tu devrais essayer un bon produit lave-vitre moins cher que ton truc de supermarché

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] Path=29_46

 

environ 25 euros les 3.78l que tu dilue à 1 pour 10, je te laisse calculer.

 

Au-dessus encore, essaie le Stoner invisible glass,

là c'est un peu cher , mais c'est autre chose que de l'eau bleue qui laisse de belles traces dès que tu n'as pas un MF neuve.

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Invité §UhP774Pq

Rouleaux sans rayures : :gun: :gun: :gun: No comment :lol:

Rien de tel qu'un lavage à la main ou à la limite au karcher, encore que même là on pourrait ouvrir un débat

 

Pour le produit lave vitres je confirme qu'un produit de marque n'est pas nécessaire

Seule chose à respecter, éviter les produits qui contiennent de l'alcool sur les films teintés

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Rouleaux sans rayures : :gun: :gun: :gun: No comment :lol:

Rien de tel qu'un lavage à la main ou à la limite au karcher, encore que même là on pourrait ouvrir un débat

 

Pour le produit lave vitres je confirme qu'un produit de marque n'est pas nécessaire

Seule chose à respecter, éviter les produits qui contiennent de l'alcool sur les films teintés

 

 

Moi je te confirme qu'un bon produit fait la différence et je vais t'expliquer à quel niveau :

un bon produit se travaille longtemps et nettoie en profondeur, avec très peu de produit.

un bon produit ne laisse aucune trace en séchant : avec du bdg, si tu regardes vite fait, c'est propre et quand il y a du soleil, en fonction de l'angle, il reste des traces ce qu'on appelle le marring.

 

Moi je te confirme qu'il vaut mieux utiliser de l'eau plutôt qu'un produit bas de gamme, tu auras le même résultat.

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Invité §UhP774Pq

Je connais le marring ;)

Je veux bien te croire qu'avec certains produits il peut rester des traces qu'on ne remarque pas immédiatement

Perso j'utilise "la marque du magasin" et je n'ai pas ce souci, avec un prix quasiment égal à du no name

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J'ai vu par la suite que tu n'étais pas né de la dernière pluie en matière de detailing.

Ce qui est écœurant, c'est quand tu vois le prix du Stoner au États-Unis,

ça coute que dalle là-bas sur ebay.

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Invité §UhP774Pq

Je ne suis pas expert non plus mais j'ai de bonnes bases

Pour le Stoner je ne savais pas

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Invité §UhP774Pq

Ah oui en effet !

Par contre il faut profiter d'un voyage là bas pour ramener quelques bouteilles en France, si on réussit à passer outre les mesures de sécurité à l'aéroport concernant le transport de matières dangereuses car ils ne se posent pas la question à mon avis, même pour du produit vitres c'est interdiction d'embarquer surtout en ce moment ...

Je dis ça car les frais de port sont assez élevés sur l'annonce, avec toutes ces taxes

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Invité §tra552xb

Le Karsher en tout cas ça lave quedal. Il faut frotter avant à la main pour enlever les grosses tâches, le goudron, les moustiques et autres trucs impossibles à enlever avec le karsher.

 

Même la crasse que les pneus projettent sur l'arrières quand on roule sur autoroute sous la pluie ne part pas au karsher.

 

Bref le karsher moi je m'en sert juste pour rincer.

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Invité §UhP774Pq

Exactement, un vrai lavage nécessite une action mécanique, en l'occurence celle du gant qui glisse contre la carrosserie

Le Karcher s'utilise pour rincer le véhicule, et pour un prélavage si on l'équipe d'une foam lance

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Exactement, un vrai lavage nécessite une action mécanique, en l'occurence celle du gant qui glisse contre la carrosserie

Le Karcher s'utilise pour rincer le véhicule, et pour un prélavage si on l'équipe d'une foam lance

 

Pour rincer au Karcher, il ne faut pas mettre trop de pression car on risque de dégrader les plastiques et autres accessoires...

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j'ai lu toutes les pages et je suis assez d'accord avec certain messages

 

je vais donc vous dire ce que j'en pense

 

d'abord les car-wasch avec des bandes en MF s'appelle des des car wash américain

 

que ce soit des rouleaux ou des bande de MF ca fait des MR il n'y a qu'à regarder la crasse sur les bandes comme sur les rouleaux

 

ce n'est pas le seul problème...le savon utiliser dans les car-wasch sont des savon à mousse active donc très agressif il doit l'être pour retirer un max de crasse..sachant aussi que ce genre de car-wasch ne lave pas partout il y a tout des endroits aux les rouleaux comme les bandes ne passent pas et c'est à l'essuyage de le préposer au lavage va retirer avec sa MF ce qui n'est pas lavé

 

il arrive même que certain plastique ou caoutchouc de moins bonne qualité finissent par ternir et blanchir

 

pour la cire même chose regarder la crasse des murs de sation car-wasch ils sont gras et la crasse collent c'est effet de la cire

 

celle-ci dans les stations est nécessaire car le savon à tendance à ternir les peintures il faut donc une cire pour faire briller l'auto à la fin du lavage

 

donc pour moi ces 2 types de car-wasch sont à éviter même s'il y a toujours l'exception à la règles avec des personnes qui disent être content de ce genre de lavage et aucune MR...je les invite à passer un coup d'IPA et puis on en reparle

 

pour la nettoyage à la station karcher en ce qui concerne le savon et la cire même chose que pour les car-wasch

 

le karcher ne sert pas à laver mais à supprimer le plus gros de la crasse résultat on utilise la brosse et la même problème de MR

 

l'idéal est bien de laver sa voiture à la main et encore pas n'importe comment

 

je peux comprendre que tout le monde n'a pas la possibilité de laver sa voiture devant son domicile

 

par exemple en hiver perso je lave pas ma voiture devant chez moi mais à la station karcher

 

mais pas avec leur savon ni avec leur cire

 

je prends mon seau et mon savon

 

je commence par rincer les tours de roue pour supprimer la cire dans le tuyau ensuite je rince ma voiture, je la lave et je rince à nouveau et c'est aussi rapide

 

bref faut savoir aussi ce que l'on veut une auto coute chère çi on veut bien l'entretenir ou fait à la main..çi on s'en fout on n'est même pas obliger à la laver

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j'ai lu toutes les pages et je suis assez d'accord avec certain messages

 

je vais donc vous dire ce que j'en pense

 

d'abord les car-wasch avec des bandes en MF s'appelle des des car wash américain

 

que ce soit des rouleaux ou des bande de MF ca fait des MR il n'y a qu'à regarder la crasse sur les bandes comme sur les rouleaux

 

ce n'est pas le seul problème...le savon utiliser dans les car-wasch sont des savon à mousse active donc très agressif il doit l'être pour retirer un max de crasse..sachant aussi que ce genre de car-wasch ne lave pas partout il y a tout des endroits aux les rouleaux comme les bandes ne passent pas et c'est à l'essuyage de le préposer au lavage va retirer avec sa MF ce qui n'est pas lavé

 

il arrive même que certain plastique ou caoutchouc de moins bonne qualité finissent par ternir et blanchir

 

pour la cire même chose regarder la crasse des murs de sation car-wasch ils sont gras et la crasse collent c'est effet de la cire

 

celle-ci dans les stations est nécessaire car le savon à tendance à ternir les peintures il faut donc une cire pour faire briller l'auto à la fin du lavage

 

donc pour moi ces 2 types de car-wasch sont à éviter même s'il y a toujours l'exception à la règles avec des personnes qui disent être content de ce genre de lavage et aucune MR...je les invite à passer un coup d'IPA et puis on en reparle

 

pour la nettoyage à la station karcher en ce qui concerne le savon et la cire même chose que pour les car-wasch

 

le karcher ne sert pas à laver mais à supprimer le plus gros de la crasse résultat on utilise la brosse et la même problème de MR

 

l'idéal est bien de laver sa voiture à la main et encore pas n'importe comment

 

je peux comprendre que tout le monde n'a pas la possibilité de laver sa voiture devant son domicile

 

par exemple en hiver perso je lave pas ma voiture devant chez moi mais à la station karcher

 

mais pas avec leur savon ni avec leur cire

 

je prends mon seau et mon savon

 

je commence par rincer les tours de roue pour supprimer la cire dans le tuyau ensuite je rince ma voiture, je la lave et je rince à nouveau et c'est aussi rapide

 

bref faut savoir aussi ce que l'on veut une auto coute chère çi on veut bien l'entretenir ou fait à la main..çi on s'en fout on n'est même pas obliger à la laver

Il faut savoir qu'il est interdit de laver son véhicule sur la voie publique sous risque de PV...

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AH bien vu, je suis belge..mais ça change pas grand chose tu fais comme moi

 

par exemple en hiver perso je lave pas ma voiture devant chez moi mais à la station karcher

 

mais pas avec leur savon ni avec leur cire

 

je prends mon seau et mon savon

 

je commence par rincer les tours de roue pour supprimer la cire dans le tuyau ensuite je rince ma voiture, je la lave et je rince à nouveau et c'est aussi rapide :)

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Invité §Har621tD

Bonjour,

tout est dans le titre ;)

 

Que vaut la nouvelle generation de lavage automatique avec des rouleaux sans rayure ? ( Qui je croit sont faite en petite lamelles de microfibre.)

et sont t-il vraiment sans rayure ?

 

Merci

 

 

Désolé pour ce up monumental mais en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce sujet auquel je peux apporter la meilleur réponse je pense.

J'ai une audi a3 neuve qui a 2 semaines, étant blanche et ultra salissante je l'ai déjà passée une fois aux rouleaux dernière génération avec les microfibres dites "anti-rayures" à Total Wash.

J'ai constatée récemment en regardant vraiment très bien plein de micro-rayures sur la carosserie. Donc ça ne peut pas être plus clair le lavage aux rouleaux quel qu'il soit abîme la carosserie et pas seulement. Cela abîme la plupart des surface du véhicule, car c'est aussi le cas des chromes autour des fenêtres ainsi que les montant de portes en plastique noir brillant. Certaines personnes diront qu'ils n'ont pas de micro-rayures même en regardant bien après plusieurs lavages aux rouleaux, c'est parce que leur voiture a une peinture métalisée, pas que la peinture métalisée soit plus résistante mais les "micro-paillettes" de la peinture provoquent un effet visuel qui rendent les micro-rayures très difficilement perceptibles même en regardant très bien. Cela dit les autres surfaces ne sont pas éparniées regardez bien. Pour ma part j'ai une peinture blanche unie donc ça se voit en insistant bien alors je pense investir dans le GS27 qui apparemment semble conseillé :)

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Salut tous le monde,

 

Harsh, comme tu le dit mon ancien post cité remonte :D mais il est toujours d'actualité car à ce jour il n'y a pas eu de nouveau moyen de lavage révolutionnaire depuis. dommage :non:

Pour ce qui est de ma méthode de lavage je ne le fait jamais au rouleau.

Brosse et karcher dans les stations de lavage de préférence Total ou Éléphant Bleu (ou grandes enseignes qui je pense sans aucune certitude) utilisent des produits testé dans leurs laboratoire et on dû passer certains critères de qualité pour être utilisé dans leur réseau.

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Il est fortement déconseillé d'utiliser la brosse fournie par les stations de lavage haute pression (communément appelé karcher),

en effet ces brosses sont utilisées pour laver tout et n'importe quoi : les jantes, la boue d'un 4x4, elles sont posées par terre etc.

 

Bref, à n'utiliser sous aucun prétexte.

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Invité §tra552xb

Il y a de plus en plus de portiques de lavage haut de gamme et anti rayures, et bien j'ai testé plusieurs fois et risqué de rayer ma peinture à teinte à effets : verdict pas de micro rayures, vérifié à la lampe torche de près.

 

Donc j'approuve

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